Voyage d'exception du Japon à la Polynésie

Voyage sur mesure - 18 Jours / 15 Nuits À partir de 7 890 €*

01 70 36 35 40

Voyage d'exception du Japon à la Polynésie

Voyage sur mesure - 18 Jours / 15 Nuits -

Vols + Hébergements + Excursions 

Présentation
Présentation Itinéraire Hébergement Budget

Ce voyage d’exception est une alliance merveilleuse de la douceur des îles et de l’atmosphère bouillonnante des villes japonaises. Entre découvertes fascinantes d’une culture ancestrale alliant modernité et traditions, le cadre paradisiaque et l’accueil chaleureux des Polynésiens, vous serez subjugués par la beauté de ces deux mondes. 

JOUR : PARIS / OSAKA

Départ de France pour Osaka. Prestations et nuit à bord.

JOUR : OSAKA /  KYOTO

Arrivée à l’aéroport d’Osaka en fin de journée. Accueil par un assistant francophone et remise de votre pocket wifi qui vous aidera à prendre votre taxi partagé à destination Kyoto (environ 2h30). Arrivée à l’hôtel. Soirée et dîner libres.

JOUR 3 : KYOTO

Pour une première découverte de l'ancienne capitale, votre guide francophone vous emmènera au fameux temple Ginkaku-ji qui abrite le Pavillon d'argent, sanctuaire zen construit au 15ème siècle. Promenade dans le marché Nishiki, la cuisine de Kyoto. Après le déjeuner, découverte du sanctuaire shintoïste Fushimi Inari avec ses avenues de Torii. Continuation vers le complexe du Kiyomizu-Dera. S’étalant à flanc de montagne, le bâtiment principal est soutenu par dix-huit énormes pilotis, et la terrasse offre un magnifique panorama sur Kyoto. Promenade dans les rues commerçantes de Sannenzaka et Ninnenzaka avant de rejoindre le fameux quartier historique de Gion et peut être apercevoir une geisha ou une maiko.

JOURS 4 & 5 : KYOTO

Journées et repas libres. Nous vous conseillons les visites suivantes : le temple Kinkaku-ji avec le célèbre Pavillon d'or, inscrits par l'Unesco au patrimoine mondial de l'humanité et dont la beauté légendaire fut célébrée par Mishima ainsi que le quartier d'Arashiyama en dehors de la ville et sa fameuse bambouseraie. Vous pourrez également vous rendre à Nara grâce à la ligne Kyoto/Nara, avec en chemin un arrêt au sanctuaire Fushimi Inari et ses milliers de torii serpentant dans la forêt. Continuez vers Nara en train local, véritable ville-musée empreinte d'une atmosphère unique. A l'arrivée, vous pourrez louer un vélo classique ou électrique et visiter les différents sites desservis ou presque, par le parc aux daims : Todai-ji, l'un des temples les plus remarquables du Japon, qui abrite une colossale statue de Bouddha, le sanctuaire Kasuga Taisha, que l'on atteint par un chemin bordé de centaines de lanternes en pierre.

JOUR 6 : KYOTO / HAKONE (Mt FUJI)

Départ en Shinkansen pour Odawara. Préparez un petit sac pour votre nuit en ryokan, votre valise sera transférée directement à votre hôtel à Tokyo. Journée libre. Avec le Hakone Free pass, vous aurez accès à plusieurs sites et activités autour du Mont Fuji : le téléphérique au-dessus des fumerolles et de la vallée d'Owakudani, croisière sur le lac Ashi en bateau pirate, le sanctuaire d'Hakone et son torii flottant sur le lac. En fin de journée, relaxez-vous dans les onsen ou sources chaudes. Dîner en ryokan.

JOUR 7 : HAKONE / TOKYO

Départ en Shinkansen pour Tokyo. Journée et repas libres. Transfert à votre charge pour rejoindre votre hôtel en transport en commun. Une carte de métro vous est offerte afin de vous déplacer dans la capitale tokyoïte. Pour une première immersion dans le quartier de votre hébergement, rendez-vous à Shibuya, quartier très animé, connu pour son immense carrefour et poursuivez votre promenade dans le quartier branché d'Harajuku, lieu de rencontre des cosplay, surtout le week-end.

