Brésil, un safari en famille

Autotour - 14 Jours / 11 Nuits À partir de 3 650 €*

01 53 63 13 40
Prendre un rdv

Brésil, un safari en famille

Autotour - 14 Jours / 11 Nuits -

Vols + hôtels + véhicule + activités

Présentation
Présentation Itinéraire Hébergement Budget

Une façon originale de découvrir un Brésil 100% nature avec les plus belles chutes au monde à Iguaçu et le Mato Grosso do Sul, état du sud brésilien qui abrite deux trésors naturels, véritables figures de proue de l'écotourisme au Brésil : la région bucolique de Bonito et ses rivières cristallines puis le Pantanal, l'une des plus vastes zone humide de la planète, protégée par l'Unesco. En fin de voyage, ce sont des activités ludiques à Ilha Grande et Rio de Janeiro qui vous attendent. Un voyage idéal en famille pour ravir petits et grands. 

Jour 1 : FRANCE / SAO PAULO

Envol direct de Paris ou province sur Air France à destination de Sao Paulo.

Jour 2 : SAO PAULO / FOZ DO IGUACU (côté brésilien)

Les temps forts de la journée : 
   - Loger dans un hôtel doté d'un parc aquatique 
   - Découvrir le parc national d'Iguaçu côté brésilien
   - Naviguer au plus près des chutes, adrénaline garantie

Transit à Sao Paulo et envol pour Foz do Iguaçu. Accueil à l'arrivée par votre guide francophone et transfert à votre hôtel. Muni d'un parc aquatique et de nombreuses activités pour toute la famille. Les chutes d'Iguaçu comptent parmi les plus belles cataractes de la planète classées aujourd'hui au patrimoine mondial par l’Unesco. Découverte libre du Parc National d’Iguaçu qui offre, depuis la rive brésilienne, la meilleure vision d’ensemble de cet exploit de la nature. Les eaux du fleuve Iguaçu se jettent en demi-cercle d’une hauteur moyenne de 65 m en créant, au cœur de la forêt, un décor onirique dominé par l’impressionnante Gorge du Diable. Pour une bonne dose d'adrénaline, ne rattez pas la navigation en zodiac au pied des chutes brésiliennes au débit colossal et assourdissant.

Jour 3 : CHUTES D'IGUAZU (côté argentin)

Les temps forts de la journée : 
   - Arpenter les passerelles hautes et basses du côté argentin
   - Traverser la jungle en tyrolienne et sur des ponts suspendus
   - Faire du rappel le long d'une cascade avec baignade rafraîchissante

Journée libre pour découvrir les chutes du côté argentin. Des sentiers tortueux et des passerelles spécialement aménagées vous conduisent au plus près des cataractes et de l’impressionnante gorge du Diable. Pour agrémenter votre visite d'adrénaline, optez pour le survol de la canopée avec une descente en tyrolienne de 300 mètres de long. Vous survolez la cime des arbres millénaires à 70 mètres de hauteur. Après une courte promenade dans la jungle des Misiones, vous approchez de façon originale la faune et la flore au plus près de leur environnement grâce aux ponts suspendus. Enfin, descendez en rappel une cascade de 12 mètres à la découverte de l’écosystème d’Iguazu. Après cette aventure, la baignade rafraîchissante dans les eaux de la rivière sera la bienvenue.

Jour 4 : FOZ DE IGUACU / SAO PAULO / CAMPO GRANDE 

Les temps forts de la journée : 
   - Admirer les oiseaux tropicaux au Parque das Aves
   - Se balader à Campo Grande et découvrir son centre-ville
   - Se lancer dans une montagne russe au parc des Nations Indigènes

Le matin, si les horaires de vols vous le permettent, faites une halte au parque das aves, sanctuaire écologique abritant 800 espèces d'oiseaux et papillons tropicaux multicolores de la forêt subtropicale environnante. Dans cet espace de 17 hectares de végétation native, un secteur est également consacré aux reptiles. Transfert à l'aéroport et envol à destination de Campo Grande via Sao Paulo sur Latam Airlines. Accueil à l'arrivée et transfert à votre hôtel avec votre chauffeur lusophone. Porte d'entrée du Mato Grosso do Sul et du Panatanal sud, Campo Grande est une étape incontournable en fonction des horaires de vols. Si la ville n'offre pas de sites dignes d'intérêt pour une visite approfoondie, vous pouvez toutefois faire une halte à l’Obélisque, l’église Saint-François-d’Assise ou encore le parc des Nations Indigènes, l’un des plus grands parcs de loisirs au monde.

