Traversée de la Birmanie extension Rocher d'Or et Hpa An 23 avis voyageurs

Circuit accompagné - 16 Jours / 13 Nuits À partir de 2 555 €*

01 40 51 95 15

Traversée de la Birmanie extension Rocher d'Or et Hpa An

23 avis voyageurs
Circuit accompagné - 16 Jours / 13 Nuits -

vols + hébergements + circuit de visites

Présentation
Présentation Itinéraire Hébergement Budget

Arpentez les sites majeurs d'une Birmanie rêvée, à la découverte d'un passé mystérieux et d'une nature exaltante. Un voyage méditatif, de sanctuaires anciens en pagodes éclatantes et mont mythique. Un moment de rencontres, dans un monde empreint de magie, bercé par les coutumes singulières des peuples Birmans, Shans et Inthas. Une expédition inédite, au cœur des paysages immuables du lac Inle et au rythme des eaux de l'Irrawaddy.

Lors de votre extension, faîtes une escapade aux confins de la Birmanie à la découverte du Rocher d'Or, délicatement perché en équilibre au bord d’une falaise au sommet du mont Kyaiktiyo, puis, à Hpa An, capitale de l'état Karen, entourée d'un environnement naturel de toute beauté.

Notre engagement Responsable : Grâce à notre programme REFILL, devenez acteurs du changement, et dîtes "non" aux bouteilles en plastique durant votre voyage / Chaque voyageur contribue au développement économique et social du pays par le bais du soutien et de la rencontre d'associations locales (plus d'informations dans la rubrique "Budget > Conditions particulières")

AGENDA

Départ événement à l'occasion de la Fête des Lumières et du Lac Inle (14/10/2021).

Un voyage, deux célébrations magiques à la clé ! Marquant la fin du carême bouddhique, la fête des Lumières célèbre le retour du Bouddha sur Terre. Admirez les danses traditionnelles rythmées par le son des chants birmans, alors que les monuments de la plaine de Bagan s'illuminent. Puis, cap sur le Lac Inle afin d'observer les courses d'immenses bateaux-pagodes éclatants de dorures qui vogueront durant 18 jours, de village en village.

Programme adapté et allongé d'un jour pour vous faire vivre la plus belle expérience possible : pour consulter le programme, cliquez ici.

 

Le 14/10/2021, départ spécial pour la fête des Lumières à Bagan et le festival du lac Inlé (17 jours / 14 nuits) :

Voir le programme

PROGRAMME 2021 :

JOUR 1 : DEPART 

Départ sur vols réguliers en direction de Rangoon.

JOUR 2 : RANGOON

Arrivée à Rangoon dans la matinée. Premiers pas dans la capitale économique du pays, cosmopolite et en pleine expansion. Halte à la belle pagode de Kyauktawgyi, pour apercevoir son bouddha couché de 70 mètres avant de rejoindre le centre. Découverte des quartiers coloniaux à pied pour ressentir l'atmosphère du cœur de ville. Puis, transfert en trishaw (sorte de cyclopousse local) vers la pagode Sule. Balade dans la 41eme rue et rencontre avec Doh Eain, une entreprise sociale à but non lucratif qui vise à démontrer comment les nombreuses ruelles de Yangon pourraient être utilisées comme des espaces récréatifs propres et sains, avec jardins, art de la rue et terrains de jeux pour enfants, ainsi que des techniques de recyclage et de compostage. Vous rejoindrez ensuite la majestueuse pagode Shwedagon, où se presse une foule de fidèle à toute heure de la journée. Le spectacle est sublimé lors du coucher de soleil, lorsque le stupa, haut de 100 mètres et entièrement couvert d'or, s'embrase pour briller de mille feux. Dîner au restaurant House of Memories, lieu historique et ancien QG du Général Aung San.

