Voyage nature Argentine

ou

Toute la splendeur des terres australes

 

Étirée le long de la cordillère des Andes, l’Argentine présente des paysages variés où les éléments se révèlent avec générosité et sous des formes insolites. La nature s’y offre sans compter sur des espaces infinis : de la glace au parc de Los Glaciares, à l’eau qui jaillit des roches aux chutes d’Iguazú, en passant par la faune marine de la péninsule de Valdés ou les vignobles de Cafayate. Ce sont ces trésors naturels qui sont mis à l’honneur dans les circuits accompagnés et voyages sur mesure de notre collection « Amatera ».

 

En autotour, découvrez la biodiversité subtropicale du nord-est argentin qui recouvre les horizons de vert et de cours d’eau majestueux. Sillonnez les réserves de jungle, au milieu des arbres d’où s’envolent aras et guacamayos, comme de grandes feuilles aux couleurs vives virevoltant vers les hauteurs. Au cœur de la forêt tropicale, les chutes d’Iguazú éclaboussent et polissent les roches en escaliers, formant un amphithéâtre où l’eau fait son grand spectacle.

 

En glissant vers l’ouest, les vignes de Cafayate s’étendent en lignées de vert chaud sur le sol aride, dominées par les reliefs montagneux. Votre vous mène sur les sentiers de la Quebrada de la Conchas, paysages de dunes et de roches orangées. Les cascades des gorges de Rio Colorado apportent un peu de fraîcheur, après avoir arpenté les canyons de roches sculptées. Les paysages secs des déserts andins offrent une vue imprenable sur les lignes accidentées des montagnes. Au premier plan, les sols sableux sont parsemés de cactus cierges tels des totems naturels.

 

En descendant le long de l’Atlantique, on découvre les territoires insulaires argentins et la riche faune de la péninsule de Valdés. Depuis les côtes ou en catamaran, vous observez les baleines franches australes, orques, dauphins ou encore éléphants de mer. Les falaises laissent place au bal des oiseaux marins qui gardent un œil sur ce lieu préservé.

Le sud du pays est le territoire des treks & aventure et des infinités polaires de la Patagonie andine, avec pour joyau l’imposant Perito Moreno au cœur du parc de Los Glaciares. Vous l’approchez par les reliefs alentours ou en croisière, pour appréhender sa taille et ses nuances de bleu dans un décor de précieux glaciers qui brillent comme de géants au soleil, baignant dans l’eau embrumée des lagunes. Puis vient le « bout de monde » d’Ushuaïa et ses paysages vierges hors des sentiers battus. S’engouffrant entre la Terre de Feu et le continent, le canal de Beagle forme un parcours idéal parmi certaines des îles les plus sauvages de l’archipel. Depuis votre catamaran, seul, à deux ou en famille, profitez du charme apaisant des manchots et lions de mer étendus sur leurs îlots de roches...

Lire la suite

Affiner votre recherche

Flexibilité

Report sans frais sur toutes nos destinations ou remboursement en cas de fermeture de frontière.

Expertise

Des conseillers spécialistes connaissant dans les moindres détails leurs destinations

Assistance

Contact téléphonique 24h/24 , 7j/7
pendant tout votre voyage.

Culture & voyage

Notre palmarès des 10 destinations à découvrir en 2024
Visioconférence Le 5 mars à 18h30 Accès libre sur inscription

Vous hésitez encore dans le choix de votre prochaine destination ? Saison, fréquentation, intérêt, nouveautés, tout a été étudié par nos experts pour vous présenter en images notre sélection affinée des dix destinations à (re)découvrir en 2024.

En savoir plus
Une odyssée en Patagonie
Visioconférence Le 19 mars à 18h30 Accès libre sur inscription

A l'occasion de la prochaine croisière au coeur de notre voyage en Patagonie et au Cap Horn en novembre prochain qu'il accompagne, Michel Chandeigne présente un résumé des quatre conférences qu'il animera à bord. 1. Le voyage de Magellan, la découverte du détroit et de la Patagonie. 2. Histoire et cartographie de la Patagonie, la problématique...

En savoir plus
Le Brésil et ses musées : la lente reconnaissance des identités multiples
Visioconférence Le 2 avril à 18h30 Accès libre sur inscription

Premier pays en superficie du continent sud-américain, le Brésil concentre tous les superlatifs. Plus de 15 000 km de frontières avec presque tous les pays du continent, 7 400 km de littoral, ce pays aux richesses naturelles multiples n’en recèle pas moins de fortes inégalités socio-économiques, reflet de son histoire passée. La construction des...

En savoir plus

LES CLÉS POUR BIEN PRÉPARER VOTRE VOYAGE NATURE EN ARGENTINE

 

 

3 ENDROITS NATURE À NE PAS MAQUER EN ARGENTINE

  1. Le parc national de Los Glaciares
    Voici un lieu de nature incontournable en Argentine, qui abrite notamment le glacier Perito Moreno. Il se présente à vous comme une mer de pics de glace d’un bleu vif, étreint par les montagnes enneigées. Los Glaciares, c’est aussi nombre de lagunes surplombées par des reliefs rocheux comme le Fitz Roy au-dessus de la lagune Capri. Profitez des horaires matinaux et des sentiers plus intimistes pour vous immerger pleinement dans la riche biodiversité de cette réserve.
  2. Les chutes d’Iguazu
    La force des éléments naturels est frappante devant le déversement des flots sur les trois kilomètres de chutes d’eau d’Iguazú. Baladez-vous le long de ces cascades en arpentant les petites passerelles et sentiers pavés. Au milieu de ce paysage très vert, l’écume blanche de l’eau rayonne au soleil et se transforme en bleu sulfureux dans les bassins.
  3. La Quebrada de Humahuaca
    Explorez les canyons et formations incroyables de la Quebrada de Humahuaca. Parmi eux, la Serranía de Hornocal, aussi appelée « montagne au 14 couleurs », est un spectacle naturel de chevrons rocheux dégradés en nuances d’oranges, de beiges et de roses. Sublime.

 

4 EXPÉRIENCES NATURE À VIVRE ABSOLUMENT EN ARGENTINE

 

  1. Dormir au cœur de la jungle
    Rencontrez la nature argentine à l’occasion d’une nuit en immersion dans la jungle de Misiones, niché dans le parc national d’Iguazú. Profitez d’un moment ressourçant dans votre écolodge, petit havre de paix entouré de forêt subtropicale.
  2. Se promener dans les vignobles de Cafayate
    Cafayate et les vallées Calchaquíes abritent des vignobles lovés aux creux des montagnes. Les vignes sortent des terres sèches et sableuses comme un miracle naturel, tapissant les horizons d’un voile vert, quelquefois dépassées par des cactus cierges.
  3. Observer la faune aquatique de la péninsule de Valdés
    Autour des falaises arides de la péninsule de Valdés, la mer argentine accueille une faune aquatique majestueuse. Embarquez pour une session d’observation de baleines, vives et curieuses, mais aussi de manchots, d’éléphants de mer...
  4. Explorer la pampa argentine cheveux au vent
    Profitez du charme sauvage de la pampa, dominée par les plantes graminées brossées par le vent. À cheval, vous sillonnez les bosquets sur fond de reliefs montagneux, entre prairie et savane.

 

 

Besoin d'un conseil?

Ou nous joindre au

01 53 63 13 40

Prendre un rendez-vous

* Prix à partir de, sous réserve de disponibilité, voir conditions particulières sur la fiche produit