Au coeur de la Polynésie, en pensions de famille 1 avis voyageurs

Voyage sur mesure - 20 Jours / 17 nuits À partir de 4 460 €*

01 70 36 35 40

Au coeur de la Polynésie, en pensions de famille

1 avis voyageur
Voyage sur mesure - 20 Jours / 17 nuits -

Vols + pensions + excursions

Présentation
Présentation Itinéraire Hébergement Budget

Ce combiné de 7 îles est une immersion authentique à la rencontre de cette culture ancestrale, et des polynésiens. Logés en pensions de famille, vous découvrirez la vie traditionnelle autour d'une table d'hôtes, d'une partie de pêche, d'une excursion en pleine nature... autant de moments privilégiés et uniques qui feront de ce voyage sur l'archipel polynésien, un moment inoubliable.

Jour 1 : PARIS / PAPEETE

Envol à destination de Tahiti via Los Angeles. Prestations à bord. Arrivée à Tahiti en fin de soirée, accueil et transfert à votre pension.

Jour 2 : PAPEETE

Les coups de coeur du jour :
- L'immersion dans la vie locale au marché de Papeete, véritable institution.
- La visite en liberté de la ville : le musée de la perle, de Tahiti et des îles, son front de mer.
- Un déjeuner avec vue sur Moorea.

Journée libre à Papeete. À l’image de Tahiti, sa capitale, Papeete est chaleureuse et accueillante. Cette joyeuse métropole, paradis des surfeurs, recèle de trésors : le musée de la perle, le temple Paofai tout de rose, vert et blanc, le parc Bougainville, le lagon, la vie nocturne, le front de mer...et à ne surtout pas manquer, le marché animé, un bonheur pour tous les sens !

Jour 3 : PAPEETE / MOOREA

Les grands moments du jour :
- Traversée en bateau entre Tahiti et Moorea
- La première exploration du lagon de Moorea avec votre kayak

Dans la matinée, transfert au port de Papeete et ferry pour Moorea. La traversée est courte et l'arrivée est majestueuse. Moorea est une île authentique qui offre une grande diversité de paysages et d'activités. C'est aussi une douceur de vivre privilégiée: Moorea est l’élue de la plupart des peintres, écrivains et artistes contemporains du monde entier. Prise en charge de votre véhicule de location et route pour votre hébergement. Prise en charge de votre véhicule de location et retour vers votre hébergement. Véritable pension de famille polynésienne, votre hébergement propose des kayaks et canoës gracieusement pour découvrir le lagon turquoise qui borde la propriété.

Jours 4 & 5 : MOOREA

Les coups de coeur de votre séjour :
- Le tour de l'île en liberté avec votre véhicule.
- Les paysages contrastés entre terre et mer de cette île magnifique.
- Les rencontres sur le marché de Pao Pao ou sur les routes.

Journées libres. Partez à la découverte des beautés cachées de l’île en suivant nos conseils de route. De Haapiti avec son église construite de corail à la Montagne magique en passant par le Belvédère et les fameuses baies d’Opunohu et de Cook, vous serez émerveillés par tant de richesses naturelles. Sinon, laissez-vous tenter par les nombreuses activités nautiques et balnéaire qu’offre l’île : farniente, pirogue, paddle, kite-surf, croisière romantique ou de découverte des baleines et dauphins… Moorea est un merveilleux spot pour les plongeurs qui tombent rapidement amoureux de cet écosystème varié de récifs coralliens et de son mélange coloré de flore et de faune sous-marines.        


Jour 6 : MOOREA / HUAHINE

Envol à destination de Huahine. C’est l’île la plus marquée par l’Histoire dans l’archipel de la Société : on y trouve les vestiges archéologiques les plus étendus de Polynésie. Les « marae » sont superbement conservés et composent une ambiance mystique accentuée par les mythes et légendes du dieu Hiro… A cela s’ajoute une végétation luxuriante, des plages vierges, des criques désertes et ses nombreux « motu »…. Une nature sauvage et séduisante aussi appelée le jardin d’Eden qui rend Huahine immanquable pour les visiteurs souhaitant une découverte plus authentique de la Polynésie. Prise en charge de votre véhicule et route vers votre hébergement.

