Voyage Argentine : visa et formalités d’entrée

ou

Pour profiter pleinement de la splendeur des terres australes, des glaciers, vignobles, salar et désert parsemé de cactus, une bonne préparation de votre voyage en Argentine est nécessaire. Il vous faut ainsi prendre en compte quelques formalités d'entrée et de visa.

Les formalités d’entrée en Argentine sont données à titre indicatif pour les ressortissants français uniquement. Pour les autres nationalités, nous sommes à votre disposition pour vous accompagner dans vos démarches, merci de nous consulter avant votre départ.

Visa Argentine : pour qui ?

Un passeport en cours de validité après la date de sortie du territoire argentin est nécessaire pour les citoyens de l’Union européenne se rendant en Argentine à des fins touristiques. Ils n'ont pas besoin de faire une demande de visa au préalable. Une autorisation de séjour de 90 jours leur est remise à l’arrivée à l’aéroport, lors du passage de la zone de contrôle de l'immigration. Il faut absolument que votre passeport soit muni de deux pages vierges. Elles seront tamponnées et les cachets feront office de droit d’entrée sur le sol argentin.
Les ressortissants hors Union européenne doivent faire des démarches consulaires pour l’obtention d’un visa.

Voyage Argentine avec des enfants mineurs

Si vous voyagez en compagnie d’un enfant, tenez-vous prêt à fournir les documents lors vos passages aux services des douanes argentines :
• Passeport nominatif (pour chaque enfant)
• Certificat de naissance ou livret de famille prouvant les liens de parenté
• Si l’enfant mineur ne voyage pas avec l’un de ses parents, une autorisation de sortie de territoire doit être remplie par une personne exerçant l’autorité parentale et accompagnée de la photocopie d’un titre d’identité au nom du signataire.
Le formulaire d’autorisation de sortie de territoire signé par l'un des parents titulaire de l'autorité parentale est à télécharger sur le site : https://www.formulaires.modernisation.gouv.fr/gf/cerfa_15646.do.
Veuillez nous consulter en cas d’enfant dont le(s) titulaire(s) de l’autorité parentale est ressortissant d’autres pays ou pour tout renseignement complémentaire.

Quelques conseils avant de partir

Avant de partir, nous vous conseillons de consulter le site du Ministères des Affaires Étrangères pour toutes informations complémentaires : https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/conseils-par-pays-destination/argentine/#entree.

Nous vous recommandons de scanner ou photographier vos documents (passeport, permis de conduire et cartes bancaires) pour les conserver de manière dématérialisée en cas de perte ou de vol pendant votre voyage en Argentine.