Un long week-end à Bilbao

Séjour - 4 jours / 3 nuits À partir de 750 €*

01 56 81 38 30

Un long week-end à Bilbao

Séjour - 4 jours / 3 nuits -

Vols + hébergement + transferts et visites

Présentation
Présentation Hébergement Budget

Une escale sur la côte basque espagnole, au milieu de trésors historiques et architecturaux

Le Pays basque est un joyau encore méconnu du nord de l'Espagne. Nichée entre petits ports de pêche colorés et montagnes verdoyantes aux routes scéniques, Bilbao, mondialement connue pour le musée Guggenheim, regorge de trésors historiques et architecturaux. La plus grande ville de la région, entrée dans un plan de revitalisation urbaine dès 1989, est aujourd'hui visitée par le monde entier. Étape du chemin de Compostelle, la ville alterne entre structures modernes et artistiques, quartiers historiques aux ruelles pavées et rues piétonnes animées, riches de bars à tapas où les Basques aiment à s'attarder.

Dans les alentours, les charmantes fermes traditionnelles ponctuent un paysage valloné de vignes et de forêts. Les petits ruisseaux rejoignent l'océan, ses côtes découpées et ses plages colorées. Laissez-vous envoûter par la langue basque et par le doux parfum des saveurs espagnoles lors d'une escapade dans le País Vasco. 

Découverte

Lors de votre séjour, profitez d'un moment basque au coeur de la ville dynamique et de repas libres afin de partir à la découverte des saveurs de la gastronomie espagnole. Profitez d'une visite privée de 3h, en compagnie d'un guide francophone. Faites un tour panoramique de la vieille ville à pied : Les jardins de l'Arenal, la façade néobaroque du théâtre Arriaga, les tours de San Nicolas, la Plaza Nueva, la place Unamuno, les chaussées de Mallona, la façade de l'église de los Santos Juanes, l'église de San Anton, le marché de la Ribera, la Bourse, la place de Santiago et la basilique-cathédrale...

Une croisière d'une heure est également prévue le long de la Ria de Bilbao, en écoutant des anecdotes grâce à un audioguide francophone : vue sur l'hôtel de ville, le pont Zubizuri, le pont de la Salve et le musée Guggenheim, conçu par Franck Gehry, l'université de Deusto, datant du 19ème siècle.

Pendant votre temps libre, visitez le fameux musée d'art Guggenheim dont le billet d'entrée est inclus. Possibilité de réserver un guide francophone pour la visite, avec supplément.

Nous vous recommandons également l'ascension en funiculaire du mont Artxanda pour une vue panoramique sur Bilbao.

  • Le prix comprend

    - Le vol au départ de Paris sur Transavia incluant un bagage à main, l'embarquement prioritaire et le "fast track" à Orly,
    - le transfert en voiture privée aéroport/hôtel/aéroport,
    - 3 nuits dans un hôtel 4* avec petits déjeuners,
    - 3h de visite privée à pied, en compagnie d'un guide francophone,
    - le billet pour faire une croisière d'1h sur la rivière Ria de Bilbao avec un audioguide francophone,
    - le billet d'entrée coupe-file au musée Guggenheim ainsi qu'un audioguide francophone,
    - une pochette de voyage responsable unique, réalisée sur mesure pour Les Maisons du Voyage comprenant cadeaux et attentions.

  • Le prix ne comprend pas

    L’assurance assistance-rapatriement-bagages (intégrant les garanties épidémies/pandémies) : coût 1,50% du montant du voyage et l'assurance annulation (intégrant les garanties épidémies/pandémies) : coût 4,50 % du montant  du voyage (ou 3,50 % en complément des cartes bancaires premium) EN SAVOIR PLUS.

  • Conditions particulières

    *Prix minimum sous réserve de disponibilité sur la base de 2 participants en chambre double.

    Départ d'autres villes possible (nous consulter).

    (1) Transavia : le fast track à Paris Orly est un accès coupe-file afin de passer plus rapidement les contrôles de sécurité et l'embarquement. 

    En savoir plus sur notre engagement responsable

    Découvrez tous nos événements culturels

    Calculez et compensez vos émissions carbone avec GoodPlanet

     

Culture & voyage

Venise et sa lagune
Visioconférence Le 8 décembre à 18h30 Accès libre sur inscription

Inscrite au patrimoine mondial de l'UNESCO, « la Sérénissime » a de tous temps fasciné les voyageurs et peut sans rougir prétendre au titre de « plus belle ville du monde » avec ses somptueuses façades gothiques qui se reflètent en miroir dans le labyrinthe liquide de ses canaux. Rivale de Byzance, capitale au Moyen-Age d’un vaste empire maritime...

En savoir plus

Flexibilité

Report sans frais sur toutes nos destinations ou remboursement en cas de fermeture de frontière.

Sérénité

Assurance Maladie et Rapatriement
avec risque épidémique inclus.

Assistance

Contact téléphonique 24h/24 , 7j/7
pendant tout votre voyage.