X
Nos agences du 6e arrondissement sont en rénovation. Nous vous accueillons, sur rendez vous, dans notre espace du 101 rue de l'Abbé Groult, Paris 15e.

Islande : aventures dans les hautes terres

Circuit accompagné - 11 jours / 10 nuits À partir de 4 380 €*

01 56 81 38 30

Islande : aventures dans les hautes terres

Circuit accompagné - 11 jours / 10 nuits - Vols + hôtels + activités
Présentation
Présentation Itinéraire Hébergement Budget

Ce voyage que nous distribuons, est opéré en regroupement sur place de 3 à 24 participants

Volcans et champs de lave séchée, somptueux glaciers et chutes d'eau féériques, geysers, plages de sables noirs et autres tableaux à la beauté naturelle composent l'Islande, terre de contrastes. L'été en Islande est un enchantement ; la nature se réveille, le soleil de minuit illumine les nuits claires, la neige fond et laisse place aux couleurs d'été, aux sentiers et à des pistes à nouveau praticables pour explorer les paysages sauvages et surprenants des hautes terres. 

Jour 1 : FRANCE/ REYKJAVÍK

Envol pour l'Islande. Bienvenue à Reykjavík, la capitale la plus septentrionale du monde. Ce port de pêche devenu au fil des ans une cité tendance et sémillante cultive une dolce vita aux accents nordiques, créative et sereine, si naturellement ouverte aux quatre éléments. Depuis l'aéroport, transfert en bus vers votre hôtel. 

Jour 2 : THINGVELLIR / HELLA


Les temps forts de la journée :

- Participer à un programme de reforestation et planter 5 arbres
- Le célèbre site de Geysir 
- Les stupéfiantes chutes d'eau de Gulfoss

Partez aujourd'hui explorer le parc national de Thingvellir, véritable joyau naturel classé par l'Unesco. Lieu emblématique de l'Islande, le parc offre d'impressionnants paysages faits de multiples failles et de rivières entrelacées autour du lac de Thingvallavatn, le plus grand de l'île. C'est également là, qu'en 930 fut fondé l'Althing, le plus vieux parlement du monde. Non loin de là, l'impressionnante zone géothermique de Geysir, à l'origine même du nom de ce phénomène naturel, d'où jaillit le fameux geyser. Vous avez ensuite l’occasion de participer à un programme de reforestation en plantant 5 arbres et permettre entre autre de réduire l’empreinte carbone de votre voyage. Découvrez également les chutes de Gulfoss, ou chutes d'or : elles offrent le spectacle d'une nature puissante et indomptable.

Jour 3 : HELLA / KIRKJUBAEJARKLAUSTUR


Les temps forts de la journée :

- Les magnifiques chutes de Seljalandsfoss et de Skógafoss
- Les étendues de sable noir depuis l’îlot de Dyrhólaey

Découverte des magnifiques chutes de Seljalandsfoss et de Skógafoss. Par temps clair, peut-être même pourriez-vous apercevoir le majestueux volcan d'Eyjafjallajökull dont la dernière éruption date de 2010. Vous admirez ensuite les sommets et longues étendues de sable noir depuis l’îlot de Dyrhólaey qui abrite des milliers de macareux (la meilleure période pour observer les macareux s’étend de mai à mi-août). Après un arrêt dans le charmant village de Vik, vous traversez la plaine de Mýrdalssandur, un sandur de cendres volcaniques formé par les alluvions glaciaires des glaciers environnants. Plus loin, vous admirezr Eldhraun, incroyable coulée de lave recouverte de mousses.

Jour 4 : VATNAJÖKULL / KIRKJUBAEJARKLAUSTUR


Les temps forts de la journée :

- Le féérique lagon glaciaire de Jökulsárlón
- La plage de Diamond Beach au sable noir parsemé d'éclats de glaces brillant au soleil

Explorez aujourd'hui le merveilleux Parc National de Vatnajökull. Plus grand des parcs nationaux de l'Ouest de l'Europe, il abrite également le plus grand glacier de l'île. Découverte du glacier Svínafellsjökull, puis du lagon glaciaire de Jökulsárlón, féérique avec ses teintes de bleu, de blanc et de turquoise auxquelles se mêlent les sables noirs striant les icebergs. Véritable paradis de quiétude, les lieux abritent parfois quelques phoques venus se reposer sur le glacier. Amateurs de photographie, ne manquez pas la plage de Diamond Beach, sur laquelle les icebergs reposent sur un lit de sable noir, offrant un tableau éblouissant.

