Voyage Philippines

ou

Perles des mers d'Orient

 

Un voyage aux Philippines, archipel de la ceinture de feu du Pacifique s’étirant de Taïwan à la Malaisie, dévoile des richesses naturelles et culturelles insoupçonnées. De Manille la sulfureuse aux rizières en terrasses du peuple Ifugao, sculptées il y a plus de 2 000 ans, en passant par les sublimes demeures coloniales de Vigan et les plages irréelles d’El Nido à Palawan, nos circuits accompagnés aux Philippines mènent tout droit au cœur de « l’Asie qui arbore un sourire ». Séjour spa ou périple sur mesure, n'hésitez pas à communiquer vos envies à nos conseillers experts qui vous livreront tous leurs bons plans.

Côté nature, le chapelet d’îles – pas moins de 7107 – est paradisiaque et les paysages changeants. Les plages aux eaux translucides et sublimes fonds sous-marins succèdent aux forêts primitives, aux volcans actifs, aux rizières étagées jusqu’au ciel. Plongée et randonnée rythment votre découverte, et au détour de sentiers, vous croisez des mangoustes, buffles, oiseaux malais, tarsiers aux grands yeux...
Côté culture, l’histoire et les influences mêlées enrichissent tout voyage aux Philippines de trésors patrimoniaux. Héritages espagnol et américain des villes se mêlent aux coutumes ancestrales des Négritos et des tribus mangyans de Mindoro, l’architecture d’inspiration hispanique côtoie fast-foods et centres commerciaux, les tortues et hippocampes s’ébattent autour des épaves de la Seconde Guerre Mondiale. Enfin, goûtez à la vie festive de cette Asie latine : les nuits trépidantes de Manille ou les incroyables processions des célébrations de Pâques, incarnant la ferveur religieuse des Philippins, témoignent de la vitalité de cette terre de joie.

Lire la suite

Affiner votre recherche

Flexibilité

Report sans frais sur toutes nos destinations ou remboursement en cas de fermeture de frontière.

Expertise

Des conseillers spécialistes connaissant dans les moindres détails leurs destinations

Assistance

Contact téléphonique 24h/24 , 7j/7
pendant tout votre voyage.

Culture & voyage

Gengis Khan, Comment les Mongols ont changé le monde
Partenariat Du 14 octobre au 5 mai 2024

Les Maisons du Voyage sont ravies d'être en partenariat avec cette exposition car elle met en lumière la fascinante histoire de Gengis Khan, l'un des plus grands conquérants de l'Histoire, ainsi que l'immense empire mongol qu'il a érigé au 13e siècle. Elle met en avant l'impact de la Pax Mongolica, une période de relative stabilité propice aux...

En savoir plus
Images des Philippines
Visioconférence Le 7 mars à 18h30 Accès libre sur inscription

Philippines… Iles divines… Lagons bleus, eaux cristallines, rizières émeraude, collines de chocolat, l’archipel enchanté ravit les voyageurs avec ses plages de rêve, ses volcans et montagnes qui impressionnent par leur majesté, leurs brumes et leurs couleurs. Son peuple aussi, chaleureux et attachant. Pour explorer cette Asie si délicieusement...

En savoir plus
Voyage au cœur de 3 grandes origines de thés : Chine, Inde, Japon
Forum / atelier Le 9 mars à 10h30

Découverte et dégustations de 3 origines incontournables de thés.
Participation : 40 euros . Durée : env. 1h30. Atelier en présentiel au 76 rue Bonaparte . Réservation indispensable.

En savoir plus

LES CLÉS POUR BIEN PRÉPARER VOTRE VOYAGE AUX PHILIPPINES

Conseils de nos experts, témoignages et coups de cœur

 

L’AVIS DE PASCALE, CONSEILLÈRE VOYAGES ASIE

« Philippines… Îles divines… Les rizières émeraude de Banaue, les collines de chocolat de Bohol, les lagons bleus de Palawan et les eaux cristallines de Siargao… L’archipel enchanté a ravi mon cœur pour toujours !»