Jour 5 : CAMPO GRANDE / BONITO

Les temps forts de la journée :
Imiter Tarzan et plonger dans la rivière depuis la tyrolienne
- Descendre la rivière en tubing ou en paddle
- Longer la rivière et plonger dans des cascades

Rendez-vous à l'agence Localiza située à côté de votre hôtel et retrait de votre véhicule de location, remise de votre roadbook personnalisé, véritable GPS ancienne génération qui vous guidera tout le long de votre périple au volant. Route vesr Bonito et arrivé à votre hôtel. En pleine nature, goûtez aux joies des activités ludiques : canoë, tubing, paddle, tir à l'arc, ponts suspendus ou encore tyrolienne pour l'élancer depuis une plateforme et atterrir en trombe dans la rivière. Ou laissez-vous tenter par une balade dynamique sur un sentier dans la forêt avec haltes rafraichissantes dans les piscines naturelles, formées par ce magnifique réseau de cascades. Un must de la région qui permet de passer un moment de pure détente enfantine.

Temps de route cumulés : environ 4h

Jour 6 : BONITO

Les temps forts de la journée : 
- La grotte de Sao Miguel et ses stalactites millénaires
- La descente le long du Rio da Prata et ses eaux cristallines
- Se laisser flotter entouré de poissons multicolores 

Débutez votre journée par la découverte de la grotte Sao Miguel, dont le parcours intérieur permet de prendre toute la mesure des millénaires utiles aux créations follement artistiques du calcaire. Continuation par le Buraco dos Araras, un lieu magique où viennent, sur une paroi d'argile rouge, soulager leur estomac des acidités fruitières les glorieux aras multicolores toujours en couple. Continuation par l'une des activités phares de Bonito, la flottaison ! Le Rio da Prata qui doit son eau parmi les plus claires à une forte présence de calcaire filtrant, permet une fois en tenue appropriée (combinaison, masque, tuba et gilet), de se laisser porter sur plus de deux kilomètres par le courant, tout en admirant le monde caché de la rivière, sa flore, ses poissons multicolores qui nagent autour sans crainte et peut-être une malicieuse loutre... Un délicieux moment de détente en communion avec la nature.

Jour 7 : BONITO / PANTANAL

Les temps forts de la journée : 
- L'incursion dans le Pantanal, berceau d'une faune sauvage foisonnante
- Attention aux doigts avec la pêche aux piranhas 
- La navigation de nuit entouré de crocodiles 

Route vers Miranda, porte d'entrée du Pantanal sud et arrivée à votre fazenda. Première excursion pour découvrir le monde fantastique de la majeure zone humide de la planète. Située au sud de la forêt amazonienne, la gigantesque plaine inondable du Pantanal, coupée par une infinité de fleuves et rivières, forme un parc naturel exceptionnel, idéal pour l’observation de la vie animale. La meilleure période, reste la saison sèche, d’avril à septembre. La Fazenda se charge de l'organisation de votre séjour, laissez-vous guider : navigation dans les marais et pêche au piranhas, atelier gastronomique, sortie nocturne où les yeux brillants des crocodiles guettent votre passage...

Temps de route cumulés : environ 2h

Jour 8 : PANTANAL

Les temps forts de la journée : 
- Découvrir la faune originelle du Pantanal
- Observer la faune dans sa multitude : oiseaux, loutres, caipibara et autre jabiru
- Croisez le chemin d'un jaguar et son regard perçant

Journée de safari organisée par le lodge par divers moyens de transport, canoë, pirogue à moteur, camion spécialement aménagé, jeep etc...  Par la piste, explorez la savane du Pantanal parmi ses espèces les plus singulières : le capibara (plus grand rongeur du monde), la loutre géante, le tamanoir (fourmilier géant), le caïman, l'ocelot... En pirogue à moteur, c'est le monde aquatique construit par les flottantes agapés, qui palpite dans sa multitude d’oiseaux. Parmi eux les aras bleus, toucans, ibis, hérons, cormorans et surtout les jabirus d’Amérique, grand échassier endémique, symbole du Pantanal. Au détour d'un îlot, aurez-vous la chance d'observer le roi des marais, le jaguar ? En soirée admirez le célèbre coucher de soleil du Pantanal, spectacle exceptionnel !

