ou

Carnet de voyage aux Philippines

Le voyage d’Élodie aux Visayas

Conseillère commerciale groupes sur l’Asie aux Maisons du Voyage, Élodie revient de 10 jours de découverte de l’archipel des Visayas, au cœur des Philippines. Le pays, majoritairement catholique, est comme un coin d’Amérique latine au cœur de l’Asie. Un bout du monde tropical et généreux où la nature est reine et où l’on admire une palette de bleu et de vert sous toutes leurs nuances, entre mer, jungle et cocoteraies.

Ce qu’on retient des Philippines : le dépaysement total, l’ambiance joyeuse, l’équilibre entre culture et nature et surtout le sourire des Philippins qui vous accueillent partout à bras ouverts.

De Cebu, île aux requins-baleines...

Mon voyage commence sur l’île tout en longueur de Cebu, à la découverte du marché local couvert de Carcar puis à la rencontre des requins-baleines dans la petite bourgade de Oslob, à bord d’une bangka, des barques à balancier traditionnelles.

Nous continuons vers l’île de Negros Orientale, volcanique, qui cache au cœur de sa forêt tropicale deux lacs jumeaux empreints de sérénité. On les traverse en barque et on profite d’un déjeuner dans un restaurant traditionnel avec une vue panoramique incroyable sur le détroit de Tanon. Un coup de cœur !

S’ensuit la visite de l’île de Siquijor, ses plages paradisiaques, ses cascades d’eau turquoise, son atelier artisanal d’huile de coco et l’hôtel dans lequel nous avons dormi : le Coco Grove Resort, sur une plage privée, où l’on mange les pieds dans le sable, niché dans un jardin tropical pour une atmosphère intimiste et privilégiée. Le rêve...

Une excursion à la journée nous emmène ensuite sur la petite île d’Apo, où nous faisons du masque et tuba dans une réserve marine exceptionnelle pour admirer coraux multicolores et tortues. Mémorable !

... à Bohol et ses tarsiers

Puis direction l’île de Bohol, à la découverte de ses rizières, cocoteraies, palmeraies, sanctuaire des tarsiers, plages sublimes sur la presqu’île de Panglao... Et bien sûr ses mille et une collines de chocolat, si impressionnantes. Naturellement marrons au printemps, d’où leur nom, et vertes en hiver, elles ont été créées par le mouvement des plaques tectoniques. Il y en a plus de mille ! Je ne crois pas qu’on puisse voir un tel spectacle ailleurs dans le monde...

Après une activité tyrolienne au-dessus des gorges et un déjeuner-croisière au fil de l’eau, mon séjour se termine par une sortie en bateau à la journée sur l’île de pêcheurs de Pamilacan, à la rencontre de ses habitants, des élèves de l’école et aussi pour s’émerveiller devant les coraux incroyables qui entourent l’île.

Ce qu’on retient d’un tel voyage : la beauté des lieux, le dépaysement total, l’ambiance joyeuse et festive entre danses et chants, l’équilibre entre culture, nature et plages mais surtout le sourire des Philippins qui vous accueillent partout à bras ouverts et qui ne peut que vous donner envie de retourner dans leur magnifique archipel.

Voyage Philippines

Circuit accompagné ou voyage sur mesure, nos conseillers experts vous concoctent des programmes flamboyants aux Philippines, au cœur de « l’Asie qui arbore un sourire ».

Découvrir

Flexibilité

Report sans frais sur toutes nos destinations ou remboursement en cas de fermeture de frontière.

Expertise

Des conseillers spécialistes connaissant dans les moindres détails leurs destinations

Assistance

Contact téléphonique 24h/24 , 7j/7
pendant tout votre voyage.