JOUR 8 : TOKYO

Départ pour une découverte accompagnée par un guide francophone de la capitale en transport en commun. Passage devant le Palais Impérial. Bien qu’il soit impossible de le visiter, les portes majestueuses et le pont Nijubashi valent le détour. Passage devant le Kokugikan, construit pour abriter les principaux tournois de sumos. Continuation par la visite du quartier traditionnel d'Asakusa avec le temple de Senso-ji, consacré à Kannon, le boddhisattva de la Compassion universelle. Découverte de la fameuse rue Nakamise, menant au temple, qui regorge de stands proposant de l’artisanat japonais et de nombreux souvenirs en tout genre. Dans le quartier de Shinjuku, montée à l’observatoire surplombant la mairie de Tokyo. Vue panoramique sur la ville. Par temps clair, il est possible d'apercevoir le mont Fuji. Repas libres.

JOUR 9 : TOKYO

Journée et repas libres, l'occasion de continuer vos visites de la capitale à votre rythme. Nous vous conseillons de vous rendre dans le quartier du parc Ueno, accessible par la ligne circulaire du métro. Vous y trouverez un marché en plein air, plusieurs pavillons, ainsi que le musée national de Tokyo. Un peu plus au nord encore, vous pourrez découvrir à pied l'ancien quartier de Yanaka, avec ses ruelles, ses galeries et boutiques.

Jour 10 : TOKYO / TAHITI

Journée et repas libres. Transfert en taxi partagé de votre hôtel à l’aéroport et envol à destination de la Polynésie sur vol régulier. Prestations à bord et Passage de la ligne du temps. Arrivée le même jour en matinée à l’aéroport de Papeete, accueil traditionnel polynésien avec collier de fleurs, puis transfert en direction de votre hôtel. Vous pourrez profiter de votre temps libre pour découvrir le front de mer récemment réaménagé pour une belle balade avant de rejoindre les fameuses roulottes en fin de journée pour un dîner sur le pouce.

JOUR 11 : TAHITI / MOOREA

Dans la matinée, première immersion dans la culture polynésienne avec la découverte en liberté du marché coloré de Papeete en flânant entre les étals de fruits exotiques délicieux, de vannerie authentique et des fleurs aux couleurs éclatantes qui éveillent les sens et parfument l'atmosphère. Transfert au port pour votre traversée en ferry à destination de Moorea. Profitez de cette traversée pour admirer la beauté des paysages. Observez les dauphins nager dans le dégradé de couleurs du lagon allant du vert émeraude au bleu turquoise. Arrivée sur l’île de Moorea et transfert vers votre hôtel.

JOUR 12 : MOOREA

C’est avec Sam votre hôte et guide pour la journée que vous découvrirez les trésors de Moorea. Grâce à cette approche humaine et durable, ce tour unique fera de vous un vrai Polynésien : le matin, initiation à la technique de la rame sur une pirogue traditionnelle, puis apprentissage de la pêche au filet et leçon de cuisine avec votre prise de la matinée. Le déjeuner est l'occasion de partager un moment agréable avec votre hôte. L'après-midi se passe dans la plantation de Sam, lieu verdoyant où vos sens sont éveillés par les senteurs tropicales des plantes et des fruits de saison.

JOUR 13 : MOOREA

Pour cette journée libre, nous vous conseillons de découvrir le lagon. Votre hébergement vous prête masque et tuba pour une immersion en douceur dans les eaux turquoise du lagon abritant des milliers de poissons multicolores. Pour les amoureux de nouvelles expériences, votre hôtel vous propose la location de kayaks, une très belle manière de découvrir les eaux calmes du lagon et plonger dans d’autres lieux tout aussi beaux.

Jour 14 : MOOREA / BORA BORA

Transfert à l’aéroport et envol à destination de Bora Bora. À votre arrivée, transfert à votre hôtel, idéalement situé sur l’île principale offrant une magnifique vue sur le lagon. Baptisée « la Perle du Pacifique », Bora Bora possède sans nul doute le plus beau lagon du monde. C’est ce lagon que l’on découvre d’abord en se posant sur le « motu » de l’aéroport. Un lagon où les poissons tropicaux s’amusent à frôler les invités trop curieux dans une eau limpide et chaude. Le mont Otemanu, volcan posé sur le lagon, offre de magnifiques balades et un spectacle inoubliable au coucher du soleil.

Jour 15 : BORA BORA

Votre guide, natif de l’île, vous propose trois arrêts pour une vraie immersion au cœur des merveilles sous-marines de Bora Bora : raies pastenagues, requins à pointe noire, centaines de poissons multicolores et à l’entrée de l’unique passe de Bora Bora, les requins citron. Une matinée au paradis ! 

