Voyage Patagonie

ou

Affiner votre recherche

Flexibilité

Report sans frais sur toutes nos destinations ou remboursement en cas de fermeture de frontière.

Expertise

Des conseillers spécialistes connaissant dans les moindres détails leurs destinations

Assistance

Contact téléphonique 24h/24 , 7j/7
pendant tout votre voyage.

Culture & voyage

Argentine, une année de présidence Javier Milei, bilan et perspectives
Visioconférence Le 10 décembre à 18h30 Accès libre sur inscription

Pour censurer libéraux classiques, péronistes et radicaux., les Argentins ont par désespoir, lassitude, choisi un saut vers l’inconnu en donnant sa chance en 2023, à un inconnu, économiste libertaire de plateaux de télévision, Javier Milei. Il applique à la lettre son programme reposant sur la réduction du rôle économique et social de l’Etat. Le...

En savoir plus
Images du Guatemala
Visioconférence Le 9 janvier à 18h30 Accès libre sur inscription

Découvrez l'une des destinations les plus riches et les plus attachantes d'Amérique Latine. Prestigieuses cités de l’ineffable civilisation maya, marchés chamarrés de l'Altiplano, lieux d’échanges des communautés indiennes d’aujourd’hui, trésors d'une nature généreuse et enfin la belle Antigua, parmi les plus belles cités coloniales du...

En savoir plus

LES CLÉS POUR BIEN PRÉPARER VOTRE VOYAGE EN PATAGONIE

Conseils de nos experts, témoignages et coups de cœur

 

L’AVIS DE JULIE, CONSEILLÈRE VOYAGES AMÉRIQUE LATINE 

« Si comme moi vous êtes amateurs de sensations fortes et de nature sauvage, la Patagonie, dominant plus d’un tiers de l’Argentine et du Chili, saura combler vos attentes. Ici sont réunies steppes lunaires infinies, tours de granit, sommets habillés de neiges éternelles, lacs turquoise et les plus beaux glaciers de la planète. »

LES 4 COUPS DE CŒUR DE JULIE EN PATAGONIE

  1. Atteindre le Cap Horn à bord des navires Australis
    Atteindre le Cap Horn à bord des navires Australis est un voyage d'une vie qui vous emmène à travers les paysages les plus spectaculaires et les plus sauvages de cette région reculée. Cette aventure maritime vous transporte vers les confins australs de la Terre, où les eaux tumultueuses de l'océan Atlantique rencontrent celles du Pacifique. Des fjords profonds aux glaciers majestueux, des montagnes escarpées aux denses forêts sans oublier la faune abondante, je vous conseille de vous munir de votre appareil photo le plus performant pour réaliser de superbes clichés. Dans tous les cas, les souvenirs resteront en tête.
  2. Découvrir le travail des Gauchos à l’estancia El Condor
    Située dans un cadre époustouflant, cette estancia isolée permet de vous immerger dans la vie des gauchos, ces cavaliers argentins emblématiques. Le panorama est grandiose : plaines infinies, montagnes majestueuses, étendues de steppe à perte de vue... Participez à leurs activités traditionnelles, telles que le rassemblement et la conduite du bétail, le marquage des animaux, et vous aurez même l'occasion de monter à cheval à leur côté. Vous pourrez observer leur savoir-faire, leur relation étroite avec les chevaux et leur habileté à travailler en harmonie avec la nature.
  3. Approcher les baleines et nager avec les lions de mer
    Située sur la côte atlantique, la péninsule de Valdés est un véritable paradis pour les amoureux de la nature. Chaque année, les majestueuses baleines franches australes migrent vers les eaux riches en nutriments de la péninsule de Valdés pour se reproduire et élever leurs petits. Approchez et observez ces géantes des mers depuis un bateau, tout en respectant leurs activités et leurs déplacements. Nager avec les lions de mer est également une expérience émouvante ! Ces animaux joueurs et curieux sont toujours prêts à s'amuser dans l'eau. Magique.
  4. Loger aux Eco Domes avec une vue imprenable sur le Fitz Roy
    Opter pour du glamping aux Eco Domes à El Chalten permet d’être immergé dans la nature sauvage de la Patagonie tout en bénéficiant d'un confort exceptionnel. Situés dans un cadre idyllique, ils offrent une vue imprenable sur la mythique montagne de Fitz Roy. Les dômes de ce camping de luxe ne font qu’un avec le paysage, vous offrant une intimité totale. C'est l’occasion de se reconnecter avec soi-même, loin du rythme effréné de la vie quotidienne en se laissant inspirer par le cadre grandiose qui vous entoure.

