Voyage nature Patagonie

ou

Immensités patagonnes

 

Forêts polaires, glaciers millénaires, archipels, pampas… La Patagonie est une terre d’aventure et d’horizons infinis, pleine de contrastes, de couleurs, de reliefs qui se dévoilent lors de circuits accompagnés ou autotours taillés sur mesure par nos spécialistes de l’Amérique du Sud. Côté Argentine, c’est le parc national de Los Glaciares qui captive avec son majestueux Perito Moreno. Au premier plan se dresse une forêt glacière d’un bleu céleste qui fait front aux couleurs sulfureuses du lac Argentino. En arrière-plan, l’immense parterre de glace se fond dans les lignes enneigées des Andes.

En remontant les rives des lacs et rivières, les reliefs s’apaisent et se figent jusqu’à la forêt pétrifiée de La Leona. Les hauteurs stratifiées oscillent entre gris, brun et ocre de la végétation de pampa. Au-dessus d’El Chaltén se dégage le Fitz Roy, vertigineux sommet aux dents arquées. Il est encore plus beau quand ses formes se reflètent dans l’oasis bleu de la Laguna Capri. Hors des sentiers battus, Laguna Torre offre un paysage tout aussi intense, avec ses icebergs flottant à fleur d’eau devant la silhouette imposante du Cerro Torre...

 

La Patagonie argentine est aussi un haut-lieu d’observation de la faune et de la flore, notamment dans la péninsule de Valdès. Manchots et otaries à crinière se chahutent sur les plages, et, au large, les baleines franches, les orques et les dauphins dansent avec les courants marins.

À l’extrême sud du pays, au « bout du monde », se trouvent Ushuaia et le canal Beagle reliant l’Atlantique et le Pacifique. Porte d’entrée des excursions en Antarctique, l’océan vous portera jusqu’aux falaises ciselées de l’île des Oiseaux. Vous glisserez ensuite vers la Patagonie chilienne et son iconique parc national de Torres del Paine. Ici, on retrouve les massifs de granit qui surplombent avec grandeur les lagons d’eau cendrée. Les puissantes chutes de Salto Grande frayent leur chemin entre les roches pour se déverser dans l’étendue calme du lac Pehoe. Un autre panorama, balayé par les vents, s’offre à vous en Terre de Feu chilienne : le mythique Cap Horn, l’un des ultimes territoires vierges de la planète. En croisière, voguez dans le sillage de Magellan, du corsaire Francis Drake ou encore de Darwin...

Lire la suite

Affiner votre recherche

Flexibilité

Report sans frais sur toutes nos destinations ou remboursement en cas de fermeture de frontière.

Expertise

Des conseillers spécialistes connaissant dans les moindres détails leurs destinations

Assistance

Contact téléphonique 24h/24 , 7j/7
pendant tout votre voyage.

Culture & voyage

Frida Kahlo (1907-1954), au-delà des apparences
Visioconférence Le 12 septembre à 18h30 Accès libre sur inscription

Icône queer, idole de la douleur, Frida Kahlo est une des artistes les plus adulées du XXe siècle, auteur d’une œuvre majeure en dépit des petits formats que sa condition physique lui imposait. Très intime, l’exposition s’appuie sur la redécouverte de nombreux effets personnels en 2004, qui avaient été mis sous scellés au décès de l’artiste...

En savoir plus

LES CLÉS POUR BIEN PRÉPARER VOTRE VOYAGE NATURE EN PATAGONIE

 

3 ENDROITS NATURE À NE PAS MANQUER EN PATAGONIE

 

  1. Le parc naturel Torres del Paine
    Une infinité de treks s’offrent à vous pour explorer le parc national de Torres del Paine, tant la richesse des paysages et des curiosités naturelles est grande. Imprégnez-vous des lieux à l’occasion d’une nuit en bivouac. Au matin, profitez de plaisirs simples comme une tasse de café fumant devant le lever du soleil sur le lac Pehoe...
  2. Le parc naturel de Los Glaciares
    Voici un parc contrasté, entre douce nature sauvage et couleurs vibrantes des glaciers. Après avoir approché le Perito Moreno, parcourez les montagnes enneigées, les lacs turquoise et forêts de lengas de la région : chaque détour de sentier révèle un panorama de toute beauté.
  3. La Tierra del Fuego
    La pointe sud du continent abrite l’authentique Terre de Feu, archipel composé de milliers d’îles et de fjords. Un trésor qui allie les paysages marins, montagneux et boisés. Vous pouvez parcourir son parc naturel à bord du Southern Fuegian Railway, le « train du bout du monde » qui serpente à travers les vallées depuis Ushuaïa. Outre la rencontre impressionnante de l’océan Atlantique avec le Pacifique, de nombreux lacs et lagunes sauvages sont à découvrir dont la polaire Laguna Esmeralda.

 

3 EXPÉRIENCES NATURE À VIVRE ABSOLUMENT EN PATAGONIE

  1. Faire un trek dans les Andes
    La Patagonie offre parmi les plus belles randonnées des Andes, notamment dans les parcs naturels Torres del Paine et Los Glaciares. Dans le second, vous pouvez apprécier les glaciers depuis les hauteurs du Fitz Roy et de Cerro Torre, véritables donjons de roche.
  2. Suivre les flots du canal de Beagle
    S’engouffrant entre Tierra del Fuego et le continent, le canal de Beagle forme un parcours idéal parmi certaines des îles les plus sauvages de l’archipel. Depuis votre catamaran, vous observez les manchots et lions de mer étendus sur leurs îlots de roches.
  3. Voguer en kayak au pied du Perito Moreno
    Prendre le large en kayak permet d’apprécier le glacier Perito Moreno dans toute sa splendeur. C’est l’occasion de profiter pleinement des éléments naturels et de redécouvrir le parc national Los Glaciares en naviguant librement.

Besoin d'un conseil?

Ou nous joindre au

01 53 63 13 40

Prendre un rendez-vous

* Prix à partir de, sous réserve de disponibilité, voir conditions particulières sur la fiche produit