Sur les routes de Shizuoka, onsen, nature et culture

Autotour - 15 jours / 12 nuits À partir de 3 980 €*

01 40 51 95 15
X
Nos agences du 6e arrondissement sont en rénovation. Nous vous accueillons, sur rendez vous, dans notre espace du 101 rue de l'Abbé Groult, Paris 15e.

Sur les routes de Shizuoka, onsen, nature et culture

Autotour - 15 jours / 12 nuits -

vols + hébergements avec petits-déjeuners + location de voiture

Présentation
Présentation Itinéraire Hébergement Budget

Destination de bien-être, facile d'accès entre Kyoto et Tokyo, la préfecture de Shizuoka demeure une destination authentique et méconnue. Avec sa production de thé vert et de saké, ses fruits de mer et poissons, ses cultures de riz et de wasabi, elle dispose d'un terroir riche et des trésors cachés à découvrir sans tarder. Du versant sauvage et préservé du mont Fuji, aux côtes découpées de la péninsule d'Izu, entre la montagne et la mer, elle est un condensé de nature aux paysages diversifiés qu'il est agréable de parcourir au volant d'une voiture. Une délicieuse balade ponctuée de onsen, hors des sentiers battus, à travers une culture restée intacte. 

Ce voyage intègre des étape en milieu naturel rural, incluant des visites qui respectent l'environnement, tout en contribuant au développement économique, social et patrimonial.

Ne manquez pas notre visioconférence sur Shizuoka le 31 mars !

JOUR 1 : PARIS / OSAKA

Envol à destination d'Osaka via Heksinki ou l'Allemagne sur vols des compagnies Finnair ou Lufthansa.

JOUR 2 : OSAKA / KYOTO

A votre arrivée à l’aéroport, accueil par un assistant anglophone qui vous transmet des informations relatives à votre voyage. Transfert en navette locale « limousine bus » jusqu'à Kyoto. Vous pouvez laisser votre bagage principal en consigne à l'hôtel. Pour votre première journée à Kyoto, nous vous conseillons de vous promener en centre-ville. Découvrez ou redécouvrez le marché Nishiki, l'occasion de goûter aux spécialités locales, puis le quartier traditionnel de Gion. Attardez-vous au sanctuaire Yasaka Jinja et au parc Maruyama ou visitez le temple Nanzen-ji et son jardin zen, puis remontez le chemin du philosophe qui s'étend sur deux kilomètres jusqu'au temple Hei-an et au temple d'argent Ginkakuji.

JOUR 3 : KYOTO

Si vous ne connaissez pas encore Kyoto, ne manquez pas les jardins du temple Ryoan-ji ainsi que le pavillon d'or du temple Kinkakuji, inscrit au patrimoine mondial de l'Unesco. Avec son toit doré à l'or fin, c'est probablement le monument le plus célèbre du Japon. Dans l'après-midi, nous vous conseillons de découvrir le quartier d'Arashiyama où la nature y est omniprésente. Là-bas, baladez-vous au cœur de la forêt de bambous, découvrez le pont Togetsukyu et marchez jusqu’à la villa Okochi Sanso, ancienne demeure du célèbre acteur de films muets de samouraïs des années 1930 Denjiro Okochi, pour admirer le panorama sur Kyoto et les montagnes environnantes.... 

JOUR 4 : KYOTO 

Aujourd'hui, selon vos envies, découvrez l'ancienne capitale impériale Nara (facile d'accès en train depuis Kyoto), en effectuant un arrêt au sanctuaire Fushimi Inari et ses allées de torii, ou restez à Kyoto. Le château Nijo, ancienne demeure familiale élevée par l'illustre shogun Ieyasu Tokugawa et son plancher-rossignol, enchantent le visiteur. Il est également agréable de se promener dans les charmantes ruelles de Ninenzaka et Sannenzaka, bordées de « machiya », d’anciennes maisons en bois, jusqu'au temple Kiyomizu-dera. 

JOUR 5 : KYOTO / KAKEGAWA / TABINOYA

Départ à bord du Shinkansen à destination de Kakegawa (2h), votre porte d'entrée vers la préfecture de Shizuoka, la région des théiers et le mont Fuji. Bourgade importante sur l'ancienne route du Tokaïdo, Kakegawa offre une balade à travers le temps. Découvrez les armures de samourais et des objets exposés dans son château, dont la charpente en bois a été construite selon les techniques traditionnelles. Jumelez cette visite avec la maison de thé, le musée et le palais Ninomaru. Ensuite, prenez votre véhicule et partez à travers la campagne pour rejoindre Tabinoya et la ferme de thé qui vous accueille pour la nuit. Profitez d’un cours de cuisine de spécialités, avant de savourer votre préparation.

