Grand tour d'Islande en hiver

Circuit accompagné - 8 jours / 7 nuits À partir de 2 190 €*

01 56 81 38 30
Prendre un rdv

Grand tour d'Islande en hiver

Circuit accompagné - 8 jours / 7 nuits - Vols + hôtels + activités
Présentation
Présentation Itinéraire Hébergement Budget

Ce voyage que nous distribuons, est opéré en regroupement sur place de 3 à 36 participants

De Reykavík, la dynamique capitale, jusqu'aux geysers du cercle d'Or, des suprenantes plages de sable noir de Reynisfjara jusqu'aux pseudo-cratères de Skútustaðir, des rondeurs moussues des champs de lave de l'est aux somptueux récifs des fjords de l'ouest, voici un beau condensé d'Islande sous sa parure hivernale, lorsque les toitures des maisonnettes colorées se couvrent de blanc, lorsque la neige habille de nacre les flancs des volcans, lorsque le firmament vous réserve son plus grandiose spectacle, celui d'une aurore boréale.

Jour 1 : FRANCE / REYKJAVÍK

Envol pour l'Islande. Vous voici maintenant dans la capitale la plus septentrionale du monde, Reykjavík. Ce port de pêche devenu au fil des ans une cité tendance et sémillante cultive une dolce vita aux accents nordiques, créative et sereine, si naturellement ouverte aux quatre éléments. Depuis l'aéroport, transfert en bus vers votre hôtel et installation. Dîner libre.

Temps de route cumulés dans la journée : environ 40min

Jour 2 : REYKJAVÍK / HELLA

Les temps forts de la journée :
- Les célèbres geysers Geysir et son actif voisin Strokkur
- Les stupéfiantes chutes d'eau de Gulfoss

Partez aujourd'hui explorer le parc national de Thingvellir, joyau naturel classé au patrimoine mondial par l'Unesco. Admirez d'impressionnants paysages striés de multiples failles et de rivières entrelacées autour du lac de Thingvallavatn, le plus grand de l'île. C'est également là qu'en 930 fut fondé l'Althing, le plus vieux parlement du monde. Continuation vers l'impressionnante zone géothermique de Geysir d'où jaillit le fameux Strokkur, cette zone est à l'origine du nom de "geyser". Découvrez ensuite les chutes de Gulfoss, ou "chutes d'or" : elles offrent le spectacle d'une nature puissante et indomptable. Vous rejoignez ensuite Hella.

Temps de route cumulés dans la journée : environ 3h

Jour 3 : HELLA / KIRKJUBAEJARKLAUSTUR

Les temps forts de la journée :
- Les magnifiques cascades de Seljalandsfoss et de Skogafoss
- Les étendues de sable noir de Reynisfjara aux étonnantes formations rocheuses

Le voyage continue le long de la côte sud, l’une des principales régions agricoles du pays. Découverte des magnifiques chutes de Seljalandsfoss et de Skogafoss. Par temps clair, peut-être même pourriez-vous apercevoir le majestueux volcan d'Eyjafjallajökull dont la dernière éruption date de 2010. Puis direction les longues étendues de sable noir de Reynisfjara pour y admirer d’étonnantes formations rocheuses, des orgues basaltiques et y contempler les puissantes vagues de l’océan Atlantique. Halte au charmant village de Vik. Vous traverserez ensuite Eldhraun, un vaste champ de lave, avant de rejoindre Kirkjubaejarklaustur.

Temps de route cumulés dans la journée : environ 2h15

Jour 4 : KIRKJUBAEJARKLAUSTUR / FÁSKRÚÐSFJÖRÐUR

Les temps forts de la journée :
- Le féérique lagon glaciaire de Jökulsárlón
- La plage de Diamond Beach au sable noir parsemé d'éclats de glace
- L'étonnante histoire de Fáskrúðsfjörður

Explorez aujourd'hui le merveilleux Parc National de Vatnajökull. Plus vaste parc national de l'Ouest de l'Europe, il abrite également le plus grand glacier de l'île. Découverte du lagon glaciaire de Jökulsárlón, féérique avec ses teintes de bleu, de blanc et de turquoise auxquels se mêlent les sables noirs striant les icebergs. La quiétude des lieux attirent parfois quelques phoques qui viennent se reposer sur le glacier. Amateurs de photographie, ne manquez pas la plage de Diamond Beach, où de resplendissants icebergs reposent sur un lit de sable noir. Visite du village de Fáskrúðsfjörður au bord du fjord éponyme, et découverte de son histoire au sein d’un ancien hôpital pour pêcheurs français. 

