Merveilles de Polynésie en famille

Voyage sur mesure - 14 Jours / 11 Nuits À partir de 3 649 €*

01 70 36 35 40

Merveilles de Polynésie en famille

Voyage sur mesure - 14 Jours / 11 Nuits -

Vols + Hôtels + Excursions

Présentation
Présentation Itinéraire Hébergement Budget

Ce voyage est idéal pour votre tribu qui souhaite découvrir la Polynésie d’île en île, alliant découvertes et hôtels confortables. Après une courte étape à Tahiti, découvrez la beauté des paysages et la douceur de vivre de Moorea. A Huahine, explorez cette île sauvage et authentique à vélo ou en kayak. Ponctuer ce voyage par un pilotis à Bora Bora est une expérience inoubliable. Un voyage d’exception en famille qui ravira petits et grands dans un cadre enchanteur ! 

Jour 1 : FRANCE / TAHITI

Envol à destination de la Polynésie sur vol régulier. Prestations à bord. Arrivée à l’aéroport de Papeete, accueil traditionnel polynésien avec collier de fleurs, puis transfert en direction de votre hôtel.

Jour 2 : TAHITI / MOOREA

Dans la matinée, première immersion dans la culture polynésienne avec la découverte en liberté du marché coloré de Papeete en flânant entre les étals de fruits exotiques délicieux, de vannerie authentique et des fleurs aux couleurs éclatantes qui éveillent les sens et parfument l'atmosphère. Transfert au port pour votre traversée en ferry à destination de Moorea. Profitez de cette traversée pour admirer la beauté des paysages. Observez les dauphins nager dans le dégradé de couleurs du lagon allant du vert émeraude au bleu turquoise. Arrivée sur l’île de Moorea et transfert vers votre hôtel.

Jour 3 : MOOREA

Partez à la découverte de Moorea en famille à bord de votre buggy 4 places. Un moyen de transport amusant pour découvrir cette île authentique qui offre une grande diversité de paysages. Nous vous conseillons de vous rendre au Belvédère dont le point de vue est époustouflant, l’un des plus beaux de Polynésie. Le lagon contraste magnifiquement avec le Mont Rotui, la montagne sacrée qui sépare les deux baies. En chemin, vous pourrez vous rendre au lycée agricole, visiter les champs d’ananas qui font la renommée de l’île et goûter aux saveurs locales comme la confiture à la banane. Pour les amoureux de la nature, rendez-vous à l’association Coral Gardeners pour participer à la sauvegarde des récifs coralliens de l’île. En plus de participer à la restauration du corail, vous pourrez même en adopter.

Jour 4 : MOOREA

Pour cette journée libre, nous vous conseillons de découvrir le lagon. Votre hébergement vous prête masque et tuba pour une immersion en douceur dans les eaux turquoise du lagon abritant des milliers de poissons multicolores. Pour les amoureux de nouvelles expériences, votre hôtel vous propose la location de kayaks, une très belle manière de découvrir les eaux calmes du lagon et plonger dans d’autres lieux tout aussi beaux.

Jour 5 : MOOREA

Aujourd’hui, vous plongerez dans la culture polynésienne grâce aux 3 activités proposées par l’atelier culturel du Tiki Village. Vous pourrez apprendre les bases de cette culture fascinante en choisissant parmi le tressage en palme de cocotiers, danse tahitienne, la musique, la conception de Tifaifai, la cuisine tahitienne ou encore la teinture de paréos. 

Jour 6 : MOOREA

Journée libre. Votre hébergement se situe à côté de la vélo-voie. Une belle occasion de découvrir les magnifiques paysages et reliefs de cette île qui inspira de nombreux artistes, peintres et écrivains contemporains du monde entier. Vous pourrez demander des vélos à la réception de votre hôtel pour une demi-journée de découverte avec votre tribu.

Jour 7 : MOOREA / HUAHINE

Transfert à l’aéroport et envol pour Huahine. Transfert à votre hôtel Maitai La Pita. Reste de la journée libre. Une nature sauvage et séduisante aussi appelée le jardin d’Eden, rend Huahine immanquable pour les visiteurs souhaitant une découverte plus authentique de la Polynésie. C’est l’île de l’archipel de la Société la plus marquée par le passé : c’est sur cette île que l’on trouve les vestiges archéologiques les plus étendus de Polynésie.

Jour 8 : HUAHINE

Une journée riche en découvertes à bord d’une piroque polynésienne baignée dans les eaux turquoise du lagon de Huahine Iti. Le guide vous dévoilera ses connaissances de l'île en commençant par la visite d'une ferme perlière, puis 2 fabuleux jardins de corail pour dire bonjour aux raies et requins. Différents arrêts seront prévus, tous plus beaux les uns des autres pour des baignades au paradis. Pour le déjeuner, vous arriverez sur un motu privé où un superbe repas vous attend pour découvrir les saveurs polynésiennes. Après le repas, vous pourrez vous délecter dans le lagon ou partir pour une promenade.

