Trésors de la cordillère des Andes + Nazca 18 avis voyageurs

Circuit accompagné - 19 Jours / 17 Nuits À partir de 5 370 €*

01 53 63 13 40

Trésors de la cordillère des Andes + Nazca

18 avis voyageurs
Circuit accompagné - 19 Jours / 17 Nuits -

Vols + pension complète + accompagnateur

Présentation
Présentation Itinéraire Hébergement Budget

Un itinéraire sinuant parmi l’incroyable variété des deux grands pays andins. Architecture coloniale au cœur des plus belles cités d’Amérique du Sud, héritage de l’empire Inca en place des plus grands sites archéologiques et partout cette nature d’exception accueillant des populations isolées des temps modernes. Puis poursuivez votre découverte des civilisations pré-incas avec une extension vers les énigmatiques lignes de Nazca.

Voyage en petit groupe limité à 20 participants

JOUR 1 : PARIS / LIMA

Envol depuis Paris à destination de Lima. Arrivée dans la capitale.
A partir de 2020, vol au départ de : Bordeaux, Lyon, Marseille, Nice, Nantes, Strasbourg et Toulouse sans supplément.

JOUR 2 : LIMA

Découverte de l’ancienne "cité des rois" en débutant par son centre historique avec la visite du couvent de « San Francisco », bel ensemble architectural colonial avec ses cloîtres ornés de fresques en faïences de Séville. Une fabuleuse bibliothèque et des catacombes font aussi sa renommée. Par la rue piétonne Ancash, rejoignez l’ancienne gare « Desamparados », bâtiment de style français construit en 1902 devenu « La Maison de la Littérature Péruvienne ». Puis sur la Place d’Armes, visite de la cathédrale édifiée en 1625 et reconstruite après le tremblement de terre en 1940. Malgré une façade relativement austère elle garde en son intérieur des autels splendides et de belles stalles en bois taillé dans le chœur. Poursuite par les quartiers modernes de Miraflores et Barranco le long de l’océan Pacifique, puis visite du musée Larco et sa collection unique d'orfèvrerie précolombienne, aujourd'hui la plus vaste exposée au Pérou. Diner au cœur des jardins fleuris du musée.

JOUR 3 : LIMA / CUSCO / PISAC / YUCAY

Envol pour Cusco à 3 400 m d’altitude et descente après l’atterrissage vers la « Vallée Sacrée des Incas » jusqu’à Pisacà 2 970 m d’altitude. Promenade dans le village où se tient un marché artisanal. En cours de visite, dégustation d’une empanada traditionnelle, délicieux chausson au fromage cuit au four à bois dans le village. Puis exploration de l’impressionnant site archéologique inca qui le surplombe avec notamment ses cultures en terrasses dominant la vallée. Arrivée à Yucay à 2 850 m d’altitude.

JOUR 4 : YUCAY / CHINCHERO / MARAS / OLLANTAYTAMBO / MACHU PICCHU

Cheminement dans le marché dominical de Chinchero. Dans ce foisonnement sans pareil de couleurs et d’odeurs, les villageois, vêtus de leur plus beau costume traditionnel, pratiquent toujours le troc. Contemplation du spectaculaire site des salines de Maras, terrasses de sel pré-incas avant de rejoindre Ollantaytambo. Le plus beau village de la vallée, abrite aussi une impressionnante forteresse, inachevée à l’arrivée des Espagnols. Depuis, la gare du village, voyage inoubliable en train panoramique au plus profond du canyon de l’Urubamba, menant au pied de l’un des sites les plus émouvants du monde, Machu Picchu.

JOUR 5 : MACHU PICCHU / CUSCO

A 2 430 m d'altitude, visite de ce joyau architectural, hommage rendu à la civilisation inca et à l’ingéniosité de ses bâtisseurs. Dans un site montagneux d'une extraordinaire beauté, au milieu d'une forêt tropicale, le Machu Picchu est probablement la création urbaine la plus stupéfiante de l'Empire inca à son apogée : murailles, terrasses et rampes gigantesques sculptent les escarpements rocheux dont elles semblent être le prolongement. Le cadre naturel, sur le versant oriental des Andes, fait partie du bassin supérieur de l'Amazone, riche d'une flore et d'une faune très variées. Retour à Cusco.