Temps de route cumulés dans la journée : environ 5h

Jour 5 : FÁSKRÚÐSFJÖRÐUR / LAC MÝVATN

Les temps forts de la journée :
- Dettifoss, plus puissante chute d’eau d’Europe
- Les bassins de boue et des champs de lave de Námaskarð

Aujourd’hui, découverte du nord de l'Islande avec la région du lac Mývatn, qui abrite de nombreux trésors géologiques. Direction Dettifoss, plus puissante chute d’eau d’Europe, qui se situe dans le canyon de Jökulsárgljúfur. Continuation vers le col de Námaskarð où vous admirez d’étonnants bassins de boue et des champs de lave encore fumants, ponctués de fissures et cratères. Puis ce sont les étranges colonnes de lave de Dimmuborgir et les pseudo-cratères de Skútustaðir qui forment de vastes cuvettes où se promener. Vous passez la nuit non loin du lac Mývatn, un lieu idéal pour observer les aurores boréales si les conditions le permettent.

Temps de route cumulés dans la journée : environ 3h

Jour 6 : LAC MÝVATN / BORGARFJÖRÐUR

Les temps forts de la journée :
- L'impressionnante cascade de Goðafoss
- Akureyri, la charmante "capitale du Nord"

Départ pour la cascade de Goðafoss dont les eaux puissantes éclaboussent d'argent la blancheur du paysage, avant de poursuivre vers Akureyri, deuxième plus grande ville de l’Islande. Temps libre pour visiter la charmante « capitale du Nord » à votre guise : passage par le jardin botanique, baignade dans une piscine chauffée par la géothermie ou encore découverte de la culture, de l’art ou de la gastronomie du quartier des artistes Listagill. Continuation vers Skagafjörður, cœur traditionnel de l’élevage de chevaux islandais. La région abrite de nombreux sites historiques datant de l’ère viking. Vous suivez la côte en passant par des villages de pêcheurs comme Blönduós, pour ensuite rejoindre le somptueux fjord de Borgarfjörður et sa région, à l'ouest de l'île.

Temps de route cumulés dans la journée : environ 5h

Jour 7 : BORGARFJÖRÐUR / REYKJAVÍK

Les temps forts de la journée :
- Un moment de détente aux sources chaudes du spa géothermique Krauma Naturel
- La visite en liberté de Reykjavík

Aujourd’hui vous explorez la région fertile de Borgarfjörður. Découverte des chutes de Hraunfossar et de Barnafoss, ainsi que Deildartunguhver, la source chaude la plus puissante d’Europe. Elle fournit l’énergie géothermique pour la plupart des zones voisines. Profitez d’un moment de détente au sein des sources chaudes du spa géothermique de Krauma Naturel. Retour à Reykjavík et temps libre pour profiter de la ville à votre guise. Dîner libre.

Temps de route cumulés dans la journée : environ 1h30

Jour 8 : REYKJAVÍK / FRANCE

Transfert en navette à l’aéroport et vol retour pour la France.

Temps de route cumulés dans la journée : environ 40min

Culture & voyage

Venise et sa lagune
Visioconférence Le 8 décembre à 18h30 Accès libre sur inscription

Inscrite au patrimoine mondial de l'UNESCO, « la Sérénissime » a de tous temps fasciné les voyageurs et peut sans rougir prétendre au titre de « plus belle ville du monde » avec ses somptueuses façades gothiques qui se reflètent en miroir dans le labyrinthe liquide de ses canaux. Rivale de Byzance, capitale au Moyen-Age d’un vaste empire maritime...

En savoir plus

Flexibilité

Report sans frais sur toutes nos destinations ou remboursement en cas de fermeture de frontière.

Sérénité

Assurance Maladie et Rapatriement
avec risque épidémique inclus.

Assistance

Contact téléphonique 24h/24 , 7j/7
pendant tout votre voyage.