Namibie - Botswana : road trip en Afrique australe 1 avis voyageurs

Autotour - 15 jours / 12 nuits À partir de 3 395 €*

01 56 81 38 29
Prendre un rdv

Namibie - Botswana : road trip en Afrique australe

1 avis voyageur
Autotour - 15 jours / 12 nuits -

Vols + hébergements + petits déjeuners + véhicule 4x4 de location

Présentation
Présentation Itinéraire Hébergement Budget

L'Afrique librement, à travers des paysages aussi spectaculaires que variés entre mer, savane et déserts, voilà comment définir cet autotour. Un parcours de rêve qui vous fera découvrir les grands sites de la Namibie avant de rejoindre le parc national Chobe au Botswana et les magnifiques chutes Victoria au Zimbabwe en empruntant la mystérieuse et verdoyante région du Zambèze, le long du fleuve Okavango. Un voyage hors du temps pour les aventuriers et amoureux de la nature loin des sentiers battus.

JOUR 1 : FRANCE / ADDIS ABEBA

Envol vers Windhoek sur vols réguliers avec escale. Nuit et prestations à bord.

JOUR 2 : WINDHOEK

Arrivée sur Windhoek, accueil francophone, remise de votre roadbook et prise en charge de votre véhicule 4x4 Toyota Fortuner (ou similaire) de location. Route vers votre guesthouse et installation. Repas libres.

Temps de route cumulé dans la journée : environ 45min.

JOUR 3 : WINDHOEK / SESRIEM

Départ vers le désert du Namib et plus précisément la région de Sesriem. Installation au lodge et découverte du Sesriem Canyon formé par la rivière Tsauchab, qui a creusé une gorge de 30 mètres de profondeur. Déjeuner libre. Possibilité de prendre part à l'une des excursions du lodge (en supplément). Dîner au lodge.

Temps de piste cumulé dans la journée : environ 6h.

JOUR 4 : SESRIEM / SOSSUSLVEI / SESRIEM

Journée libre à la découverte du désert du Namib. Suggestions : départ avant l’aurore pour assister aux couleurs matinales dans le désert du Namib (entrée à régler sur place). Visite de Deadvlei et Sossusvlei. Dead Vlei est un lac asséché au milieu des dunes. Spectacle magique où seuls quelques arbres subsistent encore. Auparavant inaccessible car faisant partie de la zone diamantifère interdite, Sossusvlei a été ouvert au public en 1977. Il est intéressant de rappeler que la région de Sossusvlei est la partie la plus accessible de la mer de sable, longue de 300 km et large de presque 150 km, qui recouvre plus de 32 000 km² de la Namibie occidentale. Ce vaste désert de sable compris entre la Khoichab au sud et la Kuiseb au nord est réputé pour renfermer certaines des dunes les plus hautes et les plus belles du monde. Certaines dunes atteignant plus de 300 mètres. Déjeuner libre. Dîner au lodge.

Temps de piste cumulé dans la journée : environ 2h.

JOUR 5 : SESRIEM / SWAKOPMUND

Départ en direction de la côte atlantique en passant par le canyon de la rivière Kuiseb, la vallée de la lune avec ses paysages lunaires et les plaines de welwitshia. Le Kuiseb apparaît comme la frontière naturelle entre les immenses plaines rocailleuses du nord et la mer de sable qui rejoint le fleuve Orange. Suggestions : visite de la petite ville balnéaire, bordée de palmiers, enveloppée dans le brouillard romantique de l’océan Atlantique houleux, posée sur un sable de désert brûlant tel se présente Swakopmund au visiteur qui l’aborde pour la première fois. Il s’agît de la plus grande station balnéaire des Namibiens. Repas libres.

Temps de piste cumulé dans la journée : environ 6h30.

JOUR 6 : SWAKOPMUND / TWYFELFONTEIN

Trajet vers le nord-ouest de la Namibie, en direction du Damaraland, habité par les Damaras, en suivant la "côte des squelettes", classée réserve naturelle en 1971. Cette région si particulière attire le regard par ses curiosités géologiques et biologiques. Découverte de l'impressionnant massif de Brandberg, le plus haut sommet du pays culminant à 2 573 mètres, et l'un des plus grands sites d'art rupestre d'Afrique Australe. Possibilité de visiter le site incontournable de Twyfelfontein aux nombreuses gravures rupestres classé par l'Unesco (entrée à régler). Déjeuner libre. Dîner au camp.

Temps de piste cumulé dans la journée : environ 6h.

JOUR 7 : TWYFELFONTEIN / ETOSHA

Longue route vers le parc national d’Etosha avec la possibilité de faire un arrêt pour la visite de la forêt pétrifiée. Déjeuner et après-midi libres. Suggestions : safari dans le parc avec le véhicule du circuit (entrée à régler). Le parc national d'Etosha s'étend sur 22 000 km² don’t un quart compose la Pan. Il constitue la plus grande réserve animalière d’Afrique et s’étend autour de l’ancien lac salé d’Etosha, qui ne retient désormais l’eau qu’à la saison des pluies. Dîner au lodge.

