Les Lacs italiens, les grands sites enchanteurs

Circuit accompagné - 8 jours / 7 nuits À partir de 2 160 €*

01 56 81 38 30

Les Lacs italiens, les grands sites enchanteurs

Circuit accompagné - 8 jours / 7 nuits -

Vol + hébergement + repas + guide-accompagnateur + guides locaux + visites guidées + entrées

Présentation
Présentation Itinéraire Hébergement Budget

Un exclusivité "Les Maisons du voyage" ! Votre circuit en petit comité...

Les lacs du Nord italien recèlent de jardins luxuriants, lacs azur, criques retirées, palais somptueux, villages pittoresques, églises rustiques et hôtels de luxe... Pas à pas, vous suivrez les traces de ces poètes, écrivains et compositeurs, comme Flaubert, Dostoïevski, Rossini, Verdi ou Bellini, inspirés par ces sublimes paysages chargés d'histoire. Mettez les voiles sur les rives mythiques des lacs italiens et sur le fleuve de l'Adige, où apparaît Vérone !

JOUR 1 : PARIS / MILAN / LAC MAJEUR

Accueil et rencontre avec votre accompagnateur francophone durant tout le séjour, transfert au centre-ville de Milan. Déjeuner dans un restaurant au centre-ville. Rendez-vous avec votre guide francophone à l'arrivée et première visite de Milan : la modernité est omniprésente dans cette Ville qui fait et défait les tendances, cité plus de deux fois millénaire à l'incroyable richesse architecturale et artistique symbolisée par le Duomo, l'une des plus grandes églises du monde.
Commençons par ses principaux monuments : le grandiose Duomo de style gothique flamboyant (visite de l’intérieur), la Galleria Vittorio Emanuele, la place de la Scala avec les façades du palais Marino et du célèbre théâtre, le château Sforzesco (extérieur.). En fin d’après-midi entrée et visite de l’intérieur du célèbre théâtre de la Scala avec la grand Salle, les foyers, la scène et le petit mais intéressant musée… Vous aurez le transfert à l'hôtel dans la région du Lac Majeur.  Dîner et nuit à l'hôtel dans la région du lac Majeur.

JOUR 2 : LAC MAJEUR / ILES BORROMEES / LAC D'ORTA / LAC MAJEUR

Le matin, après le petit déjeuner, vous partirez pour l'excursion par bateau privé aux îles Borromées : arrêt à l'île Bella pour la visite au palais Borromeo et à l'île des Pêcheurs avec ses maisons typiques. Vous déjeunez à l'hôtel.  Après le déjeuner, une excursion à la découverte du petit lac d'Orta est organisée, ainsi qu’une promenade dans les petites ruelles du village d'Orta et un tour en bateau du lac jusqu'à l'ile de San Giulio. Retour à l'hôtel, dîner et nuit.

JOUR 3 : LAC MAJEUR / LAC DE CÔME / LAC DE GARDE

Après le petit-déjeuner, vous ferrez une excursion pour la journée à la découverte de ''l'élégant'' Lac de Come. Dans la matinée, un arrêt se fera à Come pour une promenade libre à la découverte du centre de cette jolie ville. Nous continuerons vers le lac de Côme et déjeunerons dans un restaurant au bord du Lac aux alentours de Cadenabbia. Dans l'après-midi, vous visiterez la villa Carlotta à Tremezzo avec des merveilleux jardins qui donnent sur le lac de Côme. Dans l’après-midi traversé en bateau pour une promenade dans le centre de Bellagio ; charmant bourg entre les deux branches du Lac de Côme, entouré de montagnes vertes, aux eaux bleues, c'est le lieu que Stendhal définit comme un paysage sans égal en Italie. En fin d'après-midi, nous finirons la route pour le lac de Garde. Dîner et nuit.

