La Namibie en famille

Autotour - 13 Jours / 10 Nuits À partir de 1 995 €*

01 56 81 38 29
X
Nos agences du 6e arrondissement sont en rénovation. Nous vous accueillons, sur rendez vous, dans notre espace du 101 rue de l'Abbé Groult, Paris 15e.

La Namibie en famille

Autotour - 13 Jours / 10 Nuits -

Vols + hébergements + véhicule de location

Présentation
Présentation Itinéraire Hébergement Budget

Idéal en famille, la Namibie peut se découvrir librement de manière originale, conciliant activités fun et découverte de la vie sauvage. A bord de votre véhicule tout terrain, profitez de l'immensité et de la diversité des paysages traversés entre déserts, océan atlantique et rivières asséchées... Rencontrez des oryx, des éléphants du désert ou encore des zèbres de Burchell en toute liberté au sein de l'incontournable parc national d'Etosha. Profitez du magnifique lever de soleil sur les dunes rouges du Namib et laissez-vous impressionner par les colonies d'otaries de Walvis Bay... les aventuriers en herbe et leurs parents explorateurs seront comblés.

Jour 1 : FRANCE

Envol vers Windhoek sur vols réguliers. Prestations et nuit à bord.

Jour 2 : WINDHOEK / OKAHANDJA / WATERBERG (325 KM +/- 5H)

Arrivée à l’aéroport international de Windhoek (environ 40 km du centre ville). Accueil à l'aéroport et transfert anglophone au bureau du loueur. Accueil francophone et prise en charge de votre véhicule de location. Départ vers le nord en direction du plateau du Waterberg (entrée à régler sur place). Si le temps le permet, arrêt au marché artisanal d'Okahandja. Arrivée à Waterberg. Plusieurs balades à pied sont possibles dans cette région qui tire sa prospérité de l’agriculture, en particulier de l’élevage de bovins.

Jour 3 : WATERBERG / PARC NATIONAL ETOSHA (275 KM +/- 4H)

Départ vers le parc national d’Etosha. Possibilité de s’arrêter au lac Otjikoto (entrée à régler). Installation au site de camping (entrée à régler pour les 2 nuits dans le parc) puis selon l’heure d’arrivée, départ avec votre véhicule pour un premier safari. L’origine du parc remonte à 1907, alors qu’un gouverneur allemand Lindequist décida de créer une réserve de chasse autour de l’Etosha Pan et du Kaokoland. Il s’agissait d’une étendue immense de plus de 90 000 km². Cependant la plus grande réserve animalière ne survécut pas à la politique de l’apartheid et 71 800 km² furent céder pour y créer des les homelands de l’Ovamboland, du Kaokoland et du Damaraland.

Jour 4 :  PARC NATIONAL ETOSHA (+/- 150 KM)

Journée consacrée au safari dans le parc national d’Etosha où vous aurez l’occasion de découvrir des herbivores comme l'éléphant, la girafe, le zèbre de Burchell, le Gnou bleu ou le springbok... Vous aurez également peut être la chance d'observer les incontournables prédateurs telle que le lion, le léopard ou encore la hyène. Repas libres.

Jour 5 : ETOSHA / KHORIXAS (230 KM +/- 3H)

Dernier safari libre en sortant du parc. Route vers Khorixas avec la possibilité de faire un détour pour rencontrer les Himbas (en supplément). Installation au lodge pour deux nuits.

Jour 6 : KHORIXAS / TWYFELFONTEIN / KHORIXAS (245 KM +/- 6H)

Traversée des paysages arides de la région de Twyfelfontein. Possibilité de visiter le site de Twyfelfontein classé sur la liste du patrimoine mondial par l'Unesco. L'ensemble de Twyfelfontein se compose d’environ deux milles gravures réalisées dans le grès rouge il y a environ 6000 ans. Elles sont reconnues comme étant les plus anciennes traces du continent africain. Celles-ci sont attribuées aux Khoi-Khois dont les Bushmen sont les descendants directs.(entrée à régler sur place). Les orgues basaltiques nés de l’érosion forment des centaines de pics de calcaire qui s’élèvent vers le ciel depuis le fond d’un petit canyon et arrêt à la montagne brûlée (entrée à régler sur place).

Jour 7 : KHORIXAS / SWAKOPMUND / WALVIS BAY (365 KM +/- 5H30)

Poursuite de la route en direction de Walvis Bay en passant par Swakopmund, petite ville balnéaire fondée en 1892 au nord du désert du Namib. Cette charmante cité, entourée de palmiers, jouit d’une remarquable situation où le désert plonge brutalement dans l'océan Atlantique. Possibilité de faire un détour d’environ 100 km vers Cape Cross, abritant l’une des plus grandes colonies d’otaries d’Afrique et de la planète (entrée à régler sur place).

