Autotour Islande

ou

C’est en sillonnant l’Islande en road trip que l’on peut se rendre compte de la majesté et de la diversité de cette terre de glace et de feu. Au volant de votre véhicule de location, vous arpentez à votre rythme et en toute liberté les fjords, glaciers, cascades, geysers et volcans de l'île. Cercle d’Or, Skaftafell, lac Myvatn : un condensé des grands sites d'Islande vous attend.

 

Au départ de Reykjavik, capitale effervescente et arty, taillez la route vers les parcs nationaux en savourant chaque point de vue. À deux ou en famille, aventurez-vous dans une cave de glace ou dans la chambre d’un volcan éteint, partez en randonnée guidée sur un glacier ou entre les fumerolles et marmites de boues, rejoignez Þingvellir pour plonger entre les plaques tectoniques, filez jusqu’au lagon de Jokulsarlonpour pour naviguer en kayak entre les icebergs… Sites incontournables ou chemins de traverse, mille et une découvertes insolites et inoubliables vous attendent lors d’un voyage sur mesure en Islande, fascinante terre de vikings et d’histoire, accueillante et chaleureuse.

 

Au fil des routes et pistes en parfait état, votre autotour est réalisable tout au long de l'année. Le soleil de minuit d’une journée d’été invite à la découverte d’une nature riche et foisonnante. Les macareux frôlent les cascades de la côte sud dont l’eau ruisselle entre les lupins bleus, contrastant avec l’herbe fraîche et la roche volcanique, témoin de l’activité géologique de l’île. Les icebergs deviennent le terrain de jeu de quelques phoques au Jökulsárlón tandis que les baleines se meuvent élégamment non loin de Húsavík sur la côte nord. Les spectaculaires aurores boréales, quant à elles, vous guident lors des longues nuits d’hiver dans un panorama en noir et blanc. Elles ondulent au-dessus des volcans et cratères et la neige éclaire la nature endormie, champs de lave ou plages de sable noir. Les geysers du Cercle d’Or ne connaissent pas de saisons et expriment la puissance de la nature islandaise au travers de Strokkur tandis que les vagues viennent heurter les falaises de la péninsule de Snæfellsjökull.

Lire la suite

Affiner votre recherche

Flexibilité

Report sans frais sur toutes nos destinations ou remboursement en cas de fermeture de frontière.

Expertise

Des conseillers spécialistes connaissant dans les moindres détails leurs destinations

Assistance

Contact téléphonique 24h/24 , 7j/7
pendant tout votre voyage.

Culture & voyage

Le Figaro Voyage « Croatie, l'autre Méditerranée »
Partenariat Le 14 juin

Plongez au cœur de la Croatie dans ce numéro spécial du Figaro Voyage et découvrez un pays aux multiples richesses. Parcourez ses 1 780 kilomètres de littoral sur l'Adriatique, où les îles, les caps et les grottes brillent sous le soleil méditerranéen, offrant un spectacle naturel à couper le souffle. Explorez son histoire fascinante, imprégnée de...

En savoir plus
Atelier carnet de voyage "Dessin et aquarelle"
Forum / atelier Le 6 juillet à 14h30

Le carnet de croquis, le « must » du voyage !
Venez découvrir le croquis en plein air. Nous ferons de la place Saint-Sulpice notre atelier. Une fois que vous serez lancés, votre carnet prendra forme tout seul. Un Atelier pour démarrer ou approfondir son « écriture » au trait et en couleurs. Nous aborderons le croquis « sur le vif » avec une...

En savoir plus

LES CLÉS POUR BIEN PRÉPARER VOTRE ROAD TRIP EN ISLANDE

Conseils de nos experts, témoignages et coups de cœur

 

L’AVIS DE Myriam, SPÉCIALISTES DE L’EUROPE

« De Reykjavik au volcan Eyjafjallajökull, en passant par les célèbres Blue Lagoon et Cercle d’Or, c’est un pays extrêmement « nature », des spots sauvages et des tons irréels que l’on découvre lors d’un road trip en Islande.»

LA PLUS BELLE ROUTE D’ISLANDE
Route circulaire n°1 (Ring Road)

Longue de quelque 1 300 km, la Ring Road, la route principale d’Islande, fait le tour de l’île, courant le long du littoral. Une ligne directrice pour explorer les curiosités majeures de cette « terre de glace et de feu ».
Point de départ : Reykjavík, capitale chaleureuse, colorée et branchée.
En direction de la côte sud, votre premier arrêt se fait dans le village de Skógar, d’où est visible la puissante chute d’eau de Skógafoss. Puis cap sur Vík, ses plages de sable noir et colonnes de lave sculptée. Plus loin, les glaciers Eyjafjallajökull, Vatnajökull et la lagune glaciaire de Jökulsárlón, sublime avec ses icebergs échouant sur la plage aux diamants. Fjords et villages balnéaires pittoresques s’offrent à vous en continuant sur la côte est, avant de remonter vers les merveilles du Nord : Mývatn et son lac volcanique, l’élégante cascade de Godafoss…
Comptez au moins 10 jours pour ne rien manquer, ou plus si vous voulez faire un détour vers le Cercle d’Or ou ajouter à votre carnet de route la péninsule de Snæfellsnes et les fjords de l’Ouest.

UN FILM INVITANT À PARTIR EN ROAD TRIP EN ISLANDE
Land Ho ! de Aaron Katz et Martha Stephens

Road movie sous forme de comédie, Land Ho ! raconte les vacances en Islande de deux ex-beaux-frères aspirant à une bouffée de jeunesse entre spa et geysers, boîtes de nuit et restaurants audacieux. Une vision exotique de l’Islande par deux Anglo-Saxons.

QUAND PARTIR EN AUTOTOUR EN ISLANDE ?
La meilleure période pour un road trip islandais

Le printemps et l’été, de mai à septembre, sont les périodes idéales pour prendre la route en Islande et apprécier sous des températures agréables les paysages spectaculaires et envoûtants : sources chaudes, geysers fumants, déserts de lave...

Découvrez l'Islande autrement :

Voyage sur mesure Islande

Circuit Islande

Séjour Islande

Voyage à deux Islande

Nuits blanches Islande

Aurores boréales Islande

Besoin d'un conseil ?

Ou nous joindre au

01 56 81 38 30

Prendre un rendez-vous

* Prix à partir de, sous réserve de disponibilité, voir conditions particulières sur la fiche produit