JOUR 6 : CUSCO

Exploration de la capitale du plus grand empire d'Amérique. Son architecture si singulière, alliage de fondations incas et d’additions coloniales, se découvre depuis la majestueuse Place d’Armes où s’élance l’immense cathédrale, jusqu’au Koricancha, vestige de la résidence sacrée de l’Inca qui étaye aujourd’hui un monastère dominicain. Puis découverte de l'héritage architectural sur les hauteurs de la ville. Sacsayhuaman, colossal centre cérémoniel qui reste le plus beau symbole d’architecture cyclopéenne et le temple de Kenko, amphithéâtre naturel abritant un autel sacrificiel. Fin de journée libre pour vous immerger dans l’atmosphère intemporelle de la ville. Dîner avec spectacle de musiques et danses andines.

JOUR 7 : CUSCO / HUARO / RAQCHI / PUNO

Départ sur la « route du baroque andin » et visite des églises d’Andahuaylillas, chef-d’œuvre de l’art baroque-métis péruvien qui diffère de l’église San Juan Bautista du village voisin Huaro, décorées de fresques signées Tadeo Escalante, génie formé à l’Ecole de Cusco. Arrivée à Raqchi où vous accueillent les membres de l’association Raices Incas. Le dessein de cette communauté s’inscrit dans la pérennisation de la tradition ancestrale inca sur l’Altiplano, afin que la force de l’identité et la solidarité légendaire inca réduisent l’exode et empêchent de fait la ruralité de disparaître à jamais dans les bidonvilles de Lima. Après une initiation à l’art ancestral inca de la céramique à base de terre volcanique, ces habiles potiers vous invitent pour le déjeuner dans leurs singulières demeures en pierre volcanique, uniques au Pérou. Continuation vers le Lac Titicaca. Après avoir passé de La Raya, point culminant du parcours à 4 300 m d’altitude, descente vers Puno à 3 800 m d’altitude.

JOUR 8 : LAC TITICACA

Découverte de l’environnement d’exception du lac navigable le plus haut au monde. Après les étonnantes îles flottantes des indiens Uros, confectionnées à partir des fibres de « totora », c’est au tour de la paisible île de Taquile de vous inviter à un voyage dans le passé. Montée graduelle jusqu’à son village situé à 4 000 m d’altitude où l’une des familles de la communauté vous invite pour un déjeuner autour de leurs spécialités, joli moment de rencontre durant lequel leur code vestimentaire ancestral vous est révélé.

JOUR 9 : PUNO / COPACABANA / ILE DU SOLEIL / LA PAZ

Route vers la Bolivie afin de rejoindre Copacabana, site sacré voué au culte de la « Vierge Brune ». Navigation jusqu'à la mythique Ile du Soleil, considérée comme le plus important centre cérémoniel du lac Titicaca. Dans un panorama enchanteur sur la cordillère Royale, découverte de Pillkokaina, ancien palais qui aurait été construit par l'Inca TupacYupanqui. Reprise du bateau pour Copacabana et continuation vers La Paz, étagée entre 3 300 et 4 100 m d’altitude.

JOUR 10 : LA PAZ / SUCRE

Envol à destination de Sucre à 2 800 m d’altitude. La capitale constitutionnelle, première ville universitaire du pays, est une magnifique cité coloniale classée au patrimoine mondial par l’Unesco. Le respect de l’unité architecturale a permis de conserver toute sa beauté baroque. Sur la place centrale où s’impose la cathédrale, chef-d’œuvre de l’art baroque métis, la « Casa de la Libertad » vous conte la vie des hérauts libérateurs Bolivar et Sucre. Quant au mirador du couvent de la Recoleta, il vous offre un superbe panorama sur la ville« blanche ».

