Le Trio Polynésien

Voyage sur mesure - 12 jours / 9 nuits À partir de 2 970 €*

01 70 36 35 40

Le Trio Polynésien

Voyage sur mesure - 12 jours / 9 nuits -

Vols + Hébergements + Transferts + Location de bateau à Bora Bora

Présentation
Présentation Itinéraire Hébergement Budget

Combiné des 3 îles polynésiennes incontournables et enchanteresses, Tahiti, Moorea et Bora Bora, cet itinéraire vous permettra de découvrir l'authentique culture polynésienne, des paysages et des plages à couper le souffle. Enivrez-vous des odeurs de tiare, nagez dans les plus beaux lagons du monde, véritables aquariums naturels, pique-niquer sur un motu... En un mot, goûtez à la douceur de vivre qui caractérise Tahiti et ses îles paradisiaques...

Jour 1 : FRANCE / TAHITI

Envol à destination de la Polynésie via Los Angeles. Accueil traditionnel au son des Ukulélés avec collier de fleurs et transfert vers votre hébergement.

Jour 2 : TAHITI / MOOREA

Première immersion dans la culture polynésienne avec la découverte en liberté du marché coloré de Papeete en flânant entre les étals de fruits exotiques délicieux, de vannerie authentique et des fleurs aux couleurs éclatantes qui éveillent les sens et parfument l'atmosphère. Transfert au quai d'où vous prendrez le ferry pour vous rendre sur l'île de Moorea. L'arrivée en ferry est majestueuse avec les pics abrupts de Moorea tapissés d’une nature verdoyante. Transfert à votre hébergement.

Jour 3 MOOREA

Journée libre. Moorea est une île authentique qui offre une grande diversité de paysages et d'activités. C'est aussi une douceur de vivre privilégiée : Moorea est l’élue de la plupart des peintres, écrivains et artistes contemporains du monde entier. Vous découvrez de magnifiques jardins endémiques, un environnement naturel préservé et un mode de vie conciliant modernisme et tradition. Nous vous conseillons de vous rendre au Belvédère dont le point de vue est époustouflant, l’un des plus beaux de Polynésie. Le lagon contraste magnifiquement avec le Mont Rotui, la montagne sacrée qui sépare les deux baies. En chemin, vous pourrez vous rendre au lycée agricole, visiter les champs d’ananas qui font la renommée de l’île et goûter aux saveurs locales comme la confiture à la banane. Pour les amoureux de la culture, une courte marche dans la forêt de « Mape » vous mènera à l’un des les plus anciens «Marae».

Jour 4 MOOREA

Pour cette journée libre, nous vous conseillons de découvrir le lagon. Votre hébergement vous prête masque et tuba pour une immersion en douceur dans les eaux turquoise du lagon abritant des milliers de poissons multicolores. Pour les amoureux de nouvelles expériences, votre hôtel vous propose la location de kayaks, une très belle manière de découvrir les eaux calmes du lagon et plonger dans d’autres lieux tout aussi beaux.

Jour 5 MOOREA

Journée libre. L'île compte également de nombreux circuits pédestres et vous pouvez faire l’ascension des sommets, partir en randonnée jusqu'aux cascades et découvrir des vallées et les somptueuses baies d’Opunohu et de Cook. La randonnée des 3 cocotiers de niveau modéré en est un bel exemple avec un chemin balisé de 4.3 kms pour une échappée de 3h au cœur d'une nature sauvage et luxuriante offrant des panoramas inoubliables. En option : une immersion avec Sam, votre hôte qui vous fera découvrir la vie polynésienne lors d’une journée enrichissante grâce à des activités typiques, déjeuner inclus.

Jour 6 MOOREA / BORA BORA

Transfert à l’aéroport et envol à destination de Bora Bora. À votre arrivée, transfert à votre hôtel, idéalement situé sur l’île principale offrant une magnifique vue sur le lagon. Baptisée « la Perle du Pacifique », Bora Bora possède sans nul doute le plus beau lagon du monde. C’est ce lagon que l’on découvre d’abord en se posant sur le « motu » de l’aéroport. Un lagon où les plongées sont parmi les plus belles du monde, dans une eau limpide et chaude, une eau où les poissons tropicaux s’amusent à frôler les invités trop curieux… Le mont Otemanu, volcan posé sur le lagon, offre de magnifiques balades et un spectacle inoubliable au coucher du soleil.

