X
Nos agences du 6e arrondissement sont en rénovation. Nous vous accueillons, sur rendez vous, dans notre espace du 101 rue de l'Abbé Groult, Paris 15e.

Les trésors authentiques andalous

Circuit accompagné - 8 jours / 7 nuits À partir de 2 290 €*

01 56 81 38 30

Les trésors authentiques andalous

Circuit accompagné - 8 jours / 7 nuits -

Vol + repas + accompagnateur 

Présentation
Présentation Itinéraire Hébergement Budget

Au carrefour des civilisations, découvrez une Andalousie rayonnante : montagnes à faune sauvage, petits villages blancs pittoresques, passions populaires comme le flamenco et les ferias, ou encore plages dorées à perte de vue... À travers chacune de vos visites, enivrez-vous du parfum des orangers, savourez la généreuse gastronomie andalouse, émerveillez-vous devant des merveilles à l'architecture mudéjare unique au monde...

JOUR 1 : FRANCE / ANTEQUERA

Envol à destination de Malaga. Accueil et prise en charge par votre guide accompagnatrice francophone. Cap sur Malaga : Ville natale de Pablo Picasso, Malaga est une ville très animée et un des grands ports espagnols de la Côté Méditerranée. Peuplée depuis plus de 2000 ans par diverses civilisations successives qui ont laissé leurs empreintes, comme le théâtre romain, l’Alcazaba ou encore la cathédrale, la capitale de la Costa del Sol est une ville qui aujourd’hui allie tradition et modernité.  Tour panoramique à la découverte de cette cité lumineuse. Cap pour Antequera, jolie petite ville blanche typiquement andalouse avec son centre historique déclaré monument historique et artistique de l’Humanité (notamment grâce à ses belles églises et son château arabe, l’Alcazaba qui la domine).

JOUR 2 : EXCURSION CORDOUE ET MORILES 

Cap pour Cordoue. À travers la belle campagne Andalouse aux senteurs d’oliviers, direction Lucena, la « route du Califat » qui relie deux des plus importantes capitales de l’histoire hispano-musulmane, Cordoue et Grenade. Déjeuner dans un restaurant typique de la ville de Cordoue. La cité des califes, a été marquée par l’empreinte des trois cultures de ses envahisseurs successifs : Romains en 206 av.JC, Arabes à partir du VIIIe siècle, Juifs à partir du XIe siècle puis Chrétiens à partir de la reconquête par le Roi Ferdinand III en 1236. Cordoue est une ville au charme envoûtant qui ne laissera aucun visiteur indifférent. Visite de la Mezquita, considérée comme la plus grande mosquée du monde islamique. Véritable forêt de colonnes de marbre, de jaspe et de granit du milieu de laquelle surgit une cathédrale. Promenade dans l’ancien quartier Juif, « barrio de la juderia », à travers les ruelles étroites et les maisons blanchies à la chaux. Temps libre. Départ pour la région Montilla - Morilles, localité très importante et culturelle dont le vignoble est très réputé. Visite d’une cave traditionnelle et de ses installations puis dégustation.

JOUR 3 : EXCURSION IZNAJAR ET RUTE 

Cap sur Iznajar, village situé sur un emplacement stratégique pour l’époque. Du Mirador vous pourrez profiter de vues intéressantes sur l’ensemble de la forteresse, l’église Paroissiale et le lac magnifique qui l’entoure. Continuation pour la ville de Rute pour la visite de son musée de l’Anis, reflet d’une longue tradition de l’élaboration des alcools anisés depuis la moitié du XVIIe siècle. Créé en 1993 dans le but de montrer les origines et l’évolution des eaux de vie anisées de Rute de ses débuts jusqu’à nos jours. Une dégustation complète vous attend ! Suivi d'un déjeuner dans une des salles du musée ou dans le patio aux citronniers si le temps le permet. Retour sur Antequera et découverte du site naturel d’El Torcal célèbre pour les formes que l’érosion a donné à ces roches calcaires. 

