X
Du 1er juillet au 31 août notre agence sera ouverte de 10h à 18h. Nous serons fermés au public du 18 au 27 juillet, et le 3 août mais nous restons joignables par téléphone et par mail.

Voyage Argentine

ou

Affiner votre recherche

Flexibilité

Report sans frais sur toutes nos destinations ou remboursement en cas de fermeture de frontière.

Expertise

Des conseillers spécialistes connaissant dans les moindres détails leurs destinations

Assistance

Contact téléphonique 24h/24 , 7j/7
pendant tout votre voyage.

Culture & voyage

Frida Kahlo (1907-1954), au-delà des apparences
Visioconférence Le 12 septembre à 18h30 Accès libre sur inscription

Icône queer, idole de la douleur, Frida Kahlo est une des artistes les plus adulées du XXe siècle, auteur d’une œuvre majeure en dépit des petits formats que sa condition physique lui imposait. Très intime, l’exposition s’appuie sur la redécouverte de nombreux effets personnels en 2004, qui avaient été mis sous scellés au décès de l’artiste...

En savoir plus

LES CLÉS POUR BIEN PRÉPARER VOTRE VOYAGE EN ARGENTINE

Conseils de nos experts, témoignages et coups de cœur

 

L’AVIS DE JULIE, CONSEILLÈRE VOYAGE AMÉRIQUE LATINE

«Depuis les hauts plateaux désertiques des Andes jusqu’aux imposants glaciers de Patagonie, c’est toute une palette de paysages aussi différents que complémentaires qui s’égrènent aux yeux du voyageur. L’Argentine a tout pour elle, y entreprendre un voyage, c’est l’émotion garantie !

 

LES 4 COUPS DE CŒUR ARGENTINS DE NOTRE SPÉCIALISTE

  1. Loger avec des gauchos dans une estancia à San Antonio de Areco
    Nichée dans les vastes plaines de la pampa, cette région est le berceau de la culture gaucho. Durant votre séjour, vous êtes immergé dans leur mode de vie traditionnel, vous apprenez à monter à cheval, à faire du lasso et à participer à certaines de leurs tâches quotidiennes liées notamment à leur élevage. C'est aussi l'occasion de déguster de délicieux plats traditionnels argentins. Une expérience inoubliable qui permet de s'ouvrir à l'Autre.
  2. Marcher sur le glacier Perito Moreno à El Calafate
    Le colossal Perito Moreno, tel un géant blanc à la dérive, siège dans les eaux bleues du Lago Argentino. Cette merveille naturelle offre une expérience unique à ceux qui l'approchent. Muni de vos crampons, explorez les crevasses gelées et les tunnels de glace sous la supervision attentive d'un guide expérimenté. En toute sécurité, vous découvrez les secrets cachés de ce célèbre glacier et contemplez au plus près ses mille et une nuances de bleu. Vivez une rencontre envoûtante avec la nature.
  3. Séjourner à l’hôtel Casa de Uco face à la cordillère des Andes
    Séjourner à l'hôtel Casa de Uco, au cœur des vignes, éveille les sens. Ici, les vignobles s'étendent à perte de vue, et au loin, la majestueuse Cordillère des Andes se dresse fièrement. Dégustez dans ce cadre charmant un verre de délicieux Malbec, un vin emblématique de la région, dont les arômes riches et les saveurs complexes enchantent votre palais. Un moment de pure déconnexion.
  4. Réaliser la randonnée Cuevas de Acsibi dans le Far West argentin
    À travers les paysages spectaculaires de la région de Salta, cette aventure vous transporte dans des grottes millénaires riches en histoire géologique et culturelle. Avec des guides expérimentés, vous traversez des vallées verdoyantes, des rivières tumultueuses et des formations rocheuses impressionnantes. Une fois arrivé aux Cuevas de Acsibi, explorez les passages et les chambres mystérieuses, imprégnées de peintures rupestres et de récits fascinants. Cette randonnée offre une véritable immersion dans la nature sauvage et préservée de l'Argentine.

OÙ PARTIR EN ARGENTINE ?
Notre top 10 des sites argentins incontournables

  1. Buenos Aires, B.A. comme on la surnomme, dont l'hétérogénéité, sublimée par le tango, lui confère un glamour incomparable.
  2. Cafayate, ancien centre de la culture pré-inca Santa Maria adossé aux contreforts de la cordillère, ses missions jésuites et franciscaines, ses vignobles.
  3. Les chutes d’Iguazu et son superbe décor de végétation subtropicale.
  4. El Calafate, porte d’accès au parc national des Glaciers, pour admirer les steppes, les eaux turquoise des lacs où glissent les icebergs, les glaciers et les éblouissants sommets de la Cordillère.
  5. La péninsule de Valdès, déployée en une série de baies et golfes isolés où éléphants de mer, manchots, lions de mer, orques et baleines franches se donnent rendez-vous pendant le printemps et l’été australs.
  6. Ushuaia, capitale de la Terre de Feu, porte de l’Antarctique, qui combine son statut de pionnière "du bout du monde" aux distractions d’une station de montagne.
  7. Purmamarca, réputé pour son artisanat, ses maisons d’adobe ocrée, ses ruelles sablées et sa petite église, parfait exemple de l’architecture religieuse de la quebrada, et le sentier des sept couleurs.
  8. Salta, porte d'entrée du Nord-Ouest argentin et centre culturel à la superbe architecture coloniale. En soirée, la ville revêt sa tenue de fête et laisse place au riche folklore de la région salteña…
  9. Bariloche, au nord de la Patagonie argentine, région méconnue où la nature s'impose dans toute sa magnificence de Junin au nord à Esquel au sud, le long du lac Nahuel Napi, au pied de la cordillère des Andes...
  10. Esteros del Ibera, deuxième zone humide du continent après le Pantanal brésilien. Dans cet écosystème subtropical, nombre d’espèces menacées sont protégées et la flore exubérante, goyaviers, palmiers et jacarandas, crée parfois de véritables îles flottantes.