Jour 5 : KIRKJUBAEJARKLAUSTUR / THJORSARDALUR


Les temps forts de la journée :

- Parcourir les hautes terres aux montagnes de rhyolite 
- La baignade dans un ruisseau d’eau chaude

Direction les hautes terres. Vous empruntez une piste peu aménagée de Fjallabaksleið jusqu’à Landmannalaugar, une région étonnante entourée de montagnes de rhyolite hautes en couleur et de profondes vallées, formées par les éruptions volcaniques. Vous pouvez, si vous le souhaitez, profiter d’une balade dans ce cadre irréel au cœur de la réserve naturelle, puis vous relaxer lors d’une baignade dans un ruisseau d’eau chaude : une véritable expérience islandaise.

Jour 6 : THJORSARDALUR / LAC MÝVATN


Les temps forts de la journée :

- Parcourir les terres sauvages le long de la piste de Sprengisandur
- Les paysages désertiques, entrecoupés de temps à autre par une rivière

La journée est consacrée à la découverte des vastes contrées volcaniques inhabitées du centre du pays, le long de la piste Sprengisandur, un immense désert de sable noir reliant le sud et le nord. Vous assez à gué les rivières glaciaires et admirez ces terres sauvages ponctuées d'oasis verdoyantes (si la piste de Sprengisandur est en trop mauvais état, vous emprunterez celle de Kjolur).

Jour 7 : LAC MÝVATN 


Les temps forts de la journée :

- Les étonnants bassins de boue de Hverarond et champs de lave du volcan Krafla
- Dettifoss, plus puissante chute d’eau d’Europe
- Les bains géothermiques GeoSea à Húsavík

Aujourd’hui, découverte du nord de l'Islande avec la région du lac Mývatn, qui abrite de nombreux trésors géologiques. Vous admirez les étonnants bassins de boue de Hverarond et des champs de lave encore fumants, ponctués de fissures et cratères, du volcan Krafla. Continuation vers Dettifoss, plus puissante chute d’eau d’Europe, qui se situe dans le canyon Jökulsárgljúfur. Vous découvrez aussi les impressionnants murs de 100 mètres de hauteur du canyon en forme de fer à cheval d’Ásbyrgi. Selon la mythologie nordique, le canyon représenterait une empreinte du sabot de Sleipnir, le cheval à huit pattes du dieu païen Odin. Vous atteignez ensuite le point le plus septentrional de votre voyage le long de la péninsule de Tjörnes. Profitez, si vous le souhaitez, des bains géothermiques GeoSea à Húsavík.

Jour 8 : LAC MÝVATN / LAUGARBAKKI


Les temps forts de la journée :

- L’impressionnante cascade de Godafoss
- La visite libre de Akureyri, la "capitale du nord"

Départ pour la cascade de Godafoss, l’une des plus impressionnantes du pays, avant de poursuivre vers Akureyri, deuxième plus grande ville de l’Islande. Temps libre pour visiter la charmante capitale du nord à votre guise : passage par le jardin botanique, baignade dans une piscine chauffée par la géothermie ou encore découverte de la culture, l’art ou la gastronomie du quartier des artistes Listagill. Continuation vers Skagafjörður, cœur traditionnel de l’élevage de chevaux islandais. La région abrite de nombreux sites historiques datant de l’ère viking. Laissez-vous tenter par une promenade dans la nature ou une balade à cheval.

