Les 4 joyaux de Namibie 5 avis voyageurs

Circuit accompagné - 15 jours / 12 nuits À partir de 3 580 €*

01 56 81 38 29

Les 4 joyaux de Namibie

5 avis voyageurs
Circuit accompagné - 15 jours / 12 nuits -

Vols + hébergement + visites + pension complète + guide local francophone

Présentation
Présentation Itinéraire Hébergement Budget

Ce voyage en Namibie particulièrement complet vous mènera à travers les sites spectaculaires de Namibie dont le parc national d’Etosha, l’un des plus grands parcs animaliers en Afrique, le Damaraland et ses sites naturels insolites, Swakopmund, la petite ville balnéaire et les majestueuses dunes de Sossusvlei. Un circuit en Namibie exceptionnel au cœur des paysages les plus insolites et les plus contrastés de l'Afrique Australe.

Départs garantis à partir de 2 participants jusqu'à 8 participants en véhicules 4x4.

Les Maisons du Voyage s’engagent au profit d’un tourisme plus vert et plus respectueux de l’environnement. Ce séjour en milieu naturel, inclut des visites et activités qui respectent l’environnement, tout en contribuant au développement économique et social.

Pour ce voyage, nous veillons avec notre correspondant à ne pas laisser des détritus derrière nous et nos chauffeurs-guides s'engagent à sensibiliser nos voyageurs à ce sujet. Cependant, il existe une pollution invisible, celle des moteurs des véhicules.  Le tourisme est aujourd’hui responsable à hauteur de 8% du réchauffement climatique mondial. Mais la bonne nouvelle est que des arbres peuvent nettoyer cela après notre passage ! Encore faut-il les planter.

La plantation d'arbres nous semble être une première étape importante dans la compensation de nos émissions de CO² (carbones polluantes) causées par nos véhicules. Pour cette raison, nous sommes partenaires avec une pépinière locale. C’est un pas majeur vers un tourisme plus durable que nous prenons ensemble.

Les arbres plantés peuvent être visités à Windhoek gratuitement (mais sur rendez-vous) pour les voyageurs que cela intéresse, et cela peut aussi être l’opportunité de parler de la flore namibienne avec des spécialistes.

A savoir que nous comptons 4 arbres pour un véhicule 4x4 pour un trajet d’environ 3 000 km en moyenne. Chaque arbre coûte NAD 450 (=29 €), ce prix comprend le prix de l’arbre et sa maintenance. Les arbres (non invasifs) passent leurs premières années sous serre en permaculture avant d’être plantées dans différents endroits en Namibie.

Jour 1 : FRANCE / WINDHOEK

Départ à destination de Windhoek sur vols réguliers. Prestations et nuit à bord.

Jour 2 : WINDHOEK

Arrivée à l'aéroport de Windhoek. Accueil et assistance à l'aéroport. Transfert anglophone vers votre hôtel. Déjeuner libre. Visite libre de Windhoek l'après-midi. Dîner libre. Nuit à l'hôtel.

Jour 3: WINDHOEK / OTJIWARONGO (320 km > environ 4h00)

Petit déjeuner à l'hôtel. Matinée et déjeuner libres. Rencontre avec votre guide francophone et le reste du groupe. Départ immédiat en direction d’Otjiwarongo. Otjiwarongo, qui veut dire en langue Herero « beau lieu », est une ville située au Nord de la Namibie entre Windhoek et le Parc national d’Etosha. Elle tire sa prospérité de l’agriculture, en particulier de l’élevage de bovins. En 1904, elle fut le siège de la révolution Herero contre les Allemands. Installation et dîner au lodge.

Jour 4 : OTJIWARONGO / ETOSHA (370 km > environ 5h30)

Petit-déjeuner puis continuation de votre voyage en Namibie en direction du parc d’Etosha. Déjeuner en cours de route. Reprise de la route vers le lodge. En fin d'après-midi, départ pour un premier safari en véhicules 4x4 (8 personnes maximum par véhicule de 10 places) jusqu’au coucher du soleil dans le parc d'Etosha (sous réserve de l'heure d'arrivée au lodge). Dîner au lodge.

Jour 5 : ETOSHA (+/- 200 km dans la journée)

Safari en véhicule 4x4 à toit ouvrant (8 personnes par véhicule de 10 places) à toit ouvrant dans le parc d’Etosha. L’origine du parc remonte à 1907, alors qu’un gouverneur allemand Lindequist décida de créer une réserve de chasse autour de l’Etosha Pan et du Kaokoland. Il s’agissait d’une étendue immense de plus de 90 000 km². Cependant la plus grande réserve animalière ne survécut pas à la politique de l’Apartheid et 71 800 km² furent céder pour y créer des les homelands de l’Ovamboland, du Kaokoland et du Damaraland. Déjeuner en route. Dîner et nuit au lodge.

