La petite boucle de la Colombie 1 avis voyageurs

Voyage sur mesure - 11 Jours / 9 Nuits À partir de 2 950 €*

01 53 63 13 40

La petite boucle de la Colombie

1 avis voyageur
Voyage sur mesure - 11 Jours / 9 Nuits - vols + hébergements + transports
Présentation
Présentation Itinéraire Hébergement Budget

La Colombie vous invite à découvrir ses richesses historiques et naturelles. Plantation des meilleurs arabicas au coeur de la région du café et empreinte coloniale à Bogota, Villa de Leyva et Carthagène.

Découvrez aussi nos évènements culturels

Jour 1 : PARIS / BOGOTA

Envol de Paris ou Province selon votre choix de compagnie à destination de Bogota à 2 640m d’altitude. Accueil à l'arrivée par votre guide-chauffeur francophone et transfert à l'hôtel.

Jour 2 : BOGOTA

Journée de visite avec chauffeur et guide francophone de l’ancienne Santa Fe de Bogota, capitale du Vice-Royaume de la Nouvelle-Grenade. Montée en téléphérique au sommet du Cerro de Monserrate à 3 150m d’altitude, d’où l’on jouit d’un panorama unique sur la ville insérée dans le cadre enchanteur de la Cordillère des Andes. A son pied, promenade dans le quartier colonial de la Candelaria. Depuis le marché débordant d’activités jusqu’à la majestueuse Plaza de Bolivar, ce parcours égrène les témoignages du lustre d’antan, notamment le superbe Convento de Santa Clara. Dans l’après-midi, visite du somptueux Musée de l’Or. Ce fabuleux parcours offre un éclairage contemporain sur l’exceptionnel talent d’orfèvre des cultures précolombiennes, Quimbaya, Taironas, Muiscas ou Tolimas, tous ont contribué à la légende du pays de l’Or.

Jour 3 : BOGOTA / ZIPAQUIRA / VILLA DE LEYVA

En compagnie de votre guide-chauffeur francophone, route vers Zipaquira pour visiter une œuvre d’ingénierie minière unique au monde. Descente à -180m au long de chapelles creusées dans le sel jusqu’au coup de théâtre final, une cathédrale de sel de 30m de haut illuminée par un jeu diodes inventives. Superbe route à travers la campagne tropicale de la Sabana de Bogota, avant de rejoindre la charmante Villa de Leyva à 1 600m d’altitude.

Jour 4 : VILLA DE LEYVA / RAQUIRA / BOGOTA

Promenade avec votre guide francophone dans cette bourgade coloniale hors du temps. L’atmosphère est posée : pavés irréguliers, tuiles dépareillées, maisons blanches au balcon vert-sombre, bougainvillées tentant d’étouffer le cliquetis des fontaines à grotesques, placettes arborées où se posent les marchands vêtus de leur chaude ruana, petits ponts sur cours d’eau endiablés et cette Plaza Mayor, la plus grande pavée d’Amérique. Continuation par le village de potiers de Raquira avant d’explorer les somptueux cloîtres et jardins du Convento del Desierto de la Candelaria, fondé par les Augustins au XVIIème siècle. Retour à Bogota.

Jour 5 : BOGOTA / PEREIRA / SALENTO / VALLEE DE COCORA

Transfert avec chauffeur local pour l'aéroport. Envol à destination de Pereira. Accueil à l'arrivée par votre chauffeur local et route vers la Vallée de Cocora. Escale au coloré Salento, le plus beau village de cette région classée par l’Unesco au patrimoine mondial au titre de "paysage culturel". Vous embarquez à bord des célèbres Jeeps Willy’s, emblèmes de la région, pour rejoindre le magnifique site naturel de la Valle del Cocora, connue pour ses palmiers Cera et ses forêts de guaduales, le bambou colombien. Retour à Pereira.

