Au départ de Windhoek, partez à la découverte des grands sites de la Namibie : la parc national d’Etosha, les dunes infinies du Namib-Naukluft, les arbres brûlés de Dead Vlei, les profondeurs du Sesriem Canyon, et aussi Fish River Canyon, la charmante ville balnéaire de Swakopmund, le désert du Kalahari… Puis vous pourrez rejoindre le Botswana et le Zimbabwe en empruntant la mystérieuse bande de Caprivi, le long du fleuve Okavango...
- Le parc national d’Etosha, la plus grande réserve animalière d’Afrique, étendue sur plus de 20 000 km² autour d'un ancien lac salé dont ne subsiste qu’une immense cuvette d’argile recouverte d’une croûte de sel.
- Walvis Bay, port de commerce et de pêche devenu une station balnéaire connue pour son lagon et ses croisières en mer.
- Le désert du Namib, le plus vieux désert du monde, qui couvre la totalité de la côte namibienne. Les dunes de Sossusvlei et le canyon de Sesriem sont à ne pas manquer !
- Le Damaraland, au nord-ouest du pays, entre le désert de Namib et le désert du Kalahari. La découverte mène au Spitzkoppe et à la fresque de la Dame Blanche, dans le massif du Brandberg, aux gravures rupestres de Twyfelfontein, réalisées par les Bushmen et inscrites au patrimoine de l'Unesco, ou encore à la montagne brulée et ses tuyaux d’orgue basaltiques.
- Fish River Canyon, au cœur du désert de rocaille du massif du Drakensberg. Il forme, avec les sources chaudes d'Aï-Aïs et les montagnes Huns, une splendide réserve naturelle, bordée à l’est par la savane du Kalahari, à l’ouest par le Namib.
- Le plateau de Waterberg, qui abrite des espèces rares tels les rhinocéros blancs, les hippotragues noirs ou encore les antilopes rouannes.