Les Pouilles en famille

Autotour - 9 jours / 8 nuits À partir de 1 600 €*

01 56 81 38 30
Prendre un rdv

Les Pouilles en famille

Autotour - 9 jours / 8 nuits -

Vols + hébergements + location de voiture + visites

Présentation
Présentation Itinéraire Hébergement Budget

Cap pour des vacances en famille en Italie du Sud. Bienvenue dans les Pouilles pour un voyage inoubliable. Cette région saura ravir petits et grands : les villages pittoresques et authentiques, le charme, l’histoire, la richesse culturelle et savoureuse cuisine locale, les plages de sable fin pour jouer ou se reposer, les paysages incroyables,… Prenez part à diverses activités et découvrez les trésors cachés du talon de la botte italienne.

JOUR 1 : FRANCE / BARI / OSTUNI

Le temps fort de la journée :
- Découverte de Bari, porte d’entrée des Pouilles
- Prendre le volant de sa voiture de location et partir pour un séjour de découvertes

Envol à destination de Bari. Arrivée et récupération de votre voiture de location puis route en direction de Bari. Carrefour des cultures dès l’Antiquité, porte d'entrée des Pouilles, Bari se compose du quartier médiéval encerclé par une imposante muraille, où le temps semble s’être arrêté, et de la ville moderne, née au début du XIXe siècle. Route pour Ostuni et nuit dans la région, dans un hébergement typique des Pouilles.

Temps de route cumulé dans la journée : environ 1h15

JOUR 2 : EXCURSION MONOPOLI & POLIGNANO A MARE

Les temps forts de la journée :
- Découvrir le centre historique médiéval de Monopoli
- Se baigner dans les eaux turquoises à Polignano a Mare

Direction Monopoli pour flâner dans ses rues authentiques, ses barques bleues alignées sur la grève et encadrées par des maisons blanchies à la chaux. Authentique et pleine de charme, découvrez son centre historique médiéval et baladez-vous à travers ses fortifications pour ressentir l'histoire qui émane de la ville. Plus loin, perdez-vous dans le labyrinthe de ruelles du centre-ville de Polignano a Mare, admirez les falaises de calcaire ou baignez-vous dans les eaux turquoises. Nous vous conseillons de vous garer à l’extérieur de la ville et d’accéder à la ville par le bord de mer. Découvrez la plage en plein centre-ville, située entre 2 falaises. Notre suggestion de spécialiste : déjeunez face à la mer Adriatique. Pour approfondir votre découverte, pourquoi ne pas réserver à l’avance une excursion sur un catamaran privé le long de la côte de Polignano a Mare, connue sous le nom de « Perle de l’Adriatique ». Retour à Ostuni pour la nuit.

Temps de route cumulé dans la journée : environ 1h30

JOUR 3 : PARCO DUNE COSTIERE / OSTUNI

Les temps forts de la journée :
- Se balader dans le parc naturel de Dune Costiere et découvrir sa biodiversité remarquable
- Visite libre d’Ostuni : la cathédrale et le dédale blanc des ruelles d’Ostuni

Cap le Parco Naturale delle Dune Costiere pour découvrir la riche biodiversité de ce territoire préservé. Ces majestueux paysages enchanteront petits et grands lors d’une balade à pied, à la rencontre de la nature. Ensuite, direction Ostuni, la ville pittoresque qui est surnommée « ville blanche », dressée sur une colline, où vous pourrez aller admirer la cathédrale baroque ainsi que les ruines du château du XIIe siècle. La vieille ville pittoresque, entièrement peinte à la chaux, est un dédale de ruelles où il fait bon flâner jusqu'à la place de la Liberté et se poser à un restaurant ou un café pour savourer la vie à l'italienne.