JOUR 4 :  LAC DE GARDE

Cette journée sera dédiée à l'excursion panoramique autour du lac de Garde, le plus grand de lacs italiens. Un arrêt pour une visite des villages pittoresques avec leurs centres historiques et les petits ports qui bordent le lac, comme Peschiera, Bardolino, Garda, Malcesine, Riva... Vous déjeunerez dans un restaurant en cours d'excursion. Après le déjeuner on prendra un bateau typique de ligne qui rélie Riva del Garda à Malcesine qui nous permettra de voir la Lac ‘’depuis l’eau’’..  En fin d’après-midi on s’arrêtera chez un producteur de vins sur les collines de la fameuse zone de Bardolino pour déguster les vins de sa productions accompagné par de la charcuterie de production local. Puis on visitera aussi un producteur de huile d’olive (l'huile d’olive du Lac de Garde est particulièrement réputé et délicat) : visite du pressoir et dégustation.  Dîner et nuit à l'hôtel.

JOUR 5 :  LAC DE GARDE / SIRMIONE / VERONE / LIDO DE JESOLO

Dans la matinée, promenade à la découverte de l’élégant centre historique de Sirmione, presque ile qui se jette sur le Lac de Garde, avec son beau château de la famille de Scaligeir. En fin de matinée route pour Vérone. Déjeuner dans un restaurant du centre de Vérone. L’après-midi visite guidée de Vérone et de ses monuments les plus importants comme les Arènes romaines, la via Mazzini, la place des Herbes, la place des Seigneurs, les Arches Scaligere et, naturellement, le balcon de la maison de Juliette.  En fin d'après-midi, il y aura un transfert vers la région de Venise. Dîner et nuit.

JOUR 6 :  LIDO DE JESOLO / VENISE / LIDO DE JESOLO

Après le petit déjeuner, il y aura transfert en car et puis par bateau publics (les fameux vaporettis) pour la place Saint Marc. Le matin, une visite guidée du quartier de Saint Marc : la basilique avec son intérieur et ses splendides mosaïques, le Campanile, les façades du Palais des Doges), les Procuraties, le Pont des Soupirs etc., sera organisée. Vous déjeunerez dans un restaurant près de la place. Dans l’après-midi entrée et visite au Palais des Doges pour admirer la grandiose résidence du Doges avec l’escalier de Géants, les appartements du Doges, la salle de Dix, la Salle du Grand Conseil (avec la grande toile du ‘’Paradis’’ de Tintoret). Le reste de l'après-midi est à disposition des participants pour une découverte personnelle de la ville. En fin d’après-midi ‘’descente’’ du Grand Canal pour admirer, depuis l’eau, le ‘’défilé’’ des façades des merveilleux palais des nobles vénitiens… Dîner et nuit.

JOUR 7 :  LIDO DE JESOLO / MURANO / BURANO / VENISE

Petit-déjeuner à l'hôtel. La matinée est dédiée à l'excursion à travers le parc naturel de la lagune de Venise. Elle se fera par bateau privé 'mini croisière’ : nous commencerons par un arrêt à Murano avec une visite dans une verrerie où l'on va assister à une démonstration d'un maître verrier ; puis on fera un arrêt sur l’ile de Burano, l'île des dentelles et des maisons colorées des pêcheurs. Vous déjeunerez dans un restaurant à Venise. Dans l'après-midi, vous ferez une promenade avec l'accompagnatrice à la découverte des coins les plus typiques de Venise à travers les quartiers du Rialto, de Cannaregio et de Castello. Retour en bateau privé à l'hôtel, dîner et nuit.

JOUR 8 :  LIDO DE JESOLO / PADOUE / VENISE / PARIS

Petit-déjeuner à l'hôtel puis cap sur Padoue pour une visite guidée de la ville : place de Prato della Valle, basilique de St. Antoine avec son intérieur et ses cloitres, place des Herbes, place des Fruits, l'Université... Déjeuner dans un restaurant du centre historique. L’après-midi , après un peu de temps libre pour un dernier shopping (le centre de Padoue est l’idéal..) on partira vers l’aéroport de  Venise en prenant la route qui longe la rivière de la Brenta, pour admirer les façades des villas de campagne de nobles vénitien du 16ème siècle. Selon les horaires de votre vol, transfert en compagnie de votre accompagnateur pour l'aéroport de Venise. Envol à destination de la France.