JOUR 11 : SUCRE / POTOSI

Départ pour Potosi, cité à 4 000 mètres d’altitude, classée au patrimoine mondial de l’Unesco, qui a hérité d’une magnifique architecture où l’ocre est la tonalité dominante. Ancienne ville impériale sous Charles Quint, Potosi résume les drames de la colonisation des Andes. Le « Cerro Rico »qui domine la ville, est le site du plus fabuleux gisement d’argent de tous les temps qui allait attirer la convoitise de toute l’Europe à partir du XVIème siècle. Exploration du centre historique magnifiquement restauré dont le monument majeur reste la « Casa de la Moneda ».

JOUR 12 : POTOSI / SALAR D'UYUNI / UYUNI

Route vers Uyuni en traversant les magnifiques paysages de la « Cordillera de los Frailes » puis embarcation à bord de véhicules 4X4 pour rejoindre le Salar d’Uyuni. Admirez cette merveille minérale formée par le plus grand désert de sel du monde depuis le haut de l'île centrale d'Inkahuasi, couverte de cactus géants. Vivez ensuite ce qui restera comme le déjeuner le plus marquant de  votre voyage, attablé dans cet infini blanc directement sur la croute de sel à 3 700 m d’altitude. Retour à Uyuni. 

JOUR 13 : UYUNI / LA PAZ

Envol à destination de La Paz. Empruntez les télécabines pour un survol magique de la cuvette où s’étend l’une des plus hautes villes du monde. Elles ont permis de désenclaver le haut quartier pauvre d’El Alto situé à 4 100 m d’altitude, permettant à ses habitants de facilement rejoindre le centre-ville 500 mètres plus bas. Visite de la cité coloniale autour de la « Plaza Murillo » avec l'église « San Francisco », l’emblématique « Calle de los Brujos » où se vendent les ingrédients utiles à la magie blanche ou noire et le musée d’ethnographie qui présente une riche collection de textiles andins propres à l’identité bolivienne. En soirée, dîner avec spectacle de danses folkloriques.

JOUR 14 : LA PAZ / TIWANAKU / PUNO

Visite du site archéologique de Tiwanaku, classé au Patrimoine mondial de l'Humanité par l'Unesco. Dominé par le temple d’Akapana où siègent la porte du Soleil et les monolithes représentant des prêtres guerriers, cette cité révèle l’avancée technique de ce grand empire, dont de nombreux éléments furent ensuite intégrés par les Incas. Retour vers le Pérou et arrêt à Pomata, visite de l'église Santiago Apostol, joyau dominicain d'inspiration indigène. Arrivée à Puno.

JOUR 15 : PUNO / SILLUSTANI / JULIACA / LIMA 

En cours de route vers Juliaca, visite de Sillustani dans le paysage désolé des hauts plateaux andins, où se dressent les mystérieuses « chullpas », tombeaux pré-incas au cœur de tours circulaires. Arrivée à Juliaca et envol vers Lima.

JOUR 16 : LIMA / PISCO / ICA / NAZCA

Route à travers le désert à destination de la ville oasis d'Ica et visite du « Museo Regional », remarquable pour ses collections sur les prestigieuses civilisations Paracas et Nazca. En route, halte dans une "bodega" à Pisco, région viticole où se produit le célèbre Pisco, base du cocktail Pisco Sour. Arrivée à Nazca.

JOUR 17 : NAZCA / PARACAS

Survol en petit avion des mystérieuses lignes gravées dans la pampa désertique. Départ dans le désert afin d’approcher la brillante culture nazca au-delà du mythe des lignes. L’aqueduc de Ocongalla est un parfait exemple du chef-d’œuvre de canalisation qui permit aux « maîtres du désert » d’asseoir leur pouvoir et le développement de leur civilisation. La nécropole de Chauchilla a révélé le raffinement de l’art funéraire dans la momification. Enfin le site archéologique de Cahuachi, encore en fouilles, regroupe les vestiges de la capitale nazca qui aurait connu une occupation majeure au IVème siècle. Il offre pour l’instant une vue panoramique sur les fameuses pyramides en adobe de l’un des grands « royaumes des sables » du Pérou.