JOUR 6 : TABINOYA / SHIMADA / FUJIEDA / FUJINOMIYA

Depuis Tabinoya, rejoignez Shimada pour la visite du musée du thé Ochanosato, axé sur l'histoire et la culture japonaise du thé et une initiation à la cérémonie du thé. Depuis la terrasse, il est possible d'apercevoir des champs de théiers et le mont Fuji. Continuez vers Fujinomiya, proche du mont Fuji, en vous arrêtant chez Nanaya à Fujieda, pour déguster l'une des meilleures glaces au thé matcha de la région. Le soir, dîner et dormez dans un ryokan local, avec onsen.

JOUR 7 : FUJINOMIYA

Selon la saison à laquelle vous visitez Fujinomiya et selon vos envies, il est prévu que vous passiez cinq heures avec un guide local anglophone, déjeuner inclus, afin qu'il puisse vous faire découvrir la ville et ses environs à vélo électrique (cascade, village et brasserie de saké), ou le mont Fuji en randonnée. Quel que soit votre choix, ne manquez pas le musée Fuji World Heritage Center de Fujinomiya, conçu par l'architecte Shigeru Ban. Le bâtiment principal représente une image du mont Fuji inversé. A l'intérieur, la mise en scène originale propose une ascension vers les sommets tout en contant l'histoire du volcan et sa relation avec l'homme. Au dernier étage, un observatoire dévoile le mont Fuji derrière une grande baie vitrée. Le sanctuaire Fujisan Hongu Sengen, dédié à la déesse du mont Fuji, la princesse Konohana-no-Sakuya, est un autre lieu touristique intéressant à Fujinomiya. Dîner et nuit en ryokan.

JOUR 8 : FUJINOMIYA / SHUZENJI

Départ en direction de Shuzenji dans la péninsule d'Izu, destination idéale pour se détendre avec ses 2265 onsen. Arrêt au point de vue magnifique d'Obuchi Sasaba avec les rizières au premier plan et le mont Fuji en toile de fond. Entre la ville de Mishima et Shuzenji, deuxième arrêt au parc panoramique d'Izu, accessible en téléphérique, pour une vue spectaculaire sur le mont Fuji et la baie de Suruga. Au sommet, détente au jardin Ao Terrace Sky Garden. Il est également possible de déjeuner sur place. Si vous arrivez avant 17h à Shuzenji, vous avez encore le temps de visiter le musée Georia pour mieux comprendre l'évolution géologique d'Izu. Le soir, profitez des onsen dans votre hébergement ou dans la ville. Tokko-no-yu est la plus vieille source chaude d'Izu.

JOUR 9 : SHUZENJI / PARC KOGANEZAKI / COTE FUTO / MATSUZAKI 

Le matin, louez des vélos pour visiter les temples de Shuzenji : le temple Shuzenji, fondé en 807, le temple Okunoin et Shigetsuden, la plus ancienne architecture en bois d'Izu. Promenez-vous également dans la forêt de bambous et goûtez à la glace au wasabi, spécialité locale. Après le déjeuner, départ vers le port de Matsuzaki en passant par le parc Koganezaki et Futo sur la côte. A l'arrivée, goûtez à la cuisine locale. La préfecture de Shizuoka est réputée pour sa gastronomie avec ses nombreux produits de la mer : crevette Sakura, bonite, shirasu (sardines), maquereau japonais, truite arc-en-ciel, chinchard...

JOUR 10 : MATSUZAKI / RIZIERES D'ISHIBU / KAWAZU 

Prenez le temps de vous promener dans les rues paisibles de Matsuzaki aux anciennes demeures de marchands, entourées de murs "Namako" en forme de losanges et visitez la maison de la famille Nakase, fabricant de kimono sous l'ère Meiji, transformée en musée. A Izu Buntei, on trouve également une salle d'exposition retraçant la vie quotidienne des locaux. Puis, départ par la route vers Kawazu en marquant un arrêt aux rizières d'Ishibu, patrimoine culturel et naturel étonnant. Arrivée à Kawazu en fin de journée pour profiter des onsen.

JOUR 11 : KAWAZU / SHIMODA / KAWAZU

Depuis Kawazu, journée d'excursion dans la ville historique de bord de mer, Shimoda. Visitez le musée d'histoire qui évoquent la période de présence du commodore Perry (vers 1854) et le point de départ de l'ouverture du Japon vers le monde extérieur. Promenez-vous dans la rue Perry bordée de maisons traditionnelles et prenez le temps de vous poser sur la plage de Shirahama.