Temps de route cumulé dans la journée : environ 1h15

JOUR 4 : EXCURSION ALBEROBELLO, LOCOROTONDO & MARTINA FRANCA

Les temps forts de la journée :
- Une promenade à Alberobello, ville des fameux trulli coniques emblématiques de la région
- Visiter une véritable Masseria et déguster des produits locaux
- La découverte des secrets de fabrication de Mozzarella et de Burrata

Route pour la découverte du village typique d’Alberobello et des environs. Ville inscrite au patrimoine mondial de l’UNESCO, considérée comme la capitale des Trulli, Alberobello et ses curieuses maisons coniques sauront attiser votre curiosité et celle de vos enfants. Continuation vers un autre village enchanteur dominant la vallée d’Itria : Locorotondo. Déambulez les charmantes rues de la ville et partez à la recherche de l'origine du curieux nom de ce village. En option : Mettez la main à la pâte lors d’un cours de cuisine privé et déjeunez dans un trullo (3h). Puis cap sur Martina Franca, cité d'art inscrite au patrimoine mondial de l'Unesco. Au fil de votre promenade, vous découvrez les élégants palais baroques, les églises parées de hauts reliefs et les charmantes places. Direction la visite d’une ancienne Masseria et rencontre avec le fromager local afin d’apprendre le processus et secrets de la fabrication traditionnelle de la Mozzarella et Burrata… Après avoir visité la ferme et participé au laboratoire, dégustez la production locale : fromages frais, charcuterie et verre de vin (pour les grands). Retour à Ostuni pour la nuit.

Temps de route cumulé dans la journée : environ 1h30

JOUR 5 : OSTUNI / LECCE

Les temps forts de la journée :
- Découvrir les œuvres monumentales de Lecce lors d'une visite guidée
- Jouer l’artiste en créant votre propre statuette avec l’aide des conseils d’un artisan
- La beauté et richesse de la Riserva Naturale Di Torre Guaceto

Cap pour Lecce qui constitue un haut lieu historique et artistique, surnommée la petite Florence. Visite guidée pédestre de la foisonnante ville de Lecce suivie de la rencontre avec un artisan dans son atelier de carta pesta (papier mâché). A vous de jouer ! Créez votre propre création après la présentation de cet art typique de Lecce. Ensuite, direction la Riserva Naturale Di Torre Guaceto, un des plus beaux endroits de la région pour passer un moment au bord de la mer. Cette réserve naturelle offre une faune et flore typiques des Pouilles. Vous pouvez profiter du paysage, vous baigner, vous balader… selon vos envies ! 

Temps de route cumulé dans la journée : environ 1h10

JOUR 6 : EXCURSION GALLIPOLI & PORTO SELVAGGIO

Les temps forts de la journée :
- Une escapade vers la côté Ionienne, Gallipoli et sa belle forteresse
- Faire halte au gré de vos envies pour s'imprégner de l'histoire et du panorama exceptionnel des Pouilles

Route pour Gallipoli, la "ville belle" conquise par les Romains en 265 avant J.C., est aujourd'hui une charmante ville de pêcheurs. Lorsque vous allez prendre du bon temps au cœur de la vieille ville, où se trouve la fontaine la plus ancienne d'Italie, vous serez plongés dans la splendeur de la Grèce et de la Rome d’autrefois. En option : visite guidée à la découverte de la riche histoire de la ville et visite d’un pressoir hypogé. Après vous être baladé à travers la ville et le marché aux poissons, vous pouvez vous rendre sur l’une des plages les plus populaires de la péninsule Salentine. Porto Selvaggio offre un cadre naturel : une plage rocheuse et mer cristalline accessible en traversant la pinède. Nous vous recommandons de profiter de ce splendide cadre naturel pour un arrêt pique-nique. En s’écartant de la plage principale, de nombreuses criques avec eaux cristallines sont à découvrir et idéal pour une plongée masque/tuba. Retour à Lecce pour la nuit.

Temps de route cumulé dans la journée : environ 2h10

JOUR 7 : EXCURSION SANTA MARIA DI LEUCA & OTRANTO

Les temps forts de la journée :
- À Santa Maria di Leuca, la diaphane basilique face au confluent des mers
- Les somptueux paysages côtiers bordés d'impressionnantes falaises
- La découverte du château aragonais d'Otranto

Découverte de Santa Maria di Leuca, le point de rencontre entre deux mers : l'Adriatique et Ionienne. En option selon la saison : découverte des grottes dans les falaises en canoë ou kayak avec guide. Baignade et snorkeling sont au programme. Cap pour Otranto, port de pêche situé à l'extrême sud du "talon" de la botte italienne et dernier bastion byzantin face aux Lombards et aux Normands, Otranto est bordé par les eaux limpides de la mer Adriatique et de la mer Ionienne, où alternent hauts rochers et plages de sable. Son château Aragonese, construit en 1578 et La cathédrale de l’Annunziata construite sur les ruines romaines pour admirer l’arbre de la vie, mosaïque qui vous laissera sans mots... En option : Laissez-vous tenter par une sortie en bateau, ou bien, un apéritif sur l’eau au coucher de soleil pour en prendre plein les yeux. A vous de choisir. Nuit à Lecce.

