Sésame pour l'Argentine 1 avis voyageurs

Circuit accompagné - 10 Jours / 7 Nuits À partir de 2 890 €*

01 53 63 13 40

Sésame pour l'Argentine

1 avis voyageur
Circuit accompagné - 10 Jours / 7 Nuits -

Vols + demi-pension + guides

Présentation
Présentation Itinéraire Hébergement Budget

Depuis Buenos Aires, capitale nostalgique et futuriste dont le tango est la sublime traduction, un itinéraire parcourant les paysages grandioses et insolites depuis les majestueuses chutes d'Iguazu jusqu'aux fascinants déserts de la cordillère des Andes.

Découvrez ci-dessous l'extension proposée pour ce voyage:

"La Patagonie"

JOUR 1 : Vol régulier à destination de BUENOS AIRES

 

JOUR 2 : BUENOS AIRES

Arrivée dans la capitale argentine. Visite de la cité porteña. En empruntant l’Avenida 9 de Julio, l’une des plus larges avenues du monde d’où surgissent le célèbre opéra Colon et l’Obélisque, puis l’Avenida de Mayo, arrivée sur la place centrale où trônent la Casa de Gobierno, mieux connue par sa couleur rose vif sous le nom de Casa Rosada et la Cathédrale qui abrite le tombeau du libérateur San Martin. Continuation par San Telmo, l'un des plus anciens quartiers de la ville avant de rejoindre La Boca, qui déroule ses maisons en tôle de couleurs vives le long de l’ancien port. Passage par l'emblématique café Tortoni, lieu de rencontre des Porteños. En soirée, dîner spectacle de tango dans un célèbre cabaret.

JOUR 3 : BUENOS AIRES / PUERTO IGUAZU

Envol à destination des plus belles chutes au monde, Iguazu. Découverte du Parc National d’Iguaçu qui offre, de la rive brésilienne, la meilleure vision d’ensemble de cet exploit de la nature. Les eaux du fleuve Iguaçu se jettent en demi-cercle d’une hauteur moyenne de 65 mètres en créant, au cœur de la forêt, un décor onirique dominé par l’impressionnante « Gorge du Diable » (presque 100 m de hauteur).

JOUR 4 : PUERTO IGUAZU

Le matin, début de l'exploration par le côté argentin auquel on peut accéder après avoir emprunté un train écologique sur une voie d’environ quatre kilomètres à travers la forêt. Des sentiers tortueux à travers la forêt et des passerelles spécialement aménagées offrent un accès au plus près de ce décor onirique. Il est possible d’effectuer deux parcours, dont le parcours haut où les passerelles coupent le flot permettant de surplomber les chutes.

JOUR 5 : PUERTO IGUAZU / SALTA

Envol à destination de Salta. Découverte du centre historique détenteur d'un riche patrimoine colonial. Face à la charmante Plaza 9 de Julio, l'étonnante cathédrale construite au milieu de XIXème siècle est la chef de file d'une série de bâtiments du néoclassique italien qui trouva son apogée dans l'église de San Francisco. En soirée, Salta revêt sa tenue de fête et laisse la place au riche folklore de la région salteña, outre la tradition musicale, les danses y sont riches et variées : Chacarera, Zamba ou encore Cueca… Admirez-les au cours d'un dîner spectacle.

JOUR 6 : SALTA / HUMAHUACA / SALTA

Promenade dans le magnifique village de Purmamarca, l’un des plus beaux de la région. Ses maisons d’adobe ocrée, ses ruelles sablées et sa petite église, parfait exemple de l’architecture religieuse de la quebrada, consolident son ambiance intemporelle. Mais son exception réside dans sa position au creux de l’incroyable "montagne aux sept couleurs" dont la variété chromatique prend toute sa dimension au soleil du matin. Continuation dans la Quebrada de Humahuaca, classée au Patrimoine Mondial de l'Unesco en 2003 en tant que "paysage culturel". Les nuances colorées proviennent de soulèvements successifs de diverses couches géologiques que l’on peut noter tout particulièrement avec le site de la "palette du peintre". Après le passage du tropique du Capricorne, retour à Salta.

JOUR 7 : SALTA / CACHI / CAFAYATE

Après avoir passé le col de la Piedra del Molino à 3 600 m, la voie serpente dans les falaises verdoyantes de la Cuesta del Obispo avant de traverser la Quebrada de Escoipe, étonnante gorge variant du rose vif au vert émeraude, continuation dans un paysage désertique dominé par la cime enneigée du Nevado Cachi culminant à 6 380m. Arrivée à Cachi à 2 200m d'altitude. Isolé, ce charmant village crée au XVIIème sur des fondations pré-incas en surplomb des Rio Cachi et Calchaqui, bénéficie d'un bel écrin verdoyant et d'une ambiance intemporelle. Ses ruelles pavées aux maisons défraîchies conduisent vers une grande place centrale arborée où trônent l'église San José du XVIIIème siècle et son plafond fait de bois de cactus. Continuation vers Cafayate à 1 600 m d’altitude, au cœur du deuxième vignoble argentin. Ancien centre important de la culture pré-inca Santamaria, majeure dans cette partie des Andes, Cafayate vit s’implanter à partir du XVIème siècle de nombreuses missions jésuites et franciscaines avant de connaître un nouveau développement grâce à la viticulture à partir du XIXème siècle. 

