X
Du 1er juillet au 31 août notre agence sera ouverte de 10h à 18h. Nous serons fermés au public du 18 au 27 juillet, et le 3 août mais nous restons joignables par téléphone et par mail.

Voyage Espagne

ou

Affiner votre recherche

Flexibilité

Report sans frais sur toutes nos destinations ou remboursement en cas de fermeture de frontière.

Expertise

Des conseillers spécialistes connaissant dans les moindres détails leurs destinations

Assistance

Contact téléphonique 24h/24 , 7j/7
pendant tout votre voyage.

Culture & voyage

Le Figaro Voyage « Croatie, l'autre Méditerranée »
Partenariat Le 14 juin

Plongez au cœur de la Croatie dans ce numéro spécial du Figaro Voyage et découvrez un pays aux multiples richesses. Parcourez ses 1 780 kilomètres de littoral sur l'Adriatique, où les îles, les caps et les grottes brillent sous le soleil méditerranéen, offrant un spectacle naturel à couper le souffle. Explorez son histoire fascinante, imprégnée de...

En savoir plus

LES CLÉS POUR BIEN PRÉPARER VOTRE VOYAGE EN ESPAGNE

Conseils de nos experts, témoignages et coups de cœur

 

L’AVIS DE SANDY, CONSEILLÈRE VOYAGES EUROPE

« Le soleil, la plage et un peuple chaleureux ne sont pas les seuls atouts de l'Espagne ! Entre traditions folkloriques et trésors artistiques de Dalí, Gaudí ou Miró, elle dévoile une culture inestimable, un art de vivre intense et les délices d’une cuisine qui vous ravira, si vous êtes aussi gourmands que moi ! »

LES 4 COUPS DE CŒUR ESPAGNOLS DE SANDY

  1. Plonger dans la magie de l’Alhambra de Grenade
    En réservant avec Les Maisons du Voyage, vous êtes sûr de ne pas manquer la plus grandiose des réalisations mauresques en Andalousie, un incontournable très demandé ! Conçue comme une forteresse militaire, l'Alhambra domine la ville et devint la résidence des rois de Grenade au milieu du XIIIe siècle. J’aime ses palais ciselés, ses splendides jeux et plans d'eau, ses jardins fleuris, sa vue sur les neiges éternelles de la Sierra Nevada, au loin... De la forteresse primitive aux cours de l'époque nasride, c’est un voyage à travers les époques.
  2. Suivre les pas de Gaudí à Barcelone
    Barcelone, flamboyante et éclectique, est intrinsèquement marquée de l’empreinte Art nouveau d’Antoni Gaudí. La Sagrada Familia, chef-d’œuvre inachevé toujours en train de prendre forme 130 ans après ses débuts, le parc Güell, la Casa Batlló, la Pedrera... les inventions colorées et sculpturales du génial architecte, célèbre ambassadeur du modernisme catalan, sont tout de courbes, mosaïques et autres fantaisies oniriques. Du Barrio Gótico à la Plaza Catalunya, des larges artères bourgeoises de l’Eixample aux collines de Sant Gervasi, une balade à Barcelone est une odyssée à travers l'histoire de l'art et de l'architecture espagnole.
  3. Explorer le méconnu pays basque espagnol, de Bilbao à Tuleda
    Depuis son inauguration en 1997, le Guggenheim Bilbao - dessiné par l'avant-gardiste architecte américain Franck O. Gehry - et le chien Puppy - la sculpture florale de Jeff Koons à l'entrée du musée - sont devenus les symboles les plus internationaux de Bilbao. La collection compte des œuvres de grandes figures du monde artistique : David Salle, Chillida, Jeff Koons, Louis Bourgeois et Robert Rauschenberg en sont quelques exemples. Après la découverte de Bilbao, il est intéressant de partir en autotour dans le pays basque espagnol, de vignobles en campagne ravissante, jusqu’aux paysages lunaires du désert des Bardenas Reales, non loin de Tudela. Étonnant !
  4. Dormir comme un roi dans un parador
    Ces anciens châteaux, monastères, couvents ou palais de plusieurs siècles d’histoire bénéficient d’emplacements privilégiés, en pleine nature, dans les centres historiques des villes ou sur de magnifiques belvédères. Pour vos repas, faites comme moi la tournée des bars à tapas, un art de vivre espagnol : paella de Valence, gaspacho d’Andalousie, empanadas de Galice, et aussi jamon, tortilla, calamars frits… ce ne sont que quelques pépites culinaires parmi tant d’autres dont je me régale à chaque voyage en Espagne, selon ma destination !

