Nos agences sont fermées, mais nous restons à votre disposition par téléphone et mail pour préparer vos futurs voyages.

Quand partir aux Philippines ?

Quelle est la meilleure saison pour partir aux Philippines ?
Deux périodes sont particulièrement intéressantes pour partir aux Philippines : de décembre à février, la période la plus fraîche et la plus sèche ; puis de mars à mai, période relativement sèche mais plus chaude (température moyenne de 33°C). En voyage sur mesure ou circuit accompagné, vous pouvez alors bénéficier de la meilleure météo pour vous rendre sur les nombreuses îles paradisiaques, pour faire de la plongée à la découverte des sublimes fonds sous-marins ou encore partir en randonnées au cœur des forêts primitives et rizières étagées.

Quels sont le climat et la météo aux Philippines ?
Situé à l’ouest de l’océan Pacifique, l’archipel des Philippines possède un climat tropical. La température moyenne annuelle est de 26°C.
Le climat est marqué par deux différentes saisons : une saison sèche et une saison des pluies. La saison sèche s’étend de novembre à mai et la saison des pluies de juin à octobre avec une période de cyclones de mi-aout à mi-septembre.

Quels vêtements mettre dans sa valise pour un voyage aux Philippines ?
Du fait de son climat tropical, il est préférable d’emporter des vêtements légers, si possible en coton, et des chaussures confortables. Prévoyez également un chandail et un foulard pour les soirées et les séjours au nord de Luzon, ainsi que pour les espaces climatisés. N’oubliez pas votre crème solaire, votre chapeau, vos lunettes de soleil et votre maillot de bain.

Quelles sont les festivités aux Philippines ?
Votre départ en vacances aux Philippines peut coïncider avec des festivités, ce qui ajoute du charme et de l’intérêt à votre séjour. Une kyrielle de fêtes s’y déploient chaque année, où l’exubérance et la propension à l’apparat des Philippins prennent alors tout leur sens. Goûtez ainsi à la vie festive de cette Asie latine : les nuits trépidantes de Manille ou les incroyables processions des célébrations de Pâques, incarnant la ferveur religieuse des Philippins, témoignent de la vitalité de cette terre de joie.
Vous trouverez ci-dessous une sélection d’événements.

L’agenda des événements

- Janvier : Dinagyang Festival à Iloilo (troisième ou quatrième weekend de janvier) ; Ati-Atihan Carnaval à Kalibo (troisième weekend de janvier)
- Février : Anniversaire de la Révolution (25 février)
- Mars-avril : Semaine sainte
- Mai : Flores de Mayo
- Juin : Fête de l’indépendance (12 juin)
- Août : Fête des héros nationaux (31 août)
- Octobre : Lanzones Festival (la troisième semaine et/ou le troisième weekend du mois)

Semaines d’or
Nous attirons votre attention sur quatre périodes durant lesquelles l’afflux touristique peut entraîner des difficultés d’organisation et une augmentation non négligeable des tarifs. Les institutions et les administrations sont fermées mais les commerces, pour la plupart, restent ouverts :
- Fêtes de fin d'année : entre le 24 décembre et le 1er janvier
- Nouvel An chinois : entre le 20 janvier et le 15 février selon les années (éviter la semaine précédant cette célébration et la semaine suivante)
- Semaine sainte : avril
- Pâques : avril