Voyage Yucatan

Avec pas moins de quatre sites classés par l’Unesco, des temples mayas et toltèques majestueux, un littoral caribéen paradisiaque et des cités coloniales au charme intemporel, le foisonnant Yucatan est depuis longtemps visité. Hors des chemins balisés, offrez-vous une autre approche de la péninsule, pour (re)découvrir une destination surprenante bien éloignée des clichés. Pour vous ouvrir l’appétit, voici une mise en bouche de petits coins secrets dont seuls nos conseillers spécialistes de l’Amérique latine connaissent l’existence.

 

Commençons par l’un des points forts de la région, l’archéologie. Si Tulum, Chichen Itza, Uxmal ou encore Calakmul constituent le plat de résistance d’un tout premier voyage dans le Yucatan teinté d’art et culture, nous vous orientons vers une archéologie intimiste en arpentant à vélo le site de Coba lors d’une échappée en famille, en vous aventurant hors des sentiers battus en pleine jungle des sites de Chicanna et Becan, ou encore en vous laissant éblouir par la magnificence d’Edzna, site parfaitement esseulé.

 

Aux plaisirs intellectuels suivent les plaisirs des sens grâce à la gastronomie yucatèque, aux détours d’une ruelle à Merida. Pour un autotour ou un circuit en groupe accompagné, nos experts vous dévoilent les meilleures adresses pour vous délecter et vous ressourcer dans un Yucatan plein de surprises. Ils sauront vous conseiller le restaurant de Maria et ses tacos de « cochinita pibil », un pur délice gustatif et olfactif. L’Unesco ne s’y est d’ailleurs pas trompée en classant la gastronomie mexicaine au patrimoine mondial. Votre sens tactile sera comblé par les traditionnels temascals, soins corporels et spirituels mayas ancêtres de nos spas, au cours d’un séjour detox dans un écrin dont nous tenons le secret. Votre ouïe s’émerveillera dans mille et une galeries de cenotes où se répondent les échos de vos voix et ceux des gouttes de pluie filtrée. Enfin, ce sont toutes les nuances de bleu qui émerveilleront vos pupilles au bord des lagunes de Bacalar.

 

Pour votre voyage de noces ou un voyage sur mesure à deux, optez pour le charme authentique d’une hacienda reconvertie en relais de prestige. Dans un esprit d’écotourisme, respectueuse de l'environnement et des communautés voisines, c’est la meilleure option hôtelière du Yucatan, pour une nouvelle approche d'un luxe durable.

Lire la suite

Affiner votre recherche

Culture & voyage

Les Olmèques et les cultures du golfe du Mexique
Partenariat Du 9 octobre au 3 octobre 2021

A partir du 9 octobre prochain, le musée du quai Branly – Jacques Chirac présente « Les Olmèques et les cultures du golfe du Mexique ». Cette exposition dévoile, pour la première fois en Europe, la richesse culturelle de la civilisation olmèque et son influence au-delà de ses frontières. Plus de 300 pièces provenant en grande partie de missions...

En savoir plus
Les Olmèques, culture-mère du Mexique ?
Conférence Le 15 septembre à 18h30

Développée dans la région du Golfe du Mexique, notamment ce qui est aujourd’hui l’Etat de Tabasco au sud du pays, la culture olmèque, est considérée comme le premier foyer de civilisation de Méso-Amérique, entre 1 500 et 500 avant notre ère. Les fouilles dans les années 60 de leurs « capitales » San Lorenzo et La Venta ont mis à jour des...

En savoir plus

Flexibilité

Report sans frais sur toutes nos destinations ou remboursement en cas de fermeture de frontière.

Sérénité

Assurance Maladie et Rapatriement offerte,
avec risque épidémique inclus.

Assistance

Contact téléphonique 24h/24 , 7j/7
pendant tout votre voyage.

Autotour Yucatan

Quelle que soit votre envie d'autotour au Mexique, nos experts vous proposent des formules souples pour voyageurs indépendants et un carnet de route pointu.

Voyage sur mesure Yucatan

Les civilisations précolombiennes sont la motivation première d’un voyage sur mesure au Mexique.

Circuit accompagné Yucatan

En optant pour nos circuits au Mexique, vous découvrez le pays d’Amérique centrale sans aucun doute le plus riche.

Séjour Yucatan

Capitale ultra dynamique, vestiges mayas, plages de sable blanc paradisiaques côté Pacifique ou Caraïbes.

Combiné Yucatan

Un circuit combiné au Mexique, mariant la découverte du Guatemala, du Honduras et du Belize, est l’occasion de plonger dans le passionnant monde maya, où foisonnent les lieux classés au patrimoine mondial de l’Unesco : les vestiges précolombiens du Templo Mayor, le site de Teotihuacan, « le temple du serpent à plumes ».

Besoin d'un conseil?

Ou nous joindre au

01 53 63 13 40

* Prix à partir de, sous réserve de disponibilité, voir conditions particulières sur la fiche produit