LES 4 COUPS DE CŒUR PHILIPPINS DE PASCALE

  1. Arpenter Manille Intramuros, à l’héritage colonial préservé
    Manille, la capitale, a le tempérament latin, l’accent américain et le physique oriental, reflets d'une culture aux influences multiples. La vieille ville fortifiée plonge le voyageur dans l’histoire, tout comme le musée national. En vous promenant dans les rues pavées d'Intramuros, vous êtes transporté dans un autre temps : imposants remparts, construits au XVIe siècle par les colons espagnols, vieilles maisons et églises de style baroque... Le fort Santiago, situé au cœur d'Intramuros, est l'un des sites les plus emblématiques de la ville. Non loin se trouve le musée national des Philippines, qui abrite une vaste collection d'art et d'artefacts historiques. Des sculptures précoloniales aux peintures coloniales et aux artefacts de l'époque philippine moderne, il offre un aperçu complet de l'histoire et de la culture du pays.
  2. Voyager dans le temps à Vigan
    Le nord de l'île de Luzon abrite un exemple unique de l’architecture espagnole des Philippines, héritage de l’époque où elles dépendaient du gouverneur du Mexique, mais aussi de Chine et d’Europe. Ce savoureux mélange, classé par l'Unesco, est à découvrir à pied dans le centre. Contemplez la cathédrale, flânez dans les rues pavées, observez les maisons coloniales, partez à la rencontre des artisans et des antiquaires... Un séjour sur l'île est également l'occasion de contempler les paysages emblématiques et hypnotiques des rizières en terrasses de Banaue ou encore de Batad, façonnées il y a des millénaires.
  3. Découvrir les îles colorées de la province des Visayas
    Elles sont dotées de paysages contrastés, allant des plages de sable blanc aux montagnes verdoyantes, en passant par des rizières en terrasses... L'une des îles les plus célèbres des Visayas est l'île de Bohol avec ses fameuses collines de chocolat. La province des Visayas abrite également plusieurs villes coloniales préservées qui témoignent de l'histoire riche et complexe du pays. Par exemple, la ville de Iloilo est connue pour son quartier colonial espagnol, avec ses anciennes maisons en bois et ses églises baroques magnifiques.
  4. Partir à la rencontre de la tribu Ifugao
    Je vous invite à rencontrer la tribu Ifugao à Bangaan, village traditionnel niché au cœur de rizières en terrasses, classé à l'Unesco. Ces rizières sont une prouesse d'ingénierie vieille de plusieurs siècles et témoignent du génie agricole des Ifugao et de leur relation harmonieuse avec la nature. Bangaan est un joyau caché, préservé du tourisme de masse, où les traditions et les coutumes ancestrales de cette tribu continuent de prospérer. En vous aventurant dans ce village reculé, vous êtes accueilli chaleureusement par les habitants, qui partagent avec vous leur culture riche et leurs modes de vie traditionnels. Des instants émouvants.

OÙ PARTIR AUX PHILIPPINES ?
Notre top 10 des lieux philippins incontournables

  1. La beauté irréelle d'El Nido, sur l’île de Palawan, perle absolue des Philippines aux pitons karstiques émergeant d'une mer turquoise. Une excursion en bateau permet d’explorer lagons et plages paradisiaques.
  2. Les rizières en terrasses à perte de vue de Banaue et de Batad, au cœur du relief vertigineux du nord de Luzon. Ce paysage exceptionnel est implanté sur les versants des montagnes peuplées de longue date par les Ifugao.
  3. Les paysages énigmatiques des Chocolate Hills, emblème de l’île de Bohol, dans les Visayas centrales. Ces collines étendues sur plus de 50 km2 doivent leur nom à la couleur de leur végétation qui devient marron lors de la saison sèche.
  4. Vigan, sa cathédrale, ses rues pavées, ses maisons coloniales, ses artisans et antiquaires. Parfait exemple du charme de l’héritage colonial espagnol, où le temps semble s’être arrêté.
  5. Les impressionnantes chutes de Kawasan à Cébu, véritable oasis au cœur de la jungle où se succèdent chutes et points d’eau turquoise. De quoi profiter d’une baignade rafraichissante au cœur de cette merveille naturelle.
  6. Manille, la capitale au tempérament latin, à l’accent américain et au physique oriental, reflets d'une culture aux influences multiples.
  7. Tagaytay, qui surplombe les cratères fumants du volcan Taal, avec une vue à couper le souffle ! Le volcan Taal est célèbre pour son lac éponyme qui occupe son cratère et qu’il est possible d’admirer après une ascension.
  8. Siargao, qui abrite palmiers et joyaux naturels, comme les piscines naturelles qui se dévoilent à marée basse à Magpupungko ou encore la lagune de Sugba, merveille géologique.
  9. La petite île aux sorciers de Siquijor, apprécié pour ses plages de sable blanc, sa jungle luxuriante et sa tranquillité. L’occasion idéale pour aller à la rencontre d’un chaman…
  10. L'étrangeté de Sagada, connue pour ses beaux paysages et... ses cercueils suspendus dans des falaises creusées à Echo Valley ! Ces rites funéraires font de la ville une étape mystique.

