Escapade aux Temples d'Angkor

Séjour - 8 Jours / 5 Nuits À partir de 1 490 €*

01 40 51 95 15

Escapade aux Temples d'Angkor

Séjour - 8 Jours / 5 Nuits -

vols + hôtel + visites

Présentation
Présentation Itinéraire Hébergement Budget

Une atmosphère totalement envoûtante règne sur le site magique d’Angkor, joyau de l’art khmer à son apogée qui constitue l’un des chefs-d’œuvre architecturaux de l’humanité, classé par l'Unesco au patrimoine mondial. Dans une forêt luxuriante, pierres et divinités content cinq siècles de l’histoire khmère. Ne vous arrêtez pas en si bon chemin, et poursuivez votre route vers les temples cachés de Koh Ker et de Beng Mealea, en pleine campagne cambodgienne, avant de découvrir en bateau les fameux villages flottants du grand lac Tonlé Sap. Toute une aventure...

Jour 1 : DEPART DE PARIS

Départ sur vols réguliers.

Jour 2 : SIEM REAP

Arrivée à Siem Reap, petite ville touristique située aux portes des fabuleux temples d'Angkor. Transfert à l’hôtel et reste de la journée libre pour profiter à votre guise de la région.

Jour 3 : SIEM REAP / ROLUOS / BANTEAY SREI / PRE RUP

Le matin, visite du musée national d’Angkor, abritant une inestimable collection de statuaire khmère, et parfaite introduction à l’histoire d’Angkor avant l’exploration des temples. L’après-midi, découverte des vestiges les plus anciens de la civilisation khmère, en débutant par la visite des temples hindouistes préangkoriens de Roluos : le Bakong, le Preah Kô et le Lolei, qui formaient jadis la capitale du Royaume, nommée Hariharalaya. Puis, continuation vers le temple de Banteay Srei, « La citadelle des Femmes », petit temple de grès rose, joyau de l’art khmer. En fin d'après-midi, arrêt sur la rive sud du Baray Oriental pour admirer le coucher du soleil depuis la dernière terrasse du temple-montagne de Pre Rup.

Jour 4 : SIEM REAP / ANGKOR VAT / BANTEAY SAMRE / TA PROHM

Matinée consacrée à l'exploration d’Angkor Vat, véritable chef d’œuvre de l’art khmer et symbole du pays. Son plan et son gigantisme témoignent à merveille des mythes de la religion hindoue et de leur importance à cette époque. L'après-midi, découverte du temple de Banteay Samré, la "citadelle des Hommes", très beau complexe du XIIe siècle. Halte dans un village pour une démonstration de la récolte du jus de palme (d’octobre à avril, saison de la récolte) puis, visite d’une pagode et rafraîchissement dans une maison khmère. En fin d'après-midi, tour au temple de Ta Prohm, fascinant enchevêtrement de sculptures et de végétation laissant les visiteurs sans mot.

Jour 5 : SIEM REAP / NEAK PEAN / PREAH KHAN  / ANGKOR THOM

Départ pour la visite de Neak Pean, temple constitué de 4 bassins destinés aux rites purificatoires. Puis, poursuite vers l’impressionnant temple de Preah Khan, trésor de l’architecture angkorienne, dont la grâce transporte le voyageur hors du temps. L'après-midi, exploration d’Angkor Thom, vaste ensemble délimité par cinq portes monumentales. Construite par Jayavarman VII à partir de la fin du XIIe siècle, la "Grande Ville" acquit le statut de capitale durant près de 300 ans, d'où son importance. Découverte du temple-montagne du Bayon, célèbre pour ses tours aux 172 visages, puis, flânerie dans l'enceinte de l'ancien Palais Royal comprenant le temple de Phiméanakas, et les célèbres et très intéressantes terrasses dîtes « des Eléphants » et « du Roi Lépreux ».