Jour 6 : PEREIRA / VISITE D'UNE HACIENDA CAFEIERE / CARTHAGENE

Route avec votre guide chauffeur francophone vers une hacienda lovée dans le cadre somptueux de sa plantation caféière de 200 he.. Découverte didactique du monde de café qui finalement présente de nombreux parallèles avec celui du vin. En compagnie d’un spécialiste, après une explication historique de la culture et des spécificités inhérentes à l’ « AOC » colombien, l’Arabica "mas suave en el Mundo", l’activité se poursuit au cœur de la plantation pour y découvrir tous les ressorts de la caféiculture.  Retour à l’aéroport de Pereira avec chauffeur local et envol à destination de Carthagène. Plaque tournante de la traite des esclaves, stigmates de l’Inquisition, attaques de pirates, épidémies... Carthagène a connu une violence à la hauteur de la convoitise engendrée par les richesses du Nouveau Monde qui transitaient par son port. Aujourd'hui, loin de se fondre en un musée baroque à ciel ouvert, Carthagène peut s’enorgueillir d’être la cité de toutes les mixités. Le soir, les trottoirs se parent de belles terrasses où il fait bon dîner au son de la musique costeña.

Jour 7 : CARTHAGENE

Visite avec guide francophone de la « tropicalissime ». Dans un pas lent plombé par la tiédeur tropicale, déséquilibré par la tête toujours levée à l’affût des balcons saturés de bougainvillées, ébloui par la palette vive des façades baroques, explorez les plus beaux sites de la Ciudad Amurrallada. Eglises de Santo Domingo et de San Pedro Claver, protecteur des esclaves, Museo de la Inquisicion sur la Plaza de Bolivar, qui nous rappelle l’imagination sans borne des bourreaux catholiques, baluartes et fort San Felipe de Barajas, pilier de la défense de la cité maritime, enfin le Convento de la Popa, monastère-forteresse embrassant un panorama unique sur toute la ville.

Jour 8 : CARTHAGENE

Journée libre pour flâner dans les charmantes ruelles pavées aux balcons fleuris. En option : Journée de détente dans l’archipel corallien Islas del Rosario ou rejoignez l’étonnant « Aviario » où des milliers d’oiseaux évoluent en totale liberté sur la péninsule de Baru.

Jour 9 : CARTHAGENE / PARIS

Matinée libre dans la cité de toutes les mixités. A la fois chic et populaire, le cœur de ville a su garder l’âme d’une ville grouillante et bien vivante. Loin de se fondre en un musée baroque à ciel ouvert, la ville a préservé son métissage racial et social. Les anciennes armureries de las Bovedas, aujourd’hui boutiques d’artisans, seront le lieu idéal pour dénicher la plus belle production colombienne. Transfert à l'aéroport avec chauffeur local puis envol vers Bogota puis correspondance vers Paris ou Madrid selon votre choix de compagnie.

Jour 10 : PARIS

Arrivée ou vol de correspondance pour Paris ou Province.

  • Le prix comprend

    les vols transatlantiques selon votre choix de compagnie, les vols domestiques sur Avianca, les taxes d'aéroport, les nuits d’hôtel avec petit-déjeuner, le transport terrestre, les visites mentionnées au programme avec guides locaux francophones (hors mentions « libre »).

  • Le prix ne comprend pas

    les assurances (intégrant les garanties épidémies/pandémies),  assistance-rapatriement-bagages : coût 1,5% du montant du voyage et annulation : coût 4,5% du montant du voyage (ou 3,5% en complément des cartes bancaires premium). EN SAVOIR PLUS notamment sur les combinés à tarif dégressif.

  • Conditions particulières

    Prix calculé sur la base de 2 participants en basse saison.

    Vous souhaitez calculer et compenser vos émissions carbone avec notre partenaire Fondation GoodPlanet ? Cliquez ici.

    Vous souhaitez en savoir plus sur notre engagement responsable ? 

Avis voyageurs

celle d'un voyage très intéressant que nous avons bien aimé

le 24 janvier 2018
Avis

Culture & voyage

Histoire de l’île de Pâques : ce qu’en dit l’archéologie contemporaine
Conférence Le 24 mars à 18h30

Depuis sa découverte en 1722 par les Européens, l’île de Pâques (Rapa Nui en polynésien) ne cesse d’intriguer pour la monumentalité de ses statues (moai). Ces dernières, si extraordinaires aux yeux des explorateurs du XVIIIe siècle, continuent de soulever nombre de questions. Récemment, il fut question d’une sorte de suicide culturel : les...

En savoir plus

Flexibilité

Report sans frais sur toutes nos destinations ou remboursement en cas de fermeture de frontière.

Sérénité

Assurance Maladie et Rapatriement
avec risque épidémique inclus.

Assistance

Contact téléphonique 24h/24 , 7j/7
pendant tout votre voyage.