Temps de piste cumulé dans la journée : environ 6h dont 3h de safari.

JOUR 8 : ETOSHA

Route vers l’Est du parc d’Etosha. Déjeuner libre. Suggestions : journée consacrée à un safari dans le parc d’Etosha (entrée à régler). La richesse de la faune s’explique par la diversité de la végétation de cette région (qui bénéficie de précipitations assez abondantes et permet ainsi sa prolifération.) L’été, vous aurez peut être l’occasion de découvrir des herbivores comme le zèbre de Burchell, le gnou bleu ou le springbok. On y trouve aussi bien des paysages de forêts, que de savane ou de désert. Dîner au lodge.

Temps de piste cumulé dans la journée : environ 6h de safari.

JOUR 9 : ETOSHA / DIVUNDU

Longue journée de route vers le nord-est dans la bande de Caprivi et traversée des villes de Tsumeb, Grootfontein, Rundu et Divundu. La bande du Caprivi est une mince bande de terre longue de 500 km située à l’extrême nord-est de la Namibie. La bande du Caprivi jouit d’un climat tropical alternant les saisons sèches aux saisons des pluies. Le paysage est dominé par l’eau. De nombreuses rivières traversent la région : elles coulent toutes vers l’est et vont nourrir les fleuves Kunene et Zambèze. La rivière Kavango dessine la frontière d’avec l’Angola. Cette abondance en eau favorise l’habitat et la subsistance de nombreuses espèces animales telles une multitude d’oiseaux, éléphants, hippopotames et crocodiles. Déjeuner libre. Dîner et nuit au lodge.

Temps de piste/route cumulé dans la journée : environ 8h.

JOUR 10 : DIVUNDU / BUFFALO OU MAHANGU / DIVUNDU

Route vers les parcs de Buffalo ou Mahangu (entrée à régler) pour une journée de safaris. Déjeuner libre. Profitez d'une croisière au coucher du soleil tout en observant la faune sauvage venant s'abreuver a la rivière (organisée avec le lodge en supplément). Dîner au lodge.

Temps de piste cumulé dans la journée : environ 5h de safari.

JOUR 11 : DIVUNDU / KASANE / PARC NATIONAL DE CHOBE

Départ matinal vers Katima Mulilo et Kasane, restitution de votre véhicule de location à l'aéroport de Kasane. Déjeuner libre. Transfert vers votre guest house dans le parc national de Chobe qui représente à lui seul tous les types de paysages composant le Botswana: plaines inondables, dépressions sablonneuses, prairies et désert de type Kalahari. Le parc s’étend sur 1.1 millions d’hectares et porte le nom de la rivière Chobe, connue sous d’autres noms en amont et formant alors une frontière irrégulière entre le Botswana et la région du Caprivi Strip en Namibie. La région de Chobe offre une importante variété d’habitats aux troupeaux d’éléphants, de buffles et de zèbres. Riche en gibier, le parc constitue un excellent garde-manger pour les prédateurs tels le lion, le léopard, le guépard, l’hyène et le lycaon. C’est bien entendu le rivage de la Chobe qui est le plus densément peuplé par la faune, et ceci particulièrement par les éléphants qui font la réputation mondiale du parc. Arrivée à la guesthouse, départ pour une croisière au moment du coucher de soleil (non privée). Dîner à la guesthouse.

Temps de piste/route cumulé dans la journée : environ 7h.

JOUR 12 : CHOBE /  VICTORIA FALLS

Safari matinal en véhicule 4x4 au sein du parc national de Chobe avec le guide du lodge (non privé). Retour au lodge pour un petit déjeuner plus copieux. Transfert anglophone vers Victoria Falls et passage de la frontière. Installation au lodge. Déjeuner et dîner libres.

Temps de piste/route cumulé dans la journée : environ 2h de safari et 2h de transfert. 

JOUR 13 : VICTORIA FALLS

Journée libre. Suggestions (en supplément) : partez à la découverte des chutes Victoria. Véritable frontière naturelle entre la Zambie et le Zimbabwe, le grand fleuve Zambèze plonge d'une hauteur de 110 mètres et donne naissance aux fantastiques chutes, entourées d'une luxuriante forêt. Figurant parmi les 7 merveilles du monde, cette cataracte spectaculaire est inscrite au Patrimoine Mondial par l'Unesco depuis 1989. Croisière sur le fleuve Zambèze pour une parfaite observation des hippopotames, crocodiles et éléphants qui se prélassent. Vous aurez peut être la chance de contempler le somptueux coucher de soleil sur le fleuve Zambèze… Possibilité d'effectuer en option du rafting sur les rapides du fleuve, des balades à cheval dans le parc national du Zambèze. Repas libres.