Jours 7 & 8 : HUAHINE

Les grands moments de votre séjour :
- Le tour de l'île en liberté
avec votre véhicule
-
L'observation des anguilles aux yeux bleus et de la pêche ancestrale
- Le Belvédère et sa vue
à couper le souffle

Journées libres. Magnifiques plages de sable blanc dans les districts de Fare et de Parea, promenade sur le lagon aux couleurs féeriques, exploration des fonds marins (tombants récifaux, grottes poissonneuses et jardins de coraux), un des plus vastes ensembles de sites archéologiques de Polynésie, curiosités locales,...Huahine n'a pas fini de vous surprendre.

JOUR 9 : HUAHINE / RAIATEA

Envol à destination de Raiatea. Prise en charge de votre véhicule de location et route vers votre pension. Berceau des dieux, Raiatea recèle des trésors archéologiques, témoins d'une histoire et d'une culture toujours bien présente dans un décor naturel intact.

Jour 10 : RAIATEA / TAHAA / RAIATEA

Les grands moments de la journée :
- Exploration de Taha'a et sa vanille connue dans le monde entier
- Visite d'une ferme permière
- Plongée libre au jardin de corail et rencontre avec la faune marine

Journée de découverte de Taha’a, la petite sœur de Raiatea. Taha’a, île « Vanille », île sauvage à la végétation luxuriante et parfumée, posée sur un lagon d’émeraude et cerclée de « motu » paradisiaques. Après un transfert en bateau entre les deux îles sur le lagon époustouflant qu’elles partagent, vous découvrirez les secrets de la vanille dans son environnement naturel. Une vanille unique et précieuse qui a le goût du paradis : Vanilla tahitensis. Pour la cultiver, cela nécessite un savoir-faire, un art qui s’acquiert avec le temps et l’expérience. Votre découverte serait incomplète sans une visite dans une ferme perlière pour apprendre les particularités de la perle noire de Tahiti. Un déjeuner local servi dans un cadre enchanteur, sur un motu suivi d’une plongée libre dans le jardin de corail de Taha’a qui ponctuera cette magnifique journée.

Jour 11 : RAIATEA

Journée libre où nous vous invitons à prendre la route. L’île Sacrée héberge le marae historique de Taputapuatea, inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO, ainsi que la seule rivière navigable du Fenua, la rivière Faaroa au bord de laquelle on trouve le jardin botanique. Faites un détour par le belvédère pour une vue époustouflante avant de revenir sur la route principale où vous traverserez de petits villages authentiques à la rencontre des polynésiens.

Jour 12 : RAIATEA / BORA BORA

Le coup de coeur du jour :
- L'atterrissage à Bora où l'expression "paradis terrestre" prend tout son sens.

Envol à destination de Bora Bora. Transfert vers votre pension. Surnommée « la Perle du Pacifique », Bora Bora possède sans nul doute le plus beau lagon du monde. C’est ce lagon que l’on découvre d’abord en se posant sur le « motu » de l’aéroport. Un lagon où les plongées sont parmi les plus belles du monde, dans une eau limpide et chaude, une eau où les poissons multicolores s’amusent à frôler les invités trop curieux… Le mont Otemanu, volcan posé sur le lagon offre de magnifiques balades et un spectacle inoubliable au coucher du soleil.

Jour 13 : BORA BORA

Les grands moments de la journée :
- L'exploration du lagon et rencontre avec raies et requins
- Echange avec Narii et sa bonne humeur qui partagera avec vous un autre visage de Bora
- Visite du jardin botanique et explications sur la faune locale.

Narii et Teura vous convient pour une matinée au paradis. Loin des sites touristiques, ce couple vous embarque à bord de leur pirogue et vous accueille sur leur îlot familial où vous découvrirez leur jardin de corail et ses merveilles sous-marines. Ils vous transmettront également leur passion pour la culture polynésienne à travers leur jardin botanique mais aussi vos questions auxquelles ils adorent répondre.  

Jour 14 : BORA BORA

Journée libre. Bora Bora, c’est un volcan posé sur l’un des plus beaux lagons du monde, qui décline des nuances infinies de bleus, du plus translucide au plus profond. Les immenses motu aux plages de sable blanc frangées de cocotiers entourent le lagon émeraude peuplé d’une multitude de poissons et de coraux aux couleurs féeriques. L’harmonie du décor est parfaite.

