ou

Cinq bonnes raisons de repartir aux États-Unis

Cinq bonnes raisons de repartir aux États-Unis

Il était une nouvelle fois, les États-Unis

Happy end : les mille et un visages de l’Amérique s’offrent de nouveau à vous, de métropoles trendy en plantations et bayous, de paysages sauvages en parcs d’attractions inouïs. Pour célébrer la réouverture tant attendue des frontières des États-Unis, travelling sur 5 bonnes raisons de s’envoler sans plus attendre au pays de l’oncle Sam, le temps de circuits accompagnés et d’autotours sur mesure concoctés par nos experts heureux et inspirés. Les voyageurs des villes comme les aventuriers des grands espaces sont comblés. Le rêve américain se poursuit.

1- Visiter les mégapoles culturelles et forêt de buildings de l’Est américain

New York fascine par son dynamisme, ses buildings, sa multiculturalité. Immortalisée par les cinéastes et les comédies musicales, la ville « qui ne dort jamais » est une machine à rêves, cosmopolite et vertigineuse, trendy ou bohème, en perpétuel mouvement. Boston émerveille par l’architecture de ses quartiers cossus et son histoire. C’est ici que son nées les grandes causes libérales. Berceau de l’Indépendance et de la Constitution américaine, seule ville des États-Unis inscrite au patrimoine mondial de l’Unesco et concentré d’art que l’on peut admirer tant dans ses musées que sur ses murs parés de street art, Philadelphie est une autre étape incontournable de la côte Est américaine, tout comme Washington, ville-jardin qui séduit par ses musées, ses bâtiments officiels et ses mémoriaux, mais aussi son atmosphère jeune, branchée, épicurienne.

2- Entrer dans les décors en cinémascope et suivre les routes mythiques du Far West

Entre grands espaces, merveilles géologiques, mystérieux territoires indiens, studios de cinéma d’Hollywood et casinos de Vegas, partez à la conquête de l’Ouest ! Monument Valley et Grand Canyon, emblématiques ; Arches, Yosemite, Yellowstone… Les parcs nationaux sont magiques, entre montagnes et canyons, déserts et geysers. Los Angeles, San Francisco, Las Vegas… Les villes sont mythiques. Route 66, la « Mother Road » de John Steinbeck, mais aussi Pacific Coast Highway 1 (Californie), Apache Trail (Arizona), Million Dollar HWY (Nouveau Mexique et Colorado)… Les road trips sont mémorables, au fil des villes-fantômes et des cactus, des stations-service, motels et diners abandonnés.

3- Plonger dans mille et une ambiances

Ambiance art Déco à Miami… Ambiance trendy sur les meilleurs rooftops de New York ou Los Angeles… Ambiance jazz dans le Vieux Sud (de Chicago à New Orleans en passant par St Louis, Nashville et Memphis, le voyage est une balade musicale et un retour aux sources d'un patrimoine à la fois culturel et sociologique). Ambiance sauvage dans le Grand Nord... Ambiance tropicale à Hawaii, confettis d’Amérique fumant dans le Pacifique, entre images de ukulélé, de surfeurs, de jungle préhistorique et de rivières de lave… Loin des gratte-ciels des métropoles et des décors du Far West, il y a aussi ces destinations rurales, comme le Midwest, qui déroulent leurs grandes plaines peuplées de bisons, leurs lacs, déserts et villes industrielles. Là, on découvre une Amérique traditionnelle, authentique, celle de films tels Sur la Route de Madison ou Fargo.

4- Faire le plein d’expériences culturelles et sensationnelles

Avoir une poussée d’adrénaline dans les plus célèbres parcs d'attractions de Floride : Disneyworld, Universal, SeaWorld, Kennedy Space Center… Arpenter les plus prestigieux musées du monde : MoMA, Guggenheim et MET à New York, National Gallery of Art à Washington D.C., Getty Center à Los Angeles, The Art Institute à Chicago… Prendre la pause devant des monuments mythiques : Statue de la Liberté, Empire State Building, Golden Gate... Participer au carnaval de la Nouvelle-Orléans… Autant d’activités qui participent de la réalisation de votre american dream.

5- Vivre une épopée au fil des rails

Immenses, les États-Unis se prêtent parfaitement à un voyage en train. Et cela tombe bien pour les amateurs de cet art de voyager sublime et tendance, écolo et convivial : aux USA, cette parenthèse hors du temps prend des allures d’épopée. On se remémore La mort aux trousses d’Alfred Hitchcock, on imagine la bataille du chemin de fer et les conditions extrêmes des travailleurs, les attaques des gangs comme celui de Jesse James... Au fil des rails défilent les paysages à couper le souffle, déserts, plaines, montagnes et villes de légende. Vous pouvez traverser les États-Unis de l'Atlantique au Pacifique ou concentrer votre odyssée en train dans l’Ouest américain, à l’assaut des Rocheuses. Ou encore vous focaliser sur le quatuor des grandes métropoles de l’Est américain : Boston, Philadelphie, New York et Washington.

Flexibilité

Report sans frais sur toutes nos destinations ou remboursement en cas de fermeture de frontière.

Sérénité

Assurance Maladie et Rapatriement
avec risque épidémique inclus.

Assistance

Contact téléphonique 24h/24 , 7j/7
pendant tout votre voyage.