Jour 7 BORA BORA

Pour cette première journée libre, nous vous conseillons de partir à la découverte de ce lagon époustouflant avec un des canoës prêté gracieusement par votre hôtel. C’est un éden magique qui s’offre à vous avec ses mille nuances de bleus. Raies et requins de récifs sont également présents et habitués à la présence de l’homme et joueront avec vous.

Jour 8 BORA BORA

Pour cette seconde journée libre, partez à la découverte de l’île. La fameuse plage de Matira est à moins de 10mn. Vous pouvez vous y rendre à pied ou pour la location d’un vélo, classique ou électrique, à votre hébergement. La pointe Matira est un régal pour les amoureux de paysages avec sa plage idyllique de sable blanc bordé par des cocotiers et une eau turquoise. Vous pourrez déjeuner dans l’un des snacks situé là-bas. Vous pourrez poursuivre la découverte de l’île à vélo et admirer cette île dont la nature sauvage contraste parfaitement avec le lagon. N’oublions pas l’Histoire avec les canons américains datant de la Seconde Guerre Mondiale que vous pouvez admirer à la pointe Fitiiu. Sur la route, arrêtez-vous à Anau pour découvrir la réalité de la vie locale avec ce petit village de pêcheurs contrastant avec le tourisme de l’île.

Jour 9 BORA BORA

Pour cette dernière journée au paradis, nous vous proposons une activité unique à Bora Bora, la location de bateau de 6CV ! Loin de la foule et des activités touristiques et après démonstration et recommandations d’un des capitaines, une carte de navigation vous est remise, avec notamment les plus beaux sites du lagon à visiter. Vous voilà capitaine et surtout seul au monde pour faire le tour de l’île, ancrer sur les plus beaux sites de snorkeling ou accoster une plage, Vous découvrirez le plus beau lagon du monde à votre rythme et en liberté !

Jour 10 BORA BORA / PAPEETE / FRANCE

Dans l’après-midi, transfert à l’aéroport et envol à destination de Papeete. Pour votre dernière soirée polynésienne, vous pourrez rejoindre le centre-ville et vous régaler une dernière fois aux roulottes de Papeete, sorte de restaurants ambulants, officiant le soir sur la place Vaiete avant votre vol en fin de soirée pour la France via Los Angeles. Prestations et nuit à bord.

Jour 11 : PAPEETE / FRANCE

Prestations et nuit à bord.

Jour 12 : FRANCE

Arrivée en France.

  • Le prix comprend

    • Les vols internationaux au départ de Paris en classe économique
    • Les taxes aériennes au départ de Paris et surcharges carburant
    • Les vols interieurs Moorea / Bora Bora et Bora Bora / Papeete
    • L'accueil traditionnel à votre arrivée en Polynésie
    • Le ferry Papeete / Moorea
    • Tous les transferts mentionnés au programme
    • L'hébergement en petite hôtellerie comme mentionné au programme ou similaire (1 nuit à Tahiti, 4 nuits à Moorea, 4 nuits à Bora Bora)
    • Les petits déjeuners
    • La location de bateau sans permis 4h à Bora Bora
    • L'assistance de notre correspondant sur place

     

  • Le prix ne comprend pas

    • Les excursions non mentionnées au programme, conseillées ou en option
    • Les repas non mentionnés au programme (déjeuners et dîners)
    • Les boissons
    • Les pourboires et dépenses personnelles
    • Les assurances voyage (nous consulter)
    • Le supplément chambre individuelle (nous consulter)

  • Conditions particulières

    Vous souhaitez en savoir plus sur l’engagement responsable des Maisons du Voyage ? Cliquez ici. Vous souhaitez calculer et compenser vos émissions carbone avec notre partenaire Fondation GoodPlanet ? Cliquez ici.

Avis voyageurs

Réservez ce voyage et soyez le premier à nous faire part de votre expérience

3 raisons de choisir
Les Maisons du Voyage

Des propositions pertinentes quels que soient le budget et la destination

Une agence de voyage créative, tout un univers dédié au voyage

Un service personnalisé du premier contact jusqu'au retour