Jour 9 : PANTANAL / CAMPO GRANDE / RIO DE JANEIRO / ILHA GRANDE

Les temps forts de la journée :
- Les paysages enchateurs de la Costa Verde en longeant la Mata Altlantica
- Le transfert en bateau le long du littoral jusqu'à Abraao, paisible village portuaire
- L'ambiance décontractée en soirée d'Abraao et ses échoppes animées

Retour à l'aéroport de Campo Grande et envol à destination de Rio de Janeiro. Départ sur la Côte Verte, corridor verdoyant entre mer et montagne jusqu'à Angra dos Reis où vous embarquez sur un ferry pour Ilha Grande. Classée Réserve Biologique, Ilha Grande reste l'un des derniers sites du littoral permettant de découvrir la véritable Mata Atlantica (forêt tropicale atlantique), l'un des milieux ambiants à la plus grande biodiversité de la planète. Ilha Grande offre à la fois une immersion totale dans la nature et le cadre rêvé d’une île tropicale. Un seul grand village Abraao et quelques petits ports de pêcheurs se disséminent sur la côte, pas de véhicule motorisé, des dizaines de sentiers de randonnées et des plages de sable blanc complètent ce décorum séduisant avec de nombreuses possibilités d'excursion, de randonnée et de baignade.

Temps de route cumulés : environ 5h30 

Jour 10 : ILHA GRANDE

Les temps forts de la journée :
- Organiser vos activités à votre guise à Ilha Grande
Parcourir les chemins parfaitement balisés qui serpentent l'île 
- Flâner sur les nombreuses plages isolées ou plus courues de l'île

Ancien site de peuplement de l'ethnie tupinamba, l'île fut colonisée par les portugais en 1557 avant de servir de repaire aux pirates et corsaires jusqu'au XIXème siècle avant d'accueillir une prison. Cette présence sur près d'un siècle a tenu éloignée toute urbanisation agressive, permettant aujourd’hui à la nature reine de s’offrir sans retenue. Plusieurs sentiers de l’île sont accessibles au départ d’Abraao. Le plus connu, d’environ 2h30 mène jusqu’à Lopes Mendes, l’une des plages les plus réputées de l’île également accessible en bateau jusqu’à Pouso suivi d'une marche de 20mn jusqu’à cette plage de rêve. Il est également possible de profiter de la baie d’Abraao et trouver de belles plages à quelques minutes à pied. En soirée, profitez de l’ambiance du village d’Abraao et ses sympathiques restaurants de poissons.

Jour 11 : ILHA GRANDE / RIO DE JANEIRO

Les temps forts de la journée :
- Le tour des plages à vélo à Rio de Copacabana à Leblon
- Un choix d'activités sportives selon l'envie de chacun, cours de surf, parapente...

Retour en bateau à  Rio de Janeiro et transfert à Rio de Janeiro. Fin de journée libre. Enfourchez votre vélo et parcourez les plages mythiques de Copacabana, Ipanema et Leblon grâce aux 22 kilomètres de pistes cyclables jusqu'aux quartiers très huppés qui bordent la Lagoa. Possibilité d'effectuer un cours de surf à Copacabana ou encore une randonnée de 40 / 45 mn vers le sommet des Dois Irmaos, ces célèbres montagnes qui surplombent les plages de Leblon et Ipanema. Vous traversez alors la jungle et atteignez le sommet pour une des vues les plus époustouflantes de la ville, à 360°. Pour les adeptes d'adrénaline, possibilité de survoler de Rio en parapente (avec instructeur lusophone). Vous vous élancez dans le vide depuis une plateforme proche des Dois Irmaos et survolez Leblon et Ipanema pendant 15 mn, frissons garantis !   