JOUR 18 : PARACAS / LIMA / FRANCE

Embarquez pour les îles Ballestas, site naturel étonnant de beauté, paradis gourmand des lions de mer, des manchots, des pélicans et albatros. Retour à l'aéroport de Lima, envol sur Iberia vers Madrid.

JOUR 19 : Arrivée en France.

  • Le prix comprend

    Les vols Paris / Lima  / Paris sur Iberia via Madrid, à partir de 2020 vol au départ de : Bordeaux, Lyon, Marseille, Nice, Nantes, Strasbourg et Toulouse sans supplément, les taxes d'aéroports et surcharge transporteur, les vols intérieurs sur Latam Airlines au Pérou puis Boliviana de Aviación et Amaszonas en Bolivie, le survol à Nazca opéré par Aerodiana ou Movil Air, la pension complète du petit-déjeuner du jour 2 au déjeuner du jour 18 (demi-pension seule jour 15), le transport terrestre, les visites mentionnées au programme, les services d’un accompagnateur francophone sur place (remplacé par un accompagnateur au départ de Paris à partir de 16 participants), les services de guides francophones, l'assurance assistance.

  • Le prix ne comprend pas

    Le dîner jour 1, le déjeuner jours 15, les boissons, les dépenses personnelles, les pourboires, l'assurance annulation (à partir de 2,5%, nous consulter), le supplément chambre individuelle 920 €, le supplément départ de Belgique ou Suisse, veuillez nous consulter.

  • Conditions particulières

    De 10 à 20 participants (à partir de 4 participants pour l'extension)

    Possibilité de vol direct Air France depuis Paris avec supplément, nous consulter.

    Le départ des villes suivantes : Bordeaux, Lyon, Marseille, Nantes, Nice, Strasbourg et Toulouse est opéré sur vols Iberia vers Madrid et reste soumis à disponibilités au moment de votre demande.
    Consultez-nous aussi pour les départs de Bruxelles et Genève (avec supplément). 

    Vous souhaitez en savoir plus sur l’engagement responsable des Maisons du Voyage ? Cliquez ici. Vous souhaitez calculer et compenser vos émissions carbone avec notre partenaire Fondation GoodPlanet ? Cliquez ici.

Avis voyageurs

Une fois de plus TOTALEMENT satisfait par ce circuit très bien organisé !

le 05 décembre 2018
Avis

Nous sommes très satisfaits de notre voyage qui a complètement répondu à nos attentes : - contenu conforme - excellence des guides - organisation parfaite tout au long du séjour.

le 31 octobre 2018
Avis

Nous rentrons enchantés de notre voyage et tenons à féliciter les organisateurs tant parisiens que locaux pour la qualité des prestations fournies lesquelles traduisent un grand professionnalisme. A ce titre nous avons beaucoup apprécié que les responsables locaux viennent à notre rencontre pour savoir comment se passait notre voyage. La gentillesse et la disponibilité des accompagnateurs et guides est à signaler

le 04 juin 2018
Avis

Excellent

le 21 octobre 2017
Avis

Très beau séjour avec une bonne planification des visites, des prestations de qualité et une organisation toujours très bien orchestrée: un sans faute!!

le 20 octobre 2017
Avis

Voyage de grande qualité au Pérou et en Bolivie. Excellente organisation. Notre accompagnatrice a été efficace, réactive quand des aménagements au programme initial ont été nécessaires et discrète. Hôtels d'excellente qualité. Guides intéressants, motivés et souvent de grande qualité. La logistique était parfaite avec des autocars toujours à l'heure et des chauffeurs sérieux.Bons restaurants. Excellente ambiance du groupe de 16 participants.

