Voyage en famille Suède

ou

Se laisser conter des histoires de vikings, imaginer la vie d’avant dans un musée en plein air, alterner randonnée et détente au bord d’un lac scintillant, admirer les kurbits, ces motifs floraux brodés ou peints, assister à la préparation d’un beurre battu sous ses yeux, profiter des nuits blanches de l’été... En planifiant soigneusement votre voyage sur mesure en Suède avec nos experts de l’Europe et en incluant des activités variées, vous êtes sûrs de vivre un voyage en famille inoubliable. Raphaël, 10 ans, Léane, 8 ans, et leurs parents, Laure et Stéphane, racontent.

L’aventure a commencé à Stockholm, la capitale de la Suède. « On a marché dans la vieille ville (Gamla Stan), avec ses rues pavées étroites, ses maisons colorées et ses petites boutiques, puis on a découvert les coutumes, les fêtes et le quotidien d’autrefois. Il y avait de nombreuses animations. » se rappelle Léane. C’était à Skansen, parc-musée à ciel ouvert à vocation ethnologique. « On a fait une balade en bus amphibie ! (l'Ocean Bus). Et au musée Vasa, on a vu l’immense navire de guerre qui a coulé en 1628. Il est trop bien conservé ! » poursuit Raphaël.

Après un début citadin, le road trip se fait rural en Dalécarlie, décor de maisonnettes de bois rouge, villages pittoresques et vertes forêts. « J’ai adoré voir la fabrication des petits chevaux sculptés (à Nüsnas) » nous confie Léane. « Moi j’ai trop aimé observer les ours, les lynx et les loups dans leur habitat naturel (à l'Orsa Rovdjurspark) » ajoute Raphaël. Quant à Stéphane, papa musicien dans l’âme, il a particulièrement apprécié l’étonnant et rock'n'roll musée d'Älvdalen, dans cette petite ville où furent fabriqués, dans les années 1950, les instruments de nombreuses stars du rock, guitares électriques en tête. L'un des moments qui fait l’unanimité auprès de la petite famille est le séjour dans un ancien corps de ferme, près d'un lac. « Nous avons fait du canoë, pêché, dégusté des repas tirés du potager. L’endroit était si paisible, bercé par le clapotis de l’eau et le chant des oiseaux... ». C’est Laure, la maman, qui le dit.

Lire la suite

Affiner votre recherche

Flexibilité

Report sans frais sur toutes nos destinations ou remboursement en cas de fermeture de frontière.

Expertise

Des conseillers spécialistes connaissant dans les moindres détails leurs destinations

Assistance

Contact téléphonique 24h/24 , 7j/7
pendant tout votre voyage.

Culture & voyage

L'élégance fonctionnelle : une exploration du design scandinave
Visioconférence Le 11 mars à 18h30 Accès libre sur inscription

Depuis le milieu du XXe siècle, le design scandinave incarne l'union harmonieuse entre fonctionnalité, esthétique épurée et utilisation ingénieuse des matériaux. De ses origines liées au modernisme européen et au Bauhaus, à son apogée dans les années 1950 et 1960, découvrez l'histoire fascinante de ce mouvement qui érigea en principes...

En savoir plus
Midsommar : La fête de la Saint-Jean en Suède
Visioconférence Le 4 avril à 18h30 Accès libre sur inscription

La fête de la Saint-Jean ou Midsommar consacre le retour des beaux jours et le renouveau après de longs mois de ténèbres. Célébrée dans tout le pays, elle connaît un faste inégalé en Dalécarlie, berceau des arts et traditions populaires. Tout autour du lac Siljan, les villages revêtent leur parure de fête traditionnelle tandis que se dressent dans...

