Petit tour d’Islande en hiver

Circuit accompagné - 6 jours / 5 nuits À partir de 1 650 €*

01 56 81 38 30
Prendre un rdv

Petit tour d’Islande en hiver

Circuit accompagné - 6 jours / 5 nuits - Vols + hôtels + activités
Présentation
Présentation Itinéraire Hébergement Budget

Ce voyage que nous distribuons, est opéré en regroupement sur place de 3 à 36 participants

Terre de contrastes, l'Islande en hiver offre un étonnant tableau où la blancheur du manteau de neige fait écho aux reflets du soleil sur les lagons gelés ou sur les à-pics vertigineux des glaciers. Le vert moussu des champs de lave, le noir intense des plages volcaniques se parent d'argent, les innombrables chutes d'eau se figent et le ciel, parfois, gratifie le promeneur d'un des spectacles les plus inouïs qui soient, celui des aurores polaires. L'hiver en Islande, c'est aussi le réconfort d'un rúgbrauð ou pain de seigle frais sorti du four, du parfum de la cannelle dans une pâtisserie ou d'un ragoût d'agneau brûlant. Amoureux de petits plaisirs et de nature grandiose, ce voyage est pour vous.

Jour 1 : FRANCE / REYKJAVÍK

Envol pour Reykjavìk, et atterrissage dans la capitale la plus septentrionale du monde. Ce port de pêche devenu au fil des ans une cité tendance et sémillante cultive une dolce vita aux accents nordiques, créative et sereine, si naturellement ouverte aux quatre éléments. Depuis l'aéroport, transfert en navette vers votre hôtel et installation. Dîner libre.

Temps de route cumulés dans la journée : environ 40min

Jour 2 : REYKJAVÍK / CERCLE D'OR / HELLA

Les temps forts de la journée :
- Une dégustation de pain de seigle au bord du lac de Laugarvatn
- Le célèbre geyser  
- Les stupéfiantes chutes d'eau de Gulfoss


Partez aujourd'hui explorer le parc national de Thingvellir, joyau naturel classé au patrimoine mondial par l'Unesco. Admirez d'impressionnants paysages striés de multiples failles et de rivières entrelacées autour du lac de Thingvallavatn, le plus grand de l'île. C'est également là qu'en 930 fut fondé l'Althing, le plus vieux parlement du monde. Arrêt au lac de Laugarvatn et dégustation de pain de seigle cuit à la vapeur naturelle dans un four souterrain. Continuation vers l'impressionnante zone géothermique de Geysir d'où jaillit le fameux Strokkur, cette zone est à l'origine même du nom de "geyser". Découvrez ensuite les chutes de Gulfoss, ou "chutes d'or" : elles offrent le spectacle d'une nature puissante et indomptable. Vous profitez ensuite d’une expérience islandaise unique : un bain dans une source chaude naturelle, le "Secret Lagoon", puis rejoignez Hella.

Temps de route cumulés dans la journée : environ 3h

Jour 3 : HELLA / KIRKJUBAEJARKLAUSTUR

Les temps forts de la journée :
- Les magnifiques cascades de Seljalandsfoss et de Skógafoss
- Les étendues de sable noir de Reynisfjara aux étonnantes formations rocheuses
 
Le voyage continue le long de la côte sud, l’une des principales régions agricoles. Découverte des magnifiques chutes de Seljalandsfoss et de Skógafoss. Par temps clair, peut-être même pourriez-vous apercevoir le majestueux volcan d'Eyjafjallajökull dont la dernière éruption date de 2010. Puis direction les longues étendues de sable noir de Reynisfjara pour y admirer d’étonnantes formations rocheuses, des orgues basaltiques et y contempler les puissantes vagues de l’océan Atlantique. Vous traverserez ensuite Eldhraun, un vaste champ de lave, avant de rejoindre Kirkjubaejarklaustur.
 
Temps de route cumulés dans la journée : environ 2h
 

Jour 4 : KIRKJUBAEJARKLAUSTUR

Les temps forts de la journée :
- Le féérique lagon glaciaire de Jökulsárlón
- La plage de Diamond Beach au sable noir parsemé d'éclats de glaces brillants au soleil
  
Explorez aujourd'hui le merveilleux Parc National de Vatnajökull. Plus vaste parc national de l'Ouest de l'Europe, il abrite également le plus grand glacier de l'île. Découverte du glacier Svínafellsjökull, puis du lagon glaciaire de Jökulsárlón, féérique avec ses teintes de bleu, de blanc et de turquoise auxquels se mêlent les sables noirs striant les icebergs. Véritable paradis de quiétude, les lieux abritent parfois quelques phoques venus se reposer sur le glacier. Amateurs de photographie, ne manquez pas la plage de Diamond Beach, sur laquelle les icebergs reposent sur un lit de sable noir, offrant un tableau éblouissant. 
 
Temps de route cumulés dans la journée : environ 3h
 

Jour 5 : KIRKJUBAEJARKLAUSTUR / REYKJAVÍK

Les temps forts de la journée :
- Le Lava Center pour en apprendre davantage sur l’activité volcanique du pays
- La visite du centre-ville de Reykjavík
 
Reprenez le chemin de la capitale islandaise, ponctuant votre journée par de belles découvertes. Exploration des alentours du célèbre volcan Eyjafjallajökull, stratovolcan surmonté d’une calotte glaciaire. Visite du Lava Center pour une séance de cinéma sur l’activité volcanique en Islande. Continuation vers le village Hveragerdi, l’un des rares sites au monde directement situé sur une zone géothermique. Arrivée à Reykjavík et visite du centre-ville en bus. Dîner libre.
 
Temps de route cumulés dans la journée : environ 3h30
 

Jour 6 : REYKJAVÍK / FRANCE

Transfert en navette à l’aéroport et vol retour pour la France.
 
Temps de route cumulés dans la journée : environ 40min
 

Culture & voyage

Venise et sa lagune
Visioconférence Le 8 décembre à 18h30 Accès libre sur inscription

Inscrite au patrimoine mondial de l'UNESCO, « la Sérénissime » a de tous temps fasciné les voyageurs et peut sans rougir prétendre au titre de « plus belle ville du monde » avec ses somptueuses façades gothiques qui se reflètent en miroir dans le labyrinthe liquide de ses canaux. Rivale de Byzance, capitale au Moyen-Age d’un vaste empire maritime...

En savoir plus

Flexibilité

Report sans frais sur toutes nos destinations ou remboursement en cas de fermeture de frontière.

Sérénité

Assurance Maladie et Rapatriement
avec risque épidémique inclus.

Assistance

Contact téléphonique 24h/24 , 7j/7
pendant tout votre voyage.