 

  • Le prix comprend

    Le transport aérien sur la compagnie régulière Air France* (vol dans la matinée en vol direct) ou cas exceptionnel Vueling (vol direct), les taxes aériennes et les surcharges carburant, le logement en hôtel de catégorie 3* base chambre double/twin 7 nuits, la pension complète (du déjeuner du jour 1 au déjeuner du jour 8), les transferts et le circuit en minivan ou autocar de grand tourisme climatisé en fonction du nombre de participants, les entrées et excursions citées au programme, les services d’un guide-accompagnateur et guides locaux francophones, la taxe de séjour.

    * La compagnie aérienne nous impose de rendre les places non vendues 90 jours avant le départ. Passée cette limite, nous ne pouvons garantir le tarif indiqué incluant les vols internationaux. Nous vous proposerons alors le meilleur tarif aérien individuel disponible au moment de votre réservation.

  • Le prix ne comprend pas

    Les boissons, les pourboires, les dépenses à caractère personnel, l'assurance maladie-rapatriement-bagages et la garantie annulation (pour plus d'informations nous consulter),

    Supplément chambre individuelle : 275 € (à noter qu'en Italie, elles sont très petites avec un lit de 90 cm - nous conseillons vivement d'opter pour une double à usage individuelle, nous consulter)

    Départ d'autres villes possible (nous consulter)
    Transfert privé arrivée et/ou départ autre vol programmé sur ce circuit (nous consulter)

  • Conditions particulières

    Groupe de 15 participants maximum 

    Prix garantis pour 13 personnes minimum

    Vous souhaitez en savoir plus sur l’engagement responsable des Maisons du Voyage ? Cliquez ici.
    Vous souhaitez calculer et compenser vos émissions carbone avec notre partenaire Fondation GoodPlanet ? Cliquez ici.

    L'ordonnancement des visites et des repas pourra être directement modifié sur place en fonction des impératifs techniques et des horaires.

Avis voyageurs

Réservez ce voyage et soyez le premier à nous faire part de votre expérience

Culture & voyage

Quelques clés de compréhension des Balkans
Conférence Le 5 novembre à 18h30

Les expressions à propos des Balkans ne manquent pas : poudrière, mille-feuilles, macédoine… Churchill comparait la région à un « baquet infernal » ou martelait : « l’espace balkanique produit davantage d’histoire qu’il n’en peut consommer ». Depuis des siècles, la
péninsule balkanique est l’enjeu de nombreux affrontements, entre...

En savoir plus
« Je te suivrai en Sibérie »
Conférence Le 26 novembre à 18h30

Rencontre avec Irène Frain, autour de son dernier livre "Je te suivrai en Sibérie", biographie d’une femme d’exception, Pauline,
française émigrée à Moscou, qui alla en 1826 rejoindre son époux Y. Annenkov en déportation au fin fond de la Sibérie. L’auteure, partie récemment en Russie sur les traces de son héroïne, s’est immergée...

En savoir plus
Quatre raisons d’oser la Serbie
Conférence Le 3 décembre à 18h30

Tout est dit dans cette formule de Jean-Christophe Buisson « il y a des villes trop pressées par l’Histoire pour soigner leur allure » : Belgrade porte les cicatrices d’un passé tourmenté et de cinquante ans d’incurie socialiste, mais dégage un charme peu courant, sur son rocher au confluent de la Save et du Danube, coiffé par une forteresse...

En savoir plus
3 raisons de choisir
Les Maisons du Voyage

Des propositions pertinentes quels que soient le budget et la destination

Une agence de voyage créative, tout un univers dédié au voyage

Un service personnalisé du premier contact jusqu'au retour