Jour 6: ETOSHA (+/- 300 km dans la journée)

Journée consacrée à un safari dans la partie Ouest du parc d’Etosha. La richesse de la faune s’explique par la diversité de la végétation de cette région (qui bénéficie de précipitations assez abondantes et permet ainsi sa prolifération. L’été vous aurez peut être l’occasion de découvrir des herbivores comme le zèbre de Burchell, le Gnou bleu ou le springbok. On y trouve aussi bien des paysages de forêts, que de savane ou de désert. Déjeuner en route. Dîner et nuit dans un camp/lodge d’Etosha.

Jour 7 : ETOSHA / GROOTBERG (265 km > environ 5h30)

Route vers le Damaraland. En cours de route visite d’un village reconstitué Himba à Kamanjab, peuple nomade millénaire qui vit en parfaite harmonie avec la nature, et dont la particularité est de s'enduire l'intégralité du corps d'une poudre ocre. Les huttes du village Himba sont faites de morceaux de bois recouverts d'une sorte de torchis composé de terre et de bouse de vache séchée. Déjeuner en route. Installation au lodge et dîner.

Jour 8 : GROOTBERG / TWYFELFONTEIN (150 km > environ 2h30)

Départ matinal en véhicule 4x4 pour, si vous avez de la chance, approcher les éléphants du désert, les rhinocéros ou les zèbres des montagnes. Reprise de la route en direction de Twyfelfontein. Déjeuner en route. Dans l’après-midi, safari dans les régions reculées de Twyfelfontein à la recherche des éléphants du désert, des oryx…

Jour 9 : TWYFELFONTEIN / SWAKOPMUND (330 km > environ 06h)

Visite du célèbre site de Twyfelfontein. L'ensemble de Twyfelfontein se compose d’environ deux milles gravures réalisées dans le grès rouge il y a environ 6000 ans. Elles sont reconnues comme étant les plus anciennes traces du continent africain. Celles-ci sont attribuées aux Khoi-Khois dont les Bushmen sont les descendants directs. Ces derniers, qui représentent plus de 30 000 individus à la fin du XXème siècle en Namibie (2 % de la population), sont ainsi généralement considérés comme les premiers habitants de l'Afrique du Sud-Ouest. Avec le temps, elles se sont recouvertes d'une forte patine qui les protège de l'érosion. Certaines espèces animales représentées ne se rencontrent plus aussi loin au sud de nos jours: c'est le cas de l'éléphant, du rhinocéros, de la girafe et du lion. Ces peintures rupestres font de ce site l’un des plus riches et des plus inoubliables de tout le continent africain. Visite de la montagne brûlée et des orgues basaltiques. Cette région est constituée exclusivement de petites montagnes de roche basaltique violet sombre. Elle est appelée ainsi en raison des couleurs carmin que prennent ses versants au coucher du soleil. Elle est estimée à plus de 140 millions d'années. De même, la formation des Organ Pipes, les « tuyaux d’orgues » remonterait elle aussi à 140 à 150 millions d’années, véritables piliers de dolérite qui ont été dégagés par l'érosion. Déjeuner en cours de route. Puis, continuation vers Swakopmund, en passant par Uis, village minier d'où l'on aperçoit le Brandberg, le plus haut sommet de Namibie. Installation à l'hôtel en fin d'après-midi.

Jour 10: SWAKOPMUND / WALVIS BAY / SWAKOPMUND (70 km)

Départ matinal en direction de Walvis Bay, petite ville isolée par le désert du Namib sur la côte.  Une excursion en bateau vous conduit à la recherche des dauphins et des otaries. Déjeuner en route. Après-midi libre pour faire des achats ou des activités (en option avec supplément) : survol en avion du désert, excursion en moto quad, township tour, excursion vers la vallée de la lune et les plaines des welwitshia.

Jour 11:  SWAKOPMUND / SESRIEM (360 km > environ 6h)

Route en direction d'un village Topnaar dans le Kuiseb canyon.  Le Kuiseb apparaît comme la frontière naturelle entre les immenses plaines rocailleuses du Nord et la mer de sable qui rejoint le fleuve Orange. Déjeuner en route. Traversée de la réserve du Namib Naukluft, située entre la chaîne de Montagne du Khomashochland de 2000 mètres d’altitude et les grandes dunes rouges du désert du Namib s’étendant sur près de 50 000 km². Ce désert possède des paysages et une faune prodigieux : montagnes, prairies, déserts de dunes rouges, zèbres de montagne, springboks, autruches, aigles, faucons.

