Sésame pour le Mexique 5 avis voyageurs

Circuit accompagné - 13 Jours / 11 Nuits À partir de 4 260 €*

01 53 63 13 40
Prendre un rdv

Sésame pour le Mexique

5 avis voyageur
Circuit accompagné - 13 Jours / 11 Nuits -

Vols + hôtels + pension complète + guides

Présentation
Présentation Itinéraire Hébergement Budget

Ce voyage que nous distribuons, est opéré en regroupement sur place à partir de 2 participants. 

De Mexico à Cancun, en petit groupe limité à 12 participants, découvrez les fascinantes cultures précolombiennes depuis les Aztèques jusqu'aux Mayas grâce à la visite de six sites archéologiques classés par l'Unesco, jalonnez les villes coloniales, splendeurs de l'art baroque mexicain, et les villages indiens émouvants d'authenticité.

Jour 1 : PARIS / MEXICO

Envol à destination de Mexico (1). Arrivée, accueil par votre guide francophone et transfert à votre hôtel.

Jour 2 : MEXICO / QUERETARO / SAN MIGUEL DE ALLENDE

Les points forts de la journée:
-La visite approfondie de Querétaro et ses trésors architecturaux
-La splendide collection de peintures coloniales du Museo Regional dans l’ancien couvent de San Francisco de Asis
-La cité coloniale de San Miguel de Allende et son imposante Parroquia, véritable bijou architectural

Route vers Queretaro. Au cœur d’une région fertile entre l’Altiplano et le Bajio, Queretaro vous dévoile ses richesses protégées par l’Unesco depuis 1996. Avec ses innombrables monuments baroques civils et religieux, ses maisons seigneuriales, ses fontaines, églises et couvents, la cité demeure un enchantement. Balade sur la Plaza de Armas, devant le théâtre de la République, l'ancien couvent San Agustin, le temple de la Cruz et l'aqueduc monumental, symbole de la cité. Visite de la magnifique collection de peintures coloniales du Museo Regional dans l’ancien couvent de San Francisco de Asis. Continuation vers San Miguel de Allende, classée monument historique, elle a conservé intact son caractère colonial. Balade à pied dans le centre historique où vous sont révélés les joyaux de la Plaza Allende avec la Parroquia, l’église San Rafael avec son clocher trapu et les somptueuses demeures qui la bordent.

Temps de route cumulés dans la journée : environ 4h30

Jour 3 : SAN MIGUEL DE ALLENDE / GUANAJUATO

Les points forts de la journée:
- La variété des arômes du marché fleuri de San Miguel
- La découverte de la cité coloniale de Guanajuato, berceau de l’Indépendance du Mexique
- L’insolite mine d'argent La Valenciana, l'une des plus importantes du pays

Balade dans le marché fleuri de San Miguel pour faire le plein d'arômes avant de prendre la route vers Guanajuato, charmante cité construite à flanc de montagne dont le centre historique est aujourd'hui classé par l'Unesco. Ses ruelles pavées, ses places arborées, son architecture coloniale de styles néoclassique et baroque, lui confèrent un charme captivant. Continuation vers la mine d'argent La Valenciana, témoin du développement économique de la région qui fournit pendant plus de deux siècles le tiers de la production mondiale du précieux métal.

Temps de route cumulés dans la journée : 2h

Jour 4 : GUANAJUATO / TEOTIHUACAN

Les points forts de la journée:
-La majestueuse Hacienda de San Gabriel de Barrera de San Cayetano
-Les étals colorés du marché Hidalgo et sa majestueuse arche en pierre
-Le callejon del beso, ruelle fleurie symbole d’une histoire d’amour à la Roméo et Juliette mexicaine.

A San Cayetano, découverte de la somptueuse Hacienda San Gabriel de Barrera, exemple des luxueuses résidences que bâtissaient les richissimes propriétaires miniers de la région. Flâneries dans la halle du surprenant marché Hidalgo de style Art déco avant de rejoindre le callejon del beso, ruelle fleurie incontournable qui nous rappelle le conte d'un Roméo et Juliette à la mexicaine. Route pour Teotihuacan.

Temps de route cumulés dans la journée : 5h

Jour 5 : TEOTIHUACAN / MEXICO

Les points forts de la journée:
-Les majestueuses pyramides du soleil et de la lune de Teotihuacan
- Le spectaculaire musée d'anthropologie de Mexico
-Les emblèmes incontournables de Mexico, le Zocalo, la Cathédrale et le Templo Mayor
-Le rythme entrainant des Mariachis de la Place Garibaldi

Route vers Teotihuacan. Arpentez le colossal site archéologique depuis la Calzada de los Muertos et admirez les majestueuses pyramides du soleil et de la lune. Retour à Mexico et visite du cœur historique. Admirez depuis le Zocalo la Cathédrale (le plus imposant monument religieux du pays construit à l'emplacement exact du plus grand temple aztèque) et le Palais National, siège de la Présidence de la République. Passage devant les vestiges du Templo Mayor qui témoignent de la grandeur de l'ancienne capitale aztèque. Visite des salles principales du musée national d’Anthropologie, qui recense toute l’histoire précolombienne du pays. Considéré comme l’un des plus beaux musées du monde, il réunit des milliers de pièces appartenant aux différentes cultures qui se sont succédé dans le pays à l'époque préhispanique. Puis c'est au tour des Mariachis de la Place Garibaldi de vous entrainer dans les rythmes irrésistibles de leur musique tonitruante. 

