Randonnées au cœur des Philippines
Voyage sur mesure - 13 Jours / 10 Nuits À partir de 2 550 €*
vols + hébergement +circuit
Départ de Roissy sur vols réguliers.
A l'arrivée, transfert et installation à l'hôtel. Manille étonne par ses quartiers si différents, reflets d'une culture aux influences multiples. Tour de la vieille ville espagnole fortifiée, appelée Intramuros et promenade dans le parc Rizal.
Journée de route vers Banaue, situé à 1 200 mètres d’altitude. Traversée des montagnes de la Sierra Madre, jusqu'au versant sud des montagnes de la Cordillera Centrale, terres du peuple Ifugao, anciens chasseurs de têtes, sculpteurs renommés, et surtout, créateurs des rizières en terrasses de Banaue.
Première journée d'excursion en jeepney, ancienne jeep américaine transformée artisanalement et décorée, vers Hapao. Arrêt au Viewpoint de Banaue pour admirer les terrasses dont il est dit qu'en les mettant bout à bout, on ferait le tour de la planète. Ici le dénivelé court sur plus de deux kilomètres. Déjeuner à Hapao. Balade dans les rizières voisines. Retour à Banaue en fin d'après-midi.
Départ en jeepney privée, une heure de piste jusqu'au col d'accès vers Batad et une heure de marche pour rejoindre le village traditionnel Ifugao, encerclé d'un amphithéâtre de rizières, classées au patrimoine mondial par l'Unesco et parmi les plus belles de la région. Après le déjeuner, randonnée plus soutenue jusqu'aux chutes d'eau de Tappiyah, baignade. Pour un après-midi plus paisible, balade dans le village typique de Batad. Dîner sous forme de pique-nique dans votre refuge.
Randonnée pour rejoindre le village Ifugao de Bangaan par la panoramique piste des crêtes, au cœur de ce chaos montagneux (4h de marche facile alternant montée et descente, avec quelques passages vertigineux). Déjeuner au restaurant de Bangaan, surplombant les rizières en terrasses de ce village classé. Retour en jeepney à Banaue et reste de la journée libre.
Retour à Manille en passant par le Dalton Pass et les grandes plaines du centre Luçon.
Départ pour Talisay, au sud de Manille, sur les berges du lac Taal. A l'arrivée, traversée du lac en bancas, trimarans traditionnels en bois et bambou et ascension du jeune volcan (2h de marche aller-retour). Déjeuner sur place pour profiter pleinement de l'environnement naturel. Retour en bancas à Talisay, puis route vers Tagaytay, sur les crêtes de l'ancien cratère, pour une vue panoramique.
Route pour Batangas, puis bateau jusqu'à Puerto Galera. Installation en bungalow dans la cocoteraie du Coco Beach Resort, entre mer et forêt, une parfaite harmonie avec la nature.
Journée et repas libres afin de profiter pleinement de la plage privée de l'hôtel ou de ses activités. La baie de Puerto Galera est toute proche, les fonds marins y sont exceptionnels.
Journée libre. Parmi les excursions proposées sur place avec supplément, la découverte de l'arrière pays sur les hauteurs de la baie de Puerto Galera, à la rencontre des tribus Mangyans de Mindoro ou une balade en bateau dans la baie, baignade, masque et tuba…
Transfert en bateau et par la route par les navettes de l'hôtel. Transfert à l'aéroport. Envol pour Paris sur vols réguliers.
Arrivée tôt le matin à Roissy.
Les vols internationaux au départ de Paris sur Cathay Pacific en classe Q, les taxes aériennes et surcharge carburant (révisables), l’hébergement en chambre double avec petit déjeuner (sauf à Batad), les repas mentionnés (4 déjeuners et 1 dîner), les transferts indiqués en véhicule privé ou en navettes de l'hôtel pour Puerto Galera, les excursions et visites mentionnées en véhicule privé avec chauffeur et guides locaux anglophones ou assistance anglophones.
les frais de visa, la garantie annulation, l'assurance assistance, les repas non mentionnés, les boissons, pourboires et dépenses personnelles, les taxes de sortie si applicables (à régler sur place), la location du matériel de plongée (y compris masque, tuba et palmes)
Possibilités avec d'autres compagnies aériennes (avec ou sans supplément). Préacheminements au départ de certaines villes de province selon la compagnie aérienne (nous consulter).
L'intérêt de ce voyage ne va pas sans un certain inconfort tant sur le plan routier que sur le plan de l'hébergement rudimentaire à Batad (refuge). Une bonne condition physique est requise pour les randonnées en montagne, certains passages sont vertigineux (marche sur chemins étroits en bord de rizières). Les temps de marche sont donnés à titre indicatifs.
Avis voyageurs
Réservez ce voyage et soyez le premier à nous faire part de votre expérience