Quand partir en Namibie

Quelle est la meilleure saison pour partir en Namibie ?

La meilleure période pour partir en Namibie s’étend de mars à novembre, lors de la période sèche. Au sud du continent africain, ce territoire immense possède une kyrielle de merveilles : ses paysages hors du temps, les coutumes de ses tribus ancestrales, sa nature extraordinaire… Goûtez à cette impression de bout du monde en optant pour nos circuits accompagnés, safaris, autotours, voyages sur mesure, croisières ou voyages en train en Namibie.

Un safari en Afrique vous permet d'observer, au sein d'un parc national et en toute sécurité, la faune et la végétation du pays. Partez à la rencontre d'une kyrielle d'animaux sauvages fascinant les petits comme les grands : les fameux « big five » (lion, rhinocéros, buffle, éléphant, léopard), les hippopotames mais aussi divers oiseaux. Pour les plus aventuriers, un road trip en Namibie permet de découvrir des incontournables mais aussi d'emprunter des sentiers plus insolites tout en répondant aux différentes envies de trek... Entre les plus hautes dunes du monde à Sossusvlei, les gorges immenses du Fish River Canyon, la forêt de Damaraland ou encore « la baie des Baleines », le dépaysement est garanti !

Goûtez à cette impression de bout du monde en optant pour nos circuits accompagnés, safaris, autotours, voyages sur mesure, croisières ou voyages en train en Namibie.

Quels sont le climat et la météo en Namibie ?

Le climat namibien est dans l'ensemble sec ou désertique, avec des variations régionales assez marquées.

La saison sèche (de mars à novembre) correspond à la meilleure période pour visiter l'intérieur du pays, se promener à pied et découvrir les parcs. Les températures varient de 25°C le jour à 0°C la nuit.

La saison des grandes pluies (de janvier à mars) provoque parfois l'isolement de certains sites (Sossusvlei) et la crue de rivières du Nord (Caprivi). Les températures sont plus élevées (jusqu'à 35°C ou 40°C dans la journée).

Sur la côte, les précipitations sont rares, l'humidité peut excéder 90 % et les températures sont froides l'hiver.

Quels vêtements mettre dans sa valise pour un voyage en Namibie ?

Quelle que soit la période de l’année, nous vous recommandons d'emporter des vêtements peu salissants, décontractés, confortables, de couleur claire (kaki, beige, blanc) afin de vous camoufler au maximum car la discrétion est de mise pour une expérience safari réussie ! Prévoyez un lainage pour les sorties matinales et nocturnes, ainsi que des chaussures de marche confortables (pas de sandales pour marcher dans le désert) et des chaussettes en coton. Une tenue correcte est exigée dans les lodges et les hôtels. N’oubliez pas un imperméable (ou cape de pluie) pour la saison des pluies et pour le vent. Contre le soleil, souvent fort, pensez à un chapeau, à des lunettes appropriées et de la crème solaire. Mettez également dans votre valise une lampe électrique, une paire de jumelles ainsi qu’un petit sac à dos pour le port des affaires de la journée : affaires personnelles, appareil photo, etc.

Quelles sont les festivités en Namibie ?

Votre départ en vacances peut coïncider avec des festivités, ce qui ajoute du charme et de l’intérêt à votre voyage en famille ou à deux en Namibie. Vous trouverez ci-dessous une sélection d’événements.

L’agenda des événements

- Mars : Jour de l'Indépendance (21 mars)
- Mai : Cassinga Day (4 mai) ; Africa Day (25 mai)
- Août : Herero Day (26 août)
- Décembre : Human Right Day (10 Décembre) ; Family Day (26 décembre)