Temps de route cumulés dans la journée : 1h

Jour 6 : MEXICO / TUXTLA GUTIERREZ / SAN CRISTOBAL DE LAS CASAS

Les points forts de la journée:
-La navigation sur le fleuve Grijalva dans les gorges du Sumidero
-Le déjeuner dans le charmant village de Chiapa de Corso

 En compagnie de votre guide, envol vers Tuxtla Gutierrez, capitale du Chiapas.  Route vers Chiapa de Corso afin d’effectuer une descente en barque à moteur du fleuve Grijalva dans les vertigineuses gorges du Sumidero, qui fut, lors de la Conquista, le théâtre de la tristement célèbre bataille de Tepetchia : plutôt que de se rendre aux Espagnols, les indiens Chiapanecos préférèrent le sacrifice en se jetant dans le canyon de Sumidero dont les falaises atteignent à certains endroits un kilomètre de profondeur. Déjeuner dans le charmant village de Chiapa de Corso. Arrivée à San Cristobal de Las Casas.

Temps de route cumulés dans la journée : 1h30

Jour 7 :  SAN CRISTOBAL DE LAS CASAS 

Les points forts de la journée:
-Le charme intemporel de la cité coloniale de San Cristobal de Las Casas
-La variété des saveurs exotiques du marché de San Cristobal

A 2 000 m d’altitude, un simple parcours dans le dédale des ruelles pavées de San Cristobal, vous dévoile l’union magique et intemporelle entre une superbe architecture coloniale et l’une des plus fortes traditions indiennes du Mexique. Arpentez ensuite les étals colorés du marché de San Cristobal qui regorgent de dizaines de variétés de fruits, de maïs et de piments, mêlant leurs couleurs éclatantes en un bouquet exhalant de savoureux parfums. Le soir, rendez-vous pour un dîner-spectacle de danses traditionnelles.

Jour 8 : SAN CRISTOBAL DE LAS CASAS / AGUA AZUL / PALENQUE

Les points forts de la journée:
-Les chutes d'Agua Azul d'un bleu turquoise étonnant
-Les nuances de verts des paysages montagneux de la région de Palenque

Route vers Palenque à travers la chaine de montagne Los Altos de Chiapas. Escale aux cascades d’Agua Azul, l’une des plus belles réalisations de la nature mexicaine. Un paradis rafraîchissant dans la jungle mexicaine, qui abrite plus de 500 des plus belles cascades du Mexique, de 3 à 30 m de hauteur, et une collection de bassins naturels turquoise. Départ pour Palenque par une belle route de montagne sinuant le long des Altos de Chiapas. Peu à peu, la végétation d'altitude composée essentiellement de pinèdes, s'intensifie dans les nuances de vert pour exploser dans une foisonnante flore tropicale. Arrivée à Palenque.

Temps de route cumulés dans la journée : 6h

Jour 9 : PALENQUE / CAMPECHE

Les points forts de la journée:
Les temples de la cité maya de Palenque, nichés au cœur de la forêt tropicale.
 -La visite de la cité coloniale de Campeche classé à l'Unesco

Dans la fraicheur matinale, visite de la plus belle cité maya, dans le cadre luxuriant de la forêt tropicale. L’ordonnance parfaite des bâtiments sur le site naturel et la fine décoration apportée à chaque bâtiment attestent de la maestria atteinte lors de la période classique. L'édifice le plus remarquable reste sans aucun doute le Temple aux Inscriptions au cœur duquel furent découverts la tombe du roi Pakal et son célèbre masque de jade. Continuation pour Campeche. Site du premier pas des conquistadores en 1517, cette magnifique ville coloniale entièrement restaurée, a partiellement conservé son enceinte fortifiée. 

