Big Ice, aventure en Patagonie
Voyage sur mesure - 13 Jours / 10 Nuits À partir de 2 880 €*
Vols + hébergements + trek
Un circuit en Argentine sportif et original fondé sur Big Ice, le célèbre trek sur le Perito Moreno. A cette journée insolite sur le plus beau glacier du monde, ce circuit en Argentine se complète de randonnées autour du fameux Fitz Roy et d'une découverte d'une estancia perdue en Patagonie, où les gauchos vous invitent à une chevauchée dans un paysage ahurissant de beauté.
Envol en soirée de Paris ou province sur Iberia à destination de Buenos Aires via Madrid.
Accueil à l’arrivée et transfert à votre hôtel avec guide francophone Temps libre pour une première approche de la capitale la plus envoûtante d'Amérique latine. En empruntant l'avenue 9 de Julio, l’une des plus larges avenues du monde d’où surgit l’Obélisque, puis l’Avenida de Mayo, arrivée sur la place centrale où trône la Casa de Gobierno, mieux connue, par sa couleur rose vif, sous le nom de Casa Rosada. Passage par le quartier populaire et attachant de La Boca, qui déroule ses maisons en tôle de couleurs vives le long de l’ancien port, où le tango serait né. Poursuite par le très élégant quartier de la Recoleta, siège du cimetière où repose la légendaire Evita Peron.
Journée libre à Buenos Aires pour poursuivre votre exploration de la cité porteña. Promenade dans le charmant quartier de Palermo et ses ravissants parcs alentours, le surprenant Jardin Japonais et le magnifique Rosendal. Ou visite des musées, parmi lesquels le MALBA avec sa collection de grands artistes d’Amérique Latine, et le musée José Hernandez qui présente un riche ensemble d'artisanat gaucho et d'argenterie criolla.
Envol vers El Calafate, accueil et transfert à la gare routière (service collectif anglophone). Départ en bus régulier vers El Chalten à 220 km au nord. Accueil à l'arrivée et transfert à votre hôtel. On admire ce paysage infini de la steppe de Patagonie seulement interrompu par les grands lacs Argentino et Viedma, ou le lointain relief enneigé de la cordillère des Andes. Au hasard, on peut croiser le galop d’un troupeau de chevaux que d’intrépides gauchos déplacent sur le domaine d’une estancia. Alors apparaissent au loin les formes harmonieuses de la plus belle des cimes, le massif du Fitz Roy. Ces magnifiques aiguilles de granit suscitent chez les andinistes, une forme nouvelle de dévotion que les Tehuelches, la plus importante ethnie de Patagonie aujourd’hui disparue, pratiquaient jadis envers El Chaltén, le volcan, dont la couronne nuageuse souvent faisait confondre son sommet avec un cratère enfumé.
Journée libre. Au piémont du majestueux Fitz Roy, le bourg perdu d’El Chalten est le point de départ de randonnées de tout niveau dans la splendeur sans fard de la Réserve Nationale Viedma, l’une des plus belles régions de la Patagonie argentine. Vous pouvez optez pour un trekking célèbre et facile (environ 1h30 à 2h la montée) jusqu’à la Laguna Capri sera l’occasion de traverser des forêts de lengas, arbre endémique du cône sud et d’obtenir des points de vue sensationnels sur la vallée et sa rivière glacière. Une fois rendu, se révèle alors le fier Fitz Roy qui se reflète élégamment dans l’eau calme, comme pour se délecter narcissiquement de son apparence.
Transfert à la gare routière, retour à El Calafate en bus régulier. Accueil à la gare routière.
Route vers l’isolée estancia Nibepo Aike (service collectif anglophone), établie au début du XXème siècle par une famille pionnière en provenance de Yougoslavie, dont l’histoire vous sera contée. Toujours en activité, elle permet de découvrir un grand domaine d'élevage du bout du monde. Ses fiers gauchos vous initieront à leurs tâches quotidiennes, notamment par une démonstration de tonte de moutons et vous feront découvrir l’immense propriété, lovée dans un cadre de rêve, au moyen d’une simple promenade à cheval. Il est possible de participer aux activités de l’estancia avec les gauchos (tonte, marquage, dressage…), simplement admirer leur adresse lors des jeux équestres ou la gestion des troupeaux de moutons, ou encore profiter de cet environnement d’exception, par le biais d’une randonnée pédestre ou équestre, quel qu’en soit le niveau, et observer ainsi la flore et la faune de Patagonie en toute liberté.
