Sur les pas de Mandela 1 avis voyageurs

Autotour - 13 Jours / 10 Nuits À partir de 3 665 €*

01 56 81 38 29

Sur les pas de Mandela

1 avis voyageur
Autotour - 13 Jours / 10 Nuits -

Vols + Hébergements + voitures de location + Safaris

Présentation
Présentation Itinéraire Hébergement Budget

Cet itinéraire sillonne les terres grandioses du pays Xhosa et vous entraîne sur les plus beaux sites de la nation arc-en-ciel.  Escapade au rythme de l’histoire, découvrez les origines de ce héros de la lutte anti-Apartheid, symbole de toute une époque et source d’espoirs de toute une génération. Chaque région vous livrera ses secrets à travers des paysages variés et de multiples rencontres : des quartiers historiques et culturels de Johannesburg à la ville d’Umtata cernée par des collines, du petit village de Qunu au parc national d’Addo Elephant jusqu’à Cape Town, la « cité mère », partez sur les pas de Nelson Mandela.

Jour 1 : FRANCE

Départ sur vol régulier à destination de Johannesburg. Nuit et prestations à bord.

Jour 2 JOHANNESBURG

Arrivée à Johannesburg, accueil et assistance pour la prise en charge du véhicule à l’aéroport. Déjeuner et après-midi libres. En suggestions (en supplément) : nous vous proposons de visiter le quartier emblématique de Soweto avec notamment la maison de Nelson Mandela. Demeure où il a vécu avant son arrestation par le régime d’Apartheid. Découvrez ce lieu emblématique, chargé d’histoire, qui retrace une partie de la vie de l’ancien président du pays. Prenez le temps de visiter le monument consacré à Hector Pieterson, une des premières victimes des émeutes de Soweto en 1976. Découvrez ce quartier sous un nouvel angle : à vélo ! Installation, dîner et nuit à l'hôtel.

Jour 3: JOHANNESBURG

Journée consacrée à la visite de la capitale économique avec différentes activités suggérées (en supplément): ascension au Top of Africa pour jouir d’une des plus belles la vue sur la ville, découverte du parc à thème de Gold Reef City, visite de l’émouvant Musée de l’Apartheid ou de Constitution Hill. Déjeuner libre. Dans l’après-midi, votre voyage en Afrique du Sud vous conduira dans les nouveaux quartiers tendances de la ville. Suggestions de visites : flânerie sur un marché aux puces, visites de galeries d’art contemporain ou dégustations de vins à Melrose Arch.

Jour 4. : JOHANNESBURG / UMTATA / QUNU / MORGAN BAY (230 KM +/- 3H)

Réveil très matinal et route vers l’aéroport. Restitution du véhicule. Vol au départ de Johannesburg en direction du pays Xhosa au cœur de l’ancienne région du Transkei afin de poursuivre votre voyage sur les pas de Mandela. Cette région, terre d'origine du prix Nobel, est restée particulièrement sauvage bordée de plages de sable blond, elle se caractérise par une forêt primaire dense et un arrière-pays vallonné. Prise en charge de votre nouveau véhicule de location à l’aéroport et matinée libre nous vous suggérons de découvrir Umtata (ou Mthatha) et ses deux musées consacrés à l’homme de paix (en supplément). Puis de prendre la direction du petit village de Qunu où se trouvent certains lieux importants de la jeunesse de Mandela. Déjeuner libre en ville, reprise de la route en direction de la côte, jusqu’à Morgan Bay. Une charmante station balnéaire appréciée des touristes et des locaux dotée d’une longue plage de sable fin, d’un lagon et de grandes falaises.

Jour 5 : MORGAN BAY

Journée libre ou nous vous suggérons de profiter de la magnifique Wild Coast avec différentes activités possibles (en supplément) :détente sur la plage, randonnée à cheval (de tous niveaux), canoé sur le lagon, promenade à pied ou à vélo, excursions pour approcher les baleines et les dauphins (de Juin à Novembre).

Jour 6 : MORGAN BAY / RESERVE PRIVEE D’INKWEKWEZI / EAST-LONDON (100 KM+/- 1H30)

Départ vers East London pour continuer votre autotour en Afrique du Sud avec la visite du village de Khaya La Bantu où vous découvrirez traditions, modes de vie et croyances xhosas. Déjeuner libre avec les habitants selon leurs traditions. Reprise de la route puis après-midi consacrée à l’activité de votre choix (en supplément): canoé-kayak, quad ou un superbe safari en véhicule 4x4 dans la réserve privée d’Inkwekwezi qui abrite le Big 5 (lions, léopards, buffles, éléphants, rhinocéros), interactions avec les éléphants ou avec les guépards (selon le comportement des animaux et des voyageurs)

Jour 7: EAST-LONDON / PARC NATIONAL D’ADDO ELEPHANT (310 KM +/- 3H45)

Petit-déjeuner puis route vers Addo Elephant, l’un des parcs nationaux les plus renommés du pays. Installation et déjeunerau Lodge situé à l’intérieur même du parc. Dans l’après-midi, départ pour un premier safari en véhicule 4x4 accompagné par un ranger. Sur les rives de la Sundays River, le Parc National d’Addo Elephant, créé en 1931 protège une population de pachydermes 3 fois plus dense que dans les autres réserves du  continent.  Sur les 120 000 hectares du parc national, vous pourrez également approcher les buffles, rhinocéros zèbres et girafes pour un moment inoubliable.