JOUR 3 : RANGOON / MANDALAY / AMARAPURA / MANDALAY

Envol matinal pour Mandalay. À l'arrivée, passage dans une maison de thé, lieu de rendez-vous de tous les birmans. Visite de la pagode du grand sage Mahamuni et son magnifique Bouddha recouvert de 9 tonnes d’or, soit une épaisseur de près de 15cm ! Ce lieu fait partie des sites bouddhistes les plus importants de Birmanie. Puis, découverte de l’artisanat local et plus précisément de la fabrication des feuilles d’or utilisée dans les temples. L'après-midi, halte à l'élégant monastère en bois de Kyaung Shwe In Bin datant de 1895, un des rares bâtiments à avoir survécu à l'épreuve du temps Continuation en direction d'Amarapura, capitale du troisième empire birman, de la fin du XVIIIe au début du XIXe siècle. Balade sur le pont U Bein, superbe chaussée en teck de près d'un kilomètre, construite en 1782 à partir du bois en provenance des anciens palais d'Ava. Retour à Mandalay.

JOUR 4 : MANDALAY / MINGUN / SAGAING / AVA / MANDALAY

Le matin, départ en bateau local en direction de Mingun (45mn), ancienne cité située au bord du fleuve Irrawaddy. Sa pagode inachevée aurait été la plus haute du monde si ce projet n'avait pas été abandonné à la disparition du roi Bodawpaya. Sa cloche de 90 tonnes, commissionnée par le roi et destinée à son gigantesque zedi, reste l'une des plus grandes cloches intactes au monde. Déjeuner à bord et poursuite de la navigation vers les collines de Sagaing, parsemées de monastères, stupas et grottes (2h de trajet). Visite d’Ava, plusieurs fois capitale entre les XIIIe et XVIIIe siècle. Découverte du site en carriole, à travers de magnifiques paysages de campagne. Coup d'œil sur les vestiges du Palais Royal, la tour de guet et le monastère en teck de Bagaya-Okkyaung. Retour à Mandalay à la fin des visites.

JOUR 5 : MANDALAY / BAGAN (CROISIERE SUR L'IRRAWADDY)

Journée de croisière sur les eaux du fleuve Irrawaddy, en direction de Bagan (bateau non privatif). Une formidable occasion de découvrir les scènes immuables de la campagne birmane. Arrêt en cours de route dans un village typique et déjeuner de spécialités à bord du bateau. Arrivée à Bagan au soleil couchant, alors que les pagodons du site archéologique se dévoilent à l’horizon (en période de mousson, programme modifié avec transfert par la route – voir conditions)

JOUR 6 : BAGAN

À l’aube, possibilité de survol en montgolfière de la « Plaine aux 2 000 pagodes » inscrite au patrimoine mondial de l'Unesco pour un moment hors du temps (en supplément, à réserver à l'inscription - nous consulter). Dans la matinée, promenade dans le pittoresque marché de Nyaung Oo et passage à la pagode Shwezigon, éblouissante d'or, avant de vous arrêter au monastère en bois de Taungbi. Puis, balade à travers le village de Mynkaba et visite du temple Mynkaba-Gubaukkyi, avec ses peintures murales et ses fresques impressionnantes. Vous vous rendrez ensuite à l’élégant temple de Htilominlo. Déjeuner dans une école restaurant dont le projet est la formation des jeunes défavorisés à l'hôtellerie et à l'anglais. L'après-midi, poursuite de votre tour archéologique de Pagan avec la visite du célèbre temple d’Ananda, bijou de l'architecture birmane. Passage, puis, au temple Thatbyinnyu, le plus haut de Bagan avant de rejoindre votre point de vue pour admirer le fabuleux coucher de soleil embrasant la plaine. Le soir, dîner et spectacle de marionnettes traditionnelles.

JOUR 7 : BAGAN / MAGEEKAN / MONT POPA

Départ vers Megeekan, village traditionnel birman situé à 3h de route de Bagan. Loin des itinéraires classiques, vous observerez la préparation du déjeuner qui vous sera servi, en compagnie des femmes du village. Balade champêtre à la  découverte des activités agricoles dans un décor authentique. Continuation pour le Mont Popa (1h30 de route), demeure mythique des 37 esprits tutélaires du pays, les fameux "nat". Ascension (facultative) des 777 marches, les pieds nus, pour rejoindre le monastère de Taung Kalat construit au sommet du piton volcanique dominant la plaine. Installation à votre hôtel situé au pied du Mont Popa pour profiter de l’atmosphère unique du lieu sans les foules. Cocktail (sans alcool) au coucher du soleil avec vue imprenable sur le site.