En savoir plus

LES CLÉS POUR BIEN PRÉPARER VOTRE VOYAGE EN SUÈDE

Conseils de nos experts, témoignages et coups de cœur

 

 

OÙ PARTIR EN SUÈDE AVEC DES ENFANTS ?
Notre top 10 des sites suédois incontournables pour un voyage en famille

  1. Le musée Vasa, à Stockholm, qui conserve l’épave d’un navire de guerre du XVIIᵉ siècle.
  2. Le musée ABBA, à Stockholm, pour une plongée dans la musique et l’histoire du célèbre groupe suédois.
  3. L’écomusée en plein air de Skansen, sur l’île de Djurgården à Stockholm, composée d’un zoo, de potagers et de 150 maisons, fermes et ateliers traditionnels, où l’on croise des acteurs en costume ou de vrais artisans. N’hésitez pas à leur poser des questions sur les traditions et coutumes suédoises.
  4. Le musée Junibacken, qui rend hommage aux livres de l'auteure suédoise Astrid Lindgren, avec des expositions interactives et des personnages célèbres comme Fifi Brindacier.
  5. L’archipel de Stockholm : explorez les îles et îlots de l'archipel en en bateau, baignez-vous dans la mer, savourez des fruits de mer frais dans les petits restaurants locaux...
  6. La Dalécarlie, célèbre pour son cheval en bois peint de motifs ‘kurbits’, le fameux Dalahäst,symbole de la Suède. Partez en randonnée, baignez-vous dans les lacs, faites du kayak l’été ou du patin à glace l’hiver, visitez le parc aux Ours d’Orsa, qui offre une très grande liberté aux animaux, explorez la mine de Falun, classée à l’Unesco...
  7. Le parc national d'Abisko, dans le nord de la Suède, offrant des paysages spectaculaires, des sentiers de randonnée et des opportunités d'observation des aurores boréales en hiver.
  8. La ville fortifiée de Visby, classée au patrimoine mondial de l'Unesco, sur l'île de Gotland ; pour remonter le temps jusqu’au Moyen-Âge et partir sur les traces des vikings et de Fifi Brindacier.
  9. Le parc national de Tyresta, sa multitude de sentiers de randonnée, ses lacs paisibles et sa flore unique.
  10. Kiruna, en Laponie suédoise, pour embarquer à bord du train Arctique et parcourir des paysages spectaculaires.

 

LES BONNES RAISONS DE PARTIR EN SUÈDE AVEC DES ENFANTS

Notre top 10 des expériences uniques à vivre en Suède en famille

  1. Visiter les musées interactifs de Stockholm : le musée ABBA, le musée Vasa, le Tekniska Museet, le musée Paradox, le parc Skansen, les ateliers Vikings » du Historiska Museet..., puis faire un tour au parc d’attractions de Gröna Lund, avec ses loopings géants, ou encore à l’aquarium de Stockholm.
  2.  Monter dans les nacelles en verre du SkyView pour avoir une vue panoramique de Stockholm.
  3.  Explorer les îles de l'archipel de Stockholm etdéjeuner dans un joli restaurant d’un vieux port de pêche.
  4.  Partir à la recherche de la faune locale... et des fameux trolls dans les forêts. Les sentiers de randonnée sont nombreux, offrant une occasion parfaite de se (re)connecter à la nature. Écoutez, soyez attentifs au moindre signe de vie sauvage et pistez les traces des rennes, des élans...
  5.  Profiter d’une excursion en canoë sur les lacs cristallins. Les enfants adorent pagayer !
  6.  Passer une nuit dans une cabane en bois ; une expérience unique au cœur de la nature sauvage suédoise.
  7.  Partir à la chasse aux aurores boréales et découvrir la culture sami, dans le nord du pays.
  8.  Retourner au temps des chevaliers, en visitant des châteaux comme Gripsholm et en explorant des villages médiévaux comme Visby, sur l'île de Gotland.
  9.  Humer l’odeur sucrée pour débusquer les confiseries traditionnelles de Gränna, voir les artisans à l'œuvre et déguster leur production.
  10.  Faire le plein de sensations au parc d'attractions de Liseberg à Götebor, l’un des plus grands parcs d’attractions d’Europe.

 

Besoin d'un conseil ?

Ou nous joindre au

01 56 81 38 30

Prendre un rendez-vous

* Prix à partir de, sous réserve de disponibilité, voir conditions particulières sur la fiche produit