Escale à Rio

Escale à Rio

Que voir à Rio ?

Capitale de cœur de tous les Brésiliens, Rio de Janeiro possède un bel héritage issu des fastes coloniaux et impériaux, côtoyant le modernisme du front de mer et les monuments futuristes. Passage en revue des sites à ne pas manquer dans cette ville mythique, classée par l'Unesco au patrimoine des paysages urbains.

À Rio, actualité et traditions, beautés naturelles et patrimoine historique se conjuguent harmonieusement.

Première étape sur la Praça Quinze, ancien centre de la vie coloniale où se détachent l’imposant palais du Vice-Roi et la cathédrale du Carme. Depuis la Praça Quinze, le passage Arco de Teles et ses magnifiques sobrados restaurées conduit à la casa França Brasil et plus loin au monastère Sao Bento, chef-d’œuvre baroque classé par l’Unesco. Tous les dimanches a lieu une messe animée de chants grégoriens. Dans le centre historique, il ne faut pas manquer de visiter le Real Gabinete Portugues de Leitura, magnifique bibliothèque construite en jacaranda, et de déguster une feijoada dans le cadre Art Nouveau de la Confeiteria Colombo.

La découverte se poursuit par le cœur du Rio moderne autour de la cathédrale Métropolitana, voisin du quartier de Lapa, où, la nuit venue, les clubs s’embrasent sur des accords de samba, du forro ou du choro (rua da Lavradio). En longeant l’avenue do Paraguai jusqu’à rua Leio Gama, on arrive à l’estaçao de Bondes pour prendre le célèbre bondinho, qui conduit dans le quartier colonial de Santa Tereza. Ne manquez pas le musée Chacara do Ceu qui présente, par de superbes aquarelles de Jean Baptiste Debret, une vision romantique de Rio du XIXe siècle dans une superbe demeure.

En fin d’après-midi, montez en téléphérique au Pain de Sucre, d’où l’on aperçoit, dans les nuances du soleil couchant, l’océan "entrant" dans la ville par les plages de Leme et Copacabana. Un petit sentier mène à Praia Vermelha, jolie petite plage coincée entre le pain de Sucre et le Morro de Urubu.

C’est au sommet du Corcovado que l’on apprécie le mieux l’incomparable environnement naturel de Rio. Là, à 700 m, se dresse la symbolique statue du Christ Rédempteur qui protège les Cariocas.

Pour une sortie en mer et embrasser d’un regard, depuis la baie de Guanabara, l’ensemble de l’extraordinaire site où fut fondée Rio en 1565, rendez-vous en taxi à l’embarcadère du quartier de la Gloria. Au retour, la visite de la chapelle impériale de la Gloria s’impose.

Pour une pause nature, partez en randonnée dans la forêt de Tijuca ou mettez le cap sur le jardin botanique, oasis de paix au cœur de la ville où la flore tropicale resplendit dans ses plus beaux spécimens de palmiers royaux, d’orchidées ou de victorias-régias.

Voyage à Rio

Nouveaux lieux, nouvelles balades et notre carnet d'adresses "Maison" remis par un expert carioca qui vous offrira les clés de sa ville.

Flexibilité

Report sans frais sur toutes nos destinations ou remboursement en cas de fermeture de frontière.

Sérénité

Assurance Maladie et Rapatriement offerte,
avec risque épidémique inclus.

Assistance

Contact téléphonique 24h/24 , 7j/7
pendant tout votre voyage.