 

OÙ PARTIR EN PATAGONIE ?
Notre top 10 des sites incontournables en Patagonie

  1. La péninsule Valdès, déployée en une série de baies et golfes isolés propice à la vie et aux amours de la faune marine qui se donne rendez-vous chaque année pendant le printemps et l’été australs : éléphants de mer, colonies de manchots, lions de mer, orques, baleines franches…
  2. Ushuaia, capitale de la Terre de Feu et porte de l’Antarctique, qui dégage un charme curieux, combinant son statut de pionnière "du bout du monde" aux distractions d’une station de montagne.
  3. Bariloche, région méconnue au nord de la Patagonie argentine où la nature s'impose dans toute sa magnificence en pleine région des Sept lacs.
  4. Un trek au pied du Fitz Roy : depuis le campement Rio Blanco, un dénivelé de 400 m donne le sésame pour l’un des plus beaux sites de Patagonie, la Laguna de los Tres. Au premier plan, cette couleur unique du « leche glaciar », au second, les fiers pics de granit du Fitz Roy et les langues glaciaires qui en descendent.
  5. Punta Arenas, la porte d'entrée de la Patagonie, à l'extrême sud du Chili, sur le détroit de Magellan, dont le cœur historique rappelle les grandes heures des propriétaires d'estancias.
  6. Le parc national Torres del Paine, une succession de forêts, lacs turquoise, cascades, glaciers et tours de granit, oscillant entre douceur et austérité pour sans cesse étonner.
  7. El Calafate, petite ville posée sur les rives du Lago Argentino, porte d’accès au parc national des Glaciers.
  8. Le parc national des Glaciers, inscrit au patrimoine mondial de l'Unesco, et son champ de glace d’où descendent 47 glaciers majeurs, dont le Perito Moreno.
  9. Le glacier chilien San Rafael, classé par l’Unesco, muraille de glace millénaire de 2 km de large, émergeant de 70 m au-dessus de la lagune et descendant sur 15 km depuis la cordillère des Andes.
  10. Le Cap Horn, promontoire redoutable qui inspire autant qu’il fascine, à l'extrême sud de la Terre de Feu chilienne. L’unique passage des navigateurs avant la construction du canal de Panama.

LES BONNES RAISONS DE PARTIR EN PATAGONIE
Notre top 10 des expériences uniques à vivre en Patagonie