JOUR 8 : CAFAYATE / QUEBRADA DE LAS CONCHAS / SALTA / BUENOS AIRES

Route vers le nord et traversée de la Quebrada de las Conchas. Merveille minérale offrant une succession de monuments naturels construits par l'érosion à travers les millénaires. Parmi les plus spectaculaires de ces formations où le vermillon domine, la « Gorge du diable », l’« Amphithéâtre », le « Moine » ou encore les « Châteaux » vous surprendront par leur gigantisme et la subtilité de leur découpe. Arrivée à Salta et envol à destination de Buenos Aires (ou début de votre extension "La Patagonie").

JOUR 9 : Vol régulier à destination de l’Europe

Temps libre à Buenos Aires pour parcourir à votre guise la cité porteña et ses environs : les charmants quartiers de Palermo et Palermo Chico, les canaux du delta du Tigre au nord de San Isidro, ou encore les musées et les rues commerçantes de Florida et Lavalle. Envol à destination de Paris via Sao Paulo ou Madrid.

JOUR 10 : Arrivée

  • Le prix comprend

    Les vols transatlantiques au départ de Paris sur Latam Airlines (X ou Y) ou Aerolineas Argentinas (V), les vols intérieurs sur Aerolineas Argentinas (U) ou Latam Airlines (B), la demi-pension du déjeuner du jour 2 au petit-déjeuner du jour 9 (pension complète le jour 2, petit déjeuner seul le jour 5), le transport terrestre, les visites mentionnées au programme, les services de guides francophones, l'assurance assistance.

  • Le prix ne comprend pas

    1 repas par jour (sauf jour 2), le déjeuner et le dîner du jour 5 et 9, les boissons (sauf jour 2 lors du dîner spectacle de tango), les dépenses personnelles, les pourboires, l'assurance annulation (à partir de 2,5% du montant total du voyage), le supplément chambre individuelle 330 €.

    DEPART DE PROVINCE, DE SUISSE, DE BELGIQUE, VEUILLEZ NOUS CONSULTER

  • Conditions particulières

    Ce circuit est opéré en regroupement sur place, le départ est garanti à partir de 2 participants, limité à 20.

    Découvrez ci-dessous l'extension proposée pour ce voyage:

    - La Patagonie

    Vous souhaitez en savoir plus sur l’engagement responsable des Maisons du Voyage ? Cliquez ici. Vous souhaitez calculer et compenser vos émissions carbone avec notre partenaire Fondation GoodPlanet ? Cliquez ici.

Avis voyageurs

Ce voyage en Argentine a été un éblouissement. Les paysages traversés étaient magnifiques nous avons eu la chance d'avoir du soleil sauf à Iguaçu mais les nuages n'ont pas nuit aux chutes d'eau) le peuple argentin attachant et charmant. Evidemment nous avons été dans des endroits choisis et sûrs. Les conditions les guides en particulier le guide de Salta étaient excellent(e)s.

le 29 mai 2019
Avis

Culture & voyage

Musiques du Monde
Forum / atelier Le 21 juin à 17h30 jusqu'à 20h

Les Maisons du Voyage célèbrent les musiques autour du monde autour de la place Saint-Sulpice.
De 17h30 à 20h venez découvrir les musiques indiennes, orientales et asiatiques en première partie de soirée à la Maison de Thé au 76, rue Bonaparte Paris 6, puis découvrir les sonorités nord-américaine et argentine au 3, rue Cassette Paris 6, métro...

En savoir plus
Images du Guatemala et du Belize
Information voyageur Le 10 septembre à 18h30

Diaporama et conseils pratiques sur le pays maya qui offre une combinaison unique entre culture millénaire, nature préservée et traditions populaires. Il est parfaitement conciliable avec son voisin anglophone, le Belize, dont le trésor naturel que forme le second plus grand récif corallien au monde, mérite à lui seul le détour.

En savoir plus
Images de la Colombie
Information voyageur Le 26 septembre à 18h30

Osez le condensé latino-américain. San Agustin, Bogota, Carthagène, région caféière, parc national Tayrona, Medellin, tout concourt à faire de la Colombie une destination rêvée à rapidement découvrir. Diaporama et conseils pratiques.

En savoir plus
3 raisons de choisir
Les Maisons du Voyage

Des propositions pertinentes quels que soient le budget et la destination

Une agence de voyage créative, tout un univers dédié au voyage

Un service personnalisé du premier contact jusqu'au retour