JOUR 12 : KAWAZU / ATAMI / TOKYO

Le matin, promenade sur le sentier qui mène aux sept sources de Kawazu. Entre Kawazu et Atami, arrêtez-vous pour visiter les champs de wasabi d'Ikadaba. 80% de la production de wasabi vient de Shizuoka, il serait dommage de passer à côté ! Rendez votre voiture à Atami. S'il vous reste du temps avant de prendre le shinkansen pour Tokyo, admirez les collections du musée d'art MOA et ses espaces extérieurs. 

JOUR 13 : TOKYO

Préparez votre séjour à Tokyo selon vos envies. Si vous voyagez dans la capitale pour la première fois, quelques quartiers paraissent incontournables : les animés Shinjuku, Harajuku, Shibuya, Akihabara, Roppongi ou île d’Odaïba, ou encore le touristique sanctuaire Meiji Jingu, dans un écrin de verdure, Ueno, son marché populaire et le musée national, Asakusa et le temple Sensoji, le quartier des sumos Ryogoku… C'est également à Tokyo que l'on trouve la plus grande variété de plats : sushi "Edo", "crêpes" monjayaki et toutes sortes de ramen, des udon, ainsi que des spécialités provenant de tout l'archipel (Okinawa, Hokkaido, Fukuoka...). 

JOUR 14 : TOKYO / PARIS

Parmi les visites moins touristiques, ne manquez pas le musée et le jardin des bonsaïs ou encore une promenade dans le quartier ancien Yanaka, situé au nord du quartier Ueno…Le soir, retournez à votre hôtel pour récupérer votre valise en consigne et montez dans la navette locale "limousine bus" jusqu'à l'aéroport international du Kansai. Envol à destination de Paris.

JOUR 15 : PARIS

Arrivée le matin.

  • Le prix comprend

    les vols Paris/Osaka et Tokyo/Paris (1), l'hébergement en chambre double avec petits déjeuners inclus, l'accueil à l'arrivée à Osaka par un assistant anglophone, les transferts aéroport/hôtel/aéroport en navette local "limousine bus", le Shinkansen de Kyoto à Kakegawa et d'Atami à Tokyo, la traduction du permis de voiture, 8 jours de location d'un véhicule de catégorie C de type Toyota Corolla en formule standard (2), un pocket-wifi par famille ou pour deux, une carte SUICA (3), 5h de visites "écotouristiques" avec un guide anglophone et un déjeuner inclus, 3 dîners inclus dans une maison d'hôtes et en ryokan, une pochette de voyage responsable unique, réalisée sur mesure pour Les Maisons du Voyage comprenant cadeaux et attentions.

  • Conditions particulières

    *Prix minimum sous réserve de disponibilité sur la base de 2 participants en chambre double.

    Vous souhaitez souscrire nos assurances intégrant les garanties épidémies/pandémies ? Assistance-rapatriement-bagages : coût 1,5% du montant du voyage, annulation : coût : 4,5% du montant du voyage (ou 3,5% en complément des cartes bancaires premium) EN SAVOIR PLUS

    (1) vols opérés par Lufthansa via Francfort ou Munich ou par Finnair via Helsinki
    (2) La location d'une voiture inclut le killométrage illimité, les assurances LDW (rachat total de franchise en cas de collision et vol) et LIS (couverture responsabilité civile jusqu'à 1 000 000$) et les taxes.
    (3) chargée à 4500 yens par personne pour les déplacements en tranports locaux 

    Préparez votre voyage :

    Quand partir au Japon ?
    Formalités pour le Japon
    Que voir que faire au Japon ?
    Le monde de nos experts : quatre saisons au Japon

    En savoir plus sur notre engagement responsable

Culture & voyage

Images du Cambodge
Visioconférence Le 18 mai à 18h30 Accès libre sur inscription

Le charme opère toujours lors d’un voyage au Cambodge, mythe ultime de l’Asie éternelle. Il est vrai que l’ancien empire khmer n’a cessé de nourrir les rêves d’exotisme de générations d’aventuriers, archéologues, écrivains ou cinéastes. Découverte en images des richesses de ce surprenant pays, de temples angkoriens en rooftop modernes, de...

En savoir plus
L’observation des baleines est-elle une activité touristique responsable ?
Forum / atelier Le 2 juin à 18h30

Rencontre avec François Sarano, océanographe et plongeur professionnel, autour des enjeux que posent le tourisme des baleines et le voyage en tant que rencontre avec l’autre. Nous évoquerons ainsi les préparatifs nécessaires à l’approche des grands cétacés, savoir garder une juste-distance, et partager un moment sans même pouvoir se comprendre....

En savoir plus

Flexibilité

Report sans frais sur toutes nos destinations ou remboursement en cas de fermeture de frontière.

Sérénité

Assurance Maladie et Rapatriement
avec risque épidémique inclus.

Assistance

Contact téléphonique 24h/24 , 7j/7
pendant tout votre voyage.