JOUR 8 : MONT POPA / KALAW

Départ pour Kalaw (5h de trajet) petite bourgade à l’architecture coloniale située sur les contreforts du pays Shan. Installation à l’hôtel et tour d’orientation dans cette ville surnommée "Pine city" en raison de sa végétation unique composée de nombreuses espèces de pins Arrêts à la pagode Hnee et son Bouddha en bambou vieux de 500 ans puis à la pagode Thein Taung. Dîner dans un restaurant local avec dégustation de spécialités Shan.

JOUR 9 : KALAW / PINDAYA / LAC INLE

Tour au marché du matin, avant de reprendre la route en direction de Pindaya (1h30 environ). Halte pour la visite d’un atelier de fabrication d’ombrelles birmanes confectionnées à l’aide du papier Shan à base d’écorce de mûrier. Visite des célèbres grottes de Pindaya, où vous découvrirez plus de 8 000 statues de Bouddha réparties dans des salles successives. Faites d’albâtre, teck, marbre, brique et ciment, dorées ou peintes en blanc, certaines ont même été sculptées à même la roche. Continuation vers Nyaung Shwe (1h30 de route), et transfert à l’embarcadère. Découverte en pirogue d’une partie du lac Inlé, ses canaux, ses étonnants jardins et potagers flottants… Visite de la pagode Phaung Daw Oo abritant les 5 effigies sacrées de Bouddha.

JOUR 10 : LAC INLE / IN DEIN / LAC INLE

Visite du marché du matin (emplacement variable, selon le calendrier lunaire). Embarquement en bateau à moteur en direction du lac Inle, fief des Inthas. Ce peuple, originaire du sud de la Birmanie et déporté sur les rives du lac lnle au cours du XIIe siècle, a développé un mode de vie lacustre original avec des méthodes de navigation, de pêche et d'agriculture uniques au monde. Navigation jusqu'au village Shan d'In Dein et sa forêt de stupas. Un lieu magnifique et isolé, berceau du bouddhisme dans la région. Déjeuner organisé chez l’habitant. L’après-midi, promenade dans le village de Thei Lei Oo, où vivent des communautés Inthas et Paos ayant développé des fermes d'aliments organiques. Retour sur la partie principale du lac Inlé puis à votre hôtel.

JOUR 11 : LAC INLE / HEHO / RANGOON / KYAIKTIYO (ROCHER D'OR)

Le matin, transfert à l'aéroport et envol pour Rangoon. Départ par la route vers l’un des sites les plus célèbres de Birmanie : Kyaiktiyo, plus connu sous le nom de Rocher d’Or (3h de trajet environ). Arrivée en en cours d’après-midi au camp de Kin Pun, point de départ de l’ascension du Mont Kyaikhtiyo. Transfert en camionnette locale débâchée, assis sur des ridelles rudimentaires. Vous franchirez les derniers kilomètres sur un chemin sinueux, étroit et chaotique, afin de vous permettre de gravir cette première partie de montagne. Puis, poursuite de l'ascension à pied (environ 20mn de marche), jusqu'au très impressionnant Rocher d’Or, couronné d’un stupa est littéralement suspendu au bord d’une falaise. Une atmosphère de ferveur intense règne autour de ce sanctuaire, en particulier pendant la période des pèlerinages de novembre à mars. Retour à pied par des petits chemins bordés d’habitations traditionnelles et de petites échoppes. 

JOUR 12 : KYAIKTIYO / THATON / HPA AN

Redescente en direction du camp de Kin Pun (ou la veille, selon l'hôtel sélectionné) et départ en direction de la ville de Thaton (2h de route), ancienne cité Mon et située au milieu de beaux paysages. Après une courte pause, vous rejoindrez la grotte de Kawt Gone (3h de route) et découvrirez ce site datant de la période Pyu, avec ses milliers de stèles décrivant les vies de Bouddha ainsi que de nombreuses statues du panthéon hindouiste. Arrivée en fin de journée à Hpa An, capitale de l'État Kayin (Karen) fondée dans un environnement naturel de grande beauté. Dîner libre.