LES BONNES RAISONS DE PARTIR AUX PHILIPPINES
Notre top 10 des expériences uniques à vivre aux Philippines

  1. Sillonner les plus belles plages, lagons et paysages karstiques en bangkas, ces trimarans traditionnels en bois et bambou, lors d’une échappée d’un jour, deux jours, ou même une semaine. Ce « Island Hopping » sur l’archipel de Bacuit dévoile des sites dignes des plus belles cartes postales.
  2. Partir à la rencontre d’un singe tarsier, le plus petit primate au monde, au cœur d’un sanctuaire.
  3. Plonger en snorkeling (masque et tuba) pour découvrir les fonds marins uniques et colorés de l’archipel Philippins tel que le parc marin du récif de Tubbataha, l’un des plus beaux sites de plongée au monde.
  4. Embarquer à bord d’un jeepney, ancienne jeep américaine transformée artisanalement et décorée, emblématique de l’archipel.
  5. Parcourir la rivière Loboc, à Bohol, en bateau-croisière, en pirogue ou encore en paddle ! Un moment fort au cœur d’une végétation luxuriante. N’hésitez pas à rester jusqu’à la tombée de la nuit pour assister au bal des lucioles…
  6. Prendre le large en bateau privée à Donsol pour plonger à la rencontre d’un requin-baleine, de décembre à mai, si vous avez de la chance !
  7. Explorer l’impressionnante rivière souterraine du parc national de Puerto Princesa, qui se jette dans la mer. Cet ensemble de grottes forme la plus longue rivière souterraine navigable au monde.
  8. Partir à la rencontre de la tribu Ifugao à Bangaan, village traditionnel niché au cœur de rizières en terrasses, classé à l'Unesco.
  9. Nager au milieu des tortues sur la sublime île volcanique et réserve marine d’Apo.
  10. Admirer Camiguin, « l’île de feu » abritant un grand nombre de volcans qu’il est possible d’explorer.

QUAND PARTIR AUX PHILIPPINES ?
La meilleure période pour partir au Philippines

Deux périodes sont particulièrement agréables pour visiter les îles paradisiaques des Philippines, faire de la plongée ou encore partir en randonnées au cœur des forêts primitives et rizières étagées : de décembre à février, la période la plus fraîche et la plus sèche, et de mars à mai, période relativement sèche mais plus chaude (température moyenne de 33°C).

Circuit accompagné Philippines

Visiter les Philippines en petit groupe de 4 à 12 participants maximum, c’est le privilège que vous réserve nos circuits accompagnés aux Philippines.

Voyage sur mesure Philippines

De rizières de Banaue étagées jusqu’au ciel, qui font la fierté du peuple Ifugao, en plages envoûtantes et forêts luxuriantes, un voyage sur mesure aux Philippines vous ouvre les portes des trésors insoupçonnés de cet archipel de 7 107 îles.

Modules et excursions Philippines

Nos experts de l’Asie du Sud-Est vous ont concocté un vaste choix d’excursions et découvertes, d’aventures et randonnées inédites aux Philippines.

Croisière Philippines

Voyagez au fil de m’eau lors d’une croisière aux Philippines.

Découvrez les Philippines autrement :

Aventure et randonnée Philippines

Les plus belles plages Philippines

Voyage luxe Philippines

Voyage en famille Philippines

Voyage à deux Philippines

Voyage de noces Philippines

Besoin d'un conseil ?

Ou nous joindre au

01 40 51 95 15

Prendre un rendez-vous

  • Nos villes et étapes aux Philippines
  • Nos suggestions de voyage
  • Infos pratiques

De Manille, capitale vivante et colorée sur l'île de Luçon, aux plages de Palawan, Mindoro et Puerto Galera, en passant par les rizières de Banaue et la sublime Vigan, un voyage aux Philippines vous entraîne d'île en île à la découverte de joyaux, entre nature exubérante, plages de rêve et baroque hispanique. Après l’ascension du volcan Taal, à Talisay, et la descente du fleuve en pirogue à Pagsanjan, offrez-vous une extension aux Calamianes ou à San Benito. Ou séjournez aux Visayas, qui rayonnent des plages de rêve de Boracay, Anda, Cebu et des étranges collines de Bohol ; à combiner à Singapour, pour l'histoire, le shopping et la gastronomie addictive.

* Prix à partir de, sous réserve de disponibilité, voir conditions particulières sur la fiche produit