Trio africain, entre cultures et nature

Voyage sur mesure - 14 jours / 11 nuits À partir de 5 390 €*

Trio africain, entre cultures et nature

Voyage sur mesure - 14 jours / 11 nuits -

Vols + Hébergement + Safaris + Visites + Guides locaux

Présentation
Présentation Itinéraire Hébergement Budget

Reconnu comme le berceau de l’humanité, l’Ethiopie marque le point de départ de ce voyage exceptionnel. Entre nature et cultures vous vous rendrez jusqu’aux spectaculaires Chutes Victoria au Zimbabwe, en passant par le parc national Chobe parc emblématique du Botswana célèbre pour ses troupeaux d'éléphants. Un voyage rythmé par les visites de lieux saints et les safaris en brousse pour vous permettre d’apprécier les multiples richesses de ces trois pays africains.

JOUR 1 : FRANCE

Vol direct à destination d’Addis Abeba sur vol régulier Ethiopian Airlines. Prestations et nuit à bord.

JOUR 2 : ADDIS ABEBA

Accueil à l’aéroport et transfert vers le centre-ville. Journée consacrée à la visite de la capitale, située à 2 300 mètres d'altitude. Autour de Masqal Squareet, du quartier de Pierre, se déploient les belles maisons en bois d’eucalyptus datant du XIXe siècle, date de la fondation de la ville. Continuation par l’avenue Menelik II où se trouvent les bâtiments gouvernementaux dont le mausolée Menelik II. Visite du musée National abritant le célèbre squelette "Lucy". Une remontée à l'aube de l'humanité et une incursion au coeur de l'histoire et des cultures éthiopiennes, avec une exposition de vêtements traditionnels, d’objets artisanaux… Déjeuner en ville. Visite de l’église Sélassié qui abrite les tombeaux de Haïlé Sélassié, le dernier Négus, et de son épouse. Dîner à l'hôtel.

JOUR 3 : ADDIS ABEBA / LALIBELA

Transfert à l'aéroport et envol pour Lalibela sur vol régulier Ethiopian Airlines. Arrivée à Lalibella en fin de matinée et départ vers le centre-ville. C'est dans la région du Welo que se trouve l’extraordinaire ville sainte de Lalibela, haut lieu du christianisme. L'ancienne Roha fut construite au XIIIe siècle par le roi éponyme pour offrir aux pèlerins une nouvelle Jérusalem. Déjeuner. Découverte du sanctuaire du roi Lalibela. C‘est lui qui, aidé par les anges d’après la légende, fit construire les 11 églises monolithes creusées et sculptées dans le tuf volcanique, aujourd’hui classées au Patrimoine Mondial par l’UNESCO. À l’écart du village, découverte de Beta Ghiorghis, monolithe dont le toit présente trois croix grecques concentriques. Dîner à l'hôtel.

JOUR 4 : LALIBELA

Route par une piste de 42 km au Nord-Est de Lalibela. Marche d’une trentaine de minutes pour accéder l'église édifiée par Yimerhane, le prédécesseur du roi Lalibela. Découverte de Yimerhane Kristos, chef-d’œuvre du XIIème siècle bâti en bois et en pierre à l’intérieur d’une grotte. . Déjeuner traditionnel au restaurant. Découverte des sanctuaires chrétiens de Lalibela, séparés en groupe Nord et Sud par le symbolique fleuve Jourdain. Beta Abba Libanos dédiée à ce saint venu de Syrie au Vème siècle ; Beta Merkorios ; Beta Mesqal ou « Maison de la Croix » car elle a pu contenir les reliques de la « Vraie Croix » confiées par le sultan Saladin au roi Lalibela. Dîner à l'hôtel.

JOUR 5 : LALIBELA

Excursion au superbe monastère d’Ashetem Maryam, bâti dans une caverne. Déjeuner en ville. Découverte de l’église dédiée à Nakuto Laab, personnage mystique mystérieusement disparu dont le retour est toujours attendu... Construite dans une grotte dans la montagne, elle renferme une eau miraculeuse qui goutte du plafond et de nombreux trésors gardés par le prêtre : magnifiques croix, livres anciens et peintures religieuses. Visites du deuxième groupe d'églises non visitées la veille dont l'église de Beta Medhane Alem ou « maison du Sauveur du Monde », la plus haute et la plus vaste, entourée d’un péristyle monolithe. Dîner à l'hôtel.