JOUR 13 : HPA AN

Découverte du marché local de Hpa An, lieu de vie important pour ses habitants. Puis, départ par la route pour les grottes bouddhiques de Saddan, à travers les rizières, et visite des formations karstiques couvertes de végétation (accessibles uniquement de novembre à mars). En fin de matinée, visite de la grotte Kawt Ka Thuang, près d'un bassin naturel, dans lequel il est possible de se rafraîchir. Déjeuner sur le site, dans un restaurant sur pilotis. L'après-midi, Continuation en direction du mont Zwekabin, jusqu'à la pagode Kyauk Kalap, perchée sur un piton rocheux au bord d'un lac. Dernier arrêt à la pagode Shweyinmyaw avant de profiter d'une promenade en bateau au coucher du soleil sur les eaux de la rivière Thanlwin et de pouvoir observer l'envol de millions de chauves-souris. Retour à votre hôtel à la fin des visites. Dîner libre.

JOUR 14 : HPA AN / BAGO / RANGOON

Trajet de retour vers Bago (4h de route environ), la capitale du royaume Mon, connue autrefois sous le nom de Pegu. Visite de la pagode Shwemawdaw qui domine la ville avec son stupa de 114 m et de l'impressionnant Bouddha Couché de Shwehtalyaung qui, avec ses 16 m de haut sur 55 m de long, passe pour être l’un des plus expressifs au monde. Trajet de retour vers Rangoon (2h de route). Arrivée en fin d’après–midi et installation à votre hôtel. Dîner libre.

JOUR 15 : RANGOON / VOL RETOUR

Le matin, imprégnez-vous de l’atmosphère particulière de Chinatown et de Little India et observez la fabrication des nouilles Mohinga et du papier de riz. Passage au temple chinois le plus coloré de Rangoon, Kheng Hock KeongFlânerie dans le marché Bogyoke, communément nommé "Scott Market", aux nombreuses boutiques d'artisanat. Déjeuner d’adieu au Burma Bistro avant votre transfert à l'aéroport. Vol retour pour la France.

JOUR 16 : FRANCE

Arrivée le matin.

  • Le prix comprend

    Les vols internationaux Paris/Rangoon - Rangoon/Paris (avec escale) sur la compagnie Singapore Airlines ou Thai Airways en classe économique, tous les transports intérieurs (dont les vols domestiques Rangoon/Mandalay et Heho/Rangoon sur une compagnie locale), les taxes aériennes et surcharge carburant (révisables), l'hébergement en chambre double, la pension complète sauf 3 repas, les visites et spectacle mentionnés, les services d'un guide national francophone, l’assurance assistance-rapatriement-bagages (intégrant les garanties épidémies/pandémies) : coût 1,5% du montant du voyage EN SAVOIR PLUS.

  • Le prix ne comprend pas

    les frais de visa, 3 repas (dîners des jours 12, 13 et 14), les boissons, pourboires et dépenses personnelles, le survol en montgolfière à Bagan (en option, à réserver lors de l’inscription car très forte demande), l'assurance annulation (intégrant les garanties épidémies/pandémies) : coût 4% du montant  du voyage (ou 3% en complément des cartes bancaires premium) EN SAVOIR PLUS

  • Conditions particulières

    De 10 à 16 participants sur le circuit principal*

    L'extension au Rocher d'Or est garantie à partir de 5 personnes*

    *Supplément possible lorsque le minimum de participants n'est pas atteint.

    Supplément chambre individuelle : à partir de 480 €

    Pré et post-acheminements au départ de province possibles avec supplément : nous consulter.

    Supplément en classe Affaires ou Premium Economique : nous consulter.

    En option : survol de Bagan en montgolfière (hauteur 91 m - 45mn de vol) (de fin octobre à fin mars, sous réserve d'une météo favorable) : 330 €**

    **Activité à réserver lors de l'inscription. Le poids des participants sera demandé (supplément tarifaire au délà de 125 kg).

    Infos Voyage:

    - Le programme de visites est sujet à modification en fonction des conditions de sécurité et de météo dans les régions traversées mais aussi en fonction du choix de la compagnie aérienne à votre date de départ. Nous nous efforcerons, du mieux que possible, de respecter et fournir l'ensemble des prestations prévues au programme.

    - En petite montagne, les températures peuvent descendre en soirée, de novembre à février. Les hôtels n'étant pas toujours équipés de chauffage, nous vous conseillons de prévoir des vêtements chauds.