Jour 6 : SIEM REAP / KOH KER / BENG MEALEA

Le matin, étape dans la campagne à Koh Ker, capitale éphémère fondée au IXe siècle par Jayavarman IV, en passant par des villages éloignés. Ce site est remarquable pour ses 84 temples parsemés dans la forêt, dont l'imposant Prasat Thom offrant une structure pyramidale haute de 30 mètres. Au retour, visite du temple de Beng Mealea, datant du XIIème siècle et dont le style architectural s’approche de celui d’Angkor Vat. Dominé par la végétation, ce remarquable temple en ruine servit de lieu de tournage au film "Les deux frères" de Jean-Jacques Annaud (2004).

Jour 7 : SIEM REAP / TONLE SAP / VOL RETOUR

Le matin, découverte des villages flottants et des techniques de pêche sur l’immense Tonlé Sap, véritable mer intérieure, classée réserve de biosphère par l’Unesco, dont la crue rythme la vie du peuple khmer. (Si le niveau de l’eau était trop bas, cette visite serait remplacée). Au retour, visite du marché local à Siem Reap pour effectuer vos derniers achats puis, transfert à l’aéroport. Retour sur vol régulier.

Jour 8 : FRANCE

Retour en France.

  • Le prix comprend

    Les vols internationaux sur compagnie régulière, les taxes aériennes et surcharges carburant au départ de Paris (révisables, montant au 14/08/18), l’hébergement en chambre double avec petit déjeuner, les transferts aéroport/hôtel/aéroport, les visites mentionnées en véhicule privé avec chauffeur et guide francophone.

  • Le prix ne comprend pas

    Les frais de visa, les repas principaux, l'assurance maladie-accident-rapatriement-bagages, la garantie annulation (nous consulter), les boissons, pourboires et dépenses personnelles.

  • Conditions particulières

    La visite des temples oblige les visiteurs à bien se couvrir les épaules et à porter un pantalon long ou une jupe longue.

    Vous souhaitez en savoir plus sur l’engagement responsable des Maisons du Voyage ? Cliquez ici. Vous souhaitez calculer et compenser vos émissions carbone avec notre partenaire Fondation GoodPlanet ? Cliquez ici.

Avis voyageurs

Réservez ce voyage et soyez le premier à nous faire part de votre expérience

Culture & voyage

Exposition « Une des provinces du Rococo. La Chine rêvée de François Boucher »
Partenariat Du 9 novembre au 2 mars 2020

Le musée des beaux-arts et d’archéologie de Besançon présente « Une des provinces du Rococo. La Chine rêvée de François Boucher ».
François Boucher, l’une des figures les plus illustres de l’histoire de la peinture au XVIIIe siècle avec Watteau et Fragonard, fut aussi l’un des artistes qui œuvra avec le plus de talent au...

En savoir plus
Reportage "Tokyo, une ville et ses villages" dans le magazine GEO
Partenariat Du 1 décembre au 31 décembre 2019

Les reporters de GEO ont écumé les ruelles de la capitale japonaise à la recherche de ses villages et de leur esprit particulier. Quatre reportages détaillés (à Mitaka, le quartier paysan, Koenji, le village rebelle, Sugamo où les ainés viennent conjurer la vieillesse et Tokyo bay, où la ville s’invente un futur vert) et une foule d’idées de...

En savoir plus
L’art Khmer en un musée imaginaire…
Conférence Le 29 janvier à 18h30

Malraux, avant l’informatique, avait imaginé un Musée imaginaire. Il rêvait de restituer dans leur magnificence les objets éloignés dans le temps ou l’espace par les dégâts de l’histoire. Il songeait évidemment à l’art Khmer dont il était passionné. Donnons-nous le plaisir de voir en un raccourci audacieux entre Angkor et Guimet ces...

En savoir plus
3 raisons de choisir
Les Maisons du Voyage

Des propositions pertinentes quels que soient le budget et la destination

Une agence de voyage créative, tout un univers dédié au voyage

Un service personnalisé du premier contact jusqu'au retour