JOUR 4 : EXCURSION GRENADE 

Cap pour Grenade pour une découverte de l’Alhambra. Histoire du dernier royaume islamique de la péninsule Ibérique. Après un règne de deux siècles et demi, la dynastie Nasride fut chassée de Grenade par les rois Catholiques. Visite des 3 parties principales : Le Palais arabe ou Alcazar (XIV ème siècle) . le Palsi de Charles Quint (XVI ème siècle), l’Alcare dont les murailles font le tour de l’Alhambra (panorama superbe sur la ville et la Sierra Nevada). Continuation de la visite par la découverte de la résidence campagnarde des souverains musulmans qui domine la ville appelée le Généralife, ensemble de jardins merveilleusement conçus au XIV ème siècle magnifiques au printemps quand les rosiers sont en fleurs. Déjeuner dans un restaurant du centre ville ou près de l’Alhambra. Puis découverte de l’Albaicin, quartier qui s’étend sur une colline dominant la ville avec une vue superbe sur l’Alhambra. Cet ancien quartier arabe garde le charme de son passé avec ses maisons blanches et ses « carmenes », anciennes villas entourées de jardins clos qui bordent les ruelles étroites et pentues. Puis descente dans le quartier historique de Grenade pour du temps libre. 

JOUR 5 : ANTEQUERA / JEREZ

Cap sur Séville sur les bords du Guadalquivir les tours, les minarets devenus campaniles, les palais, racontent le fabuleux mariage de l’islam et de l’occident. Avec sa lumière, la magie de ses couleurs, le charme intime de ses patios fleuris, la grâce légère de sa Feria, Séville a été source d’inspiration pour bon nombre d’artistes et d’écrivains dont les oeuvres enrichissent le patrimoine universel. Visite de l’alcazar, édifié sur un ancien palais arabe, c’est un palais mudéjar de l’époque de Pierre le Cruel (XIVème siècle) dans le style de l’Alhambra de Grenade où vécurent les Rois Catholiques puis Charles Quint. De cet ancien palais arabe, il ne reste que quelques pans de murailles crénelées. Balade dans les vastes jardins du Palais, plantés d’orangers, de cyprès et de palmiers et parsemés de fontaines qui jouent entre les massifs de roses. Visite de la Cathédrale datant du XVème siècle. C’est la troisième d’Europe après Saint Paul de Londres et St Pierre de Rome. Elle abrite des oeuvres de Goya, Murillo... ainsi que le tombeau de Christophe Colomb. Elle est l’emblème de Séville. Déjeuner de spécialités dans un restaurant typique du centre-ville. Tour panoramique de la ville.

JOUR 6 : EXCURSION CADIX ET GIBRALTAR 

Cap pour Cadix, fondée selon la mythologie par Hercule, Cadix le fut réellement par les Phéniciens vers 1.100 avant J.C. Sa position géographique, sur une plateforme rocheuse reliée à la terre fermée par un étroit cordon littoral, a été à l’origine de sa vocation maritime et commerciale. Cette ville blanche et bleue est entourée de murailles datant du XVIIème, située sur la mer et divisée en deux zones que sépare la muraille de Puerta de Tierra. Visite panoramique : l'allée d’Apodaca, le mirador sur la mer, le parc Génoves, le pittoresque Château de San Sebastian, le délicieux quartier de la Vina, la Plaza de España. Cap sur la "route du taureau et le Parque de los Arcornocales". Déjeuner dans un restaurant typique, près de Gibraltar. Le Rocher de Gibraltar a toujours attiré l’attention des voyageurs. Point de départ de l’invasion musulmane par son chef Tarik, la Reine Isabelle de Castille réussit à reconquérir le Rocher en 1501. Temps libre puis route par Tarifa et Véjer de la Frontera pour découvrir la côte atlantique et ses plages sauvages. 

JOUR 7 : JEREZ / COSTA DEL SOL

Cap pour Jerez en direction du petit village d’El Bosque situé dans l’arrière-pays. À l'entrée, arrêt sur les salines romaines d’Iptuci. Il s’agit là d’une des dernières salines de l’arrière-pays andalou encore en usage depuis l’époque romaine. Cap pour le coeur du village : le moulin à farine « el Molino de Abajo ». Celui-ci date du XVIIIe siècle et se trouve en parfait état de conservation. Dégustation à la boutique musée de l’entreprise Quesos El Bosqueno. Déjeuner dans un restaurant du village. Puis route pour Ronda. À votre arrivée, visite de la ville bâtie sur un site de plate-forme entaillée par les célèbres gorges du Guadalevin le « Tajo ». Promenade dans la vieille ville et visite de la Cathédrale. Vous êtes dans le berceau de la tauromachie, les arènes construites en 1785, sont les plus anciennes d’Espagne. Visite des arènes et découverte libre du musée taurin. Temps libre pour flâner. Continuation pour la Costa del Sol.