JOUR 16 : BORA BORA

Pour cette journée libre, nous vous conseillons de poursuivre votre découverte de ce lagon époustouflant avec un des canoës prêté gracieusement par votre hôtel. C’est un éden magique qui s’offre à vous avec ses mille nuances de bleus. La pointe Matira est un régal pour les amoureux de paysages avec sa plage idyllique de sable blanc bordé par des cocotiers et une eau turquoise. Vous pourrez déjeuner dans l’un des snacks situé là-bas. Vous pourrez poursuivre la découverte de l’île à vélo et admirer cette île dont la nature sauvage contraste parfaitement avec le lagon.

JOUR 17 : BORA BORA / PAPEETE 

Dans l’après-midi, transfert à l’aéroport et envol à destination de Papeete. Arrivée et embarquement pour votre vol en fin de soirée pour la France via Los Angeles. Prestations et nuit à bord.

JOUR 18 : PAPEETE / FRANCE

Prestations et nuit à bord.

JOUR 19 : FRANCE

Arrivée en France.

  • Le prix comprend

    Les vols internationaux sur compagnies régulières en classe économique(1), l'accueil à l'aéroport d'Osaka, le pocket wifi, le transfert en taxi partagé de Osaka à Kyoto, les trajets en Shinkansen Kyoto / Odawara / Tokyo, le pass Hakone 2 jours(2), les visites guidées de Kyoto et de Tokyo d'une journée chacune en service privatif, les 7 nuits d'hôtels en chambres doubles sur la base des hébergements mentionnés ou similaires et la nuit en ryokan à Hakone, le dîner à Hakone, la carte de transport Pasmo, le transfert en taxi partagé du centre-ville à l'aéroport de Narita, l'accueil traditionnel avec collier de fleurs à votre arrivée en Polynésie, les deux vols inter-îles mentionnés(3), le ferry de Papeete à Moorea, tous les transferts terrestres et maritimes en service collectif, l'hébergement en chambres/bungalows doubles sur la base des hébergements mentionnés ou similaires, tous les petits déjeuners en Polynésie, la journée de découverte de la vie locale à Moorea et la demi-journée de découverte du lagon de Bora Bora en service collectif. 

  • Le prix ne comprend pas

    Les boissons et les repas non mentionnés ou libres, les excursions en option, suggérées ou non mentionnées au programme, les pourboires et dépenses personnelles, les assurances voyage (voir les conditions ci-dessous)

  • Conditions particulières

    *Prix minimum sous réserve de disponibilité sur la base de 2 participants en chambre double.

    Vous souhaitez souscrire nos assurances intégrant les garanties épidémies/pandémies ? Assistance-rapatriement-bagages : coût 1,5% du montant du voyage, annulation : coût 4,5% du montant du voyage (ou 3,5% en complément des cartes bancaires premium) EN SAVOIR PLUS

    (1) Emirates : la franchise bagage est limitée à une pièce de 30kg ainsi qu'un bagage cabine de 7 kg. Le transit est effectué par Dubaï.

    Air Tahiti Nui : la franchise bagage est limitée à une pièce de 23kg ainsi qu'un bagage cabine de 10kg. Si vous souhaitez voler avec une autre compagnie aérienne, veuillez nous consulter. Le transit est effectué par Los Angeles ou Vancouver. Les frais d'obtention de votre ESTA (https://esta.cbp.dhs.gov/faq?lang=fr) ou de votre AVE sont à votre charge.

    (2) Le pass Hakone 2 jours : il comprend un trajet aller - retour d'Odawara à Odakyu, l'usage illimité des transports sur place incluant les quatre lignes de bus, le bateau pirate, le téléphérique, le funiculaire et le petit train Tozan ainsi que des réductions tarifaires allant du musée aux boutiques. 

    (3) Air Tahiti : la compagne aérienne principale opérant les vols domestiques en Polynésie Française autorise une franchise bagage limitée à une pièce de 23kg ainsi qu'un unique bagage cabine de 5kg. 

     

Flexibilité

Report sans frais sur toutes nos destinations ou remboursement en cas de fermeture de frontière.

Sérénité

Assurance Maladie et Rapatriement offerte,
avec risque épidémique inclus.

Assistance

Contact téléphonique 24h/24 , 7j/7
pendant tout votre voyage.