Jour 9 : HUAHINE

Journée libre. Huahine est certainement la plus sensuelle de Tahiti et ses îles, et offre à ses visiteurs en quête de tranquillité un véritable havre de paix ainsi que des vestiges archéologiques exceptionnels. A cela s’ajoute une végétation luxuriante, des plages vierges, des criques désertes et ses nombreux « motu »…Vous pourrez emprunter les kayaks ou canoés de votre hébergement pour vivre de bons moments en famille au cœur d’un lagon paradisiaque ou louer des vélos et vous rendre au petit village de Fare pour découvrir la vie locale.

Jour 10 : HUAHINE / BORA BORA

Transfert à l’aéroport et envol à destination de Bora Bora. À votre arrivée, transfert à votre hôtel, idéalement situé sur l’île principale offrant une magnifique vue sur le lagon. Baptisée « la Perle du Pacifique », Bora Bora possède sans nul doute le plus beau lagon du monde. C’est ce lagon que l’on découvre d’abord en se posant sur le « motu » de l’aéroport. Un lagon où les plongées sont parmi les plus belles du monde, dans une eau limpide et chaude, une eau où les poissons tropicaux s’amusent à frôler les invités trop curieux… Le mont Otemanu, volcan posé sur le lagon, offre de magnifiques balades et un spectacle inoubliable au coucher du soleil.

Jour 11 : BORA BORA

Une équipe d’experts naturalistes vous emmène pour la matinée à bord d'un de ses bateaux sur des sites préservés exceptionnels, loin du tumulte des sites touristiques connus. Raies, requins, poissons de lagon, récif... c'est dans une ambiance bienveillante que vos guides vous livreront leurs connaissances. Avec un peu de chance, vous pourrez peut-être nager avec les fameuses raies manta.

Jour 12 : BORA BORA

Pour cette journée libre, nous vous conseillons de poursuivre votre découverte de ce lagon époustouflant avec un des canoës prêté gracieusement par votre hôtel. C’est un éden magique qui s’offre à vous avec ses mille nuances de bleus. Raies et requins de récifs sont également présents et habitués à la présence de l’homme et joueront avec vous. La pointe Matira est un régal pour les amoureux de paysages avec sa plage idyllique de sable blanc bordé par des cocotiers et une eau turquoise. Vous pourrez déjeuner dans l’un des snacks situé là-bas. Vous pourrez poursuivre la découverte de l’île à vélo et admirer cette île dont la nature sauvage contraste parfaitement avec le lagon.

Jour 13 : BORA BORA / PAPEETE / FRANCE

Dans l’après-midi, transfert à l’aéroport et envol à destination de Papeete. Arrivée et embarquement pour votre vol en fin de soirée pour la France via Los Angeles. Prestations et nuit à bord.

Jour 14 : PAPEETE / FRANCE

Prestations et nuit à bord.

Jour 15 : FRANCE

Arrivée en France.

  • Le prix comprend

    Les vols internationaux sur compagnie régulière en classe économique(1), l'accueil traditionnel avec collier de fleurs à votre arrivée en Polynésie, les trois vols inter-îles mentionnés(2), le ferry de Papeete à Moorea, tous les transferts terrestres et maritimes en service collectif sauf le premier en service privatif, l'hébergement en chambres/bungalows triples sur la base des hébergements mentionnés ou similaires, tous les petits déjeuners, la location d'un buggy pour 4 heures à Moorea, l'atelier culturel du Tiki Village incluant 3 activités, la journée de découverte Huahine Iti et du lagon avec déjeuner inclus et la demi-journée de découverte du lagon de Bora Bora en service collectif.

  • Le prix ne comprend pas

    Les boissons et les repas non mentionnés, les excursions en option, suggérées ou non mentionnées au programme, les pourboires et dépenses personnelles, les assurances voyage (voir les conditions ci-dessous)

  • Conditions particulières

    *Prix minimum sous réserve de disponibilité sur la base de 3 participants (2 adultes et 1 enfant de moins de 12 ans) en chambre triple.

    Vous souhaitez souscrire nos assurances intégrant les garanties épidémies/pandémies ? Assistance-rapatriement-bagages : coût 1,5% du montant du voyage, annulation : coût 4,5% du montant du voyage (ou 3,5% en complément des cartes bancaires premium) EN SAVOIR PLUS

    (1) Air Tahiti Nui : la franchise bagage est limitée à une pièce de 23kg ainsi qu'un bagage cabine de 10kg. Si vous souhaitez voler avec une autre compagnie aérienne, veuillez nous consulter. Le transit est effectué par Los Angeles ou Vancouver. Les frais d'obtention de votre ESTA (https://esta.cbp.dhs.gov/faq?lang=fr) ou de votre AVE sont à votre charge.

    (2) Air Tahiti : la compagne aérienne principale opérant les vols domestiques en Polynésie Française autorise une franchise bagage limitée à une pièce de 23kg ainsi qu'un unique bagage cabine de 5kg. 

     

Flexibilité

Report sans frais sur toutes nos destinations ou remboursement en cas de fermeture de frontière.

Sérénité

Assurance Maladie et Rapatriement offerte,
avec risque épidémique inclus.

Assistance

Contact téléphonique 24h/24 , 7j/7
pendant tout votre voyage.