Aventures au Yukon et en Arctique

Circuit accompagné - 9 jours / 7 nuits À partir de 4 230 €*

01 53 63 13 43

Aventures au Yukon et en Arctique

Circuit accompagné - 9 jours / 7 nuits -

Vol + Hébergement + Guide

Présentation
Présentation Itinéraire Hébergement Budget

Si vous rêvez d'un autre monde, partez aux dernières frontières de l'Amérique du Nord retrouver la simple humilité de l'homme face à la nature farouche. Au Klondike où soufflent encore les légendes de la ruée vers l'or et où surgissent les mystérieuses aurores boréales, l'ours et le saumon sont bien les seuls vrais maîtres du territoire.

Jour 1 FRANCE / WHITEHORSE

Envolez-vous pour Whitehorse, la capitale du Yukon. Après un transfert jusqu’à votre hôtel, profitez d’un peu de temps libre pour découvrir cette ville dynamique et pleine de charme, en plein cœur de la nature. Appréciez le calme d’une randonnée sur les sentiers bordant le fleuve Yukon, ou partez à la découverte de l’histoire de la ruée vers l’or dans les musées du centre-ville. Flânez dans les ruelles à la recherche de petites boutiques, de cafés, de restaurants…

Dans la soirée votre guide viendra vous rencontrer à l'hôtel afin de vous expliquer les derniers détails concernant votre voyage vers l'Arctique.

Jour 2 WHITEHORSE / DAWSON CITY

Votre aventure débute sur l’Alaska Highway et se poursuit sur la Klondike Highway, des routes mythiques traversant des paysages sensationnels. Le long de votre route sillonnent forêts et grandes étendues, où se cachent bisons, caribous et ours : ouvrez grand les yeux ! Votre journée sera marquée par des arrêts points de vue, pour des panoramas époustouflants, notamment au « Five Finger Rapids », et vous traverserez certaines des grandes rivières du Yukon : Yukon, Pelly et Stewart. Votre arrivée à Dawson est prévue en fin d’après-midi.

Jour 3 DAWSON CITY

Bienvenue à Dawson City, l’un des points de convergences principaux lors de la ruée vers l’or en 1898. La ville voit d’ailleurs sa population tripler à cette époque. Pour profiter pleinement de cette journée et explorer les différents aspects historiques et culturels de la ville, vous visiterez  une drague d’or historique où vous jouerez au chercheur d'or. Vous admirerez des points de vue à couper le souffle lors d’une balade au cœur de paysages montagneux. En soirée, vous assisterez également à un ancien cabaret et visiterez un casino typique de la ruée vers l'or.

Jour 4 DAWSON CITY / EAGLE PLAINS

Vous voyagerez aujourd’hui sur la majestueuse Dempster Highway en direction d’Eagle Plains. Cette route presque désertique est une expérience hors du temps : la nature règne en direction du Grand Nord, au milieu d’immenses étendues naturelles d’une beauté à couper le souffle : montagnes escarpées, paysages alpins, ruisseaux et toundra vous assurent un dépaysement total au cœur d’une nature sauvage et intacte. Vous ferez une halte à Eagle Plains où vous passerez la nuit avant de reprendre la route. Dans cette petite ville perdue au beau milieu de l’autoroute, vous aurez sûrement l’occasion d’échanger avec d’autres voyageurs sur vos expériences et d’observer des points de vue magnifiques sur les vallées et chaînes de montages qui se dessinent au loin.

Jour 5 EAGLE PLAINS / INUVIK

Votre aventure dans le Grand Nord se poursuit dans les splendides territoires du Nord-Ouest, après avoir franchi le cercle polaire. Vous serez fascinés par les paysages qui se dressent sur votre route, des majestueuses montagnes Richardson à la vallée de la rivière Mackenzie, où vous prendrez un premier traversier puis un deuxième sur la rivière Peel. Vous arriverez à Inuvik, village situé à 200 kilomètres au Nord du cercle polaire arctique, où les Inuits et autochtones représentent la grande majorité de la population. Inuvik connaît le spectacle naturel incroyable des soleils de minuit pendant une cinquantaine de jours de fin mai à mi-juillet.

