New York New York

Circuit accompagné - 6 jours / 4 nuits -

Vols + hôtel + guide + demi-pension

Présentation
Présentation Itinéraire Hébergement Budget

Immortalisée par l’art, les comédies musicales et ses lieux incontournables, New York est la ville de tous les possibles. De Soho à Greenwich en passant par Central Park, les gratte-ciel et son cœur cosmopolite : Time Square, arpentez la ville en quelques jours et découvrez les endroits qui font la renommée de la ville « qui ne dort jamais ».

 

Départ du 28 Décembre 2018, profitez d'un programme exceptionnel pour découvrir New York pendant les fêtes de fin d'année.

Profitez d'un départ exceptionnel le 28 décembre 2018 et partez découvrir la ville de New York pendant les fêtes de Noël ! Les lumières, les décorations, l'esprit de Noël, tout est présent pour un voyage féérique.

Voir le programme

Jour 1 : FRANCE / NEW YORK

Arrivé à New York, où vous serez accueillis avant de regagner votre hôtel. Profitez de la ville librement et commencez à découvrir la ville qui ne dort jamais. Pour le dîner, partez à la découverte des multiples restaurants de la ville ou bien laissez-vous tenter par la cuisine de rue, omniprésente aux quatre coins de la métropole. Regagnez ensuite votre hôtel, sur Manhattan, pour la nuit.

Jour 2 : NEW YORK

Après le petit-déjeuner, faites un tour de Manhattan, où vous découvrirez Times Square et ses panneaux publicitaires immenses et illuminés, Madison Square Garden, le Flatiron Building et l’Empire State Building. Vous partirez ensuite à la rencontre du quartier atypique de Greenwich village, avec ses rues bordées d’arbres, puis découvrirez Soho et Chinatown, enclaves ethniques et authentiques de Manhattan. Votre matinée se terminera par un passage à Wall Street, dans le quartier d’affaires le plus connu du monde, et un arrêt au Mémorial du  11 Septembre. Pour le déjeuner, vous découvrirez les spécialités de Chinatown, avant de vous rendre à Brooklyn, dans la partie sud-est de la ville. Vous y découvrirez notamment Prospect Park, le quartier branché de Park Slope et les maisons brownstone recouvertes de lierre de Brooklyn Heights. Près de Prospect Park, n’hésitez pas à vous arrêter pour vous régaler d’un donut, l’un des gâteaux américains les plus populaires. Regagnez Manhattan, et votre hôtel, pour la nuit.

Jour 3 : NEW YORK

Préparez-vous ce matin à vivre une expérience unique. Apprêtez-vous à vibrer au son des chœurs Noirs Américain au cours d’une messe Gospel et découvrez Harlem, quartier afro-américain de New York en pleine renaissance. Admirez la gigantesque cathédrale, Saint John The Divine, ainsi que l’Apollo Theater, avant de déguster un véritable barbecue à l’américaine, qui fait d’ailleurs ici l’objet de nombreux concours et autres shows télévisés ! Laissez-vous guider dans les chemins de Central Park, poumon vert au cœur de Manhattan et objet de fierté et de rencontre pour les habitants de Big Apple. Continuez votre aventure new-yorkaise et partez à la rencontre de Belevedere Castel, du lac Strawberry Fields, sur la 72ème rue ou encore de West Drive, à proximité du Dakota Building ayant servi de résidence à John Lennon et où il fut assassiné. Revenez passer la nuit à l’hôtel, où vous pourrez prendre votre dîner.

Jour 4 : NEW YORK

Ce matin, montez à bord d’une limousine et rendez-vous à Battery Park pour prendre le ferry vers la Statue de la Liberté, certainement le monument le plus connu de New York, si ce n’est pas des Etats-Unis, et véritable représentation du Rêve Américain de la plus plaisante des manières. Il vous sera difficile de résister à son attraction ! Sur Ellis Island, vous vous arrêterez également au musée dédié aux immigrants, où sont retracées les dures réalités des débuts dans le Nouveau Monde. Apprenez que près de 15 millions d’immigrés y furent accueillis entre 1890 et 1920, lors de leur arrivée sur le sol américain, et comprenez la complexité de l’histoire américaine. Une fois de retour sur Manhattan, profitez de votre temps libre pour déjeuner sur Wall Street et arpentez les immenses avenues en quadrillage de la ville. En fin d’après-midi, montez en haut du Rockfeller Building, d’où vous pourrez profiter de l’incroyable panorama offert depuis la terrasse du Top of The Rock. Vous y apprécierez particulièrement le coucher de soleil sur Central Park. Pour votre dernière soirée à Manhattan, régalez-vous dans un « diner » typique, dans une ambiance années 50 où les serveurs et serveuses dansent et chantent pour les clients, puis découvrez de nuit la ville qui ne dort jamais.