    - Etape au Rocher d'Or : Chaque participant devra se munir au départ de Yangon d’un petit sac de voyage léger avec uniquement le nécessaire pour la nuit et le lendemain (+ affaires de toilettes et lainage) / Possibilité d'effectuer une partie de l'ascension du Mont Kyaiktiyo en téléphérique puis d'atteindre le Rocher d'Or en sollicitant le service de porteurs (en supplément, à régler sur place) / Les femmes ne sont pas autorisées à toucher le Rocher d’Or mais peuvent l’observer depuis l’esplanade et profiter pleinement de l’atmosphère du site.

    La montée sur les temples de Bagan est désormais interdite pour des raisons de conservation.

    - Afin de respecter l'environnement, aucune lingette individuelle ne sera distribuée durant votre voyage. Nous vous invitons à vous équiper personnellement.

    - L'extension inclut 1 nuit au Rocher d'Or, 2 nuits à Hpa An et 1 nuit à Rangoon

    Visa : Obtention obligatoire avant votre arrivée en Birmanie. Pour plus d'informations, nous consulter.

    Pourboire : Montants suggérés de 4 à 8$ par jour et par personne pour guides et chauffeurs réunis, 1$ par service pour porteurs, bateliers et service en chambre, 1$ pour le service au restaurant local (montants exprimés en dollar, à convertir en devise locale selon le taux de change en vigueur)

    Vous souhaitez effectuer ce voyage en individuel : à partir de 3490 €, base 2 personnes, en basse saison. Ce prix comprend l'hébergement en chambre double, la demi-pension (petits déjeuners et déjeuners, sauf si temps libre), les activités citées, tous les transports locaux, les vols internationaux et les taxes. 

    Notre engagement Responsable : Grâce à notre programme REFILL, devenez acteurs du changement, et dîtes "non" aux bouteilles en plastique durant votre voyage.

    A travers notre programme, chaque voyageur contribue pleinement au soutien d'associations locales agissant pour le développement économique et social du pays :

    > A Bagan, déjeuner dans une école-restaurant permettant aux jeunes défavorisés de pouvoir être formés aux métiers de l'hôtellerie et à l'Anglais.

    Vous souhaitez en savoir plus sur l’engagement responsable des Maisons du Voyage ? Cliquez ici. Vous souhaitez calculer et compenser vos émissions carbone avec notre partenaire Fondation GoodPlanet ? Cliquez ici.

Avis voyageurs

Depaysement total Pays surprenant du fait de la spiritualité de toute sa population Très bonne organisation

le 04 avril 2019
Avis

nous sommes très heureux du circuit de la guide *** des prestations touristiques hotelières et de restauration...le circuit suit le programme chaque jour est différent pas assez de temps pour les achats de produits birmans groupe très sympa et ça ce fut très important..les vols internationaux doivent etre optimisés+++..paysages magnifiques découverte du bouddhisme et des populations locales...circuit bien étudié mais un peu speed!

le 04 février 2019
Avis

Voyage bien organisé le choix des lieux de visite "riche" varié complet avec étapes confortables.

le 31 janvier 2019
Avis

Nous avons trouvé ce voyage intéressant et bien commenté par notre guide mais le rythme était un peu trop soutenu à notre goût. Un peu de temps libre aurait été le bienvenu

le 28 janvier 2019
Avis

Découverte d'un magnifique pays dans de très bonnes conditions.

le 22 novembre 2018
Avis

Très beau voyage, visites variées, l'extension complète bien l'approche du pays.

le 24 février 2018
Avis

UN DES PLUS BEAUX VOYAGES, bien organisé, pas de problèmes tout était bien pour moi.

le 24 février 2018
Avis

Voyage très satisfaisant.Nous étions un petit groupe très sympathique et soudé guidé par ***,organisée et souriante, qui nous a donné un grand nombre de renseignements les plus divers sur son pays. Celui-ci est magnifique. Le circuit bien qu'orienté a été magnifique.

le 23 février 2018
Avis

Voyage très agréable, guide très compétente avec un très bon niveau de français. Elle a su rendre notre séjour très instructif, elle a répondu à nos nombreuses questions avec toujours disponibilité et bonne humeur. Organisation impeccable. Bonne cohésion au niveau du groupe de 10 personnes.

le 21 février 2018
Avis

mon impression est excellente. l'organisation a été parfaite. la guide hors pair d'une grande disponibilité et très cultivée sur l'histoire de son pays.