En matinée nouvelles expériences gauchas ou promenades sur ce site de rêve. Retour à El Calafate (service collectif anglophone)
Départ pour Puerto Bandera (service collectif anglophone). Navigation dans le leche glaciar (lait de glacier) du Lago Argentino, les premiers blocs de glace d'un bleu profond, chacun semblant avoir été sculpté, annoncent la proximité du glacier Upsala. Après avoir admiré le front de cette muraille de glace, arrivée à la reculée Estancia Cristina puis découverte de l'histoire surprenante de sa famille pionnière lors d’un parcours du musée installé dans l’ancien Galpon, puis promenade jusqu’à la chapelle et la rivière Caterina pour apprécier pleinement le cadre d’exception de cette estancia. Retour à El Calafate.
Journée consacrée au glacier Perito Moreno. Voici une façon originale d’aborder l’un des plus beaux sites naturels de la planète. Cette expérience inoubliable démarre depuis le port Bajo de las Sombras, où l’on embarque sur le Tehuelche afin de traverser le Brazo Rico du Lago Argentino et débarquer 10mn plus tard sur la rive ouest. Là, les guides de trek vous équiperont de crampons, indispensables pour la randonnée sur le glacier. Après avoir passé un mirador exceptionnel sur le Perito Moreno, on foule ensuite la glace millénaire. Le monde prend alors une nouvelle perspective : des lagunes bleues, des fissures profondes, d'énormes puisards, grottes magiques, et la sensation unique de se sentir au centre du glacier. Durant cette marche de 3h, les guides experts vous initieront à la glace et son environnement. Après un pique-nique sur la cape blanche 1h de marche pour revenir vers l’embarcation.
Important : A cause de l'exigence physique et la difficulté du terrain, cette excursion est accessible aux personnes entre 18 et 50 ans d'âge en bonne forme physique, considérant une randonnée totale de 7 heures (service collectif avec guide en anglais/espagnol)
Transfert à l'aérport (service collectif anglophone). Envol vers Buenos Aires. Temps libre pour découvrir l’élégant quartier de Palermo Viejo et plus précisément sa partie à la proue de la movida porteña, Palermo Soho et Palermo Hollywood. Ces quartiers autrefois peu vivants, ont connu depuis les cinq dernières années un engouement sans précédent qui voit les anciens immeubles rénovés par une population jeune et bohême. Soho concentre les boutiques de créateurs avant-gardistes, galeries d’art contemporain, cafés et restaurants dernier cri, quant à Hollywood, c’est le nouveau quartier des médias notamment des cinéastes de la nouvelle vague argentine, tel Carlos Sorin. Dans cette mouvance artistique de l’après-crise, les Argentins s’expriment à nouveau pleinement mais en se fondant sur les codes du passé qui ont fait l’identité argentine, parmi eux, le tango et le monde gaucho.
Transfert à l'aéroport avec chauffeur local. Envol sur Iberia à destination de Madrid.
Vol de correspondance pour Paris ou province
le vol sur Iberia (classe O), les vols domesitiques sur Latam Airlines (classe Y), les taxes d'aéroport, les nuits d'hôtels avec petit déjeuner, les transferts et excursions annotés (hors mention « libre ») selon le type de service annoncé, les entrées dans les parcs nationaux, un déjeuner panier-repas jours 9 et 10.
les assurances (intégrant les garanties épidémies/pandémies), assistance-rapatriement-bagages : coût 1,5% du montant du voyage et annulation : coût 4,5% du montant du voyage (ou 3,5% en complément des cartes bancaires premium). EN SAVOIR PLUS notamment sur les combinés à tarif dégressif.
Prix calculé sur la base de 2 participants en basse saison.
Le trek Big Ice est limité aux participants âgés de 18 à 50 ans.
Vous souhaitez en savoir plus sur notre engagement responsable ?