Panorama de la Corée du Sud

Voyage sur mesure - 10 Jours / 8 Nuits À partir de 3 995 €*

01 40 51 95 15

Panorama de la Corée du Sud

Voyage sur mesure - 10 Jours / 8 Nuits -

vols + circuit + guides

Présentation
Présentation Itinéraire Hébergement Budget
Un itinéraire parfait pour la découverte des multiples facettes du Pays du matin calme, à la rencontre d’un peuple à l’histoire tumultueuse, soudé par des traditions millénaires et préservées.

Jour 1 : PARIS / SEOUL

Départ de Roissy sur vols réguliers pour Séoul.

Jour 2 : SEOUL

Arrivée à Séoul, accueil à l’aéroport, transfert et installation à l’hôtel. Fin de journée libre.

Jour 3 : SEOUL

Journée libre pour explorer Séoul, surprenante capitale où cohabitent en un joyeux kaléidoscope élégants palais, temples et sanctuaires, pittoresques marchés comme celui de Namdaemun, riches musées, villages traditionnels et quartiers futuristes.

Jour 4 : SEOUL / ANDONG

Dans la matinée, départ par la route vers Andong, ville de lettrés célèbre pour ses masques et son soju, l'alcool de riz coréen traditionnel. Découverte de l’école confucéenne de Dosan Seowon, et visite du village traditionnel de Hahoe, où vivent 300 personnes. Installation à l'hôtel.

Jour 5 : ANDONG / GYEONGJU

Le matin, promenade dans le village traditionnel de Yangdong, classé par l'Unesco au patrimoine mondial, puis continuation pour Geyongju, capitale du royaume de Shilla qui unifia le pays au VIIe siècle. La ville compte un nombre impressionnant de monuments, de sites historiques ou religieux. Installation à l’hôtel puis visite du musée national qui a rassemblé quantité d’objets trouvés dans la région. Ensuite, balade dans le parc des tumuli, où les tombes des souverains forment de larges collines, de l’étang d’Anapji et du premier observatoire astronomique asiatique, Cheomseongdae.

Jour 6 : GYEONGJU / BUSAN

Excursion à la grotte de Seokgur-am, qui abrite un immense bouddha de granit dans la position du lotus, et au temple Bulguk-sa, magnifique témoignage du savoir-faire des architectes coréens. Départ pour Busan, ville portuaire dynamique, aux belles plages très prisées par les Coréens. En chemin, visite de Tongdo-sa, l’un des joyaux du bouddhisme : avec ses 50 bâtiments abritant plus de 200 moines, il est réputé être le plus grand temple de la péninsule. Continuation pour la longue plage de Haeundae, que vous rejoindrez par le pont de Gwangan, véritable ouvrage d'art construit à l'occasion des Jeux asiatiques de 2002. Installation à l’hôtel.

Jour 7 : BUSAN / HAEIN-SA

Découverte de l’impressionnant marché aux poissons Jagalchi. Très actif le matin, il est l’un des plus grands d’Asie et organise son festival chaque année au mois d’octobre. Départ pour le temple de Haein-sa, temple de l’Écrit et des Livres. Situé sur les pentes boisées du mont Gaya, il abrite le fameux Tripitaka Koreana, ensemble de règles et de traités bouddhiques gravé en chinois entre 1237 et 1251 sur 80 000 planches et inscrit par l’Unesco sur la liste du patrimoine mondial (la salle est fermée au public, coup d'oeil depuis l'extérieur). Installation à l’hôtel.

Jour 8 : HAEIN-SA / MONT SONGNI

Départ pour le parc du mont Songni. Visite du temple Beopju-sa. Niché au cœur d’une forêt de chênes, d’érables et de gingkos, il abrite un gigantesque Maitreya, le Bouddha du futur, en bronze de 33 m de haut, ainsi qu’une magnifique pagode de cinq étages. Installation à l’hôtel. En fin d’après-midi, vous assisterez à l’office du temple où moines et pèlerins psalmodient des sutras.

Jour 9 : MONT SONGNI / SUWON / SEOUL

Dans la matinée, visite de la forteresse de Hwaseong, construite sous la dynastie Joseon à la fin du dix-huitième siècle. Retour à Séoul par la route puis Installation à l’hôtel. Fin de journée libre.

Jour 10 : SEOUL / FRANCE

Transfert à l’aéroport dans la matinée et envol pour la France. Arrivée le jour-même.

  • Le prix comprend

    les vols internationaux sur la compagnie China Eastern via Shanghai en classe T (sous réserve de disponibilité dans la classe de réservation contractuelle), les taxes d'aéroport et de surcharge carburant calculées au 23/04/2015, l’hébergement en chambre double avec petit déjeuner, les transferts indiqués, les excursions et visites mentionnées en véhicule privé avec chauffeur et guide francophone.

  • Le prix ne comprend pas

    les repas, l’assurance maladie-accident-rapatriement et bagages (pour plus d'informations nous consulter), la garantie annulation (pour plus d'informations nous consulter), les boissons, pourboires et dépenses personnelles.

  • Conditions particulières

    A Andong, hébergement traditionnel dans un "hanok", couchage sur un tatami et petit déjeuner coréen.

Avis voyageurs

Réservez ce voyage et soyez le premier à nous faire part de votre expérience

Culture & voyage

Exposition « Une des provinces du Rococo. La Chine rêvée de François Boucher »
Partenariat Du 9 novembre au 2 mars 2020

Le musée des beaux-arts et d’archéologie de Besançon présente « Une des provinces du Rococo. La Chine rêvée de François Boucher ».
François Boucher, l’une des figures les plus illustres de l’histoire de la peinture au XVIIIe siècle avec Watteau et Fragonard, fut aussi l’un des artistes qui œuvra avec le plus de talent au...

En savoir plus
Coréennes : du voile à la révolte
Conférence Le 2 décembre à 18h30

Le molka porn ? Des milliers de femmes filmées à leur insu dans des chambres d’hôtel ou des toilettes publiques. Depuis un an la société sud-coréenne fait face à une vague de scandales sans précédent qui n’ont pas même épargné l’univers lisse de la K-pop, touché de plein fouet. Reflet d’une société corsetée par le confucianisme, la...

En savoir plus
Voyage en BD en Asie du Sud et du Sud-Est
Conférence Le 4 décembre à 18h30

Avec la liberté totale qu’offre aux créateurs la combinaison de récits et d’images, la bande dessinée contemporaine se révèle un moyen particulièrement séduisant d’explorer les réalités des pays lointains. Cette conférence présentera en images de nombreuses BD historiques, sociologiques ou intimistes traitant de l’Inde et des Himalayas...

En savoir plus
3 raisons de choisir
Les Maisons du Voyage

Des propositions pertinentes quels que soient le budget et la destination

Une agence de voyage créative, tout un univers dédié au voyage

Un service personnalisé du premier contact jusqu'au retour