Jour 12: SESRIEM / SOSSUSVLEI / SESRIEM (+/- 150 km dans la journée)

Départ avant l’aurore pour assister aux couleurs matinales dans le désert du Namib, océan de sable où se déploient les dunes les plus exceptionnelles, atteignant parfois 300 mètres de hauteur et qui comptent parmi les plus hautes dunes du monde. Déjeuner en route. Découverte du canyon de Sesriem pour admirer les piscines naturelles et les sites de Dead Vlei et Sossusvlei.

Jour 13: SESRIEM / WINDHOEK (360 km > +/- 06h00)

Retour très matinal à Windhoek en passant par la chaîne du Khomashochland, nom donné aux hauts plateaux de la région du Khomas dont la ville de Windhoek fait partie. La chaîne a une altitude d'environ 2000 mètres. Déjeuner et dîner libres. Transfert vers votre hôtel.

Jour 14 : WINDHOEK

Petit déjeuner à l'hôtel. Journée et repas libres jusqu'à votre transfert à l'aéroport international de Windhoek pour votre vol retour. Nuit et prestations à bord.

Jour 15: FRANCE

Arrivée en France en début de matinée.

  • Le prix comprend

    Les vols internationaux, les taxes d’aéroport et les surcharges carburant, le transport en véhicule 4x4 à toit ouvrant (8 personnes par véhicule maximum), les services d’un guide/chauffeur francophone, les hébergements mentionnés ou similaires, la pension complète à partir du petit déjeuner du jour 3 jusqu'au petit déjeuner du jour 13, de l’eau minérale durant les trajets avec guide, les excursions selon programme, les droits d'entrée dans les parcs et réserves, une carte de Namibie par chambre et une petite bouteille d’Amarula par personne, le port des bagages dans les lodges, la TVA de 15% à ce jour.

  • Le prix ne comprend pas

    Les activités et visites proposées en option ou libres, les boissons et toutes les dépenses personnelles, les repas libres et hors formule, les assurances maladie-rapatriement et bagages (pour plus d'informations, nous consulter), l'assurance annulation (pour plus d'informations, nous consulter), les pourboires, le supplément chambre individuelle : nous consulter.

  • Conditions particulières

    Départs garantis à partir de 2 jusqu'à 8 participants maximum
    Véhicules 4x4 de 8 places

    A savoir : pour ce voyage, il est possible de rassembler les voyageurs de différentes agences et nationalités. Il y aura un guide francophone, qui suivant la nationalité des autres clients, parlera également l'anglais, l'espagnol, l'italien, et/ou l'allemand.

Avis voyageurs

Satisfait......

le 29 avril 2017
Avis

Voyage sur mesure conforme à nos attentes. Programme intéressant, bonne organisation d'ensemble, belle qualité de l'accompagnement(guides), de la restauration et de l'hôtellerie.

le 27 avril 2017
Avis

Très beau voyage qui nous laissera de beaux souvenirs.

le 14 janvier 2017
Avis

Périple à la hauteur de nos espérances. Pays, habitants et paysages EXTRA-ORDINAIRES. Accueil, serviabilité, gentillesse de chaque instant ! Impressions et vécus "décoiffants" ! Calme, luxe et volupté ! Qu'une envie : revenir plus longtemps et intensément !

le 08 janvier 2016
Avis

Un voyage magique, des gens sympathiques et accueillants, des étapes bien sélectionnées et pertinentes. Tout a été très bien organisé sans accroc majeur.

le 10 septembre 2015
Avis

Culture & voyage

Les « Cultural Houses » d’Harar, cité musulmane d’Ethiopie
Conférence Le 14 octobre à 18h30

Harar est une ville dont le centre historique Jugol, délimité par un mur d’enceinte, a été fondée au XIIème siècle par des musulmans venus d’Arabie. Puis, la ville se développant autour du tombeau du Sheikh Abadir, devient une Cité état indépendante et florissante du milieu du XVIème siècle jusqu’en 1887 date à laquelle la ville est...

En savoir plus
La vague verte
Conférence Le 21 novembre à 18h30

Partez en voyage de Sao Tomé à l'île Fanning et jusqu'en Colombie avec Carine, Manu et leurs deux filles Lou et Shadé. Ces trois films documentaires (entre 20 et 30 minutes) racontent les aventures d’une famille de surfeurs à la découverte des plus beaux spots du monde, à la rencontre de femmes et d’hommes qui tentent de préserver ces joyaux...

En savoir plus
3 raisons de choisir
Les Maisons du Voyage

Des propositions pertinentes quels que soient le budget et la destination

Une agence de voyage créative, tout un univers dédié au voyage

Un service personnalisé du premier contact jusqu'au retour