JOUR 6 : LALIBELA / ADDIS ABEBA

Dans la matinée, vous visiterez le monastère de Nakuto Leab, nommé en l'honneur de son constructeur, le neveu et successeur du roi Lalibela. Transfert et envol à destination d'Addis Abeba sur vol régulier Ethiopian Airlines. Arrivée à Addis Abeba en début d’après-midi. Déjeuner et transfert à votre hôtel. Après-midi libre bien méritée pour vous reposer à votre hôtel. Dîner à l'hôtel.

JOUR 7 : ADDIS ABEBA

Route vers le mont Entoto pour profiter de la vue panoramique sur la métropole. Déjeuner au restaurant. Dans l'après-midi, visite de la cathédrale de la Sainte-Trinité : siège officiel de l'archidiocèse orthodoxe d'Addis-Abeba. La cathédrale porte le titre de «Menbere Tsebaot» ou «autel pur». Le complexe de l'église est le lieu de sépulture de ceux qui ont combattu contre l'occupation italienne ou de ceux qui ont accompagné l'empereur lors de son exil de 1936 à 1941. Il s'agit de l'empereur Hailé Sélassié Ier, lieu de sépulture. Vous emprunterez également les routes de Churchill et découvrirons les magasins de souvenirs. Dîner d'adieu traditionnel avec musiques et danses traditionnelles.

JOUR 8 : ADDIS ABEBA / VICTORIA FALLS / PARC NATIONAL HWANGE

Transfert à l'aéroport et vol vers les Chutes Victoria avec un vol de la compagnie Ethiopian Airlines. Prestations à bord. Arrivée à l'aéroport de Victoria Falls en fin de matinée. Accueil et transfert par la route vers le Painted Dog Conservation Centre à Hwange. Changement de véhicule et transfert vers votre lodge situé sur une concession privée. Safari dans l'après-midi pour observer la faune du parc. Le parc national de Hwange est l’un des plus riches en faune de toute l’Afrique centrale, abritant les célèbres « Big Five » (lion, léopards, éléphants, rhinocéros et buffles). Dîner au lodge.

Info : Il est possible que vous entriez dans le parc national de Hwange pour suivre les animaux présents sur la concession privée de Sable Sands, une entrée du parc sera à payer sur place 20 USD/pers le cas échéant).

JOUR 9 : PARC NATIONAL HWANGE

Journée complète de safari à pied et en 4x4 dans le parc national Hwange. Situé à la frontière des sables du Kalahari, ancien habitat des Bushmen et ancienne réserve de chasse des rois Matabele, le parc fut créé en 1929 pour mettre fin au braconnage. Avec plus de 60 points d’eau, les populations d’animaux n’ont cessé de croître. Les lions, éléphants, zèbres, buffles, aigles, koudous, léopards, antilopes, crocodiles et hippopotames comptent parmi les animaux qui ont été réintroduits, sans oublier les 400 espèces d’oiseaux qui y ont élu refuge. Célèbre pour sa concentration unique d'éléphants, vous aurez certainement la chance de croiser des familles de pachydermes marchant vers des points d'eau. Déjeuner et dîner au lodge.

JOUR 10 : PARC NATIONAL HWANGE / CHOBE

Route vers la frontière avec le Botswana, passage de la frontière et traversée du parc du Chobe vers votre lodge. Durant ce temps de trajet vous pourrez croiser les troupeaux d'élephants présents dans le parc. Déjeuner au lodge. Dans l'après-midi, début du safari organisé par votre lodge (Non privatif). Le parc national de Chobe peut s'enorgueillir d'abriter la faune la plus variée du Botswana. Les berges du fleuve alimentées en eau, les plaines de Savuti, les marais splendides de Linyanti et les forêts de Mopane de Ngwezumba forment un large panel d'écosystèmes, habitat de myriades d'oiseaux aquatiques, hippopotames, éléphants et girafes, buffles, impalas qui viennent y étancher leur soif. Dîner au lodge.

JOUR 11 : PARC DE CHOBE

Journée en All Inclusive. Safari matinal en 4x4 dans le parc national de Chobe. Sur les rives de la rivière éponyme, il protège tous les animaux d'Afrique et doit sa réputation aux imposants troupeaux d’éléphants. Retour au lodge pour un petit déjeuner copieux. Déjeuner au lodge. Vous partez ensuite en milieu d’après-midi pour le dernier safari de votre aventure africaine. À bord d’un des bateaux du lodge, vous effectuez votre second safari sur la rivière Chobe, pour observer hippos, crocodiles et éléphants. Dîner au lodge.