Jour 8 : WALVIS BAY

Journée libre pour visiter la ville ou faire des activités en supplément : profitez d'une croisière le long de la côte atlantique sur le lagon de Walvis Bay à bord d’un bateau pour observer otaries, dauphins, et pélicans ou partez en véhicule 4x4 (environ 2 h de route) vers Sandwich Harbour, lieu surnaturel où les immenses dunes du désert rencontrent les eaux houleuses de l’océan.

Jour 9 : WALVIS BAY / SESRIEM (270 KM +/- 6H)

Continuation de votre voyage en Namibie et départ vers le sud via le canyon de la rivière Kuiseb. Cette importante rivière arrête la progression des dunes et constitue une véritable frontière naturelle entre le Namib et le nord. Traversée du Parc National du Namib Naukluft, situé entre la chaîne montagneuse du Khomas Hochland et le désert.

JOUR 10 : SESRIEM / SOSSUVLEI / SESRIEM (+/- 240 KM DANS LA JOURNEE)

Réveil très matinal, collation et départ avant l’aurore avec votre véhicule vers Sossusvlei et Deadvlei, pour assister aux couleurs orangées du soleil levant dans le désert du Namib, où se déploient les dunes les plus hautes du monde (entrée à régler sur place). Les 5 derniers kilométres sont uniquement accessibles en véhicules 4x4 (du circuit ou navette) ou à pied. Découverte des impressionnantes dunes rouges bordant la route entre Sesriem et Sossusvlei, où on y croise parfois des troupeaux d’oryx, des springboks et des autruches. Possibilité d'effectuer l’ascension d’une dune afin de profiter d'un panorama exceptionnel. Découverte du canyon de Sesriem creusé par la rivière Tsauchab.

JOUR 11 : SESRIEM / WINDHOEK (260 KM +/- 5H)

Longue route scénique vers Windhoek. Installation en fin de journée au lodge.

JOUR 12 : WINDHOEK

Journée et repas libres à Windhoek. Restitution de votre véhicule à l'aéroport international. Prestations et nuit à bord. Possibilité d'ajouter une nuit supplémentaire à Windhoek ou de poursuivre votre voyage vers le désert du Kalahari ou le Fish River Canyon (en supplément, nous consulter).

JOUR 13 : FRANCE

Arrivée en France.

  • Le prix comprend

    Les vols (1), le véhicule de location (2), les transferts anglophone aéroport de Windhoek/bureau du loueur de Windhoek, l’accueil francophone au bureau du loueur, les hébergements en chambre et en tente familiale, une carte de Namibie, deux sets "enfant -12 ans" avec crayons, coloriages, casquette, gourde réutilisable, une carte Sim locale avec une recharge de 20 NAD.

  • Conditions particulières

    *Prix minimum sous réserve de disponibilité sur la base de 4 participants (2 adultes et 2 enfants de -12 ans) en chambre et/ou tente familiale.

    (1) Vols réguliers avec la compagnie Qatar Airways via Doha ou Ethiopian Airlines via Addis Abeba ou Lufthansa Airlines via Frankfort.

    (2) Un véhicule de location type Toyota Fortuner 4x4 pour 11 jours avec deux roues de secours (hors franchise), une glacière, la climatisation, la radio, le GPS, kilométrage illimité, 2 conducteurs inclus, le prêt d'un adaptateur pour les prises européennes. La franchise (26 500 NAD) est à laisser à la prise en charge du véhicule avec une carte de crédit. Il est obligatoire d’être en possession d’un permis international et du permis de conduire du pays d’origine. Pour une question de sécurité, la majorité des loueurs de voitures ont équipé leurs véhicules de moteurs artificiellement bridés.

    Vous souhaitez souscrire nos assurances intégrant les garanties épidémies/pandémies ? Assistance-rapatriement-bagages : coût 1,5% du montant du voyage, annulation : coût 4,5% du montant du voyage (ou 3,5% en complément des cartes bancaires premium) EN SAVOIR PLUS

    Vous souhaitez calculer et compenser vos émissions carbone avec notre partenaire Fondation GoodPlanet ? Cliquez ici

    Préparez votre voyage :

    - Quand partir en Namibie ?
    - Que voir, que faire en Namibie ?
    - Quelles sont les formalités ?
    - Les voyages de nos clients

     

    En savoir plus sur notre engagement responsable

Culture & voyage

L’observation des baleines est-elle une activité touristique responsable ?
Forum / atelier Le 2 juin à 18h30

Rencontre avec François Sarano, océanographe et plongeur professionnel, autour des enjeux que posent le tourisme des baleines et le voyage en tant que rencontre avec l’autre. Nous évoquerons ainsi les préparatifs nécessaires à l’approche des grands cétacés, savoir garder une juste-distance, et partager un moment sans même pouvoir se comprendre....

En savoir plus

Flexibilité

Report sans frais sur toutes nos destinations ou remboursement en cas de fermeture de frontière.

Sérénité

Assurance Maladie et Rapatriement
avec risque épidémique inclus.

Assistance

Contact téléphonique 24h/24 , 7j/7
pendant tout votre voyage.