Jour 5 : NEW YORK

Pour votre dernière journée sur place, profitez de votre temps libre pour faire du shopping, vous régaler de la fameuse cuisine de rue new-yorkaise, ou vous balader dans la ville. Profitez en pour faire par exemple une balade sur le Museum Mile, cette longue avenue dont les bâtiments, comme ceux de l'hôtel Carlyle ou de l'ambassade de France, exposent leur grandeur architecturale. Amateurs d'art, arpentez le Metropolitan, le Whitney, ou le Guggenheim, ces musées qui apportent à la ville une notoriété internationale dans le monde de l'art. Ou bien pour les connaisseurs, plongez-vous dans le Moyen-Âge au sein des Cloisters, que John D. Rockefeller fit édifier au nord-ouest d'Harlem sur les rives de l'Hudson River. Le charme des lieux est indéniable et la visite de cloîtres à l'architecture médiévale reste une expérience particulièrement insolite en plein New York. Regagnez ensuite l’hôtel afin de prendre la direction de l’aéroport.

Jour 6 : FRANCE

Arrivée en France.

  • Le prix comprend

    Les vols opérés par la compagnie régulière AIR FRANCE en classe V ou NORWEGIAN en classe Q, les transfert aéroport / hôtel, les taxes d'aéroport, le transport terrestre, 4 nuits d'hôtel, les visites et excursions mentionnées (hors mention "Libre") en voyage regroupé, avec un guide local francophone, les petits-déjeuners américains buffet à lhôtel, les repas mentionnés au programme (déjeuner chinois du jour 2, déjeuner barbecue du jour 3, dîner burger 50's du jour 4), les taxes et le service.

  • Le prix ne comprend pas

    Les repas libres, les boissons, les excursions optionnelles et dépenses personnelles, les pourboires, l'assurance annulation Mutuaide, l’assurance Assistance Mutuaide (pour plus d'informations nous consulter). Le supplément en chambre individuel (nous consulter), la pension complète (supplément 125 €), la consigne des bagages le dernier jour au-delà du check-out à 12h.

  • Conditions particulières

    Départ garanti à partir de deux personnes.

    Voyage limité à la taille du car, environ 45 personnes.

    NB: Possibilité d'anticiper le départ, de différer le retour et de modifier l'itinéraire des vols, nous consulter.

     

    Départ spécial Nouvel An, le 28 décembre 2017, programme "fêtes de fin d'année"

Avis voyageurs

Réservez ce voyage et soyez le premier à nous faire part de votre expérience

Culture & voyage

"Il était une fois Sergio Leone", la nouvelle exposition de La Cinémathèque française
Partenariat Du 10 octobre au 28 janvier 2019

A l’occasion du 50ème anniversaire de la production d’ Il était une fois dans l’Ouest, La Cinémathèque rend hommage à l’un des cinéastes les plus aimés des publics d’hier et d’aujourd’hui !

Du Bon, la Brute et le Truand à Il était une fois en Amérique, l’exposition propose  un voyage...

En savoir plus
Nouveau guide « Portland L'Essentiel » chez Les Editions Nomades
Partenariat Du 2 novembre au 9 décembre 2018

"Dans l’ombre de ses grandes sœurs posées le long du Pacifique, Portland, la benjamine de l’ouest américain, patientait sagement. « Viens quand tu peux », semblait-elle me dire. Et je l’avoue, j’ai retardé la découverte… Il y a dix ans,...

En savoir plus
Les mégapoles du monde, phénomène urbain marquant du 21e siècle
Forum / atelier Le 1 décembre à 10h30 - 16h30

A l’heure où la mégapole, cité-état à forte densité de population, s’impose comme idéologie politique et comme une reconfiguration de l’urbanisme mondiale, qu’est-ce que cela implique pour ceux qui y vivent ? Quels sont les défis à relever ? Comment faire pour vivre ensemble lorsque l’on est nombreux, que les campagnes sont désertées pour...

En savoir plus
Les capitales de l'Est Américain
Information voyageur Le 6 décembre à 19h

Découvrez le caractère et l’histoire de chacune des grandes villes de l’est américain. Commencez par Washington DC, aux prestigieux musées et bâtiments officiels. A Philadelphie, retrouvez le charme du centre historique aux gigantesques fresques du Mural Arts Program. Arpentez l’historique Boston, ville aux accents de liberté et site des célèbres...

En savoir plus
Célébrons la journée mondiale du tourisme responsable
Forum / atelier Le 1 juin à 10h30

Accès libre sur réservation
Depuis 2007, chaque 2 juin, le tourisme responsable est à l’honneur ! Suivons le calendrier 2019 et anticipons le 1 juin cette célébration par un colloque animé par un aréopage d’acteurs engagés. Plus d’informations à venir sur notre site internet.

En savoir plus
3 raisons de choisir
Les Maisons du Voyage

Des propositions pertinentes quel que soit le budget

Une agence créative, tout un univers dédié au voyage

Un service personnalisé du premier contact jusqu'au retour