  1. Randonner sur le glacier Perito Moreno : marche, initiation à la glace et son environnement, pique-nique sur la cape blanche… une façon originale d’aborder l’un des plus beaux sites naturels de la planète et une expérience inoubliable.
  2. Partir en croisière dans le canal de Beagle pour admirer les paysages du bout du monde et les cormorans royaux de Magellan, les lions de mer...
  3. Vivre la vie des gauchos dans une estancia, exploitation agricole toujours en activité, en participant aux activités quotidiennes, de la préparation du traditionnel "asado", agneau grillé au feu de bois, délicatement parfumé aux herbes pamperas, jusqu'à la récolte des fruits de la "huerta", jardin potager protégé des vents australs par plusieurs rangées d'arbres.
  4. Partager d’authentique aventures avec les guides de l'estancia, émérites cavaliers : grandes balades dans la pampa, à pied, en VTT ou à cheval, dégustation de mate autour d'une cheminée...
  5. Partir en randonnée depuis le bourg perdu d’El Chalten, au piémont du majestueux Fitz Roy, dans la splendeur de la réserve nationale Viedma. Vous pouvez opter pour un trekking facile jusqu’à la Laguna Capri ou continuer jusqu’à la célèbre Laguna de los Tres.
  6. Vivre une expédition marine inoubliable à Puerto Madryn : après avoir enfilé votre combinaison néoprène et armé de votre masque et tuba, départ pour une plongée avec les lions de mer et les otaries qui viennent virevolter autour de vous avec une élégante agilité.
  7. Naviguer jusqu’au Cap Horn, mythique passage entre les océans Pacifique et Atlantique, considéré comme le bout du monde et classé réserve de la Biosphère par l'Unesco.
  8. Débarquer dans la baie Wulaia, site historique où séjourna Charles Darwin en 1833. La marche jusqu’à un mirador en traversant la forêt de Magellan est incontournable pour un panorama époustouflant sur la baie Wulaia et les fjords de la Terre de Feu.
  9. Naviguer dans le parc national O’Higgins pour approcher les glaciers Balmaceda et Serrano. Ce bout du monde au relief antarctique voit des fleuves de glace millénaire descendre de la cordillère pour se jeter dans la mer. Parfois, sous la pression, craquent d’énormes blocs de glace bleutée qui viennent cahoter avec fureur les eaux du fjord.
  10. Faire du rafting sur la rivière Limay à Bariloche. Le débit du courant étant faible, laissez-vous porter au milieu d’un paysage aride et désertique en observant les moraines, derniers témoins de la présence de glaciers.

QUAND PARTIR EN PATAGONIE ?
La meilleure période pour partir en Patagonie

La meilleure période pour partir en Patagonie s’étend d’octobre à avril. Le voyageur profite alors des meilleures conditions pour explorer la nature sauvage de ce monde à part, rude, grandiose et magique, et des vastes étendues aux impressions de « bout du monde ».

Circuit accompagné Patagonie

Nos circuits accompagnés en Patagonie offrent l’opportunité d’arborer toutes les facettes de cinq provinces de l’Argentine et du Chili où la nature prend le dessus et démontre ses talents d’artiste, dévoilant des paysages désertiques à couper le souffle qui ne laissent pas soupçonner les vastes vallées glacières du Sud austral.

Voyage sur mesure Patagonie

Envisager un voyage sur mesure en Patagonie, c’est d’abord se préparer à l’émotion violente qui attend tout visiteur.

Croisière Patagonie

Dans le sillage des navigateurs intrépides qui ont ouvert la voie de l’extrême austral, à vous les paysages sauvages époustouflants du bout du monde le temps d’une croisière en Patagonie, entre Chili et Argentine.

Autotour Patagonie

Un autotour en Patagonie, c’est sillonner des steppes désertiques infinies dominées par la cordillère des Andes, des paysages extrêmes à la beauté sauvage où les glaciers millénaires de l’Argentine s’opposent aux aiguilles de granit du Chili.

Découvrez la Patagonie autrement :

Voyage luxe Patagonie

Hors des sentiers battus Patagonie

Trek Patagonie

Voyage de noces Patagonie

Voyage en famille Patagonie

Voyage à deux Patagonie

Besoin d'un conseil?

Ou nous joindre au

01 53 63 13 40

Prendre un rendez-vous

  • Nos villes et étapes en Patagonie
  • Nos suggestions de voyage
  • Infos pratiques

Votre découverte de la Patagonie, entre Argentine et Chili, débute à Buenos Aires, d’où vous rejoignez les principaux sites : la péninsule de Valdès, cœur de la Patagonie atlantique ; Ushuaïa, le canal de Beagle et le parc de la Terre de feu ; Punta Arenas et les manchots du détroit de Magellan ; le glacier Grey et les aiguilles de granit du parc national Torres del Paine... El Calafate est la porte d’entrée du parc national des Glaciers, sur les rives du Lago Argentino, où règnent le glacier Perito Moreno, le mont Fitz Roy. Repartez de Santiago de Chile pour visiter la capitale chilienne, embarquez pour le Cap Horn et l’Antarctique, ou bien mettez le cap sur d’autres horizons avec un voyage au Pérou

* Prix à partir de, sous réserve de disponibilité, voir conditions particulières sur la fiche produit