JOUR 12 : PARC DE CHOBE / VICTORIA FALLS

La renommée du pays est liée sans conteste aux spectaculaires Chutes Victoria, qui figurent parmi les 7 merveilles du monde, inscrites au patrimoine par l’Unesco. Retour vers la ville de Victoria Falls. Installation dans votre lodge. Déjeuner libre. Dans l'après-midi, visite des chutes. Dîner libre.

JOUR 13 : PARC DE CHOBE / CHUTES VICTORIA / FRANCE

Transfert à l'aéroport et retour en France sur vols réguliers Ethiopian Airlines, via Addis Abeba. Prestations et nuit à bord.

JOUR 14 : FRANCE

Arrivée en France dans la matinée.

  • Le prix comprend

    Les vols internationaux avec la compagnie Ethiopian Airlines en classe économique, les taxes d'aéroport au départ de Paris et surcharges carburant, les vols intérieurs mentionnés au programme en classe économique avec la compagnie Ethiopian Airlines, l'hébergement en chambre double/twin, petits déjeuners inclus, sur la base des hôtels mentionnés ou similaires selon disponibilité à la réservation, la prise en charge par un véhicule de catégorie 4x4 en Ethiopie avec un chauffeur guide, tous les transferts mentionnés en voiture privée, les visites mentionnées au programme, les droits d'entrée sur les sites et parc nationaux (sauf au parc de Hwange 20 USD / pers si vous y entrez), les services d'un chauffeur/guide local francophone en Ethiopie, les services d'un guide local anglophone pendant les journées de safari à Hwange et Chobe, la pension complète comme mentionnée au programme du petit déjeuner du jour 2 au petit déjeuner du jour 12.

  • Le prix ne comprend pas

    Les frais consulaires (nous consulter), les repas non mentionnés au programme ou mentionnés "libres", les boissons, les dépenses à caractère personnel, les pourboires et prestations supplémentaires à régler sur place, les activités et options non mentionnées au programme, la garantie annulation (nous consulter), l'assurance maladie-rapatriement et bagages (nous consulter).

Avis voyageurs

Réservez ce voyage et soyez le premier à nous faire part de votre expérience

Culture & voyage

Exposition "MADAGASCAR - Arts de la Grande Île" au musée du quai Branly – Jacques Chirac
Partenariat Du 18 septembre au 1 janvier 2019

Arts décoratifs, sculpture funéraire, peinture, photographie et création contemporaine : plus de 350 pièces lèvent le voile sur l’art, l’histoire et la culture de Madagascar.
Sa position exceptionnelle explique sa diversité - naturelle, linguistique, culturelle - unique au monde. L’exposition choisit de révéler ces métissages à travers...

En savoir plus
UNESCO
Forum / atelier Le 6 avril à 10h30

La sauvegarde du patrimoine mondial est amplement associée dans l'esprit commun, au tourisme. Mais allons au-delà de ce postulat, approfondissons et interrogeons-nous sur la mission première de l'Unesco en termes de culture et patrimoine : les méthodes de sélection, qu'il s'agisse de patrimoine matériel ou immatériel, la gestion et le suivi des sites...

En savoir plus
Célébrons la journée mondiale du tourisme responsable
Forum / atelier Le 1 juin à 10h30

Accès libre sur réservation
Depuis 2007, chaque 2 juin, le tourisme responsable est à l’honneur ! Suivons le calendrier 2019 et anticipons le 1 juin cette célébration par un colloque animé par un aréopage d’acteurs engagés. Plus d’informations à venir sur notre site internet. Rendez-vous au 76 rue Bonaparte 75006 Paris à la mezzanine.

En savoir plus
Musiques du Monde
Forum / atelier Le 21 juin

Les Maisons du Voyage célèbrent les musiques autour du monde autour de la place Saint-Sulpice.
De 17h30 à 22h30 venez découvrir les musiques indiennes, orientales et asiatiques en première partie de soirée à la Maison de Thé au 76, rue Bonaparte Paris 6, puis découvrir les sonorités américaine, brésilienne et africaine au 3, rue Cassette...

En savoir plus
3 raisons de choisir
Les Maisons du Voyage

Des propositions pertinentes quel que soit le budget

Une agence créative, tout un univers dédié au voyage

Un service personnalisé du premier contact jusqu'au retour