Jour 6 INUVIK

En direction de Tuktoyaktuk, sur les côtes de la Mer de Beaufort, votre route surplombera les « Pingos », des collines de pergélisol recouvertes de végétation, et vous traverserez la toundra nordique, parsemée de nombreux lacs. À votre arrivée à Tuk, vous vivrez un moment exceptionnel au sein de la communauté inuite en compagnie d’un guide des Premières Nations. Vous découvrirez leur mode de vie traditionnel, rythmé par la chasse, la pêche et le trappage.

Jour 7 INUVIK / WHITEHORSE

Envolez-vous vers Whitehorse, où vous passerez la nuit.

Jour 8 WHITEHORSE / FRANCE

C’est ici que se termine votre aventure. Vous serez transféré à l’aéroport pour votre vol de retour en France.

Jour 9 FRANCE

Arrivée en France.

  • Le prix comprend

    Les vols internationaux sur l'une des compagnies régulières Air Canada, Lufthansa ou British Airways en classe L, T, O ou S, les taxes d'aéroport, les transferts aéroport/hôtel/aéroport à Whitehorse, le transfert pour le vol Inuvik/Whitehorse, l'hébergement pour 7 nuits, tous les transferts et transports mentionnées dans l'itinéraire, les guides et conducteurs certifiés. La visite de Dawson City, l'entrée sur la Drague #4, la découverte d’or (vous conservez l’or que vous trouvez !), le spectacle au cabaret Gertie’s, le certificat du cercle Arctique, les équipement de secours (trousse de premiers soins, bonbonnes de répulsif à ours, téléphone satellite).

  • Le prix ne comprend pas

    Les repas et boissons dans les hôtels et restaurants, les bagages lors des vols internationaux, le supplément en chambre individuelle, les assurances assistance et annulation Mutuaide (nous consulter).

  • Conditions particulières

    Départ garanti à partir de 4 personnes & Maximum 5 personnes

    Ce voyage implique une possibilité de changement de parcours de dernière minute, due à des retards imprévus liés par exemple au climat. Si cette situation se présente, nous mettrons tout en oeuvre pour établir un programme alternatif tout aussi intéressant.

    Vous devrez avant le départ signer une décharge des revendications et d'exonération de responsabilité.

Avis voyageurs

Réservez ce voyage et soyez le premier à nous faire part de votre expérience

Culture & voyage

L'Ouest Américain
Information voyageur Le 4 février à 18h30

Présentation des métropoles et parcs nationaux les plus remarquables de Californie, d’Arizona, et d’Utah. Du mythique Golden Gate Bridge de San Francisco, aux étoiles d’Hollywood et à la démesure euphorique de Las Vegas, découvrez Yosemite et ses cascades, Death Valley et ses dunes de sable, Grand Canyon, Bryce Canyon, ou encore Zion et ses...

En savoir plus
Mardi Gras et la Louisiane
Information voyageur Le 25 février à 18h30

Un voyage inoubliable via un diaporama qui vous fera découvrir les multiples facettes de cette contrée : sa nature, ses réserves ornithologiques, ses «bayous», ses jardins tropicaux mais aussi son histoire coloniale… Venez découvrir cette ambiance du sud traditionnel, à travers la culture Cajun, sa musique, son parler français, sa cuisine. Une...

En savoir plus
L'Ouest Canadien dans toute sa splendeur
Information voyageur Le 10 mars à 18h30

Route vers les Rocheuses au départ de Calgary ; empruntez la route des glaciers pour ensuite poursuivre ce parcours vers l’Île de Vancouver. Montagnes, lacs de toutes nuances de bleu-vert, forêts, chutes d’eau, baleines, wapitis, ours… Tombez sous le charme de l’Ouest Canadien et de ses paysages à couper le souffle. Conseils pratiques et...

En savoir plus
3 raisons de choisir
Les Maisons du Voyage

Des propositions pertinentes quels que soient le budget et la destination

Une agence de voyage créative, tout un univers dédié au voyage

Un service personnalisé du premier contact jusqu'au retour