Polynésie, 4 îles pour une famille

Voyage sur mesure - 14 Jours / 11 Nuits À partir de 3 765 €*

01 70 36 35 40

Polynésie, 4 îles pour une famille

Voyage sur mesure - 14 Jours / 11 Nuits -

Vols + hébergements + excursions

Présentation
Présentation Itinéraire Hébergement Budget

Ce combiné de quatre îles offre un rythme idéal pour les familles qui souhaitent découvrir la Polynésie, tout en prenant le temps de s’imprégner de la culture et du rythme polynésien. Découvrez la beauté des paysages et des fonds-marins de Moorea avant de vous envoler vers Taha'a, « l’île vanille » où vous visitez une ferme perlière. Maupiti, île sauvage au cadre paradisiaque ponctue ce voyage de la meilleure des manières. Un voyage inoubliable en famille qui ravira petits et grands.

Jour 1 : FRANCE / TAHITI

Envol à destination de la Polynésie via San Francisco. Prestations et nuit à bord.

Jour 2 : TAHITI / MOOREA

Arrivée à l’aéroport de Papeete, accueil traditionnel polynésien avec collier de fleurs, puis transfert au port pour votre traversée en ferry à destination de Moorea. Profitez de cette traversée pour admirer la beauté des paysages. Observez les dauphins nager dans le dégradé de couleurs du lagon allant du vert émeraude au bleu turquoise. Arrivée sur l’île papillon et transfert vers votre hôtel. Reste de la journée libre.

Jour 3 : MOOREA

Les grands moments du jour :
-
Observation des dauphins de Moorea
-
Rencontre avec les baleines à bosse venues mettre bas
- Participation à la recherche
en choisissant cet opérateur

Il s'agit d'une éco-excursion guidée en bateau, passionnante et éducative, où vous pourrez voir les bancs de dauphins dans leur milieu naturel et en apprendre davantage sur leur comportement et leur organisation sociale. Vous pourrez également apprécier la beauté spectaculaire de Moorea et vous informer sur sa géologie. Les baleines à bosse viennent dans les eaux chaudes de la Polynésie d’Août à Novembre, se reposer, s'accoupler et donner naissance à leurs petits, et il est parfois possible de faire de la plongée près des animaux. Une très belle approche scientifique et respectueuse des dauphins et des baleines avec l'équipe du Dr Michael Poole, une expérience inoubliable en famille !

Jour 4 : MOOREA

Les grands moments du jour :
- Plongée libre
à la rencontre des poissons multicolores du lagon
- Buller sur la plage
de sable blanc bordant votre hébergement
- Voguer sur la lagon à bord d'un kayak ou paddle
prêté par votre hébergement

Pour cette journée libre, nous vous conseillons de découvrir le lagon. Votre hébergement vous prête masque et tuba pour une immersion en douceur dans les eaux turquoise du lagon abritant des milliers de poissons multicolores. Pour les amoureux de nouvelles expériences, votre hôtel vous propose également à titre gracieux des kayaks, une très belle manière de découvrir les eaux calmes du lagon et plonger dans d’autres lieux tout aussi beaux.

En option : Pour les amoureux de nouvelles découvertes, nous vous proposons le safari 4x4 ou la location de roaster. Rendez-vous au Belvédère dont le point de vue est époustouflant, l’un des plus beaux de Polynésie. Le lagon contraste magnifiquement avec le Mont Rotui, la montagne sacrée qui sépare les deux baies. En chemin, vous pourrez vous rendre au lycée agricole, visiter les champs d’ananas qui font la renommée de l’île et goûter aux saveurs locales comme la confiture à la banane.

Jour 5 : MOOREA / TAHAA

Dans la matinée, transfert vers l’aéroport et envol à destination de Raiatea. Arrivée à l’aéroport, accueil et transfert en bateau vers l’île jumelle qui partage le même lagon, Taha’a. Ici, le temps semble être suspendu, c’est l’endroit idéal pour s’imprégner de la culture et du fameux mana polynésien. Dans l’après-midi, embarquez pour un transfert de 5min en bateau vers le jardin de corail le plus vaste et connu de l’île. Vous pourrez profiter avec vos enfants de temps libre sur le motu paradisiaque. Dîner à l’hôtel.

Jour 6 : TAHAA

Les grands moments du jour :
- Exploration en 4x4
de l'île principale, ses paysages intacts et sauvages
- Visite d'une vanilleraie
et découverte du processus de la culture à la vente
- Découverte du coprah et ses secrets de fabrication

Au programme aujourd’hui, tour de l'île en 4x4 et visite d'une vanilleraie, cette épice qui a fait la renommée de l'île. Vous apprendrez comment est obtenu le coprah, une des richesses de la Polynésie Française issue de la noix de coco et vous aurez la possibilité de déjeuner dans un snack extérieur avec supplément (à régler sur place). Dîner à l’hôtel.