Jour 8 : PARC NATIONAL D’ADDO / PORT ELIZABETH / LE CAP (150 KM +/- 2H)

Nouveau safari en véhicule 4x4 pour observer les animaux à leur réveil. Retour au Lodge pour le petit-déjeuner puis route vers Port Elizabeth, une des huit municipalités faisant partie de la métropole de la baie Nelson Mandela. Déjeuner libre en ville puis remise de votre véhicule à l’aéroport, décollage à  destination de Cape Town sur vol régulier. Arrivée au Cap et prise en charge de votre nouveau véhicule de location à l’aéroport. Découvrez la « Ville Mère » avec en toile de fond la superbe Montagne de la Table,la ville est entourée de paysages montagneux  prolongés par des vignobles et de belles plages de sable blond propices à de superbes ballades.

Jour 9 : LE CAP

Petit-déjeuner puis nous vous suggérons (en supplément) d’embarquer pour Robben Island. Classée au Patrimoine Mondial de l’Humanité par l’UNESCO, l’île fut un hôpital, une base militaire et la prison où Mandela passa plus de vingt ans de sa vie ; c’est également une réserve ornithologique aux nombreuses espèces d’oiseaux endémiques. Déjeuner libre sur l’île ou en ville. Après-midi destinée, selon vos envies à la découverte : des Jardins de la Compagnie, des maisons colorées du quartier Malais ou, pour les férus d’histoire, du Disrict Six Museum (non inclus). Pour profiter au mieux du cadre marin de Cape Town, nous vous conseillons de dîner dans un restaurant libre de votre choix face à l’océan.

Jour 10: LE CAP / ROUTE DES VINS / LE CAP

Départ vers la route des vins, magnifique région de vignobles à perte de vue et cernée par de majestueuses montagnes. Journée consacrée à la découverte et à des dégustations de vins ou de fromages sud-africains. Visite du musée des Huguenots à Franschhoek (qui signifie « Le Coin français »), puis de la charmante ville de Stellenbosh qui abonde en merveilles architecturales des styles hollandais, géorgien et victorien. Déjeuner libre avec dégustations de vins et de chocolats possibles. La fameuse route des vins sillonne les paysages sublimes des Hautes Terres tapissées de jardins fleuris aux couleurs éclatantes. Retour vers le Cap et dîner libre en ville.

Jour 11 : LE CAP / RESERVE DU CAP DE BONNE ESPERANCE / LE CAP

Petit-déjeuner puis route en direction de la péninsule du Cap en passant par les quartiers huppés de Clifton, Camps Bay et Hout Bay pour découvrir les plages de sable blanc, dominées par de somptueuses montagnes en longeant le littoral jusqu'à la pointe du Cap. Découverte du parc national de Bonne Espérance qui abrite quelques espèces animales telles que les autruches, zèbres et babouins. Retour en ville dans l’après-midi et ascension de la Montagne de la Table (selon conditions météorologiques). Au sommet de la Montagne, un panorama exceptionnel s’offrira à vous sur Cape Town. Déjeuner et Dîner libre.

Jour 12 : LE CAP

Petit-déjeuner puis matinée libre pour profiter des derniers instants avec la visite des jardins de Kirstenbosch, jardins botaniques de renommée internationale ou se promener au Victoria and Alfred Waterfront pour l’achat de quelques souvenirs. Déjeuner libre. Dans l’après-midi, route vers l’aéroport et remise du véhicule de location. Départ sur vols réguliers à destination de la France.
Nuit en vol.

Jour 13 : FRANCE

Arrivée en France.

  • Le prix comprend

    Les vols internationaux, les vols domestiques en classe économique (sous réserve de disponibilité à la réservation), les taxes aériennes et les surcharges carburant, les locations de véhicules (Nissan Almera ou similaire du Jour 2 au Jour 5 puis du Jour 9 au Jour 13 ; Nissan X Trail ou similaire du Jour 5 au Jour 9), l'hébergement dans les hôtels mentionnés (ou similaires), les repas mentionnés au programme, les activités selon le programme, les 2 safaris avec rangers en véhicule 4x4 (non privés) au parc national Addo Elephant, la pension complète du déjeuner du Jour 7 au petit-déjeuner du Jour 8, l'assistance de notre correspondant francophone sur place

  • Le prix ne comprend pas

    Les excursions données à titre de conseil et en suggestions (indiquées en supplément), les assurances (pour plus d'informations, nous consulter), les boissons, les repas mentionnés libres ou non mentionnés au programme, les pourboires et dépenses personnelles, le carburant des voitures de location, les frais d'abandon du véhicule à Port Elizabeth

Avis voyageurs

Excellent voyage avec une très grande quantité de souvenirs

le 12 mai 2015
Avis

Culture & voyage

Les « Cultural Houses » d’Harar, cité musulmane d’Ethiopie
Conférence Le 14 octobre à 18h30

Harar est une ville dont le centre historique Jugol, délimité par un mur d’enceinte, a été fondée au XIIème siècle par des musulmans venus d’Arabie. Puis, la ville se développant autour du tombeau du Sheikh Abadir, devient une Cité état indépendante et florissante du milieu du XVIème siècle jusqu’en 1887 date à laquelle la ville est...

En savoir plus
La vague verte
Conférence Le 21 novembre à 18h30

Partez en voyage de Sao Tomé à l'île Fanning et jusqu'en Colombie avec Carine, Manu et leurs deux filles Lou et Shadé. Ces trois films documentaires (entre 20 et 30 minutes) racontent les aventures d’une famille de surfeurs à la découverte des plus beaux spots du monde, à la rencontre de femmes et d’hommes qui tentent de préserver ces joyaux...

En savoir plus
3 raisons de choisir
Les Maisons du Voyage

Des propositions pertinentes quels que soient le budget et la destination

Une agence de voyage créative, tout un univers dédié au voyage

Un service personnalisé du premier contact jusqu'au retour