LES BONNES RAISONS DE PARTIR EN AGENTINE
Notre top 10 des expériences uniques à vivre en Argentine

  1. Randonner sur le glacier Perito Moreno : marche, initiation à la glace et son environnement, pique-nique sur la cape blanche… autant d’expériences originales et inoubliables.
  2. Partir en croisière dans le canal de Beagle pour approcher au plus près les paysages du bout du monde.
  3. Assister à un spectacle de tango dans un célèbre cabaret de Buenos Aires.
  4. Tenter une excursion dans la région de El Tigre, l'occasion de découvrir la "Venise verte" et de naviguer sur les canaux du delta.
  5. Partager l’art de vivre et les activités quotidiennes des gauchos, dans une estancia à l’ambiance de "far west" argentin, authentique et chaleureuse.
  6. Déguster le traditionnel "asado", agneau grillé au feu de bois, délicatement parfumé aux herbes pamperas.
  7. Approcher les chutes d’Iguazu en zodiac, le meilleur moyen d’apprécier un saisissant panorama d’ensemble sur les chutes, avec la Gorge du Diable en point de mire.
  8. Visiter une exploitation viticole du Nord-Ouest de l’Argentine, référence viticole d’Amérique du Sud, et déguster un cépage étonnant dont Cafayate s'est fait une spécialité, le Torrontes.
  9. Traverser l’immensité rude et sauvage jusqu’à Salinas Grandes. Là, le plus grand lac de sel d'Argentine révèle sa magnifique étendue blanche que seuls quelques Andins exploitent.
  10. Visiter le MAAM (Museo Arqueologico de Alta Montana), à Salta. Il présente les momies incas trouvées à 6 000 mètres d'altitude dans les Andes régionales, dans un état de conservation spectaculaire.

QUAND PARTIR EN ARGENTINE ?
La meilleure période pour partir en Argentine

Les intersaisons sont les meilleures périodes pour visiter l’ensemble de l'Argentine, parcourir les grands espaces, déserts et vallées, admirer la splendeur des glaciers... En automne (octobre à décembre) et au printemps (mars-avril), on évite la canicule du Nord et le froid rigoureux des terres australes.

Circuit accompagné Argentine

Opter pour l’un de nos circuits accompagnés en Argentine, c’est l’assurance d’un voyage réussi. Pour qui souhaite partir à la conquête des terres argentines, l’entreprise peut s’avérer ardue.

Voyage sur mesure Argentine

Un voyage sur mesure en Argentine, c’est partir à la découverte de l'imposante beauté des grands espaces de la Terre de Feu et de la Patagonie à votre rythme et en toute indépendance.

Autotour Argentine

Spécialistes de l’Amérique latine, nos conseillers élaborent les autotours en Argentine dont rêvent tous les voyageurs en quête de totale liberté.

Croisière Argentine

Une croisière en Argentine est une traversée passionnante des ultimes territoires vierges du bout du monde, encore voilées de mystère et de légendes.

Séjour Argentine

Dans la plus envoûtante des cités latino-américaines ou au cœur de la pampa, un séjour en Argentine est une parenthèse de dépaysement, le temps d’une halte lors d’un voyage sur mesure en Argentine, d’un autotour ou d’une extension en fin de circuit accompagné.

Combiné Argentine

Pour un voyage d’exception sur le toit des Andes, rien de mieux qu’un voyage combiné Argentine et Chili, à la découverte de la beauté sauvage du bout du monde et des paysages grandioses et insolites de la Patagonie.

Découvrez l’Argentine autrement :

Voyage luxe Argentine

Trek Argentine

Art et culture Argentine

Hors des sentiers battus Argentine

Voyage de noces Argentine

Voyage en famille Argentine

Voyage à deux Argentine

Écotourisme Argentine

Besoin d'un conseil?

Ou nous joindre au

01 53 63 13 40

Prendre un rendez-vous

  • Nos villes et étapes en Argentine
  • Nos suggestions de voyage
  • Infos pratiques

Depuis Buenos Aires, la capitale la plus envoûtante d’Amérique latine, nostalgique, élégante ou bohême à Palermo, parcourez les paysages grandioses et insolites du Nord-Ouest à la Patagonie, dans la région de Salta. Notre monde prend une nouvelle dimension après avoir parcouru les vastes terres ocres des Andes, le parc national de la Terre de Feu, à la frontière entre l'Argentine et le Chili, et des sites mythiques : Ushuaia, porte de l’Antarctique ; le canal de Beagle ; la route des pionniers, jusqu’aux glaciers éternels du lac Argentin ; le Perito Moreno, l’un des plus beaux sites naturels de la planète, l’unique glacier au monde qui avance encore.

* Prix à partir de, sous réserve de disponibilité, voir conditions particulières sur la fiche produit