Jour 9 : LAUGARBAKKI / SNAEFELLSNESS


Les temps forts de la journée :

- La péninsule de Vatnsnes et son incroyable formation rocheuse
- La visite du musée d’Erik le Rouge pour en apprendre davantage sur l’époque viking

Direction la péninsule de Vatnsnes, qui abrite l’étonnante formation rocheuse de 15 mètres de Hvítserkur, jaillissant de la mer. Cette région fait partie de l’Arctic Coast Way, la nouvelle route qui mène aux merveilles sauvages bordant le cercle arctique. Elle offre des points de vue imprenables sur la nature environnante et peut-être même sur des phoques se prélassant près de la plage. Dans l’après-midi, vous sillonnez des terres agricoles vallonnées avant de traverser la lande de Laxardalsheidi pour la visite d’une ferme datant de l’ère viking, au musée d’Erik le Rouge. C’est là que vivait Erik le Rouge et qu’est né son fils, Leifur Eriksson, deux des vikings les plus légendaires. Au sein d’une maison reconstituée, des vikings de l’âge moderne vous font découvrir les modes de vie et savoir-faire de leurs ancêtres. 

Jour 10 : PARC NATIONAL DE SNÆFELLSJÖKULL


Les temps forts de la journée :

- Le glacier Snæfellsjökull recouvrant un volcan en sommeil
- L’incroyable montagne Kirkjufel
- Le village de pêcheurs d’Arnastapi

Comme un échantillon des plus beaux paysages d'Islande, la péninsule de Snaefellsness offre une multitude de tableaux qui lui valent son surnom d'Islande en miniature. Site majeur de la péninsule, le glacier Snæfellsjökull recouvre un volcan en sommeilhaut de 1 446 m et âgé de 700 000 ans. C'est le lieu que choisit Jules Verne comme porte d'entrée de notre planète dans son célèbre roman Voyage au Centre de la Terre. Vous admirez esnuite l’incroyable montagne Kirkjufell, la plus photographiée d’Islande, avant de profiter d’une balade le long de la plage de galets de Djúpalónssandur. Visite du charmant petit port de pêche d’Arnastapi, où vous contemplez de magnifiques colonnes de basalte avant d'emprunter le chemin de randonnée unique en son genre qui relie les colonies historiques d’Arnastrapi et de Hellnar. Retour à Reykjavík en fin de journée. 

Jour 11 : REYKJAVÍK / FRANCE

Transfert en bus à l’aéroport et vol retour pour la France.

Culture & voyage

Le Figaro Voyage célèbre la Méditerranée
Partenariat Du 30 mai au 30 juin 2022

Pour sa 4ème édition, Le Figaro Voyage vous emmène à la découverte de la Méditerranée par ses chemins de traverse.

De Cythère, l’île d’Aphrodite, à la Narbonnaise, notre autre Sud, en passant par l'Italie des Marches, la Formentera et les îles Élaphites, découvrez nos destinations coups de cœur pleines de charme et d'authenticité....

En savoir plus
Les Sâmes, un peuple sans État
Visioconférence Le 18 octobre à 18h30 Accès libre sur inscription

Plus connus sous le nom discriminatoire de Lapons, les Sâmes comptent près de 80 000 âmes disséminées entre Norvège, Suède, Finlande et Russie. Ils vivent à l’origine de la chasse et de la pêche et ne commencent à pratiquer l’élevage et la transhumance du renne qu’à l’aube du 16è s. Nomades sans frontières, ils sont alors imposés par...

En savoir plus
Venise et sa lagune
Visioconférence Le 8 décembre à 18h30 Accès libre sur inscription

Inscrite au patrimoine mondial de l'UNESCO, « la Sérénissime » a de tous temps fasciné les voyageurs et peut sans rougir prétendre au titre de « plus belle ville du monde » avec ses somptueuses façades gothiques qui se reflètent en miroir dans le labyrinthe liquide de ses canaux. Rivale de Byzance, capitale au Moyen-Age d’un vaste empire maritime...

En savoir plus

Flexibilité

Report sans frais sur toutes nos destinations ou remboursement en cas de fermeture de frontière.

Sérénité

Assurance Maladie et Rapatriement
avec risque épidémique inclus.

Assistance

Contact téléphonique 24h/24 , 7j/7
pendant tout votre voyage.