Voyage Lalibela

C'est dans la région montagneuse du Welo que se trouve l’extraordinaire sanctuaire rupestre de Lalibela. Bâtie au XIIIe siècle à 2 630 mètres d’altitude par le roi éponyme pour offrir aux pèlerins une nouvelle Jérusalem, la ville sainte conserve l'un des plus merveilleux trésors mystiques de notre civilisation : un monastère et 11 églises chrétiennes médiévales, taillées et sculptées à même le tuf volcanique rouge des hauts plateaux éthiopiens, séparées en groupe Nord et Sud par le symbolique fleuve Jourdain.Gennete Maryam, surgie au milieu d’un massif vert d’Euphorbia... Beta Medhane Alem à la taille colossale... Beta Ghiorghis, construite telle une croix grecque... Beta Abba Libanos, dédiée à ce saint venu de Syrie au Ve siècle... Beta Mesqal, qui a pu contenir les reliques de la « Vraie Croix » confiées par le sultan Saladin au roi Lalibela... L’église dédiée à Nakuto Laab, personnage mystique mystérieusement disparu dont le retour est toujours attendu, construite dans une grotte et renfermant une eau miraculeuse et de nombreux trésors, croix, livres anciens et peintures religieuses, gardés par le prêtre... Toutes s’animent lors des fêtes religieuses, quand les pèlerins affluent par milliers autour du patriarche coiffé d’un chapeau cylindrique brodé d’or et des prêtres vêtus de robes colorées et turbans blanc, accomplissant exorcismes et guérisons miraculeuses...Retrouvez nos idées de circuits accompagnés et voyages sur mesure en Ethiopie faisant étape à Lalibela, ancienne Roha inscrite au patrimoine de l’Unesco.

Lire la suite

Affiner votre recherche

Culture & voyage

Les « Cultural Houses » d’Harar, cité musulmane d’Ethiopie
Conférence Le 14 octobre à 18h30

Harar est une ville dont le centre historique Jugol, délimité par un mur d’enceinte, a été fondée au XIIème siècle par des musulmans venus d’Arabie. Puis, la ville se développant autour du tombeau du Sheikh Abadir, devient une Cité état indépendante et florissante du milieu du XVIème siècle jusqu’en 1887 date à laquelle la ville est...

En savoir plus
3 raisons de choisir
Les Maisons du Voyage

Des propositions pertinentes quels que soient le budget et la destination

Une agence de voyage créative, tout un univers dédié au voyage

Un service personnalisé du premier contact jusqu'au retour

Safari Lalibela

Circuit accompagné Lalibela

Des églises monolithiques de Lalibela, la « nouvelle Jérusalem », aux châteaux de Gondar, des trésors cachés des monastères du lac Tana à la ville sainte d’Harar, des chutes du Nil Bleu aux lacs de la vallée du Rift, un patrimoine immense et préservé est à découvrir lors de nos circuits en Éthiopie.

Voyage sur mesure Lalibela

Lors d’un voyage sur mesure en Éthiopie, berceau de l’humanité enclavé dans la corne de l’Afrique, patrimoine immense et paysages variés s’associent pour créer un décor à nul autre pareil.

Séjour Lalibela

Besoin d'un conseil ?

Ou nous joindre au

01 56 81 38 29

* Prix à partir de, sous réserve de disponibilité, voir conditions particulières sur la fiche produit