JOUR 14 : VICTORIA FALLS / ADDIS ABEBA

Petit déjeuner.  Matinée et déjeuner libres. Transfert anglophone à l’aéroport pour votre vol retour. Nuit et prestations à bord.

Temps de route cumulé dans la journée : environ 40min.

JOUR 15 : FRANCE

Arrivée dans la matinée.

  • Le prix comprend

    - Les vols (1)
    - les transferts anglophones aéroport de Windhoek/bureau du loueur/aéroport de Windhoek,
    - l'accueil francophone au bureau du loueur,
    - la location d'un véhicule (2) 4x4 type Toyota Fortuner pour 10 jours (tranche de 24h) avec deux roues de secours (hors franchise et frais de carburant),
    - les frais de restitution de véhicule à Kasane,
    - les hébergements mentionnés (ou similaires) en chambre double,
    - les petits déjeuners,
    - une carte de Namibie et un petit cadeau de bienvenue,
    - une carte Sim locale,
    - la TVA (15% à ce jour)
    - l'assistance francophone 24h/24,
    - une pochette de voyage responsable unique, réalisée sur mesure pour Les Maisons du Voyage comprenant cadeaux et attentions.

  • Conditions particulières

    *Prix minimum sous réserve de disponibilité sur la base de 2 participants en chambre double.

    (1) Vols réguliers avec la compagnie Ethiopian Airlines via Addis Abeba ou Lufthansa Airlines via Frankfort/Johannesburg.

    (2) Location pour toute la durée du voyage avec kilométrage illimité, un conducteur additionnel, avec deux roues de secours, une glacière, la climatisation, la radio, le GPS, une carte de la Namibie. Permis originaux et permis internationaux requis. La franchise (2500 NAD) est à laisser à la prise en charge du véhicule avec une carte de crédit. Pour une question de sécurité, la majorité des loueurs de voitures ont équipé leurs véhicules de mouchards. Une limitation de vitesse autre que celle du code de la route namibien est alors appliquée (nous consulter pour plus d'informations). 

    Possibilté d'ajouter 2 ou 3 nuits pour plus de confort, et d'effectuer ce voyage avec un chauffeur-guide francophone ou anglophone : en supplément, nous consulter.

    Vous souhaitez souscrire nos assurances intégrant les garanties épidémies/pandémies ? Assistance-rapatriement-bagages : coût 1,5% du montant du voyage, annulation : coût 4,5% du montant du voyage (ou 3,5% en complément des cartes bancaires premium) EN SAVOIR PLUS

    Préparez votre voyage :

    - Quand partir en Namibie ?
    - Formalités
    - Que voir, que faire en Namibie ?
    - Villes et étapes
    - Culture et traditions
    - Fêtes et festivals
    - Bibliographie
    - Gastronomie
    - Décalage horaire et géographie
    - Quand partir au Botswana ?
    - Que voir, Que faire au Botswana ?

     

    Vous souhaitez en savoir plus sur notre engagement responsable ?

      Découvrez tous nos évènements culturels

Avis voyageurs Trustpilot

Voyage formidable, intensif, bien organisé et guide fantastique.

le 30 juin 2023
Avis

Culture & voyage

Pop up store WAO X Les Maisons du Voyage
Partenariat Du 22 janvier au 20 avril 2024

Les Maisons Du Voyage vous invitent à découvrir son pop-up store WAO (Weaving Art Object ), marque fondée par Aïssa Dione, une designer textile passionnée.

Vous y trouverez une sélection de ses créations textiles sous formes de coussins , plaids , sets de table et étoles entièrement réalisées à Dakar dans ses ateliers .
Ces accessoires...

En savoir plus
De l'influence de l'art tribal africain sur l'art moderne
Visioconférence Le 21 mai à 18h30 Accès libre sur inscription

À travers le rôle qu’il a joué dans les avant-gardes artistiques du début du XXe siècle, le masque africain est longtemps apparu comme la clé d'entrée dans ce continent aux yeux des Occidentaux. Or le statut du masque, sa fonction dans les différentes cultures du continent africain nous révèlent au contraire l’ampleur du malentendu...

En savoir plus
Kenya, un safari-photos avec Bruno Calendini
Visioconférence Le 4 juin à 18h30 Accès libre sur inscription

Focus sur un voyage d'exception à venir en novembre 2024 au cœur des merveilles naturelles du Kenya. Ce périple photographique accessible à tous les niveaux sous la houlette de Bruno...

En savoir plus

Flexibilité

Report sans frais sur toutes nos destinations ou remboursement en cas de fermeture de frontière.

Expertise

Des conseillers spécialistes connaissant dans les moindres détails leurs destinations

Assistance

Contact téléphonique 24h/24 , 7j/7
pendant tout votre voyage.