Autotour d'exception en Namibie 1 avis voyageurs

Autotour - 13 jours / 10 nuits À partir de 2 950 €*

01 56 81 38 29

Autotour d'exception en Namibie

1 avis voyageur
Autotour - 13 jours / 10 nuits -

Vols + Hébergements + Véhicule + Petits déjeuners

Présentation
Présentation Itinéraire Hébergement Budget

Roulez en toute liberté sur les pistes de ce pays de la démesure et aux contrastes puissants, terre ancestrale des Bushmen. Ce pays passionnant a inscrit la protection de la nature dans sa Constitution et œuvre continuellement pour la conservation et la préservation de nombreuses espèces menacées comme le guépard et le rhinocéros, un véritable atout pour la protection et l’observation des animaux ! Parcourez les sites incontournables de la Namibie, du Parc national d’Etosha pour vivre les plus belles expériences de safari aux paysages sans limites du Damaraland qui abritent des sites naturels intacts et surprenants. Continuez vers la côte atlantique pour profiter des croisières animées jusqu’au plus vieux désert du monde, le fascinant désert du Namib, où s’élèvent les plus hautes dunes rouges.

JOUR 1 : FRANCE

Vol à destination de Windhoek sur vol régulier. Prestations et nuit à bord.

JOUR 2 : WINDHOEK / OKAHANDJA (73 KM +/- 1H)

Arrivée à l’aéroport international de Windhoek (environ 40 km du centre ville). Accueil à l'aéroport et transfert anglophone au bureau du loueur. Accueil francophone au bureau du loueur, prise en charge de votre véhicule de location. Route vers Okahandja. Déjeuner libre. Arrêt possible afin de visiter le marché artisanal où vous trouverez de magnifiques sculptures et objets en bois. Arrivée et installation au camp.

JOUR 3 : OKAHANDJA / PARC NATIONAL D’ETOSHA (342 KM +/- 3H15) 

En matinée, départ en direction du Parc National d’Etosha (entrée à régler sur place) et installation au camp. Arrêt possible au lac Otjikoto (entrée à régler). Déjeuner libre. Selon l’horaire d’arrivée, départ avec votre véhicule pour un premier safari dans le Parc d’Etosha, merveille de la nature où vous ferez votre première immersion au coeur de la vie sauvage.

JOUR 4 : PARC NATIONAL D’ETOSHA ( +/ - 200 KM DANS LA JOURNEE)

Journée entièrement consacrée au safari avec votre véhicule à travers le Parc d’Etosha (entrée à régler sur place). Le parc constitue l’une des plus grandes réserves animalières d'Afrique et offre une multitude de paysages. La richesse de la faune s’explique par la diversité de la végétation de cette région, qui bénéficie de précipitations assez abondantes et permet ainsi sa prolifération. Sur plus de 20 000 km², le parc abrite quelques 114 espèces de mammifères ainsi que 340 espèces d’oiseaux. Vous traverserez le parc à la découverte des animaux qui le peuplent, afin d’observer cette faune particulièrement abondante dont les gnous, les rhinocéros noirs et les impalas à tête noire, espèces endémiques de la région, sans oublier les grands éléphants d'Etosha. Déjeuner libre.

JOUR 5 : PARC NATIONAL D’ETOSHA (+/- 200 KM DANS LA JOURNEE)

Journée complète de safari avec votre véhicule au sein du Parc d’Etosha (entrée à régler sur place), en traversant la réserve d’est en ouest. Vous aurez peut-être l’occasion d’apercevoir des herbivores comme le zèbre de Burchell, le Gnou bleu ou le springbok, ainsi que les autres animaux sauvages qui peuplent le parc : éléphants, girafes, zèbres, autruches, lions etc, et si vous avez de la chance, guépards. Découvrez aussi les paysages étonnants du parc, où on y trouve aussi bien des forêts que des savanes. Déjeuner libre.

JOUR 6 : PARC NATIONAL D’ETOSHA / GROOTBERG (270 KM +/- 3H15)

Continuation de votre voyage en Namibie et départ en direction du Damaraland. Étendues semi-désertiques, vallées rocailleuses et plaines de savane s’étendent à perte de vue. En cours de route, possibilité de visiter un village himba (en supplément). Déjeuner libre. Arrivée et installation à votre lodge. Découverte des hauteurs du Grootberg et de leur vue à couper le souffle sur les paysages spectaculaires de la région semi-aride du Damaraland. Dîner au lodge.

JOUR 7 : GROOTBERG / TWYFELFONTEIN (130 KM +/- 2H)

Possibilité de faire une excursion matinale avec le lodge (en supplément). En matinée, route vers Twyfelfontein. Arrivée au lodge et installation. Déjeuner libre. Départ pour une excursion en véhicule 4x4 (non privée) organisée par le lodge dans les environs. Avec de la chance et selon la saison, vous aurez aussi la possibilité d’apercevoir les éléphants du désert. Afin de mieux profiter de cette région, il sera possible d'ajouter une nuit (en supplément, nous consulter). 