Jour 7 : TAHAA

Le grand moment du jour :
- Visite d'une ferme perlière avec démonstration de la greffe

Dans la matinée, une ferme perlière vous accueille afin de découvrir le processus complet de la greffe à la récolte de la perle noire. L'huitre Pinctada Margeritifera, ou huitre à lèvre noire sécrète naturellement un pigment noir qui va donner, à la perle, sa teinte foncée. La couleur finale de la perle dépend de l'huitre, du greffon et du lagon. Pour votre après-midi libre, vous pourrez profiter des équipements prêtés gracieusement par votre hébergement comme des vélos ou des kayaks pour poursuivre votre découverte ou simplement profiter du cadre de cette île paradisiaque.

Jour 8 : TAHAA / MAUPITI

Dans la journée, transfert à l’aéroport de Raiatea pour votre vol à destination de Maupiti. Arrivée à l’aéroport, accueil et transfert à votre hôtel. Dîner à l’hôtel. Entourée de son lagon émeraude et de ses motus plantés de cocotiers, Maupiti semble perdue dans le Pacifique... Ici, la nature reste maîtresse absolue et on se déplace essentiellement à vélo et en pirogue, deux merveilleux moyens pour prendre le temps d’explorer les richesses de l’île. Diner à l’hôtel.

Jours 9, 10 & 11 : MAUPITI

Les grands moments du jour :
- Plongée libre
depuis la plage dans ce lagon turquoise
- Buller sur la plage
de sable blanc bordant votre lieu de séjour ou sur les motu paradisiaques
- S'essayer à la pêche en famille
avec le matériel prêté par votre hébergement

Pour ces journées libres, nous vous conseillons de vous rendre sur la plage de Tereia, superbe et pittoresque. Vous pourrez vous promener vers le Motu Auria en suivant des chemins de sable peu profond en compagnie des raies et de requins. Pour les plus sportifs, l’ascension du Mont Teurafaatiu à 381 mètres sera un des plus beaux moments de votre voyage si ce n’est de votre vie. La vue à 360° sur le lagon et le motu bercé par la silhouette de Bora Bora au loin, est inoubliable. Vous pourrez sinon sillonner l’île à la recherche des nombreux marae et pétroglyphes chargés d’histoire et de légendes. Dîner à l’hôtel.

En option (à régler sur place) : nage libre avec les raies manta et tour du lagon en bateau.

Jour 12 : MAUPITI / PAPEETE

Dans l’après-midi, transfert à l’aéroport et retour sur Papeete. Arrivée, accueil et transfert pour votre hôtel. Reste de la journée libre pour découvrir Papeete et profiter de vos dernières heures au Fenua.

Jour 13 : TAHITI / FRANCE

Transfert à l’aéroport. Envol à destination de la France sur vol régulier via San Francisco. Prestations et nuit à bord.

Jour 14 : FRANCE

Arrivée en France.

  • Le prix comprend

    Les vols internationaux sur compagnie régulière en classe économique(1), l'accueil traditionnel avec collier de fleurs, les vols inter-îles mentionnés(2), tous les transferts terrestres et maritimes opérés en service collectif, le ferry entre Papeete et Moorea, les nuits en chambres ou bungalows doubles sur la base des hébergements mentionnés ou similaires, les petits déjeuners, la demi-pension à Taha'a et Maupiti, les excursions à Taha'a : tour de l'île et visite d'une vanilleraie, d'une ferme perlière et une visite guidée du jardin de corail et l'observation des baleines et dauphins à Moorea en service collectif.

  • Conditions particulières

    *Prix minimum sous réserve de disponibilité sur la base de 2 participants en chambre double.

    Vous souhaitez souscrire nos assurances intégrant les garanties épidémies/pandémies ? Assistance-rapatriement-bagages : coût 1,5% du montant du voyage, annulation : coût 4,5% du montant du voyage (ou 3,5% en complément des cartes bancaires premium) EN SAVOIR PLUS

    (1) French Bee : la franchise bagage est limitée à une pièce de 23kg ainsi qu'un bagage cabine de 10kg. Si vous souhaitez voler avec une autre compagnie aérienne, veuillez nous consulter. Le transit est effectué par San Francisco ou Vancouver. Les frais d'obtention de votre ESTA ou de votre AVE sont à votre charge.

    (2) Air Tahiti : la compagne aérienne principale opérant les vols domestiques en Polynésie Française autorise une franchise bagage limitée à une pièce de 23kg ainsi qu'un unique bagage cabine de 5kg. 

    Vous souhaitez calculer et compenser vos émissions carbone avec notre partenaire Fondation GoodPlanet ? Cliquez ici

    Préparez votre voyage :

    Vous souhaitez en savoir plus sur notre engagement responsable ?

Flexibilité

Report sans frais sur toutes nos destinations ou remboursement en cas de fermeture de frontière.

Sérénité

Assurance Maladie et Rapatriement
avec risque épidémique inclus.

Assistance

Contact téléphonique 24h/24 , 7j/7
pendant tout votre voyage.