Temps de route cumulés dans la journée : 5h30 

Jour 10 : CAMPECHE / UXMAL / MERIDA

Les points forts de la journée:
- L'exploration de la plus douce des cités mayas : Uxmal
- La dégustation du pollo pibil, symbole de la gastronomie yucateca
- Le passage dans les ruelles de Merida, surnommée la ville blanche
 -Le dîner dans une taqueria où se déguste les célèbres tacos yucatèques

Avant votre départ pour Merida, visite du site archéologique d'Uxmal, la plus élégante cité de la péninsule yucatèque. De l’époque classique, au cœur d’un environnement très aride, elle se caractérise par une ornementation en stuc dédiée au dieu de la pluie Chaac, que l’on peut noter autour du Quadrilatère des Nonnes ou du Palais des Gouverneurs. Après le musée du cacao, dégustation du must de la gastronomie yucatèque, le pollo pibil. Continuation pour Mérida connue aussi sous le nom de "ville blanche". Dans une langueur tropicale vous arpenterez, le Paseo Montejo, corridor d’hôtels particuliers rivalisant d’élégance, construit par les riches marchands de sisal au XIXème siècle. Dîner dans un taqueria pour aprécier toutes les saveurs des traditionnels tacos. 

Temps de route cumulés dans la journée : 4h

Jour 11 : MERIDA / IZAMAL / CHICHEN ITZA / PLAYA DEL CARMEN

Les points forts de la journée:
- La visite d’Izamal, splendide bourgade aux jaunes vifs
- La découverte de Chichen Itza, joyau architectural classé à l’Unesco
- La baignage dans un cenote, puit cérémoniel maya

Après la visite d'un cimetière maya, arrêt à Izamal, magnifique bourgade colorée de jaunes vifs, dont le couvent franciscain San Antonio de Padua, construit sur un centre cérémoniel maya, reste le plus grand ensemble monastique du continent. Route vers le joyau du Yucatan, Chichen Itza. D’origine maya cette immense cité fut conquise par les guerriers toltèques venus du nord, qui imposèrent un style architectural plus massif. De cette union de style naquirent d’imposants monuments, tels la mystérieuse Pyramide de Kukulkan et le groupe des Mille Colonnes où trône la statue du dieu de la pluie Chaac. Continuation vers les eaux turquoise de la Riviera Maya avec arrêt en cours de route dans une hacienda pour baignade rafraichissante dans son cenote, puits sacrificiel maya.

Temps de route cumulés dans la journée : 4h

Jour 12 : PLAYA DEL CARMEN / CANCUN / PARIS

Temps libre pour profiter des plaisirs balnéaires. Transfert à l'aéroport de Cancun. Envol à destination de Paris.

Possibilité de prolonger votre séjour sur les plages des Caraïbes aussi longtemps que vous le souhaitez. Pour plus de détails, veuillez nous consulter.

Jour 13 : PARIS

Arrivée à Paris.

Avis voyageurs Trustpilot

Toujours satisfait avec de merveilleux voyages

le 16 décembre 2021
Avis

Voyage très bien organisé par guide local francophone passionnant. Agence réactive à nos demandes d'extension avant et après le circuit. Satisfaction totale

le 15 septembre 2021
Avis

Un pays extraordinaire à tous points de vue : culture gastronomie paysages accueil des habitants. Les équipes (organisation et accompagnement) sont très agréables à l'écoute et le guide avait une très grande culture générale. Nous recommandons vivement ce voyage!

le 25 mars 2019
Avis

Très beau voyage pour une première découverte du Mexique

le 24 mai 2018
Avis

Très bonne impression générale : le Mexique est un pays culturellement très riche, avec de nombreux sites archéologiques impressionnants, de belles villes coloniales... Et nous avons bénéficié d'une très bon guide et de bons chauffeurs, agréables.

le 17 février 2018
Avis

Culture & voyage

Notre palmarès des 10 destinations à découvrir en 2024
Visioconférence Le 5 mars à 18h30 Accès libre sur inscription

Vous hésitez encore dans le choix de votre prochaine destination ? Saison, fréquentation, intérêt, nouveautés, tout a été étudié par nos experts pour vous présenter en images notre sélection affinée des dix destinations à (re)découvrir en 2024.

En savoir plus
Une odyssée en Patagonie
Visioconférence Le 19 mars à 18h30 Accès libre sur inscription

A l'occasion de la prochaine croisière au coeur de notre voyage en Patagonie et au Cap Horn en novembre prochain qu'il accompagne, Michel Chandeigne présente un résumé des quatre conférences qu'il animera à bord. 1. Le voyage de Magellan, la découverte du détroit et de la Patagonie. 2. Histoire et cartographie de la Patagonie, la problématique...

En savoir plus
Le Brésil et ses musées : la lente reconnaissance des identités multiples
Visioconférence Le 2 avril à 18h30 Accès libre sur inscription

Premier pays en superficie du continent sud-américain, le Brésil concentre tous les superlatifs. Plus de 15 000 km de frontières avec presque tous les pays du continent, 7 400 km de littoral, ce pays aux richesses naturelles multiples n’en recèle pas moins de fortes inégalités socio-économiques, reflet de son histoire passée. La construction des...

En savoir plus

Flexibilité

Report sans frais sur toutes nos destinations ou remboursement en cas de fermeture de frontière.

Expertise

Des conseillers spécialistes connaissant dans les moindres détails leurs destinations

Assistance

Contact téléphonique 24h/24 , 7j/7
pendant tout votre voyage.