JOUR 8 : TWYFELFONTEIN / SWAKOPMUND (330 KM +/- 4H30)

Départ avec votre véhicule pour explorer le célèbre site de Twyfelfontein, classé au Patrimoine Mondial par l’Unesco, où se trouvent des gravures rupestres (entrée à régler sur place). Visite possible de la montagne brûlée et des orgues basaltiques (entrée à régler sur place). Départ vers Uis, cette petite ville minière est dominée par le massif de Brandberg qui, avec ses 2.585 mètres d’altitude, constitue le plus haut sommet de la Namibie. Possibilité de faire un détour d’environ 100 km vers Cape Cross, abritant l’une des plus grandes colonies d’otaries d’Afrique et de la planète. Poursuite de la route en direction de Swakopmund, petite ville balnéaire fondée en 1892 au nord du désert du Namib. Visite de cette charmante cité à l’architecture pittoresque, qui garde son parfum germanique d’époque bismarckienne. Déjeuner et dîner libres. 

JOUR 9 : SWAKOPMUND / WALVIS BAY / SWAKOPMUND (+/- 70 KM DANS LA JOURNÉE)

Journée libre dédiée à l’exploration de la région à votre guise. Déjeuner et dîner libres. Possibilité d'effectuer plusieurs excursions optionnelles. Suggestions (en supplément, nous consulter) : excursion en véhicule 4x4 ou en quad pour découvrir Sandwich Harbour, lieu surnaturel où le désert rencontre la mer, excursion matinale en bateau ou en kayak le long de la côte désertique, à la recherche des dauphins et des otaries, survol du désert du Namib en avion léger.

JOUR 10 : SWAKOPMUND / SESRIEM (345 KM +/- 4H30)

Continuation de votre voyage en Namibie et départ vers le sud via le canyon de la rivière Kuiseb. Cette importante rivière arrête la progression des dunes et constitue une véritable frontière naturelle entre le Namib et le nord. Traversée du Parc National du Namib Naukluft, situé entre la chaîne montagneuse du Khomas Hochland et le désert. Déjeuner libre. Selon l’horaire d’arrivée, possibilité de profiter d’une excursion organisée par le lodge Desert Homestead Lodge uniquement, (en supplément, à régler sur place). Dîner au lodge.

JOUR 11 : SESRIEM / SOSSUVLEI / SESRIEM (+/- 150 KM DANS LA JOURNEE)

Réveil très matinal, collation et départ avant l’aurore avec votre véhicule vers Sossusvlei et Deadvlei, pour assister aux couleurs orangées du soleil levant dans le désert du Namib, où se déploient les dunes les plus hautes du monde (entrée à régler sur place). Les 5 derniers kilométres sont uniquement accessibles en véhicules 4x4 (du circuit ou navette) ou à pied. Découverte des impressionnantes dunes rouges bordant la route entre Sesriem et Sossusvlei, où on y croise parfois des troupeaux d’oryx, des springboks et des autruches. Possibilité d'effectuer l’ascension d’une dune afin de profiter d'un panorama exceptionnel. Déjeuner libre. Découverte du canyon de Sesriem creusé par la rivière Tsauchab. Dîner au lodge.

JOUR 12 : SESRIEM / WINDHOEK (330 KM +/- 4H30)

Départ vers Windhoek après le petit déjeuner. Restitution du véhicule. Déjeuner libre. Transfert vers l'aéroport international de Windhoek pour votre vol retour à destination de la France. Prestations et nuit à bord. Possibilité d'ajouter une nuit supplémentaire à Windhoek (en supplément, nous consulter).

JOUR 13 : FRANCE

Arrivée en France.

  • Le prix comprend

    Les vols internationaux, les taxes d'aéroport et les surcharges carburant, le véhicule de location pour toute la durée du voyage, les transferts anglophones Aéroport International de Windhoek/bureau du loueur/Aéroport International de Windhoek, l’accueil francophone au bureau du loueur pour la prise en charge du véhicule, les hébergements en chambre standard dans les hôtels mentionnés ou similaires, toutes les petits déjeuners, tous les dîners sauf les jours 8, 9 et 12, la TVA (15% à ce jour), l'excursion en véhicules 4x4 du lodge (non privée) le jour 7.

  • Le prix ne comprend pas

    Toutes les excursions optionnelles indiquées en supplément et organisées par les lodges ou données à titre de conseil, les entrées à régler sur place dans les parcs et dans les autres sites, tous les déjeuners et les dîners des jours 8, 9 et 12, les dépenses du véhicule de location, l'assurance maladie-rapatriement et bagages et l'assurance annulation (pour plus d'informations nous consulter), les boissons, les pourboires et les dépenses personnelles, les frais consulaires (nous consulter).

  • Conditions particulières

    - Itinéraire et prix proposés pour un minimum de 2 participants en basse saison.

    - Il est obligatoire d’être en possession d’un permis international et du permis de conduire du pays d’origine (nous consulter pour plus d'informations).

    - Possibilté d'effectuer ce voyage avec un chauffeur-guide francophone ou anglophone : en supplément, nous consulter.

Avis voyageurs

voyage en pleine nature sauvage. paysages magnifiques.

le 18 août 2017
Avis

Culture & voyage

Les « Cultural Houses » d’Harar, cité musulmane d’Ethiopie
Conférence Le 14 octobre à 18h30

Harar est une ville dont le centre historique Jugol, délimité par un mur d’enceinte, a été fondée au XIIème siècle par des musulmans venus d’Arabie. Puis, la ville se développant autour du tombeau du Sheikh Abadir, devient une Cité état indépendante et florissante du milieu du XVIème siècle jusqu’en 1887 date à laquelle la ville est...

En savoir plus
3 raisons de choisir
Les Maisons du Voyage

Des propositions pertinentes quels que soient le budget et la destination

Une agence de voyage créative, tout un univers dédié au voyage

Un service personnalisé du premier contact jusqu'au retour