Temps de route cumulé dans la journée : environ 2h40

JOUR 8 : LECCE / MATERA 

Le temps fort de la journée :
- Découvrir l’incroyable Matera pour un voyage dans le temps
- Les Sassi de Matera, classés au patrimoine mondial de l'Unesco

Journée découverte de Matera, magnifique village troglodyte, une des plus vieilles cités habitées au monde ! C'est ici que se trouvent les "Sassi di Matera" classées au patrimoine mondial de l'Unesco. Ayez l’impression de remonter le temps en vous baladant dans un décor biblique. Visitez d’anciennes maisons troglodytes, des églises et des grottes préhistoriques. Laissez-vous émerveiller par la vue qu’offre la cathédrale sur la ville et la vallée.

Temps de route cumulé dans la journée : environ 2h10

JOUR 9 : MATERA / BARI / FRANCE

Route pour l'aéroport de Bari selon l'horaire de votre vol, restitution de votre voiture de location et envol à destination de la France.

Temps de route cumulé dans la journée : environ 1h

  • Le prix comprend

    - Les vols directs au départ de Paris incluant le bagage en soute (20kg) et le coupe-file à Orly (1),
    - La location d'une voiture de location pour 9 jours, kilométrage illimité (2),
    - L'hébergement avec petits déjeuners inclus, sur la base des hébergements mentionnés ou similaires,
    - Les visites et rencontres mentionnées au programme (3),
    - Une pochette de voyage responsable unique, réalisée sur mesure pour Les Maisons du Voyage comprenant cadeaux et attentions.

  • Conditions particulières

    *Prix calculé en basse saison et sous réserve de disponibilité sur la base de 4 participants (2 adultes et 2 enfants de moins de 12 ans) partageant la même chambre. 

    (1) Vols opérés par la compagnie Transavia : bagage en soute de 20 kg inclus. Le coupe-file à Paris Orly concerne les contrôles de sécurité. Veuillez nous consulter si vous souhaitez partir depuis d’autres villes en régions.

    (2) La location de véhicule de catégorie Routière Ford Focus station wagon ou similaire inclut assurance et franchise. En supplément : le siège bébé/enfant doit être réservé à l’avance et payé sur place. La location est obligatoire pour les moins de 1,50 m.

    (3) Visite d'une Masseria et dégustation, visite guidée de Lecce suivie d'un atelier de suivie d’un atelier de création de papier mâché avec un artisan.

    Vous souhaitez souscrire nos assurances ? Assistance-rapatriement-bagages : coût 1,5% du montant du voyage, annulation : coût 4,5% du montant du voyage (ou 3,5% en complément des cartes bancaires premium) EN SAVOIR PLUS

    Préparez votre voyage : 
    - Quand partir en Italie ?
    - Que voir, que faire ?
    - Culture et traditions 

    En savoir plus sur notre engagement reponsable 
    Découvrez tous nos événements culturels

Culture & voyage

Découvrez le Hors-Série du Figaro sur Lisbonne
Partenariat Le 4 avril

Dans ce numéro spécial du Figaro Hors-Série, plongez au cœur de Lisbonne au Portugal, ville nouvelle, rationnelle, aérée, dont les pavés blancs et noirs étincellent sous le soleil. Découvrez ses trésors architecturaux, ses quartiers, ses traditions vivantes, son art de vivre raffiné, ses écrivains et ses chanteurs de fado. Traversez les siècles à...

En savoir plus

Flexibilité

Report sans frais sur toutes nos destinations ou remboursement en cas de fermeture de frontière.

Expertise

Des conseillers spécialistes connaissant dans les moindres détails leurs destinations

Assistance

Contact téléphonique 24h/24 , 7j/7
pendant tout votre voyage.