Jour 12 : RIO DE JANEIRO

Les temps forts de la journée :
- L'ascension du mont Corcovado à pied 
- La vue époustouflante sur Rio depuis le Christ du Corcovado

Journée libre. Possibilité de rejoindre le jardin botanique de Rio de Janeiro pour un trek qui vous mène au pied du Christ Rédempteur du Mont Corcovado. Accompagné de votre guide, départ une ascension inoubliable. Si le célèbre Christ Rédempteur de Rio est le plus souvent accessible en funiculaire, voici une autre façon de l'aborder. Vous longez un petit sentier, ponctué de petites cascades, qui croise les rails du funiculaire, chemine sur tout le Mont Corcovado et vous mène au pied de la célèbre statue qui domine impassiblement la cité carioca. Au cours de votre ascension, observez des points de vue époustouflants sur la ville, une faune étonnante (les nombreux singes qui peuplent la forêt sont toujours très curieux de vous observer cheminer) et une flore tropicale foisonnante dont des plants de café naturels. Une fois arrivé au sommet du Corcovado, c'est toujours une émotion puissante qui étreint le visiteur tant le site est beau et le panorama sur Rio saisissant. Retour à votre hôtel en voiture.

Jour 13 : RIO DE JANEIRO / PARIS 

Transfert à l'aéroport et envol à destination de Paris via Sao Paulo.

Jour 14 : PARIS

Arrivée.

 

  • Le prix comprend

    - Les vols transatlantiques et intérieurs sur Latam Airlines
    - Les taxes d'aéroport 
    - 9 nuits d'hôtels avec petit déjeuner buffet (pension complète dans le Pantanal)
    - L'assistance d'un guide anglophone à l'arrivée pour la récupération du véhicule de location
    - Les excursions à la fazenda Sao Francisco
    - 6 jours de location de voiture Localiza cat. G (type SUV Ford EcoSport 1.6 ou similaire) assurances incluses (détails des conditions de location et des assurances incluses sur simple demande)
    - Un roadbook personnalisé remis à Campo Grande
    - Une pochette de voyage responsable unique, réalisée sur mesure pour Les Maisons du Voyage comprenant cadeaux et attentions

  • Conditions particulières

    *Prix minimum sous réserve de disponibilité sur la base de 2 adultes en chambre double et 1 enfant de 5 ans logé gratuitement dans la chambre des parents.

    Les assurances (intégrant les garanties épidémies/pandémies),  assistance-rapatriement-bagages : coût 1,5% du montant du voyage et annulation : coût 4,5% du montant  du voyage (ou 3,5% en complément des cartes bancaires premium). EN SAVOIR PLUS notamment sur les combinés à tarif dégressif.  

    Préparez votre voyage : 

    -Quand partir au Brésil ?
    -Carnet pratique pour le Brésil
    -Que voir, que faire au Brésil ?
    -Découvrez notre article "Escale à Rio"

      En savoir plus sur notre engagement responsable

     Découvrez tous nos événements culturels

     

Culture & voyage

Qu'est ce que l'écoféminisme ?
Visioconférence Le 4 juin à 18h30 Accès libre sur inscription

Cette intervention présentera l’écoféminisme à travers les exemples de femmes autochtones. En effet, celles-ci sont particulièrement à risque face aux changements climatiques car elles sont marginalisées par leur origine ethnoculturelle et par leur genre. Cependant, leurs activités étant différentes de celles des hommes, elles ont développé des...

En savoir plus
Frida Kahlo (1907-1954), au-delà des apparences
Visioconférence Le 12 septembre à 18h30 Accès libre sur inscription

Icône queer, idole de la douleur, Frida Kahlo est une des artistes les plus adulées du XXe siècle, auteur d’une œuvre majeure en dépit des petits formats que sa condition physique lui imposait. Très intime, l’exposition s’appuie sur la redécouverte de nombreux effets personnels en 2004, qui avaient été mis sous scellés au décès de l’artiste...

En savoir plus

Flexibilité

Report sans frais sur toutes nos destinations ou remboursement en cas de fermeture de frontière.

Expertise

Des conseillers spécialistes connaissant dans les moindres détails leurs destinations

Assistance

Contact téléphonique 24h/24 , 7j/7
pendant tout votre voyage.