le 27 janvier 2018
Avis

Très bonne

le 02 janvier 2018
Avis

Très intense et très surprenante découverte des principaux sites de ce pays dont l'authenticité est palpable. Beau voyage culturel qui nous laissera un excellent souvenir.

le 05 avril 2017
Avis

Voyage tres agreable, bien organise avec une accompagnatrice competente et disponible qui nous a servie de guide pendant tout le voyage

le 03 mars 2017
Avis

nous avons surtout apprécié l'aspect humain de ce voyage. Certes il y a les merveilles du passé, des paysages d'apaisement mais le plus remarquable ce sont ses habitants respectueux, souriants et d'une gentillesse indéfectible.

le 28 février 2017
Avis

C'est un voyage que je recommande à mes connaissances! Pour moi qui n'étais jamais allée en Asie ce fut une impressionnante découverte, un dépaysement total. J'ai vraiment aimé

le 01 décembre 2016
Avis

Voyage intéressant et découverte d'une population accueillante et charmante.

le 01 décembre 2016
Avis

Satisfaite dans l'ensemble. Le bureau sur place semble faire de son mieux pour que tout soit bien.

le 28 novembre 2016
Avis

très beau voyage dont la réussite est dû pour plus de la moitié à l'extrême gentille, attention et courtoisie de notre guide ***

le 23 novembre 2015
Avis

Un superbe voyage, dont j'ai apprécié la montée en puissance. Des moments inoubliables avec un guide charmant et attentionné À recommander sans hésitation.

le 23 novembre 2015
Avis

Voyage très agréable, très bien organisé, dirigé par un guide (***)charmant, prévenant et attentif à satisfaire le groupe. Il parle très bien français avec beaucoup de vocabulaire et une prononciation pittoresque... Hôtels confortables et très propres, chauffeurs prudents et expérimentés accompagnés d'assistants attentionnés, tout était parfait. Nous conserverons surtout un souvenir inoubliable de la plaine de Bagan, du lac Inle et du séjour à Ngapali.

le 23 mars 2015
Avis

Très satisfait

le 16 février 2015
Avis

Un des plus beaux voyages de ma vie !!! Un pays encore authentique ...des birmans très aimables , une spiritualité, sagesse permanente grâce aux monastères , temples bouddhiques....des sites magnifiques ...

le 30 janvier 2015
Avis

Voyage très bien construit, pas de temps mort mais sans précipitation, avec un guide très compétant qui nous a fait aimer son pays.

le 27 janvier 2015
Avis

Culture & voyage

Reflets d'Asie, photographies de Laurent Moreau
Exposition Du 7 septembre au 30 janvier 2021

Photographe professionnel et globe-trotter, Laurent Moreau sillonne le monde depuis de nombreuses années. Passionné par les peuples et leur culture, il aime à vivre le plus souvent en immersion auprès des peuples autochtones et partager leurs expériences. Les photos exposées aux Maisons du Voyage sont une sélection de son travail et témoignent de ses...

En savoir plus
Entre Orient et Occident, les intellectuels vietnamiens aujourd'hui
Conférence Le 30 septembre à 14h00

1939, un étudiant vietnamien intègre l’Ecole Normale Supérieure de la rue d’Ulm. Il y suit des études de philosophie, éblouit Louis Althusser, chemine aux côtés de M Merleau-Ponty. De retour dans le Vietnam révolutionnaire des années 1950, ses idées occidentales lui seront reprochées. Il s’appelait Tran Duc Thao et a connu une vie tragique....

En savoir plus
Images du Japon
Information voyageur Le 5 octobre à 14h00

Conseils pratiques pour un voyage à l’image d’un pays aussi mystérieux que généreux en beautés et en contrastes : patrimoine exceptionnel, paysage d’estampe du mont Fuji et de l’île-sanctuaire de Miyajima, atmosphère envoûtante et ferveur religieuse au mont Koya, audace avant-gardistes, effervescence des mégapoles telles Tokyo, Kyoto ou Osaka....

En savoir plus
3 raisons de choisir
Les Maisons du Voyage

Des propositions pertinentes quels que soient le budget et la destination

Une agence de voyage créative, tout un univers dédié au voyage

Un service personnalisé du premier contact jusqu'au retour