X
Nos agences du 6e arrondissement sont en rénovation. Nous vous accueillons, sur rendez vous, dans notre espace du 101 rue de l'Abbé Groult, Paris 15e.

Guide de voyage Philippines : que voir, que faire ?

ou

De Manille la sulfureuse aux rizières en terrasses du peuple Ifugao, en passant par les sublimes demeures coloniales de Vigan et les plages irréelles d’El Nido à Palawan, passage en revue des sites touristiques à voir et des activités à faire lors de votre circuit accompagné, séjour ou voyage sur mesure, dans ce « guide de voyage aux Philippines » regorgeant d’informations pratiques sélectionnées par nos spécialistes de l’Asie. Pour bien préparer votre voyage avant de partir et avoir un aperçu des trésors qui vous attendent...

Que voir aux Philippines ?

Focus sur trois sites incontournables des Philippines, villes coloniales, rizières à perte de vue, volcans indomptables en passant par les plus belles plages de sable blanc.

1- Les rizières en terrasses de Luzon

Formant les paysages emblématiques du nord de l’île de Luzon, les rizières en terrasses de Banaue ou encore de Batad, façonnées il y a des millénaires, sont hypnotiques. Implantées sur les pentes raides des chaînes montagneuses du peuple Ifugao, leur dégradé de vert et damiers miroitants offrent un cadre propice à la balade.

2- Les plages féeriques de Palawan

Bordées de sable blanc, de falaises karstiques, de jungle luxuriante ou perdues en pleine mer turquoise, les plages de Palawan, au sud-ouest des Philippines, sont enchanteresses. Puerto Princesa, El Nido, Coron… autant de petits bouts de paradis, parfois accessibles uniquement en bateau, qui ravissent les amoureux de plongée.

3- Les trésors naturels de Bohol

L’île de Bohol, dans la région des Visayas centrales, regroupe des trésors exceptionnels : une excursion au cœur d’un sanctuaire, accompagnée d’un guide, mène le voyageur à la rencontre du plus petit primate au monde, le tarsier ; une escapade au centre de l’île révèle les Chocolate Hills, formations géologiques surprenantes qui se teintent de brun lors de la période sèche ; une croisière sur la rivière Loboc entouré d’une jungle luxuriante…

Que faire aux Philippines lors de votre voyage ?

Mille et une activités sont possibles aux Philippines. Pour répondre à toutes les envies de tourisme, voici 10 idées et inspirations. Aventure et randonnée, en famille ou à deux, à vous de choisir !

1- Vagabonder d’îles en îles à la découverte de la beauté naturelle de l’archipel philippin, parfois sauvage entre cascades et jungle luxuriante, parfois paisible au cœur d’un lagon paradisiaque.

2- Voyager hors des sentiers battus et loger dans des écolodges de charme, dans le respect des traditions et de l’environnement.

3- Combiner votre séjour aux Philippines avec une escapade à Singapour, entre gratte-ciels, supertrees futuristes et plages de rêve des Visayas.

4- Randonner entre villages, rizières et volcans

5- Arpenter quartiers et villes à l’héritage colonial préservé, de Manille à Vigan, à la découverte de vieilles églises baroques.

6- Voguer sur les eaux turquoise autour de Coron ou Palawan en banka, bateau traditionnel en bois et bambou.

7- Se prélasser sur de sublimes plages de sables blancs.

8- Explorer les fonds marins parmi les raies, les requins-baleines et admirer les coraux à Malapascua, Coron, El Nido… des sites de plongée considérés comme les plus spectaculaires au monde.

9- Débusquer un tarsier, le plus petit des primates, en voie de disparition, à Bohol.

10- Grimper dans un jeepney, ancienne jeep américaine, pour voyager avec les Philippins.

4 villes à découvrir aux Philippines durant votre séjour

Carnet de voyage au fil de 4 villes à ne pas manquer, pour un séjour ou une escale. N’hésitez pas à contacter nos spécialistes : ils se font guides touristiques et vous réservent leurs bonnes adresses et les meilleures offres d’hôtels et d’excursions, pour la plus belles des escapades aux Philippines.

1- Manille, la dynamique

Capitale dynamique et enjouée, Manille surprend par ses contrastes. Touches coloniales côtoient modernité dans cette ville héritière de cultures étrangères fortes, situé sur l’île de Luzon. Son charme opère au parc Rizal, où se dresse un monument dédié à son héros national, à l’origine de la Révolution qui mit fin à plus de trois siècles de domination espagnole. La vieille ville fortifiée plonge le voyageur dans l’histoire, tout comme le musée national. Plus insolite, Manille recèle également un très spectaculaire cimetière chinois. Enfin, direction le marché de Quiapo pour flâner et observer le quotidien des habitants.

2- Vigan, la coloniale

Le nord de Luzon abrite un exemple unique de l’architecture espagnole des Philippines, mais aussi de Chine et d‘Europe. Un savoureux mélange à découvrir à pied dans le centre avec sa cathédrale, ses rues pavées, ses maisons coloniales, ses artisans et ses antiquaires. Une ambiance qui transporte le voyageur dans le temps, dans un décor aux multiples facettes.

3- Banaue, l’hypnotique

Lové entre les montagnes, on rejoint Banaue en passant le col du mont Polis et le tronçon du Mountain Trails aux impressionnants précipices. Terres du peuple Ifugao, anciens coupeurs de têtes, la région déploie des paysages grandioses de rizières en escalier aujourd’hui classées au patrimoine mondial par l’Unesco, véritable mosaïque de couleurs qui évolue au fil des saisons. Une excursion depuis Banaue mène le voyageur en quête d’aventures et de nature jusqu’au village de Bangaan, en passant par la piste panoramique des crêtes, avant de rejoindre Batad dans un décor époustouflant.

4- El Nido, l’idyllique

À Palawan, le cadre irréel d’El Nido fait rêver les amoureux de plongée et de nature. Porte d'entrée vers l'archipel de Bacuit, regroupant de nombreuses îles aux falaises karstiques abruptes, El Nido dévoile ses lagons intimes, plages de sable blanc et fonds marins fascinants. Pour les découvrir et voguer d’îles en îles sur des eaux turquoise de carte postale, une excursion en banka, bateau traditionnel, est l’option parfaite.