JOUR 8 : COSTA DEL SOL / FRANCE

Transfert pour l'aéroport de Malaga. Envol à destination de la France.

 

  • Le prix comprend

    - Les vols directs au départ de Paris (1),
    - le transport terrestre climatisé,
    - les services d’un guide-accompagnateur local francophone, guides officiels francophones,
    - le logement et petit-déjeuner en hôtels de catégories 4*,
    - la pension et boissons selon le programme (2),
    - les visites mentionnées au programme,
    - les rencontres et dégustations (3),
    - une pochette de voyage responsable unique, réalisée sur mesure pour Les Maisons du Voyage comprenant cadeaux et attentions,
    - l’assurance assistance-rapatriement-bagages (intégrant les garanties épidémies/pandémies) EN SAVOIR PLUS.

  • Le prix ne comprend pas

    L'assurance annulation (intégrant les garanties épidémies/pandémies) : coût 4,50 % du montant  du voyage (ou 3,50 % en complément des cartes bancaires premium) EN SAVOIR PLUS.

  • Conditions particulières

    Minimum/Maximum 15 participants.

    Supplément chambre individuelle : + 365 € (nb : pour un meilleur confort, nous ne réservons pas les petites chambres individuelles des hôtels mais une chambre double prévue pour 2 personnes)

    Chambre à partager possible (nous consulter).

    (1) Vols opérés par la compagnie Transavia, la franchise bagage est de 20kg. Veuillez nous consulter si vous souhaitez partir depuis d’autres villes en régions.
    (2) Pension détaillées au programme de l’onglet itinéraire incluant : les petits-déjeuners à partir du Jour 2, 7 diners et 6 déjeuners (incluant 1/4 de vin et 1/4 d'eau).
    (3) Rencontre oenologique dans le région Montilla-Morilles avec dégustation de 3 vins, le musée de l'Anis avec dégustation, dégustation de fromage au musée Quesos el Bosqueño

    L'ordonnancement des visites et des repas pourra être directement modifié sur place en fonction des impératifs techniques et des horaires.

    Préparez votre voyage :

    Votre circuit en groupe de A à Z
    La réservation anticipée : -5% sur le prix de votre voyage 

    En savoir plus sur notre engagement responsable

    Découvrez tous nos événements culturels

Culture & voyage

Le Figaro Voyage célèbre la Méditerranée
Partenariat Du 30 mai au 30 juin 2022

Pour sa 4ème édition, Le Figaro Voyage vous emmène à la découverte de la Méditerranée par ses chemins de traverse.

De Cythère, l’île d’Aphrodite, à la Narbonnaise, notre autre Sud, en passant par l'Italie des Marches, la Formentera et les îles Élaphites, découvrez nos destinations coups de cœur pleines de charme et d'authenticité....

En savoir plus
Les Sâmes, un peuple sans État
Visioconférence Le 18 octobre à 18h30 Accès libre sur inscription

Plus connus sous le nom discriminatoire de Lapons, les Sâmes comptent près de 80 000 âmes disséminées entre Norvège, Suède, Finlande et Russie. Ils vivent à l’origine de la chasse et de la pêche et ne commencent à pratiquer l’élevage et la transhumance du renne qu’à l’aube du 16è s. Nomades sans frontières, ils sont alors imposés par...

En savoir plus
Venise et sa lagune
Visioconférence Le 8 décembre à 18h30 Accès libre sur inscription

Inscrite au patrimoine mondial de l'UNESCO, « la Sérénissime » a de tous temps fasciné les voyageurs et peut sans rougir prétendre au titre de « plus belle ville du monde » avec ses somptueuses façades gothiques qui se reflètent en miroir dans le labyrinthe liquide de ses canaux. Rivale de Byzance, capitale au Moyen-Age d’un vaste empire maritime...

En savoir plus

Flexibilité

Report sans frais sur toutes nos destinations ou remboursement en cas de fermeture de frontière.

Sérénité

Assurance Maladie et Rapatriement
avec risque épidémique inclus.

Assistance

Contact téléphonique 24h/24 , 7j/7
pendant tout votre voyage.