Jour 15 : BORA BORA / MAUPITI

Envol à destination de Maupiti. Entourée de son lagon émeraude et de ses motus plantés de cocotiers, Maupiti semble perdue dans le Pacifique... Ici, la nature reste maîtresse absolue et on se déplace essentiellement à vélo et en pirogue, deux merveilleux moyens pour prendre le temps d’explorer les richesses de l’île. Transfert à votre pension.

Jours 16 & 17 : MAUPITI

Les coups de coeur du séjour :
- Buller sur une plage de sable blanc
bordant le lagon
- Rendre visite aux raies manta
- Entreprendre l'ascension du mont et jouir de sa vue exceptionnelle

Journées libres en demi-pension. Une des plus petites îles de l’archipel, Maupiti dispose de nombreuses randonnées ainsi que des richesses culturelles à découvrir : la vallée de Haraina et ses monuments lithiques, la vallée de Vaitea où repose la pirogue légendaire de Hiro, la falaise rouge, le Marae Ofera sur le Motu Tiapa’a, un des plus anciens sites archéologiques de Polynésie. Le village de Vai’ea dont les cavernes servent de refuge aux oiseaux de mer, la fleur endémique unique de l’îlot de Pitihahei. N’oublions pas ses richesses naturelles avec les motu paradisiaques et l’ascension du mont Teurafaatiu offrant une vue panoramique sur le lagon et ses mille nuances de bleus.

Jour 18 : MAUPITI / PAPEETE / PARIS

Journée libre puis transfert vers l'aéroport de Maupiti et décollage à destination de Papeete. Vol retour à destination de la France. Prestations et nuit à bord.

Jour 19 : EN VOL

Prestations et nuit à bord.

Jour 20 : ARRIVEE A PARIS

Arrivée à Paris dans la matinée.

  • Le prix comprend

    Les vols internationaux en classe économique(1), les vols inter-îles mentionnés(2), tous les transferts terrestres et maritimes opérés en service collectif, le ferry entre Papeete et Moorea, les nuits en chambres ou bungalows doubles sur la base des hébergements mentionnés ou similaires, les petits déjeuners, les diners à Huahine, Bora Bora et Maupiti, les excursions mentionnées : la journée de découverte de Taha'a, le tour culturel avec Narii à Bora Bora avec découverte du lagon, les locations de voiture de 3 jours à Moorea et de 3 jours à Huahine(3).

  • Conditions particulières

    *Prix minimum sous réserve de disponibilité sur la base de 2 participants en chambre double.

    Vous souhaitez souscrire nos assurances intégrant les garanties épidémies/pandémies ? Assistance-rapatriement-bagages : coût 1,5% du montant du voyage, annulation : coût 4,5% du montant du voyage (ou 3,5% en complément des cartes bancaires premium) EN SAVOIR PLUS

    (1) Air Tahiti Nui : la franchise bagage est limitée à une pièce de 23kg ainsi qu'un bagage cabine de 10kg. Si vous souhaitez voler avec une autre compagnie aérienne, veuillez nous consulter. Le transit est effectué par Los Angeles ou Vancouver. Les frais d'obtention de votre ESTA ou de votre AVE sont à votre charge.

    (2) Air Tahiti : la compagne aérienne principale opérant les vols domestiques en Polynésie Française autorise une franchise bagage limitée à une pièce de 23kg ainsi qu'un unique bagage cabine de 5kg. 

    (3) les deux locations de voiture incluent le kilométrage illimité, les frais de conducteur additionnel, l'assurance au tiers avec une franchise maximale de 670 euros, la TVA. Payable sur place le carburant. Les pneumatiques ne sont pas inclus dans l'assurance. Aucun rachat de franchise possible sur place.

    Vous souhaitez calculer et compenser vos émissions carbone avec notre partenaire Fondation GoodPlanet ? Cliquez ici

    Préparez votre voyage :

    Vous souhaitez en savoir plus sur notre engagement responsable ?

     

Avis voyageurs

Très beau voyage, tout s'est bien déroulé

le 12 octobre 2017
Avis

Flexibilité

Report sans frais sur toutes nos destinations ou remboursement en cas de fermeture de frontière.

Sérénité

Assurance Maladie et Rapatriement
avec risque épidémique inclus.

Assistance

Contact téléphonique 24h/24 , 7j/7
pendant tout votre voyage.