Croisière aux Galapagos à bord de la Golondrina

Croisière - 7 jours / 5 nuits À partir de 3 590 €*

01 53 63 13 40

Croisière aux Galapagos à bord de la Golondrina

Croisière - 7 jours / 5 nuits -

Vols + croisière + visites

Présentation
Présentation Itinéraire Hébergement Budget

Pour ceux qui souhaitent découvrir les Galapagos en croisière à bord d'un yatch simple, offrant une petite capacité d'hébergement. 8 cabines avec salle de douche privée pour une capacité maximale de 16 passagers. Salle à manger, salle de séjour, bar avec DVD, climatisation.

 

 

Jour 1 : FRANCE / GUAYAQUIL

Envol vers Guayaquil sur compagnie régulière.

Accueil à l'arrivée et transfert à l'hôtel.

Jour 2 : GUAYAQUIL / BALTRA / MOSQUERA

Envol à destination de Baltra et accueil à l'arrivée le VENDREDI, transfert et installation à bord de la GOLONDRINA. Débarquement mouillé  sur l'île de Mosquera situé entre l'île Seymour Norte y Baltra. L'île est une longue frange étroite de sable blanc et de roches formant des piscines naturelles. Créée par soulèvement géologique, elle a une apparence plate a contrario de la forme conique des îles volcaniques. C'est le lieu idéal pour le snorkeling, cette île abritant notamment une colonie importante d’otaries, qui viennent toujours « s’amuser », curieuses des plongeurs.

Jour 3 : ISABELA / FERNANDINA

A Fernandina, la plus jeune île de l’archipel, découverte de la plus importante concentration d’iguanes marins à Punta Espinoza. Cette espèce endémique répugne en premier lieu par son aspect puis étonne par sa capacité d’adaptation. Unique reptile marin, il va chercher jusqu’à 20 mètres de profondeur les algues nourricières puis se dore au soleil sur la roche pour faire remonter sa température corporelle puis digérer en éternuant à loisir pour extraire le sel emmagasiné. Il partage les rochers avec les otaries et les crabes écarlates Grapsus. Découverte de la Punta Vincente Roca. Composé par deux criques séparées, cet endroit est une grande baie avec une vie marine spectaculaire à découvrir : hippocampes, tortues marines, raies, poissons-ballons, pingouins des Galapagos occupent la zone.

Jour 4 : ISABELA

Croisière dans le détroit de Bolivar qui avait tant émerveillé Charles Darwin, d’où l’on peut admirer la silhouette colossale des jeunes volcans d’Isabela, on croise dans ce canal naturel des dauphins et des baleines qui suivent les courants froids. Débarquement à Tagus Cove, port naturellement abrité qui héberge des manchots, pélicans et cormorans avant de monter au lac salé de Darwin, au creux d’un cratère, d’où l’on obtient une vue spectaculaire sur l’île. Débarquement mouillé dans la baie Urbina à l'ouest de l'île Isabela. Entre sable et rochers, observation des organismes calcaires (coraux) ainsi qu’une grande colonie d'iguanes terrestres, de pinsons de Darwin, de tortues géantes des Galapagos.

Jour 5 : SANTIAGO

A Puerto Egas, sur la côte orientale de l'île de Santiago, les rochers se transforment à marée basse, en pâturages d’algues pour les iguanes marins. Non loin de là, le basalte volcanique noir forme un ensemble complexe de petites criques qui sont l’aire de jeu favorite des otaries à fourrure. Ce site merveilleux permet également l’observation d’oiseaux du littoral, héron des laves, huîtrier américain, courlis, pluvier semi palmé, tourne-pierre à collier, chevalier de mer. Débarquement (mouillé) sur le site du Sombrero Chino pour y observer les tunnels de lave et les cactus.

Jour 6 : SANTA CRUZ / BALTRA / GUAYAQUIL / FRANCE

A Puerto Ayora sur l'île de Santa Cruz, visite de la station de recherche Charles Darwin créée en 1959 afin de faciliter la protection de cet écosystème unique au monde. Il héberge notamment le centre d'élevage et d'incubation des tortues géantes (galapagos) au cœur d’une belle forêt de figuiers de Barbarie géants. Retour vers Baltra et transfert à l'aéroport. Arrivée à Guayaquil, transit et envol sur compagnie régulière vers la France.

Jour 7 : FRANCE

Arrivée ou vol de correspondance.

  • Le prix comprend

    les vols transatlantiques et intérieurs sur compagnie régulière, la nuit à Guayaquil avec petit-déjeuner et transferts, la pension complète sur la croisière, les transferts et excursions quotidiennes avec guide naturaliste local multilingue (francophone non garanti).

  • Conditions particulières

    Prix calculé sur la base de 2 participants en basse saison.

    En supplément entrée au parc national des Galapagos et carte de contrôle migratoire 120 USD par personne.

    La croisière s'entendant à conditions particulières, voici les particularités pour ce voyage : le solde du voyage doit être réglé à 60 jours du départ (au lieu des 45 jours habituels), pour toute annulation:

    • jusqu'à 60 jours du départ du voyage, 50% de frais d'annulation sur le montant total du voyage
    • de 59 jours jusqu'à la date de départ, l'intégralité du voyage est non remboursable (100% de frais)


    Le programme annoncé pourra être géré dans un ordre différent et/ou modifié sur place sur demande des autorités du parc national ou conditions météorologiques. 

    *Depuis le 1/1/18, une certification d’assurance est obligatoire pour voyager en Equateur. Elle pourra être demandée par le douanier pour contrôle. Si vous souscrivez notre assurance Mutuaide, nous vous remettrons le document adéquat. Si vous êtes assurés par votre carte bancaire, veuillez-vous renseigner auprès de votre organisme pour obtenir ce certificat.

    DATES HAUTE SAISON 2017 : du 1er au 5 janvier - du 10 au 20 avril  - du 18 au 31 décembre.

Avis voyageurs

Réservez ce voyage et soyez le premier à nous faire part de votre expérience

Culture & voyage

Tenochtitlan, future Mexico, fut-elle la Babylone des Amériques ?
Conférence Le 28 mai à 18h30

Alors que Mexico, que ses habitants surnomment « El Monstruo », est l’une de plus grandes et des plus impressionnantes mégapoles du monde, découvrons que Tenochtitlan, son ancêtre, fut déjà considérée à son apogée au début du XVIème siècle, comme l’une des plus peuplées, des plus belles et des plus puissantes cités sur Terre. Construite sur...

En savoir plus
La Ruta 40, l’autre route mythique d’Amérique du Sud
Conférence Le 11 juin à 18h30

5 000 kilomètres des déserts du nord à la Patagonie australe, en suivant l’arête que forme la cordillère des Andes. La route 40 en Argentine est l’un des grands mythes d’Amérique du sud, symbole d’aventure et de bout du monde. La parcourir permet de découvrir toutes les richesses du pays qu’elle traverse de part en part, pour revivre...

En savoir plus
Musiques du Monde
Forum / atelier Le 21 juin

Les Maisons du Voyage célèbrent les musiques autour du monde autour de la place Saint-Sulpice.
De 17h30 à 22h30 venez découvrir les musiques indiennes, orientales et asiatiques en première partie de soirée à la Maison de Thé au 76, rue Bonaparte Paris 6, puis découvrir les sonorités américaine, brésilienne et africaine au 3, rue Cassette...

En savoir plus
3 raisons de choisir
Les Maisons du Voyage

Des propositions pertinentes quels que soient le budget et la destination

Une agence de voyage créative, tout un univers dédié au voyage

Un service personnalisé du premier contact jusqu'au retour