le 19 octobre 2017
Avis

J'ai été globalement très satisfaite de mon voyage.Nous étions privilégiés car petit groupe. Très bonne entente et cohésion d'équipe. Qualité des guides était bonne et il est toujours plaisant d'avoir des personnes passionnées

le 09 octobre 2017
Avis

voyage très intéressant. Progression en ce qui concerne l'altitude très bien gérée.

le 29 novembre 2016
Avis

Introduction énergétique et réussie aux merveilles de ces pays.

le 04 décembre 2015
Avis

Ce voyage a été splendide, très bien organisé et plus que satisfaisant.

le 26 novembre 2015
Avis

Très beau voyage, plein de decouvertes, très bien organisé. De très bons hotêls durant tout le séjour et un accompagnateur super (***)

le 26 novembre 2015
Avis

Ce circuit restera un agréable et magnifique souvenir accompagné de moments magiques!

le 23 novembre 2015
Avis

séjour Perou et Bolivie époustouflants . voyage innoubliable , les prestations sont de qualité . TRES BON accompagnement permanent par notre guide . Que du bonheur .

le 14 novembre 2015
Avis

Très beau voyage bien organisé mais très denseriche aussi bien dans l'aspect culturel que dans la découverte des paysages et dans l'approche à la culture locale via les guides et les rencontres mêmes si elles ont été brèves.Nous aurions aimé passer plus de temps dans certaines villes et en particulier à Cuzco et Sucre.Les repas étaient bien organisés mais quelques fois trop copieux, en particulier les repas du midi.

le 04 novembre 2015
Avis

J'ai fait un très beau voyage, découvert beaucoup de nouvelles choses et le tout dans de très bonnes conditions. Merci!

le 28 octobre 2015
Avis

Très beau voyage bien organisé À recommander Accompagnateur très compétent et disponible Petit groupe

le 10 décembre 2014
Avis

Excellente impression générale tant par l'intérêt des sites visités et leur diversité que par la qualité de l'organisation, de l'hébergement, des transports, ... Sans oublier bien sûr l'apport déterminant de l'accompagnateur et des guides locaux. Egalement, une ambiance de groupe très symphatique.

le 01 décembre 2014
Avis

Magnigique voyage d'une grande richesse culturelle visites très variées, interessantes, enrichissantes et agréables. Hôtels et restaurants généralement très bien choisis.

le 11 novembre 2014
Avis

Culture & voyage

500e anniversaire du premier tour du monde initié par Magellan (1ère partie)
Conférence Le 14 novembre à 18h30

Le Portugais Fernand de Magellan avait navigué et combattu aux Indes de 1506 à 1513. C’est à son retour qu’il mûrit lentement son grand projet : découvrir un passage au sud du continent américain pour atteindre les îles Moluques, source exclusive du girofle à l’est de l’Indonésie. Son projet impliquant une navigation en zone espagnole, c’est...

En savoir plus
La vague verte
Conférence Le 21 novembre à 18h30

Partez en voyage de Sao Tomé à l'île Fanning et jusqu'en Colombie avec Carine, Manu et leurs deux filles Lou et Shadé. Ces trois films documentaires (entre 20 et 30 minutes) racontent les aventures d’une famille de surfeurs à la découverte des plus beaux spots du monde, à la rencontre de femmes et d’hommes qui tentent de préserver ces joyaux...

En savoir plus
Images du Pérou
Information voyageur Le 28 novembre à 18h30

De Lima au lac Titicaca en passant par Arequipa, Cusco et le Machu Picchu, découvrez toutes les richesses du plus extraordinaire pays andin. Diaporama et conseils pratiques.

En savoir plus
3 raisons de choisir
Les Maisons du Voyage

Des propositions pertinentes quels que soient le budget et la destination

Une agence de voyage créative, tout un univers dédié au voyage

Un service personnalisé du premier contact jusqu'au retour