 

OÙ PARTIR EN ESPAGNE ?
Notre top 10 des lieux espagnols incontournables

  1. Barcelone, pour admirer les chefs-d'œuvre de Gaudi (Sagrada Familia, Casa Batillo, parc Guell) et profiter d’une vie nocturne entre roof top et bars à tapas.
  2. Madrid, pour son atmosphère vivante et survoltée. Élégante, la capitale surprend avec ses recoins historiques débordant de charme, ses bistrots centenaires authentiques...
  3. Séville, au cœur de l’Andalousie, pour sa richesse culturelle (la cathédrale, la Giralda, l’Alcazar, les arènes, la Tour de l’Or) et son environnement exceptionnel.
  4. Malaga, capitale de la Costa del Sol qui a vu naître Picasso. En plus de ses plages et son soleil quasi permanent, elle cache bien des trésors culturels, comme le Centre Culturel Pompidou récemment inauguré, notre coup de cœur.
  5. Bilbao, la capitale basque entourée de montagnes verdoyantes est connue depuis quelques années comme centre artistique grâce au musée Guggenheim dessiné par Frank Gehry.
  6. L’Andalousie, une terre de culture, d'histoire, de fêtes, entre merveilleux monuments, célébrations populaires et gastronomie exceptionnelle.
  7. La Galice, dans le Nord espagnol. On la compare à l'Écosse, au Pays de Galles ou à l'Irlande avec ses paysages âpres et verts qui abritent de nombreuses traces celtes.
  8. La Castille, berceau de la nation espagnole perché sur des collines rocailleuses, qui déploie ses châteaux datant de la Reconquista, ses églises et monastères témoignant du fastueux passé de la région.
  9. Les Baléares (Majorque, Minorque, Ibiza, Formentera), petits bijoux contrastés de la mer Méditerranée, tantôt festifs, tantôt discrets.
  10. Les Canaries (Fuerteventura, Lanzarote, Grande Canarie, Tenerife, La Gomera, El Hierro et La Palma), pour leurs volcans majestueux et paysages lunaires, leurs sites préhistoriques, leurs luxuriantes forêts de pins ou leurs méharées, ces dunes infinies évoquant le Sahara.

LES BONNES RAISONS DE PARTIR EN ESPAGNE
Notre top 10 des expériences uniques à vivre en Espagne

  1. Visiter le Puy du Fou España, à Tolède. Son concept artistique unique et ses créations originales brisent les codes des parcs d'attractions classiques.
  2. Trouver son chemin vers Saint-Jacques-de-Compostelle, point de salut des pèlerins. Après un long voyage, vous serez récompensé par la contemplation de la cathédrale, spectaculaire.
  3. Grimper au sommet du volcan Teide, à Tenerife, point culminant de l’Espagne (3 700 m d’altitude). Les moins sportif peuvent emprunter la télécabine, il ne restera alors que 8 minutes de marche.
  4. Sentir l’adrénaline monter en vous au Caminito del Rey, un chemin de trois kilomètres de long et d’un mètre de large suspendu à plus de 100 mètres du sol, au cœur de l'impressionnant « Défilé des Gaitanes », en Andalousie. Sensations fortes garanties !
  5. Explorer le fascinant pays des cowboys, le désert de Tabernas, décor de westerns (Une poignée de dollars, Pour quelques dollars de plus, Le bon, la brute et le truand...).
  6. Embarquer dans un train qui vous fera voyager sur Mars, au parc naturel de Río Tinto. 22 km à travers les galeries d’une mine et la végétation luxuriante du parc. Un paysage à couper le souffle, surprenant par la couleur rouge de ses eaux, due à une forte teneur en fer et en acidité.
  7. Dormir comme un roi dans un parador. Ces anciens châteaux, monastères, couvents ou palais de plusieurs siècles d’histoire bénéficient d’emplacements privilégiés, en pleine nature, dans les centres historiques des villes ou sur de magnifiques belvédères.
  8. Faire un tour à Setenil de las Bodegas, non loin de Malaga. Réputé pour son huile d’olive, c’est l’un des villages blancs les plus insolites du pays, avec ses habitations troglodytiques qui semblent soutenir la montagne.
  9. Se laisser emporter par l’émotion lors d’une soirée flamenco à Jerez de la Frontera (province de Cadix). Un art intense et visuellement magnifique, fusion du chant et de la danse.
  10. Faire la tournée des bars à tapas, un art de vivre espagnol. L’occasion de savourer chorizo et jambon ibérique, mais aussi fromages, mojama (thon séché), tortilla de patatas, calamars frits… La liste est longue !

QUAND PARTIR EN ESPAGNE ?
La meilleure période pour partir en Espagne

En mai-juin et en septembre-octobre, les voyageurs profitent de températures agréables tout en évitant l’affluence touristique du plein été. Mais la diversité du pays et ses différents climats permettent une découverte tout au long de l'année, l'hiver plutôt dans le Sud ou aux Canaries, l'été plus au nord pour éviter les chaleurs extrêmes.

Week-end Espagne

Un week-end en Espagne offre un dépaysement garanti, entre bain de culture et intense vie nocturne. De quoi donner envie de rester pour un plus long séjour dans cette péninsule aux multiples facettes !

Circuit accompagné Espagne

Pour un voyage convivial et une découverte approfondie, en petit groupe, un circuit accompagné en Espagne permet de bénéficier des services d’un guide francophone érudit et chevronné qui partage sa vision et sa passion pour enrichir vos visites.

Autotour Espagne

Partir en autotour en Espagne, c’est rouler en toute liberté au gré de vos envies entre nature et culture, sans contrainte matérielle grâce à la préparation minutieuse de votre itinéraire par nos spécialistes de l’Europe.

Voyage sur mesure Espagne

Toute proche et dépaysante, l’Espagne est idéale pour partir en voyage sur mesure, à votre rythme et en toute liberté.

Ecotourisme Espagne

Répondant aux enjeux du tourisme responsable, que nous avons fait nôtres depuis notre création, un éco-voyage en Espagne est la promesse d’une découverte authentique et alternative, responsable et solidaire.

Voyage à deux en Espagne

Un voyage à deux en Espagne illustre parfaitement la définition d’une escapade en amoureux : découvrir ensemble une grande variété de paysages, admirer à l’unisson les chefs-d’œuvre d’un riche patrimoine, déguster des mets inconnus et alléchants, se faire dorloter dans des hôtels de charme...

Voyage en famille en Espagne

Aux portes de la France, l’Espagne est la destination rêvée pour un voyage en famille. Là où la tribu est au cœur de la vie sociale et les enfants sont rois, les clés sont offertes pour partager de nouvelles aventures, de nouvelles émotions, pour aller à la rencontre de l’autre.

Découvrez l'Espagne autrement :

Voyage culturel Espagne

Besoin d'un conseil ?

Ou nous joindre au

01 56 81 38 30

Prendre un rendez-vous

* Prix à partir de, sous réserve de disponibilité, voir conditions particulières sur la fiche produit